déprimé a six mois du mariage
voila je ne sais plus quoi faire pour allér mieux. tout va bien dans mon couple c'est pas le soucis. j'ai eu beaucoup de probléme qui me sont tombé dessus s'est dernier mois et la je suis en train de faire une déprime, je mange beaucoup, je n'ai plus gout a rien, je commence quelque chose et j'arréte même pas une demi heure aprés car j'en ai marre, je me léve le matin je suis fatiguée comme si je n'avais pas dormi de la nuit, je pleure aussi.je suis toujour en train de remettre en question ma robe est ce la bonne ? je ne sais pas quoi faire il faut que je me résaississe car j'ai encore pas mal de préparatif a faire et faut pas que je prenne de poid car je suis déja pas bien dans mon corps, je ne sais pas quoi faire et pour moi il est hors de question d'entendre parlér d'anti dépréssif.
Réponses
il faudrait déjà connaitre le fond du problème, quelles sont tes angoisses, pourquoi tu es entrée dans cette dépression?
Tu as peut-être juste une grosse montée de stress pré-mariage
Le meilleur moyen c'est de se changer les idées! Pourquoi pas faire une activité sportive? Moi j'ai repris le tennis y a un mois et ça fait un bien fou de se défouler!
Ne t'inquiète pas je pense que ça ira! Faite vous aussi peut-être un petit WE en amoureux loin de tout ça pour ne plus penser au mariage et autres soucis!
Allez courage!!!

Le meilleur moyen c'est de se changer les idées! Pourquoi pas faire une activité sportive? Moi j'ai repris le tennis y a un mois et ça fait un bien fou de se défouler!
Ne t'inquiète pas je pense que ça ira! Faite vous aussi peut-être un petit WE en amoureux loin de tout ça pour ne plus penser au mariage et autres soucis!
Allez courage!!!
24-11-2009 10:39:09
Pourquoi n'essai tu pas les calement aux plantes. Ils en font un super bien qui s'appelle euphytose

Bon, tout d'abord faut te concentrer sur toi et mettre un peu le spréparatifs entre parenthèses. Tu as encore le temps de voir venir, tu as 6 mois.
Pour ta robe, ne t'inquiètes pas et arrêtes d'y penser? Sur le coup tu te trouvais bien dc c'est que ça doit être celle-là !
Sinon, je te conseillerai qd même d'aller voir ton médecin traitant qui pourra te donner un décontractant (pas anti-dépressif hein !). Et puis, faut pas que tu tombes dans la grosse déprime, c'est sérieux ! Alors, va consulter ! Et repose-toi, fais des choses pour toi (masques, soins, coifeur, un peu de shopping,...)
Aller, ça va aller ! On est là, avec toi !
Pour ta robe, ne t'inquiètes pas et arrêtes d'y penser? Sur le coup tu te trouvais bien dc c'est que ça doit être celle-là !

Sinon, je te conseillerai qd même d'aller voir ton médecin traitant qui pourra te donner un décontractant (pas anti-dépressif hein !). Et puis, faut pas que tu tombes dans la grosse déprime, c'est sérieux ! Alors, va consulter ! Et repose-toi, fais des choses pour toi (masques, soins, coifeur, un peu de shopping,...)
Aller, ça va aller ! On est là, avec toi !

oui, euphytose, il paraît que ça marche super bien !
Je suis d'accord avec Makorya tu devrais allé voir ton medecin c'est la meilleur des solution, je suis passé par la je me levais j'était fatigué j'avais plus gout a rien je me laissai allé et au bout du compte on a trouvé que j'avais une maladie, c'est p-e pas ton cas tu a p-e juste un pti coup de déprime!
Mais faut surtout pas que tu te repli sur toi meme car tu n'en sortira pas!! seul un medecin et ton homme et surtout toi meme pourrons t'aidé! bisous!!
Mais faut surtout pas que tu te repli sur toi meme car tu n'en sortira pas!! seul un medecin et ton homme et surtout toi meme pourrons t'aidé! bisous!!

prendre du temps pour moi c'est un peu difficile avec mon boulot je boss 1 week end sur deux en plus, j'aurais bien repris un sport mais voila l'année dernière j'allais a l'aquagym mais j'étais seul dans mon coin je suis assez timide. je veu pas allé voir mon médecin j'ai trop peur qu il me mette un arret pour moi le travail s"est sacré s'est ce qui m'aide a tenir le coup car sa me change les idéés...
Bah tu lui dit qu'il te mettent pas en arret dit lui que tu va pas trop bien il va te faire faire des examain prise de sang ect... apres si il ni a rien il te donnera des décontractant faut surtout pas avoir peur d'allé le voir tu n'est pas obligé d'accepté un arret! et pour le sport ta pas une amie qui pourrai allé avec toi moi j'allai a la piscine avant tout les mardi avec ma meilleur amie... ou bien ta maman ou une soeur si tu en as!
Il se peut que c'est pas grand chose.
Tu sais en cette saison, les défenses naturelles sont mises à rude épreuve... Et le temps gris n'aide pas vraiment à avoir la pêche!
Va voir ton médecin et demande lui de faire une cure de fer, magnésium et vitamines et fais un bilan saguin au cas où.
Et si après ça ne va toujours pas mieux, retourne chez le médecin!
Tu sais en cette saison, les défenses naturelles sont mises à rude épreuve... Et le temps gris n'aide pas vraiment à avoir la pêche!
Va voir ton médecin et demande lui de faire une cure de fer, magnésium et vitamines et fais un bilan saguin au cas où.
Et si après ça ne va toujours pas mieux, retourne chez le médecin!
Il est vrai qu en cette periode on a tous une baisse de moral et plus si des soucis se greffent la dessus alors la c est la cata....Mais dis toi que c est une mauvaise periode, la roue tourne et regarde tous les bons moments qu il peut y avoir dans ta journee (et que tu ne vois peut etre plus)...En tout cas il ne faut pas hesiter a demander de l aide exterieur (medecin, proche...)tu ne peux pas savoir a quel point ça peut faire du bien!!!! Et le medecin n est pas forcé de temettre en arret, rien que le fait de parler avec lui tu sentira un mieux!!!
Je ne connais pas ta situation, mais il serait peut être bon de parler de tes problèmes à quelqu'un. Je ne suis pas pour les psy à tire l'arigot mais je sais que pour moi ça m'a aidé... Et j'ai réalisé que j'axprimais des douleurs en surface mais que des problèmes de plus longues durées avaient amplifié les problèmes récents...
Limites tu peux faire un rendez-vous et si ça te convient pas tu arrêtes...
Limites tu peux faire un rendez-vous et si ça te convient pas tu arrêtes...
Parler à quelqu'un extérieur à ses amis et sa famille est parfois bénéfique...
Le médecin est la meilleure solution je crois. Même s'il te met un arrêt, tu n'es pas obligée de le prendre. C'est possible que cette fatigue et cette déprime vienne de la saison (avec le froid, le temps gris...). Essaies de prendre un peu soin de toi en premier... les préparatifs peuvent attendre un peu !
COUcou je te conseille de te reposer un maximun et essayer de t'occuper l'esprit autrement qu'avec les prépas du mariage...J'étais un peu dans le meme cas (sauf que pour moi le bouleversement était la venue d'un BB)...Mais je pense qu'il faut d'évader et peut être laisser un peu de côté des prépas afin de te revenir en pleine forme...
Bon courage...ET Gros Bisousss
Bon courage...ET Gros Bisousss

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage