Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

écoeurer par ma témoin.....

écoeurer par ma témoin.....

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

filotte68
16-08-2009 20:06:31
Voilà,pour celle qui me connaisse, j'avais creer un post en disant que j'étais malade et qu'en jour de crise, je souffrais au point de ne presque plus pouvoir marcher....
Donc hier journée des enterrements, ma témoin savait que j'étais très mal, mais bref, elle s'en foutait un peu. on est donc partie, moi "déguiser" en lapine, ma témoin et 11 autres copines, elle nous fait garer les voitures à un bout de la ville et me fait marcher 3km pour arriver au centre ville, j'étais déjà ravie!!
Je dois vendre des capotes et me faire payer mes bisous...Après 2 heures de marches difficile elle propose enfin de s'arrêter boire un coup, et elle paye avec ce que j'ai récolter, environ 40 euros!
Au moment de repartir impossible pour moi de me lever, mal au point de pleurer en marchant, toutes les filles solidaires, à me soutenir, à m'épauler, sauf ma témoin qui me prend mon déguisement et me sort"ben je vais le faire à ta place alors" et elle taille agresser les mecs pour récolter des tunes et vendre les capotes.Ensuite elle veut aller à la gendarmerie chercher un certificat de virginité pour moi, ben elle à pris mon rôle, à fait les photos avec les flics et sans gêne pour moi! Les autres filles étaient dégoutées pour moi!
Et on à fini en boites et là, elle à pris le reste de l'argent et à commander une bouteille de vodka alors que je n'en boit pas et ne m'a même pas demander si je voulais boire autre chose!!!
heures assise dans la souffrance, assoifé alors qu'elle se déchainait sur la piste de dance.

Pages 1 2

Réponses

filotte68
16-08-2009 20:08:18
oups il manque un petit bout, 3 heures assise!!
damsev
16-08-2009 20:10:33
pas très sympa ta témoin !!!! surtout si elle savait ton mal en point !!! c'est une amie ???? bah on ne croirait pas ! tu devrais lui parler ! car à ce tarif elle va prendre ta place le jour J !!!! non mais pr qui se prend-elle !!!!!
parle lui et dis-lui que tu comptait sur elle et qu'elle t'a déçu !
courage et surtout repose toi pr être au mieux de ta forme le jour magique !!!
Gwen59
16-08-2009 20:11:36
Super copine, moi j'dis change de témoin parce que la je ne sais même pas si elle t'apprécie !!
filotte68
16-08-2009 20:12:36
j'ai même plus envie de lui parler, et mon homme qui lui à passer une super soirée, n'a qu'une envie c'est de lui dire ces 4 vérités, en fait c'était sa journée à elle quoi!!!
damsev
16-08-2009 20:16:02
si tu es vraiment écoeurée et que tu vois qu'elle ne fait pas d'effort il est encore temps de changer de témoin et explique lui pourquoi tu changes pr la remettre ds la réalité des choses !
filotte68
16-08-2009 20:18:09
le mariage est samedi, je sais pas si je peux encore changer, et le pire c'est qu'elle est célibataire et qu'elle veut absolument se trouver un jule pour ne pas venir seule!!
damsev
16-08-2009 20:22:25
elle n'a pas à venir accompagner ce jour ... moi les personnes célibataires viennent seules même si elles encontrent qq'un entre temps, je ne connait pas donc or de question qu'elles viennent avec !
non mais ça va bien ! appelle la mairie demain et ça doit être encore possible ... tu sais qui choisir ? demande vite une copie de la carte d'identité... et demain ça peut être fait si c'est possible
jessica76700
16-08-2009 20:22:49
change de temoin
angeacap
16-08-2009 20:23:18
je suis déçue pour toi pas cool ton amie et mon maris pendant que je te lisais ma dit la même chose que ton homme en somme c' étais sa soirée a elle et en plus avec l'argent qui te revenais comme le dit gwen59 change de témoin et oublie la c'est pas une amie mais une profiteuse
cristaline60
16-08-2009 20:29:03
çà doit etre possible de changer de témoin, ne l'a laisse pas gacher ton mariage déjà qu'elle a gaché TA soirée, çà va bien c'est quoi cette amie!
filotte68
16-08-2009 20:48:25
Salut a vous, c'est Vincent son futur mari.....
Pour moi, il y a environ 400 photos de mon EVG, et pour ma lolotte, les quelques une qu'ils y a, c'est avec la témoin..
Génial, nan??????
Quand je vois tout ce que vous marquez, je suis encore plus en colère contre elle!!!!
Si a ne tenait qu'à moi,je l'a GGGGGRRRRRRR!!!!!!!
Mais, lolotte à peur car c'est aussi une collègue de travail!!
Quand je lui ai demander des explications sur l'argent, elle m'a dit: Je ne pouvais pas assumée toute seule les dépenses, et si c'est ainsi, je te les mettrais dans l'urne au mariage samedi!
lorathomas
16-08-2009 20:49:37
quelle mentlité cette fille
filotte68
16-08-2009 20:52:21
Voilà, je ne tenais plus, je viens de l'avoir au téléphone, et comme je ne suis pas du genre a y allez de main morte, je lui ai tout déballer!!!
Mais vraiment tout ce que je pensais, et bien sur, elle a fondu en larmes!!! YESSSSSSSS!!!!!!!
Et elle m'a dit que si on ne veut plus d'elle, on a qu'a changer de témoin!!
lorathomas
16-08-2009 20:53:42
c'est bien facile sa les pleures tu as eut raison je c'et pas si j'aurais eut tn courage
stylo
16-08-2009 20:54:20
Ton mariage est très très proche , moi je te conseillerais de ne rien dire ,profites de ta journée! Et le jour J , les témoins doivent être là pour signer à la mairie et l'église rien ne les obligent à rester pour la soirée... Moi je me marirais tranquille, et si elle la ramène , j'irais la voir avec chéri, la remercirais et lui dirais que maintenant elle en a assez fait et que nous n'avons pas besoin d'elle pour la suite!!!
stylo
16-08-2009 20:55:07
Et détends toi tu vas te marier c'est super
angeacap
16-08-2009 21:35:51
ont peut changer de témoin sans probleme moi j'avais pris ma sœur mais sous réserve car elle étais pas sur d'être la j'en ai parler a la mairie et il m'ont dit que si elle ne venais pas je pouvais les prévenir la veille au pire si vous n'en voulais plus dite a la mairie qu'elle a un empêchement et que du coup vous en prenez une autre
cristaline60
16-08-2009 22:04:05
filotte si ta témoin te sors par les trous de nez change de témoin car à chaque fois que tu verras les photos du mariage et de ta témoin en train de signer tu auras des hauts de ...c'est mon avis mais ne prends pas le risque de regretter pour une fille qu n'a rien d-une amie!
rarounette
16-08-2009 22:13:35
cc filoltte
oh! que oui change de témoin vas à la mairie cette semaine préviens les et prend quelqu'un de proche une personne qui ne profitera pas de toi comme cette bippp ]
de stresse repose toi et... J-6 ]
stylo
16-08-2009 22:35:47
Je suis d'accord avec les filles, je ne pensais pas que c'etait possible de changer de témoins comme ça!
et par curiosité si le jour J un témoin ne se présente pas , on peut prendre quelqu'un d'autre ? Le mariage ne peut pas être repoussé pour cela j'espère??
angeacap
16-08-2009 22:39:08
non il ne repousse pas ce jour la j'ai eu le cas dans ma famille mon frère étais témoin a mon autre frère mais il ai arriver après la cérémonie de la mairie et du coup c'est mon beau frère ( mari de ma sœur ) qui a étais témoin sur le pouce comme ont dit par contre je ne sait pas si mon beau frère a du donner sa carte d'identité ou si il c'est fais passer pour mon frère je pense la premiere solution
Nactalia
16-08-2009 22:44:42
filotte 68 parle à ton témoin et au pire organise une petite journée ou soirée au calme avec tes amies pourquoi pas un hammam et un petit resto qui te permettra de refaire un peu ton EVJF dans une meilleure humeur

PS: Parle lui calmement à ton témoin, le fait de s'énerver ne fera que de dégrader la situation .. Peut etre qu'elle vit mal le mariage vu qu'elle est celibataire ..peut etre qu'il y a une petite jalousie dans tout ca . Prend la à part gentillement et explique lui que cela t'a fait de la peine etc .. Mais surtout reste calme comme ca si elle s'enerve se sera elle qui sera d'autant plus ridicule
loulou640
16-08-2009 23:20:11
Ne te stresse pas pour elle, elle en vaut apparemment pas la peine! Mais à ta place, je changerais de témoin!
Nous aussi on se marie samedi à l'eglise mais vendredi à la mairie et aujourd'hui, mon homme a appelé ses témoins pour refaire le point et son MEILLEUR ami lui sort : "vendredi? ah mais je savais pas, je peux pas, je bosse!!" ... Alors qu'on l'a prévenu y a un mois et qu'il nous avait dit qu'il poserait sa journée! Déjà qu'il a pas participé à l'organisation de l'EVG ni du mariage tout court... Il vient avec sa copine, on le met à la table d'honneur et on apprend cette semaine que sur la liste de mariage, il a mis 50 EUR alors qu'il a les moyens (largement) et qu'il est qd mm TEMOIN et MEILLEUR AMI du marié!!! Mon homme est dégouté mais bon, y a pas eu de truc grave comme toi ou de vrai manque de respect (juste de savoir vivre!!) donc on va le garder comme témoin s'il peut venir (on en a 2 chacun de toute façon...) mais c'est décevant!
lajuly1
16-08-2009 23:51:46
Mon Dieu quelle témoin ! J'ai des soucis avec une de mes deux témoins également, on est en froid à J-83 et meme avec une bonne discussion je ne sais pas si ca va s'arranger. Je me demande s'il faut que je la garde.
En tous cas, c'est quand même une personne qui doit attester de ton bonheur le jour J témoigner de son amitié envers toi et ton mari.
Je ne la connais pas et ne peux pas prendre de décision à ta place, mais il faut que tu pense bien à ce que tu attends d'elle le jour J. Parle lui en et demande lui si elle est capable d'assumer ce role qui est + qu'une signature (pour moi en tous cas). Perso c ce que je vais faire.
filotte68
17-08-2009 08:31:19
Hier soir à 22heures, elle à envoyer un sms à mon homme et elle à marqué que c'était pas la peine de la compter pour le repas!!!
Je suis dégoutée comme jamais, en plus je souffre au point d'avoir du mal à marcher ces derniers jours.
En plus je vous ai pas dit, pour courroner le tout, durant cette "super soirée" j'ai perdu ma bague de fillancaille et ça c'était la cerise sur le gâteau!!
ceecee
17-08-2009 08:41:05
oh ma pauvre, je suis vraiment dégoutée pour toi... vraiment pas cool cette soi-disant amie, franchement, elle se prend pour qui celle là ???
Appelle la mairie, explique que ta témoin a un empêchement, et demande vite vite à une autre de tes amies, une vraie, si elle accepte d'etre ton témoin
Courage !
dolu
17-08-2009 10:34:53
je suis écoeuré pour toi!!!franchement aucune compasion et aucun tacte ta témoin!!!!!
si c'était pour faire sa fallait qu'elle reste chez elle!!!!
allez courage!!!!!essaye d'en parler avec elle!!!!!
angel 931
17-08-2009 10:38:49
C'est quoi cette témoin,elle n'a pas de coeur ou quoi?
Appelle la mairie et demande si tu ne peux pas changé de témoin. je pense à toi très fort
lajuly1
17-08-2009 10:39:54
Oh ma pauvre ça fait beacoup pour une personne ! La mairie te diras que tu peux changer ne t"inquiète pas et ne revoit pas ton "amie" car elle te rappellera pas de bons souvenirs par la suite.
naatyy
17-08-2009 10:46:41
ma pauvre!!
j apelle meme pas ca une amie!!
courage
angel 931
17-08-2009 10:48:39
je suis d'accord avec naatyy, connaissant ta santé elle aurait pu prévoir quelque chose de plus cool
iris42
17-08-2009 10:52:06
oui c'est un peu fort de café tout ça...tu doit être tres deçue.....
maudus
17-08-2009 11:20:16
pfiou.. c'est dingue ça quand même !
bon, j'espere que tu gardes le moral, après tout, une 'amie' comme ça, c'est pas une grosse perte !
et avec un peu de chance, la mairie acceptera que tu changes de témoin.
la pitchoune
17-08-2009 12:58:29
je vais répété ce que les filles t'on déja dit change de témoins franchement elle ne vaut pas le coup c'est sur que tu doit etre vénere elle t'as vraiment fait un sale coup elle ne mérite pas d'etre a coté de toi le jour de ton mariage c'est peut etre dur a entre tu t'attendait surment pas a ca de ca par mais ce qui est fait elle a bien fait pourtant tourne la page et passe un excellente journée le Jour J choisi quelqu'un d'autre tu ne regrettera pas
bon courage a toi et ton homme profiter de votre journée et ne pensez pas a elle de tout coeur avec vous
manueminie
17-08-2009 13:04:21
punaise ma pauvre garde le moral et si tu le peux change de témoin! prend un personne digne de confiance qui t'épaulera. En attendant plein plein de bisous et courage
damsev
17-08-2009 13:18:18
coucou fillote !!! comment vas-tu aujourd'hui ? as-tu pu te renseigner à la mairie pr changer de témoin ?
en tout cas, si elle ne vient pas au repas au moins tu n'auras pas à supporter le mec qu'elle aurait voulu amener !!! et puis en même c'est dur à une semaine du mariage mais c'est peut-être mieux ainsi au moins tu es fixée sur la "qaulité de ton amie !!! tu en as certainement des plus fidèles et sincères qui t'entourent...
courage ma grande !
mimine09
17-08-2009 13:25:55
Je ne serait pas si catégorique, peut-être ne savait-elle pas trop à quoi s'attendre et ce qu'elle devait faire lorsqu'elle a accepté d'être ton témoin...C'est certain, elle a manqué de tact envers toi...mais la renier comme témoin c'est perdre son amitié.
Ne vous connaissant ni l'une ni l'autre, ni votre histoire, pèse le pour et le contre avant de prendre une décision.
C'était peut-être pas intentionnel...le mieux est de lui en parler, la remercier, quand même, d'avoir organiser quelque chose mais lui dire que certaines choses ou attitudes ne t'ont pas plus...tu verras sa réactions...c'est ça aussi les amies, ormalement on peut être francs l'un envers l'autre...
donne-nous des nouvelles...
filotte68
17-08-2009 15:05:50
Bonjour mimine09....
C'est Vincent, le chéri de lolotte.
Je voulais te dire, que le matin même de son EVJF, j'avais sa témoin au téléphone pour lui dire qu'elle devais faire attention a ma lolotte, car elle n'était vraiment pas bien, elle m'a dit, ne t'inquiete pas, fait moi confiance.
J'ai quand même dû la faire changer d'avis sur une partie de son programme.
Elle voulais emmenner Lolotte, dans une foire au vin, qui rassemble environ, 20 000 pers, avec 2 endroit pour allez au toilette, donc vous imaginez??? Alors qu'elle connait les problème de santé qu'elle a actuellement.
Et elle m'a confirme que ce n'était pas la première fois qu'elle l'était....
Donc la remercier???? Oui pour lui dire un grand merci d'avoir foutu la soirée en l'aire de ma lolotte??
Merci de l'avoir retrouvez le matin à 5h30, en larme?
Si effectivement c'était une amie, elle n'aurais pas pris sa place lors de cette soirée, aurais fait en sorte qu'elle s'amuse, et pas qu'elle soit en pleure de douleurs assit en boite de nuit avec rien a boire!
gwen2786
17-08-2009 15:18:40
désolée pour toi, ça doit être dur à si peu de temps du grand jour, surtout qu'on est déjà stressé naturellement alors on n'a vraiment pas besoin de ça ! je changerai également de témoin à ta place et je crois que c'est possible. bon courage et na gâche pas la plus belle journée de ta vie pour elle !
mimine09
17-08-2009 15:24:01
Je ne donne que mon avis avec votre récit des choses...vous avez toutes les cartes en main. Vous connaissez votre témoin, nous non, c'est pour cela qu'il n'est pas facile de juger ou de trancher sur un forum.
Je ne prends pas partie et ne vous jette pas la pierre, loin de là mais il ne faudrait pas regretter un geste ou une parole plus tard.
Le mieux est de parler avec elle...posément si possible.
calinou41
17-08-2009 15:25:44
je comprends le point de vue de filotte, mais je pense que ce que certaines filles veulent dire, que peut-être qu'il faut une bonne explication mais entre 4 yeux, pour avancer. Peut être que la jalousie a pris le dessus et qu'elle a aussi voulu bien faire (je ne la connais pas hein ] ), mais peut qu'avec une bonne explication ou mise au point, il n'y aura pas besoin de changer de témoin, car ça voudra dire, qu'elle ne la veut plus comme amie. Mais si filotte a murement réfléchi, il n'y a pas de souci, benh profitez bien, qu'elle se repose bien et ne pense plus à tout ça, mais une explication tranquille s'impose ]
bisous d'amour à tout le monde
Massilia
17-08-2009 15:32:11
Non mais je rêve!
Une explication???? Que dalle! D'après le récit et le dernier commentaires de chéri de filotte, la copine n'est carrément pas une copine!!! C'est abusé, faut arrêter avec les "elle savait ptèt pas, elle voulait bien faire", on n'a pas à faire à une gamine de 10 ans!
Elle voulait s'éclater elle, c'est pas une amie (quelle horeur de prononcer ce mot pour ce genre de personne ), encore moins un témoin!!
Faut vraiment que vous la remplaciez!!!!!

En plus, quel cauchemard!! Elle a perdu sa bague de fiançailles dans cette fichue soirée à la noix. Je suis sûre que l'autre elle en a rien eu à fo***e! Un témoin???? Une amie???? Non, mais vous plaisantez!
calinou41
17-08-2009 15:50:43
je ne ferai pas de commentaire Massilia, j'essaye de me mettre à la place de chacun c tout, je ne les connais pas, donc j'essaye de connaitre ses motivations. Eh oui la jalousie peut faire faire n'importe quoi, mais ils ont qd meme vécu des bonnes et là des mauvaises choses, donc il faut réfléchir à tt ça, est-ce qu'elle veut tirer un trait sur tt ça, c son choix, je ne lui donne que mon point de vue sans m'exciter pour autant.
bizzzz filotte en espérant que ça va qd même.
mimine09
17-08-2009 15:54:15
C'est exactement ça calinou....on ne peux pas donner un conseil avec autant de conséqunce à une personne que l'on ne connait pas...
Evidemment son comportement n'est pas cool mais qui sommes nous pour juger...
Massilia
17-08-2009 16:05:11
Vous donnez votre avis, c'est cool. Moi je donne le mien, c'st tout!
Je pense qu'elle est assez grande pour prendre ses décisions toute seule. Je dis juste ce que j'aurais fait à sa place. Tout comme elle j'aurais été dégoutée. Et c'est ce que j'exprime. Mon point de vue je le donne avec les émotions que je ressens quand je lis son histoire, excitée ou pas, hein calinou.
C'est pas parce que tu donnes ton point de vue avec calme et sobriété qu'il faut faire des comm' sur la façon dont d'autres l'exprime !!!
Massilia
17-08-2009 16:09:09
Aaaaah mais j'avais pas vu! C'est CALINOU!!
Je comprend mieux...ça confirme mon post sur un autre topic.

En tous cas, ma chère filotte réfléchis bine avec ton chéri. Mais n'oublis pas qu'un mariage c'est une journée, une seule fois et qu'il faut s'entourer de personnes qu'on aime et sur qui on a pû compter et sur qui on PEUT COMPTER ENCORE AUJOURD'HUI!! C'EST TON JOUR!
polonia
17-08-2009 16:28:57
moi je trouve que tu rales beaucoup... je suis desolé toutes les futures mariées sont passées par la
moi j'ai marché de 10h a 1h du matin et j'ai continué de meme en boite de nuit.... alors que j'avais dormi que 2h la nuit d'avant
t'es censée t'amuser et tu n'as pas su profiter de ta journée
meme si on est malade bah t'as des medocs... ou ché pas...
j'ai organisé des enterrements de vie de jeunes filles avec des copines qui n'aimaient pas ça bah c'est chiant quand la future mariée ne veut rien faire....
autant dire de suite je ne veux pas d'enterrements et basta parce que l'organisation c'est chiant !

calinou41
17-08-2009 16:29:44
je ne juge personne Massilia, je ne suis pas la pour pourrir ce post, je laisse la place à celles qui veulent s'exprimer, je n'ai pas l'intention de créer de débat, dit ce que tu veux je ne répondrai pas sauf en privé.
bisous
zewoks
17-08-2009 16:36:35
Polonia : je te trouve dur... Quand on sait de base que la future mariée a des problèmes pour marcher, je pense que la moindre des choses c'est de prévoir autre chose pour qu'elle puisse profiter de sa journée
polonia
17-08-2009 16:48:27
certes on peut prevoir autre chose mais on peut aussi s'adapter pour une journée
organiser un truc ou personne ne marche bah c'est un peu difficile
j'ai une copine qui est venu a mon enterrement, elle avait une sciatique suite a un accouchement tres difficile quelque temps avant et elle a marché comme nous....
lolla69
17-08-2009 16:54:12
Je te trouve très dure polonia car tu ne connais la maladie de cette prs, c'est peut être très grave et handicapant et cela ne nous regarde pas
polonia
17-08-2009 17:00:13
bah je pense que quand on choisit ses témoins on sait qu'on peut leur faire confiance et normallement les témoins sont au courant de la maladie de la future mariée....
donc pour moi c'est soit qu'on a pas assez confiance en la témoin pour lui comuniquer ce genre d'info soit c'est quelqu'un qui rale....
une de mes meilleures amies m'a confié qu'elle ne voulait pas d'enterrements parce qu'elle trouve ca chiant mais elle me l'a dit 10 ans apres s'etre mariée! et c'est moi qui lui avait organisé le sien.
Le principe de témoin c'est une confiance totale !

sinon faut prendre sa mere qui vous fera un bon ptit plat devant la télé
angel 931
17-08-2009 17:01:35
tout à fait d'accord avec toi lolla69, polonia je te trouve un peu méchante avec fillote68
lorathomas
17-08-2009 17:04:45
on pense parfois connaitre ses amis filotte pensait surement connaitre son témoin et amie mais l'erreur est humaine et là elle c'est trompé mais il ne faut pas la blamer pour autant nous ne connaissont pas ses ennuies de santé alors je pense polonia que tu devrais modérer un peu tes paroles à son égard elle filotten'a pas écrit ce poste je pense pour voir ce genre de chose alors moi je n'ai qu'une chose a dire courage filotte
polonia
17-08-2009 17:06:45
bah euh non je ne suis pas d'accord avec toi lorathomas.... si tu veux etaler ta vie sur un poste tu dois t'attendre a avoir toute sorte de remarques...

moi je defends le point de vue de sa témoin.
c'est tout.
lorathomas
17-08-2009 17:08:41
c'est un forum qui parle de mariage et d'entraide aussi je pense qu'il faut juger ni l'une ni l'autre nous ne nous cnnaissons pas si tu ne veut pas révéler un peu de ta vie que fait tu ici tu vas bien discuter de ton mariage non????
lolla69
17-08-2009 17:11:30
Parce que tu connais le point de vue de son témoin, toi Polonia ????
polonia
17-08-2009 17:22:04
bah oui donc si tu veux reveler un peu de ta vie bah il faut accepter les differents points de vue.
lolla69 non je ne le connais pas son point de vue mais vous defendez toutes la future mariée ... alors pourquoi ne pas defendre la témoin qui a galeré pour organiser un parcours et des jeux.... (vendre des capotes, voir les flics pour le certificat de virginité...)
J'estime que soit la mariée n'a pas eu confiance dans sa témoin pour lui donner les details sur sa santé soit elle ne voulait pas faire les jeux ou meme tout court elle ne voulait pas d'enterrement.
bref
allez

Perso pour mon enterrement j'ai dit non aux activités en hauteur parce que j'ai le vertige et je leur ai dit longtemps a l'avance.
stylo
17-08-2009 17:22:27
Eh Polonia on t'as reconnu! C'est toi la témoin de Filotte ....
lorathomas
17-08-2009 17:25:08
ce n'est pas que l'on defend la témoin de filotte mais je d'aprés le récit qu'elle nous en a fait sa témoin na pas été tous ce qui a de plus sympa ne pas lui demander ce qu'elle veut boire si tu trouve sa normal je dois dire c'est que tu as une sacré mentalité
polonia
17-08-2009 17:46:49
oh! moi non plus on m'a pas demandé ce que je voulais voir
on m'a pas non plus demandé si je voulais ou non des stripteasers
on m'a pas non plus demandé si je voulais boire dans un biberon
on m'a pas non plus demandé si je voulais faire les jeux a la con que sont les enterrements de vie de jeunes filles ou de mecs
on m'a pas non plus demandé si je voulais me deguiser et paraitre ridicule dans la rue en ville

ah oui c'est sur que quand on demande vous toutes vous allez repondre oui je veux ca ou non je ne veux pas ca

et question vous allez aussi demandez au témoin de vous faire parvenir leurs discours lors du mariage pour que vous corrigiez les fautes et barriez ce qui ne vous plait pas?
ou faites vous confiance a vos témoins?

bah elle prefere boire de la vodka j'estime que c'est un tres bon choix.
fallait petre une tisane?

lolla69
17-08-2009 17:49:58
Je dois dire que j'ai pensé comme toi Style
lorathomas
17-08-2009 17:54:32
moi pas d'enterrment comme sa la question est réglé je trouve de tte facon que ce genre de soirées sont un pure gaspillage d'argent
polonia
17-08-2009 17:55:13
non non je ne suis pas sa témoin....
polonia
17-08-2009 17:55:25
non non je ne suis pas sa témoin....
bourik
17-08-2009 18:13:49
é bé sympa la copine ! Change de témoin sans soucis !!!
filotte68
17-08-2009 18:52:44
C'est de nouveau moi, Le cheri de lolotte.
Je veux juste répondre a Polonia.
Je me demande bien ce que tu fais sur ce forum.
Tu oses jugée ma lolotte sur sa maladie, alors que tu ne sais même pas ce qu'elle a!!!!
Franchement, change de forum!!!
Tu ne doit pas savoir ce que c'est de souffrir????
As-tu déjà eu une infection urinaire????
Ma lolotte, ça fait presque 3ans qu'elle en a une, sa ne se soigne pas, la plupart des médoc ne font aucun effet, si tu te croit tellement superieure aux autres femmes, va voir sur le site de la CYSTITE INTERSTITIELLE, et tu verras de quoi je parle, et tu comprendras a quel point les personne atteinte de cette maladie peuvent souffrir!
damsev
17-08-2009 18:53:03
euh polonia si tu étais là depuis plus longtps tu saurais que fillotte rencontre de très gros pb de santé !!!! et que justement sa témoin est une maie proche qui connait ces problèmes !!!! donc elel a organisé en connaissance de cause !
tu es très dur et injuste ! on n'est pas là pr juger mais là tu fais fort ! y a des moments même si tu mets ta souffrance de côté ça ressort plus vite que tu ne voudrais ! je pense même que fillotte aurait été contente d'être en plein santé et du mm coup profiter pleinement de sa journée !
mais je ne te souhaite pas de vivre la même chose ! car on saura se mettre de l'autre côté de la barrière pr te répondre !!!!
en même tps je pense que fillotte cherhcait un peu de réconfort et non pas d'être blamée de ne pas avoir "su" profiter de sa journée !
lorathomas
17-08-2009 18:56:35
ah merci damsev tu rejoint ce que je dit depuis tout a l'heure merci merci et un gros bisous plein de reconfort pour filotte
alex22
17-08-2009 19:03:02
je suis désolée pour toi, vraiment...
maintenant tu sais que tu ne peux pas compter sur elle. Peut etre était elle jalouse de toi, et donc elle a cherché à prendre la vedette... c'est bien triste en tout cas.
bon courage. J'espere que tes jambes ça va mieux! biz
damsev
17-08-2009 19:03:07
BAH OUI on se rejoint un peu ttes... mais polonia qui est là depuis qq jours... bah elle sait mieux que fillotte !!!!
mon EVJF est le 29/08 ... mes témoins sont mes 2 soeurs... il y aura mes cousines tantes ma maman et mes meilleures amies !! tt le monde me connait par coeur et sait ce que j'aime et ce que j'aime pas ! et connait également mes graves pb de santé ... donc elles feront en connaissance de cause et mes amies sur qui je peux compter auraient su mettre le hola au cas où...
Massilia
17-08-2009 19:06:33
Ouais, ouais "elle avait qu'à se prendre une autre témoin", "c'est qu'une râleuse", "une bouteille de vodka, j'pense que c'est vachement un bon choix",...
On aura beau me dire, pour moi c'est clair: polonia c'est bien le témoin de filotte qui préfère se cacher derrière un ordi ] . T'as raison stylo, lol.
Et pis toutes façons elle dira jamais "oui, oui c'est bien moi, mince vous m'avez reconnue!".
Ourlove
17-08-2009 19:09:34
Whaou!! je suis choqué des paroles là quand même... filotte souffre de sa maladie, en plus elle est deçu de son EVJF, et pour finir son amie la déçu à elle et son chéri...

Polonia, même si tu pouvais avoir raison pour certaines choses, là elle est malade sa copine le savait, même si elle en savait pas grand chose, le futur mari de filotte la prévenu de faire attention etc... et elle n'en a pas tenu compte, sa prouve a mes yeux qu'il y a pas de respect envers filotte, c'était sa journée, il fallait faire attention à elle, tout faire pour qu'elle s'amuse, et même pour la boisson faut pas abusé tu vas pas acheté une boisson alors que tu sais qu'elle n'en boit pas!

Moi je comprend tout a faire filotte et son chéri, je ne sais pas ce que vous avez décidé de faire pour le mariage (changé ou pas de témoin) mais c'est compréhensible de remettre l'amitié et son rôle de témoin en doute, pour moi, si elle n'a déjà pas su être présente et à l'écoute pour un EVJF, elle ne sera jamais une bonne témoin, car pour moi un témoin doit être présent pour signé mais aussi nous encadrer le jour J et être présent tout le reste de notre vie... sa sert a çà les témoin, si vous savez que derrière il y a peu de chance que sa s'arrange, je ne vois pas l'intérêt que de la gardé...

En tout cas, bon courage à vous 2 pour cette histoire, je vous souhaite un merveilleux mariage pour samedi, profité bien et que du bonheur
Massilia
17-08-2009 19:28:05
AMEN Ourlove !
lolottedu40
17-08-2009 19:38:57
Juste pour te dire que je te soutiens Filotte
j'imagine ce que tu as enduré et je compatis
c'est horible
essaies d'oublier même si ce n'est pas facile et penses surtout au jour J
courage !!!
boubette36
17-08-2009 19:50:56
moi aussi je soutiens filotte
c'est comme si on me disait que ma fille n'était pas malade
courage filotte
cristaline60
17-08-2009 20:07:07
je crois que le chéri de filotte a fait fuir polonia!!! bien joué! c'est pas juste ce qu'elle a raconté sur filotte car filotte post un sujet comme çà c'est pour trouver un peu de réconfort et de compassion ....vu les dires de polonia cela prouve qu'il y a bcp de témoin comme la tienne filotte!!! ATTENTION aux témoines profiteuses qui se mettent trop en avant! courage filotte et n'oublie pas que c'est TON MARIAGE (ou le votre avec ton nhomme!)
damsev
17-08-2009 20:08:58
oui polonia est partie... !!!! ou alors c'est vraiment la temoin de fillotte ! ]
Massilia
17-08-2009 20:14:51
J'vous diiiis que c'est elle la témoin !
Bref, je viens de voir que le grand jour pour toi c'est cette semaine filotte!
Je sias pas s'il est possible de changer de témoin aussi tard. C'est dommage car si tel était ton choix ce serait vraiment légitime.
Profite à fond, franchement profite! Ne t'embarasse pas, des conventions et "on dit" et "ça ne fera pas bien". Ton EVJF s'est djà pas trop bien passé, pour ne pas dire un vrai cauchemard (la bague de fiançailles perdue quand même, moi j'aurais craquée grave), il faut pas que ça soit pareil le jour J.
Ourlove
17-08-2009 20:19:05
Mais si c'est possible de changé de témoin moi j'ai assisté a un mariage ou le témoin était en retard donc il allait changé a la dernière minute donc a 5 jours ils peuvent toujours...
Massilia
17-08-2009 20:27:02
Ah ok! Bon ben c'est cool.
kaniki
17-08-2009 20:43:15
Coucou filotte, je suis sure que l'on peut changer de témoin. Tu as juste à te rendre avec ton futur à la mairie avec le nom, prénom, age et profession du témoin que tu choisis en plus de sa pièce d'identité. Mais fais le rapidement si tu changes. Chose que je ferais à ta place, même si c'est plus facile pour nous de te le conseiller, mais les témoins sont là pour soutenir le couple et je ne crois pas que c'est le cas de ta témoin. Dans tous les cas profites à fond de ton mariage et surtout tu as la chance ton chéri te soutiens et c'est le principal. Bises
emilie85500
17-08-2009 20:57:12
franchent filte la 1ere idées que j'ai lu en lisant ce poste cest que 'est dommage qu'on soit toutes loin les unes des autres car si onaurai pa habité loin ont'"aurai organiser un mega géantnterrement de vie de jeune fille car tu le merite... mais quan dnstt prepratif de mariae ben il y a des obstables etil faut savor ls surmonté (mon c'est m bel mère lol quand elle est pas sympa) et je pene aussi comme le files quinest jamai top tard o changer de témoin et te refaireue petite soiée avec eamiest t detendre si tu en a le temps
n tout cas jee souhaite qund meme un beau maiage et plein de bonheur avec ton futur mari
cricril
17-08-2009 21:02:55
change de témoin
cricril
17-08-2009 21:04:07
pas très sympa ta copine et en plus tu l'as choisi comme témoin et ben je te plains
pour moi elle se fout de toi et elle a bien profité
polonia
17-08-2009 21:07:39
Filotte68 je vais m'adresser a toi puisque les autres blablate pour ne rien dire....

Dans mes messages j'ai jamais nié que tu devais avoir de graves problemes de santé bref la n'est pas la question.
Non je ne suis pas ta témoin... je me marie perso dans un mois et mes témoins me connaissent et sont mes meilleurs amies depuis tres longtemps....

J'estime qu'il y a total incomprehension entre vous deux...
Je n'arrive pas a concevoir que ta témoin ne sache pas a quel point ou non tu ne peux pas marcher et qu'elle ne soit pas au courant de ca! et la je ne comprends pas!!!! Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi tu ne lui as pas dit Basta
et ce que je ne comprends pas encore plus c'est qu'il y avait 10 autres filles qui te soutenait... et personne ne l'a arreté?

Change de témoin si tu le souhaites certes mais si tu l'as choisi avant c'est qu"il y avait une raison! Je dis juste que c'est chiant d'organiser un enterrements de vie de jeune fille et d'avoir une future mariée qui n'est pas joueuse qui ne veut rien faire

pas la peine de vous exciter... calme les filles !

et cette raison je crois que tu l'as oublié de la preciser sur ce forum qui apparemment est de soutien psychologique .... (ah bah organisation je savais pas que c'etait synonyme de soutien)

Et comme je disais taleur je vais répondre a ton cher futur mari... j'ai une amie qui venait d'accoucher et qui souffre depuis longtemps d'une sciatique.... pliée en deux. accouchements dans d'atroces douleurs et qui nous a suivi pendant la journée... et en boite

Pour ce qui est de la boisson calme les filles aussi ... la vodka c'est bon
la bouteille est souvent moins cher que toutes les entrées reunies en boite de nuit
et cette bouteille est accompagnée de jus de fruits
bref et soit disant en passant tout le monde peut se payer autre chsoe a coté rien t'en empeche il ya un bar dans chaque boite...
Tout le monde prend un bouteille de vodka ou de rhum en boite

Perso je ne me suis meme pas arreté a l'entrée de la boite de nuit a mon Enterrement vie de jeune fille
j'ai rien choisi et j'ai subi avec le sourrire...

je pense fillotte que tu aurais du la prevenir avant ton enterrement sur ce que tu ne voulais pas faire...
et tu n'as pas du le faire en tete a tete avec elle

et du coup incomprehension!
et maintenant tu subis les consequences...

polonia
17-08-2009 21:10:56
ah oui je viens de lire quand meme vous etiez 13 filles en tout et personne n'a dit on prend autre chose en boite? bref sans commentaires...
damsev
17-08-2009 21:20:05
j'ai organisé 3 EVJF car j'ai été choisi 3 fois pr être témoin, et je l'ai tjs fait avec plaisir ! en respectant les gouts de tous !!!!
ta copine si elle aime soufrir ça la regarde polonia mais peut-être connait-elle ton caractère et n'a pas osé te froisser !!!! en tout cas pr moi organiser n'a pas été une contrainte bien au contraire toi apparemment c'est le contraire... et pourtant tu l'as fait si c'est à contre coeur... c'est fourbe !!!!!!
en tout cas pr qq'un qui vient d'arriver tu te permets des choses... tu ne connais aps le aprcours de chacune... relis un peu mes posts passés au moins tu pourrais mieux juger !
en ce qui concerne la boisson... elle a été égoiste c'est tout ! ya pas à épiloguer sur le sujet ! moi mon EVJF va être le 29/08 et je ne débourserai rien ! pourtant ça va leur couté bonbon ! mais ma famille mes soeurs et mes amies le font de bon coeur ! et ça ne leur viendrait pas à l'idée de prendre ma cagnotte pr payer .. elles me diraient ttes d'aller me faire masser !
à mes yeux une maie très très proche est censée de connaitre et même si tu ne lui a pas expliqué ce que tu veux ou pas ... bah cette même amieessaie de te faire plaisir avant de passer son plaisir !!!!
je suis très entourée et personne ne ferait qq chose que je n'aimais pas sauf quelqu'un qui ne m'aime pas !!!!
alors polonia je pense que nous n'avons pas la mm conceptoon de l'amitié LA VRAIE !!!!!
sur ce...
boubette36
17-08-2009 21:23:04
tout à fait d'accords damsev
cristaline60
17-08-2009 21:27:24
et oui ce forum et un moyen de se soutenir entre futures mariées et pour celles qui n'acceptent pas cela qu'elles trouvent un autre forum qui leur ressemble plus...chacun est libre de rester ou de partir...
damsev
17-08-2009 21:32:02
tout à fzit cristalline ! mais polonia ne rencontrera pas de pb... puisqu'elle se marie bientôt...
polonia
17-08-2009 21:33:52
bah voila damsev tu juges sans savoir pareil...

j'ai organisé plusieurs enterrements puisque j'ai été témoin plus de 5 fois dans ma jeune vie...

je dis que c'est contraignant justement parce que tu dois faire plaisir a tout le monde et organiser un truc qui plaise a la future mariée que tu es censée connaitre par coeur justement!!!
que tu organises des jeux, des animations, des deguisements, et meme prendre des boissons qui plaisent au plus grand monde... pour 13 personnes tu peux prendre 3 bouteilles et de tout
et si la future mariée n'aimait pas la vodka il y avait quand mmee 11 autres nanas qui aurait pu lui payer a boire non ? mais personne ne l'a fait....

moi j'estime qu'une vraie amitié ne s'arrete pas sur une journée meme si elle s'est froissé parce qu'elle a marché ou qu'elle n'a pas pu boire la bonne boisson...
c'est pas moi qui ait choisi cette témoin...
filotte a bien une raison pour la choisir non ?

en ce qui concerne mon EVJF les témoins ont appellé mes copines et celle qui voulait venir sont venus ... personne n'a obligé personne
et cette copine qui souffre tant elle etait ravi de sa journée
c'est moi qui la calmait en plus ... pour pas qu'elle souffre...

Ma cagnotte je l'ai partagé avec toute le monde je l'ai pas gardé pour moi comme une egoiste mouahaha
j'avais pas de carte bleu ni de protable ni de chequier sur moi
je ne savais meme pas que quelquu'n aurait pu garder sa cagnotte pour soi...
bref je vais arreter de vous parler ici je vous enerve trop apparemment
je te souhaite un bon mariage filotte et pleisn de voeux de bonheur
arrete de te prendre la tete la dessus ! ca vaut pas le coup !
damsev
17-08-2009 21:39:03
et bah moi à chaque EVJF la cagnotte on n'a jamais voulu qu'elle soit partagée... bien au contraire on était tellement contentes de la récolte pr la future mariée.. qu'elle en profite avant son mariage mais c'est une question de savoir vivre...
mais tu as raison moi person tu m'énerves ! tu es là depuis peu et tu te permets de minimiser la souffrance d'une d'entre nous que tu connais pas et qui souffre le martyre !
lorathomas
17-08-2009 21:40:31
perso je trouve plus logique de donner la cagnotte a la future mariée
polonia
17-08-2009 21:45:04
Historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum désignait
d'une manière générique la place publique d'échange forum (au pluriel fora, en français : forums),
de façon plus précise, le vieux forum républicain de Rome ou forum romanum, auxquels furent adjoints les forums impériaux.

je ne minimise pas la souffrance de filotte mais je rappelle juste qu'ELLE a choisi une témoin pour une raison que vous ne connaissez pas et que vous essayer toute de critiquer... bah mauvaise témoin bah bah bah au bucher
bah
beurk beurk

a vrai dire j'm'en tape c'est pas ma témoin....
damsev
17-08-2009 21:47:59
et elle peut s'être trompée ! ça ne t'arrive aps de te tromper ... il y a qq années je me serai peut-être trompée sur l'une de mes amies... mais qd qq chose d'important ds nos vies nous arrive et que l'amie de longue date se fout de vous... là on peut vouloir de ne plus la voir... et même l'ignorer ... à vie ! moi j'ai fait comme ça ! je n'ai aucun regret !
lorathomas
17-08-2009 21:49:25
pourquoi est tu agressive sa ne sert a rien et la signification du mot comphation tu ne la pas par hasard
damsev
17-08-2009 21:50:40
bien joué lora !
cristaline60
17-08-2009 21:50:46
oh lalala ...il y en a qui sont fatiguées ce soir...les leçons de latin pas ici, merci. à un moment donné quand on est seul contre tous il faut se poser des questions et peut etre se dire qu'on peut avoir tort.ici c'est un échange d'idées mais il faut savoir exposer ses idées sans les imposer.
lorathomas
17-08-2009 21:53:03
et oui mais polonia veut nous imposer ses idées elle nous fait de belles lecon de latin facile de nous faire des lecons avec le net

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à écoeurer par ma témoin.....