Organisation Mariage
>
forum mariage
>
le mariage
>
entre deception et colère: le retour de la belle mere casse
entre deception et colère: le retour de la belle mere casse
voila hier nous étions, comme quasiment toute les semaines, invités ou convoqués (comme vous le voulez) chez mes beaux parents a diner pour "causer du mariage"!
résultat des courses: y a plus rien qui va!
l'entrée ca va pas pasrceque l'ecrevisse ca a pas de gout et y a rien a manger dedans! la dorade "ca fait pas mariage"!la piece montée faut pas les mettre a disposition au milieu de la table mais chacun doit avoir son assiette (attends les gens y sont assez polis et intelligents pour manger chacun leur part, non? j'ai l'impression que c'est tous des ours mal léchés dans ma belle famille!)et le fin du fin: le photographe!
et c'est une pompe a fric: il reviens le soir pour mettre a dispo les photos pour ceux qui partent le lendemain (trouve l'idée sympa, mais bon)et ca se fait pas chez nous dans le Sud! et surtout:
y faut pas faire les photos au VH a 17h30 a cause de la luminosité qui est moindre: ah bon je savais pas qu'il faisait deja nuit a Clermont FD en septembre a 17h30!! quoi y a un décalage horaire de 2h entre Marseille et Clermont et on m'aurait même pas mise au courant?!?
Non franchement c'est du bon sens!!
impression de faire TOUT TOUTE SEULE (Loulou "gère" le planning de la journée et de la soirée mais franchement concrétément il a RIEN fait!)et c'est ceux qui foutent rien qui em..le plus le peuple!
la critique est aisée..le travail plus difficile! c'est pas constructif!
quand je suis rentrée j'ai fais une crise d'urticaire (ca me le fait quand j'ai un soucis c'est psychologique et très enquiquinant!)et je me suis couchée toute seule (Lou etatit devant la télé) en pleurant! voila!
résultat des courses: y a plus rien qui va!
l'entrée ca va pas pasrceque l'ecrevisse ca a pas de gout et y a rien a manger dedans! la dorade "ca fait pas mariage"!la piece montée faut pas les mettre a disposition au milieu de la table mais chacun doit avoir son assiette (attends les gens y sont assez polis et intelligents pour manger chacun leur part, non? j'ai l'impression que c'est tous des ours mal léchés dans ma belle famille!)et le fin du fin: le photographe!
et c'est une pompe a fric: il reviens le soir pour mettre a dispo les photos pour ceux qui partent le lendemain (trouve l'idée sympa, mais bon)et ca se fait pas chez nous dans le Sud! et surtout:
y faut pas faire les photos au VH a 17h30 a cause de la luminosité qui est moindre: ah bon je savais pas qu'il faisait deja nuit a Clermont FD en septembre a 17h30!! quoi y a un décalage horaire de 2h entre Marseille et Clermont et on m'aurait même pas mise au courant?!?
Non franchement c'est du bon sens!!
impression de faire TOUT TOUTE SEULE (Loulou "gère" le planning de la journée et de la soirée mais franchement concrétément il a RIEN fait!)et c'est ceux qui foutent rien qui em..le plus le peuple!
la critique est aisée..le travail plus difficile! c'est pas constructif!
quand je suis rentrée j'ai fais une crise d'urticaire (ca me le fait quand j'ai un soucis c'est psychologique et très enquiquinant!)et je me suis couchée toute seule (Lou etatit devant la télé) en pleurant! voila!

Réponses
ne t'inquiete pas j'ai ma belle mere qui est pareil c'(est pas assez bourgoies as son gout mais elle paye rien

bah alors, faut pas se prendre la tête comme ça, il faut juste leur dire d'aller se faire voir chez les oeufs nan mais c ton mariage, tu gères les choses à TA façon !!! courage la lutte est dure mais la victoire plus savoureuse
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

oui comme dit calinou la vistoire n'est que meilleure!! ils sont devenus parfaits les miens maintenant

ah les beaux parents : sujet bien fachant, et bien enervant.
moi, ce que je peux te ocnseiller c'est de relativiser.pour, les écrevisses et la dorade reste sur tes positions.et choisit ce que tu as envie.
pour la pièce montée, je pense qu'ils ont raison.pour aussi, c'est logique, que chacuns prennent sa part mais tu sais il y a tjs des "piques assiettes" et pour ne pas entendre "j'ai pas eu de dessert" tu aurais meileur temps de le faire sur assiette.
aprés,j'ai eus plein de problème avec mes bo-parents, trop chiant et qui veulent tout diriger, et en plus, sans me le dire en face.....bref j'en passe et des meilleurs!
donc, relativise, et à ta place, j'espacerais les diners mariages et les rencontres conflits.
COURAGE
moi, ce que je peux te ocnseiller c'est de relativiser.pour, les écrevisses et la dorade reste sur tes positions.et choisit ce que tu as envie.
pour la pièce montée, je pense qu'ils ont raison.pour aussi, c'est logique, que chacuns prennent sa part mais tu sais il y a tjs des "piques assiettes" et pour ne pas entendre "j'ai pas eu de dessert" tu aurais meileur temps de le faire sur assiette.
aprés,j'ai eus plein de problème avec mes bo-parents, trop chiant et qui veulent tout diriger, et en plus, sans me le dire en face.....bref j'en passe et des meilleurs!
donc, relativise, et à ta place, j'espacerais les diners mariages et les rencontres conflits.
COURAGE
je suis totalement d'accord avec les filles c'est ton mariage et pas le leur ils n'ont pas a te dire ce que tu dois faire courage de tout coeur avec toi
heu une piece montée servie à l'assiette ça fait bizarre, non? nous je sais qu'on en fait 1 par table donc 11 en tout! et chacun se sert!! arrivée à la fin du repas de toute façon il y aura plus bcp de place!

j'ai la chance de ne pas connaitre ca avec mes beau parents qui sont adorables et je les considère comme mes parents
j'espère que jamais ca ne se passera comme ca
j'espère que jamais ca ne se passera comme ca

en fait synage, je t'explique comment ça se passe chez nous :
le traiteur apporte la pièce montée (c'est une piece montée en choux) avec les fontaines magiques et sur la musique.
ensuite, les mariés coupent une part (ou font semblant, lol), et c'est le traiteur qui enlevent les choux, les placent dans des assiettes et font le service à table.
moi, je prefere que ca se déroule comme ça.chaques invités à ça part de cette manière.
le traiteur apporte la pièce montée (c'est une piece montée en choux) avec les fontaines magiques et sur la musique.
ensuite, les mariés coupent une part (ou font semblant, lol), et c'est le traiteur qui enlevent les choux, les placent dans des assiettes et font le service à table.
moi, je prefere que ca se déroule comme ça.chaques invités à ça part de cette manière.
oki je vois c'est comme ça qu'on faisait quand je bossais en extra pour des mariage c'est peut etre pour ça que je voulais autre chose, j'en ai trop vu (meme si ce'st superbe!!!)lol nous aussi on fera semblant sur celle de notre table car elle sera plus grosse pour les invités du dessert (nos collegues de taf et jeunes connaissances)
bah alors où est le pb ?!!! halala c se mordre la queue pour rien là, ils chipotent

oh!!!!!!!!!ma pauvre tu as du passer une sale soirée tu sais il y en a ils sont jamais content ,c'est des insatisfait de naissance!!!ton homme n'est pas cool de te laisser dans cette situation!!!!!il devrai t'épauler ,sourtout ne te décourage pas!!!!ne te contrarie pas car après c'est toi qui va en compatir!!!alllez ma belle courage a toi!!!!!

non sérieux, n'y vas pas la prochiane fois. Mais tiens bon, n'y va pas. Au diable les remarques que tu auras. A quoi bon y aller si c'est pour les critiques. Moi j'vite les gens comme ça et je m'en porte beaucoup mieux.
Je comprends pas pourquoi tu y va.
Personne ne te force, reste chez toi, commande toi une pizza et regarde la télé mais n'y va plus ou tu va te gacher la préparation. Franchement à part ce conseil là je vois pas quoi te dire d'autre. Mais surtout ne porte pas tout ça ou tu va vraiment y laisser des plumes.
Allez courage, y'aura des jours meilleur du moment ou tu le décides.
Ne leur dit plus rien, laisse ton zhom s'en occuper, change de sujet, reste calme en le faisant et tu verras que le jour de ton mariage les gens seront contents d'y être.
Et puis faut aussi se dire que s'ils sont comme ça avant y'a aussi des chances après alors ne leur en parle plus et n'y retourne pas pour parler mariage.
Je suis de tout coeur avec toi
Je comprends pas pourquoi tu y va.
Personne ne te force, reste chez toi, commande toi une pizza et regarde la télé mais n'y va plus ou tu va te gacher la préparation. Franchement à part ce conseil là je vois pas quoi te dire d'autre. Mais surtout ne porte pas tout ça ou tu va vraiment y laisser des plumes.
Allez courage, y'aura des jours meilleur du moment ou tu le décides.
Ne leur dit plus rien, laisse ton zhom s'en occuper, change de sujet, reste calme en le faisant et tu verras que le jour de ton mariage les gens seront contents d'y être.
Et puis faut aussi se dire que s'ils sont comme ça avant y'a aussi des chances après alors ne leur en parle plus et n'y retourne pas pour parler mariage.
Je suis de tout coeur avec toi

tu vois ce matin faudrait que j'avance les faire parts: ben j'ai la flemme: moral dans les chaussettes!! pff
j'aurais même pas profité de ma semaine de vacances entre le ménage, les faires parts et les bo parents!!
sinon vous faites comment pour les photos vous?
nous ca sera:
photo de couple le matin (ou le midi)
photos a la sortie de l'Eglise
et idealement photo de groupe (ah oui ca non plus ca se fait pas a villelongue de la salanque! bande d'abrutis de mes deux..)et petits groupe au VH!
j'ai l'impression que ca va etre un marathon cette journée!
j'aurais même pas profité de ma semaine de vacances entre le ménage, les faires parts et les bo parents!!
sinon vous faites comment pour les photos vous?
nous ca sera:
photo de couple le matin (ou le midi)
photos a la sortie de l'Eglise
et idealement photo de groupe (ah oui ca non plus ca se fait pas a villelongue de la salanque! bande d'abrutis de mes deux..)et petits groupe au VH!
j'ai l'impression que ca va etre un marathon cette journée!
c'est surement pour sa que les filles qui sont déja mariée disaient que sa passe trop vite!!!!!

ah oui les photos de couple a midi ou fin de matinée j'ai précisé a belle maman qu'on voulait etre SEULS! y aura peut etre un de nos témoin pour nous assister mais c'est tout et c'est même pas sur! c'est NOTRE moment a nous!
nous c'est à peu près la même idée, photos de couple avant le mariage en début d'aprèm, photo de groupe si possible à la sortie de l'église sur les marches et photos en petits comité pour le vin d'honneur.
ça plaisait pas à tout le monde qu'on fasse les photos avant. J'ai rien répondu à ce moment là et depuis je ne parle plus des photos qu'avec chéri. Ma tante m'en a reparler parce qu'elle trouve pas ça cool parce que les gens ne nous verront pas pour les photos ce à quoi j'ai finalement répondu que quand sa fille s'est mariée, elle a fait les photos de couple pendant le vin d'honneur, du coup on les a vu 5 minutes avant d'aller à la salle manger, que les gens qui étaient qu'au vin d'honneur les ont pas vu pour les féliciter. Et qu'enfin, les photos de son mariage y'a 3 ans que j'attends de les voir
. Du coup les photos se feront selon ma volonté, je paies suffisament pour ça. elle a essayer d'en parler avec belle maman et beau papa qui ont dit "on est pas au courant mais tout viendra en son temps".
Donc les photos se feront avant.
Pour les faire parts on les a reçu hier et personne ne les a vu donc se sera aussi la surprise.
Ah !!!! autre conseil, NE PARLE PAS PLAN DE TABLE AVEC EUX, SURTOUT PAS.
Allez sourit, il fait beau, le printemps commence, ton mariage approche, et tu seras supra heureuse le jour de ton mariage.
ça plaisait pas à tout le monde qu'on fasse les photos avant. J'ai rien répondu à ce moment là et depuis je ne parle plus des photos qu'avec chéri. Ma tante m'en a reparler parce qu'elle trouve pas ça cool parce que les gens ne nous verront pas pour les photos ce à quoi j'ai finalement répondu que quand sa fille s'est mariée, elle a fait les photos de couple pendant le vin d'honneur, du coup on les a vu 5 minutes avant d'aller à la salle manger, que les gens qui étaient qu'au vin d'honneur les ont pas vu pour les féliciter. Et qu'enfin, les photos de son mariage y'a 3 ans que j'attends de les voir

Donc les photos se feront avant.
Pour les faire parts on les a reçu hier et personne ne les a vu donc se sera aussi la surprise.
Ah !!!! autre conseil, NE PARLE PAS PLAN DE TABLE AVEC EUX, SURTOUT PAS.
Allez sourit, il fait beau, le printemps commence, ton mariage approche, et tu seras supra heureuse le jour de ton mariage.

T'inquiète pas, fait à ton idée ma belle. Si ils sont pas contents tant pis pour eux. L'essentiel c'est que ça plaise à toi et ton chéri
Courage ! Y a des c.ns partout, je sais de quoi je parle. Laisse tomber, après le mariage tout ira mieux et vous ne les verrez plus aussi souvent... ça vous fera du bien

Courage ! Y a des c.ns partout, je sais de quoi je parle. Laisse tomber, après le mariage tout ira mieux et vous ne les verrez plus aussi souvent... ça vous fera du bien

oui nous aussi pour les photos mes beaux parents ont sauté sur leurs chaises quand on a dit qu'on les faisait le matin
ça porte malheur de se voir avant...? ben au vu du nombre de divorce avec leur méthode à eux... je change!! (ça a été ma reponse... ils aiment ils aiment... ils aiment pas... m'en fou
)
c'est clair Synage!! les supersistitions franchement, faut les dépasser!! le mariage c'est ce que tu en fait, rien d'autre!
c'estr pas scientifique que si on voit la mariée avant on va divorcer! n'importe quoi!!
et puis comme ca Lou va me découvrir "en petit commité" c'est un moment intime!
c'estr pas scientifique que si on voit la mariée avant on va divorcer! n'importe quoi!!
et puis comme ca Lou va me découvrir "en petit commité" c'est un moment intime!
exactement!! je veux voir ça reaction entre nous! ce moment de la decouverte n'appartient qu'à nous!!
puis tu sais ej me marie en mai... (dans 15 jours rolala) alors on m'a sortie: "mariage en mai... moi des fleurs... mois des pleurs... " sympa non? et là j'ai ressortie ma super phrase: "avec tout les divorcées de juin et juillet que je connasi, je tentes autre chose!"
puis tu sais ej me marie en mai... (dans 15 jours rolala) alors on m'a sortie: "mariage en mai... moi des fleurs... mois des pleurs... " sympa non? et là j'ai ressortie ma super phrase: "avec tout les divorcées de juin et juillet que je connasi, je tentes autre chose!"
Synage, c'est bien que les chose se soient arrangés quand tu as mis les pieds dans le plat... Nous c'est ce que l'on a fait mais ils ont tt niés en bloc, disant qu'ils n'avaient jamais dis ni fait ce qu'on leur reproche... Ca a été mieu pendant 2 mois et hop, c'est reparti de plus belle...
Bizarrement moi je voulais essayer de respecter un peu les traditions comme ne pas voir mon homme avant le mariage, etc... mais c'est ma mère qui m'a dit" tu vis déjà avec donc les traditions tu les respectes déjà pas" donc je me suis dis qu'elle avait raison, on a pas besoin de ça pour être heureux
Maintenant, au risque de passer pour une personne désagréable je suis intransigeante sur tte mes décisions et personne n'a son mot à dire sauf si je lui demande
Bizarrement moi je voulais essayer de respecter un peu les traditions comme ne pas voir mon homme avant le mariage, etc... mais c'est ma mère qui m'a dit" tu vis déjà avec donc les traditions tu les respectes déjà pas" donc je me suis dis qu'elle avait raison, on a pas besoin de ça pour être heureux
Maintenant, au risque de passer pour une personne désagréable je suis intransigeante sur tte mes décisions et personne n'a son mot à dire sauf si je lui demande
ben en fait j'ai dit ce que je pensais sur le moment immediatement! je suis comme ça, je dis toujours ce que je pense, je ne marmonne pas, je le dis point. du coup quand ils ont voulu imposer leur volonté j'ai dit stop direct! ils ont boudé pendant 1 mois 1/2 puis là ça va mieux! de toute façon je ne leur aurait pas fait la tête ils sont les grands parents de mon fils et les parents de l'homme que j'aime, je vis avec ça et du coup je le prend fataliste! on va les voir s'ils me gavent je le leur dit! ils aiment ils aiment.. ils aiment pas tant pis pour eux! mais au moins ils pourront jamais dire de moi qu'ils savent pas ce que je pense
nous notre probleme c tout le contraire ils s'en foutent a un point tu peux pas imaginer . pas de question pas d investissement rien et nous ca ca nous gave. y a un minimum quand meme quan don est parent c leur fils bordel et leur premier mariage ( ils sont 5 freres et soeurs) y en a marre

nous non plus ils ne s'investissent pas bcp.
mon beau pere car il a pas de tps et je le comprends et il est loin
mes parents sont loin aussi. mais ma mere avait 4 mois pour faire sa liste pour les FP et elle m'appelel hier pour m'en demandé 4 en + (alors qu'on lui en a déja donné 5 en plus spontanément au ca où !!) alors qu'elle est très organisée en général. ils arrivent la veille aus oir du mariage, ça me dérange pas car j'ai pas besoin de bcp de monde pour la déco. par contre elle veut faire un super brunch le dimanche et du coup elle ne va meme pas faire les courses... mais je dis rien car elle a dit qu'elle paierait le brunch et surement les housses de chaises car on trouve le prix exorbitant mais elle trouve que c'est mieux...
mon beau pere car il a pas de tps et je le comprends et il est loin
mes parents sont loin aussi. mais ma mere avait 4 mois pour faire sa liste pour les FP et elle m'appelel hier pour m'en demandé 4 en + (alors qu'on lui en a déja donné 5 en plus spontanément au ca où !!) alors qu'elle est très organisée en général. ils arrivent la veille aus oir du mariage, ça me dérange pas car j'ai pas besoin de bcp de monde pour la déco. par contre elle veut faire un super brunch le dimanche et du coup elle ne va meme pas faire les courses... mais je dis rien car elle a dit qu'elle paierait le brunch et surement les housses de chaises car on trouve le prix exorbitant mais elle trouve que c'est mieux...
ne te laisse pas marcher dessus courage à toi!!! c'est ton mariage ne l'oublis pas!
pour l'avoir fait c'est vraimentmieux de faire ses photos de groupe avant la cérémonie car t'es plus tranquille et ca te fais de plus belle photo
on a mis les choses o point direct !!
on fait ce qu'on ve !! je suis ouverte o conseils (surtout de mon pére , car il n'impose rien !
là ce qui m'a gavé , c kon a v mis plein de trucs de côté pour la déco du buffet et maintenant on les a plus parce que "belle maman" a oublié ou mis à la poubelle !!
bien sûr c pa fait méchament mais grrrrrrrrrrrrrrrr
j'apprehende les 2 jours avant le mariage car pour la preparation buffet g demandé à mon pére et à mon bo pére , et pour la déco c ma demoiselle d'honneur et moi ! un point c tt !!! et elle risque pe etre de le prendre mal !
j'aime que les choses soient comme je les vois moi et chéri !! et des fois elle a du mal !!!
mais c une femme trés genereuse que j'aime bcp
voilà
désolée pour le discours !!
on fait ce qu'on ve !! je suis ouverte o conseils (surtout de mon pére , car il n'impose rien !
là ce qui m'a gavé , c kon a v mis plein de trucs de côté pour la déco du buffet et maintenant on les a plus parce que "belle maman" a oublié ou mis à la poubelle !!
bien sûr c pa fait méchament mais grrrrrrrrrrrrrrrr
j'apprehende les 2 jours avant le mariage car pour la preparation buffet g demandé à mon pére et à mon bo pére , et pour la déco c ma demoiselle d'honneur et moi ! un point c tt !!! et elle risque pe etre de le prendre mal !
j'aime que les choses soient comme je les vois moi et chéri !! et des fois elle a du mal !!!
mais c une femme trés genereuse que j'aime bcp
voilà
désolée pour le discours !!
Et be décidement, il y a toujours les mêmes problemes de partout c halucinant! Nous c'est pareil, elle a décidé de ne plus payer le mariage et tte les réfléxions qu'on c pris ds la figure! Je vous raconte pas les nerfs! Depuis octobre 2008, pour nos fiancailles, elle le savait, mais elle a mal pris des choses alors voila!
Bref, on fera quand même le mariage qu'on veut! avec ou ss elle! Mais ca fait mal quand même!
Bref, on fera quand même le mariage qu'on veut! avec ou ss elle! Mais ca fait mal quand même!
Le problème maintenant c'est que j'ai essayé un peu tt et que rien ne change
Au début, quand on commençait tt juste à faire le tour des prestataires pour voir les tarifs et ce qu'il se fait, on en a parlé et là c'était eux qui décidaient pour nous (pas de simple conseil!!!)
Après, on a pu rien dit du coup... Et là ils nous ont cherché des em*erdes sur d'autres sujet
A noël, on distribu les faires parts à sa famille et ils me reprochent d'empecher mon homme de les voirs (en autre parce que je suis un peu comme toi synage, je dis ce que je pense)
Au mois de mars, on reparle du mariage car presque tt est fini et décidé, mais ils essaient de nous imposer autres choses
Le pire c'est que ma mére, quand je lui parle du conflit (je minimise car je veux pas qu'ils se detestent non plus) elle me dit que c'est moi qui voit que du mal !!!!!
Donc là on les revoit le 24 mai, je vais essayer de leur parler le moins possible je leur donnerai discretement en partant les cado fêtes des mères, fêtes des pères et anniversaire de sa mère. On les voit on mariage et ils ont pas interet à me chercher des poux car j'ai des potes et je leir ai dit de les surveiller pour qu'ils ne viennent pas me parler
Après, je n'irai plus les voir, se sera fini
Puisque même quand j'ouvre ma bouche ils ne comprennent pas et ils vont répéter tt ce que je dis à la famille de mon homme du coup ses oncles et tantes commencent aussi à me detester...
Au début, quand on commençait tt juste à faire le tour des prestataires pour voir les tarifs et ce qu'il se fait, on en a parlé et là c'était eux qui décidaient pour nous (pas de simple conseil!!!)
Après, on a pu rien dit du coup... Et là ils nous ont cherché des em*erdes sur d'autres sujet
A noël, on distribu les faires parts à sa famille et ils me reprochent d'empecher mon homme de les voirs (en autre parce que je suis un peu comme toi synage, je dis ce que je pense)
Au mois de mars, on reparle du mariage car presque tt est fini et décidé, mais ils essaient de nous imposer autres choses
Le pire c'est que ma mére, quand je lui parle du conflit (je minimise car je veux pas qu'ils se detestent non plus) elle me dit que c'est moi qui voit que du mal !!!!!

Donc là on les revoit le 24 mai, je vais essayer de leur parler le moins possible je leur donnerai discretement en partant les cado fêtes des mères, fêtes des pères et anniversaire de sa mère. On les voit on mariage et ils ont pas interet à me chercher des poux car j'ai des potes et je leir ai dit de les surveiller pour qu'ils ne viennent pas me parler
Après, je n'irai plus les voir, se sera fini
Puisque même quand j'ouvre ma bouche ils ne comprennent pas et ils vont répéter tt ce que je dis à la famille de mon homme du coup ses oncles et tantes commencent aussi à me detester...
derniere news du front: ma belel mère est passée a la maison pour un pretexte bidon pour me reparler du mariage! j'en peux plus! et le repas du lendemain finalement on le veux chaud mais pas froid et patati et patata! jamais elle en finira de casser le c...! la a midi j'ai dit a Loulou de la calmer sur les visites mystere (dailleurs elle a pu admirer le bordel a la maison et les trucs qui trannaient:!)et sur le mariage! je veux bien tout faire toute seule mais aps de critiques!par pitié!
du coté cet après midi j'ai fait 2h de repassage et je m'en vais de ce pas récurer les chiottes pour me calmer! (oui faire le ménage ca me calme bizzarement!)
du coté cet après midi j'ai fait 2h de repassage et je m'en vais de ce pas récurer les chiottes pour me calmer! (oui faire le ménage ca me calme bizzarement!)
calili : moi aussi leménage me calme ... ça me rassure je suis pas la seule !! lol !!
Au pire, tu ne peux pas dire amen à tous et faire ce que tu veux dans son dos
les chiotets, la salle de bain et la chambre c'est fait!!
ca me défoule de faire le m"nage! Loulou trouve pas ca normal!! moije deteste vivre dans un appartement qui ressemble a Berouthe en permanance!
En plus j'adore quand c'est ordonné et surtout quand ca sent bon le propre (je tue régulièrement les bombes de Pliz): ca me rassure, je suis pas la seule a etre manique du ménage!lol
ca me défoule de faire le m"nage! Loulou trouve pas ca normal!! moije deteste vivre dans un appartement qui ressemble a Berouthe en permanance!
En plus j'adore quand c'est ordonné et surtout quand ca sent bon le propre (je tue régulièrement les bombes de Pliz): ca me rassure, je suis pas la seule a etre manique du ménage!lol
tu veux pas venir te calmer chez moi !!!!
j'aime que ça soit propore mais j'aime pas faire le ménage !!! mais je le fais !!! et heureusement j'aime pas le désordre !!!
calili : on a un autre point commun : les crises d'urticaire !!
à l'origine c alimentaire mais le facteur psychologique joue aussi sur les crises !!
alors je te dis pas comment je v tenter de me detendre un max 1 semaine voir 2 avant le mariage !!
ça et puis ne pas mange la majorité des trucs à risque !!!
bisous les filles bonne soirée !
à l'origine c alimentaire mais le facteur psychologique joue aussi sur les crises !!
alors je te dis pas comment je v tenter de me detendre un max 1 semaine voir 2 avant le mariage !!
ça et puis ne pas mange la majorité des trucs à risque !!!
bisous les filles bonne soirée !
18-04-2009 11:21:30
salut ! je crois qu'il faudrait que ton homme mette des limites c'est ça mère après tout
moi j'ai réglé le problème des le départ par: c'est nous qui nous occupons de tout on demandera de l'aide ou des conseils éventuellement au fur et a mesure mais le CHEF c'est MOI
c'est sur c'est plus facile quand on paie tous les frais si c'est belle maman qui finance la c'est plus délicat
mais après tout c'est ton mariage et ton jour
NE TE LAISSE PAS FAIRE c'est très bon les écrevisses
moi j'ai réglé le problème des le départ par: c'est nous qui nous occupons de tout on demandera de l'aide ou des conseils éventuellement au fur et a mesure mais le CHEF c'est MOI
c'est sur c'est plus facile quand on paie tous les frais si c'est belle maman qui finance la c'est plus délicat
mais après tout c'est ton mariage et ton jour
NE TE LAISSE PAS FAIRE c'est très bon les écrevisses

delphjc: oui je suis la reine des allergies en tout genre: aliemntaire(fruits de mer, fromage a pate persillée style Bleu d'Auvergne et vanille), au produits de bains même hypoallergéniques (style Dove, Monsavon etc..) et médicamenteuse: TOUS les antibiotiques (les deux molécules qui les composent!) et surtout, et c'est la que ca se corse aussi aux anti hystaminique (anti allergique quoi!)
en un mot: je suis DAUBEE quoi!
En plsu de ca quand je suis stressée ou enervée (style repas chez les bebaux parents ou entrtien d'apretiation au boulot) je fait des plaques d'urtiquaires!! c'set affreux!
le medecin m'a gentiment dit que c'était pas psycologique que c'était une réaction au niveau cutané mais je sais bien quand ca me le fais a quoi c'est du!! faut que j'aille chez un dermato de toute urgence pour refaire un bilan de mes allergies!
en un mot: je suis DAUBEE quoi!
En plsu de ca quand je suis stressée ou enervée (style repas chez les bebaux parents ou entrtien d'apretiation au boulot) je fait des plaques d'urtiquaires!! c'set affreux!
le medecin m'a gentiment dit que c'était pas psycologique que c'était une réaction au niveau cutané mais je sais bien quand ca me le fais a quoi c'est du!! faut que j'aille chez un dermato de toute urgence pour refaire un bilan de mes allergies!
ouh la je comprends et je compatis !!!!
calili, si c'est dû au stress, tu peux essayer la sophrologie ou le yoga
ils vont d'apprendre des techniques pour gérer ton stress

oui je me suis renseignée pour les séances de Yoga mais c'est trop cher! ou quand c'est pas cher c'est entre midi et deux donc impossible pour moi!
tu dervais l envoyer bouler ta belle mere , je suis sur que ca va meme te dettendre apres!
ah ouais c'est pas cool
Peut-être qu'il existe des cd de Yoga ou sophro genre coach sportif virtuel. Comme ça tu aurais ton "prof" à la maison pour pas cher et si ça marche c'est tout bénéf pour toi
Je suis sûre qu'il a quelque part un remède pour toi Calili...et sinon un ostéopathe, tu as déjà essayé? ou un kinésiologue?

Peut-être qu'il existe des cd de Yoga ou sophro genre coach sportif virtuel. Comme ça tu aurais ton "prof" à la maison pour pas cher et si ça marche c'est tout bénéf pour toi

Je suis sûre qu'il a quelque part un remède pour toi Calili...et sinon un ostéopathe, tu as déjà essayé? ou un kinésiologue?
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage