Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

et vous, votre chéri fait quoi pour l'organisation?

et vous, votre chéri fait quoi pour l'organisation?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

luluetsteph
18-09-2009 13:31:18
Le mien n'a de cesse de me dire "maiiiiiiis, on a le teeeeeeeemps!!!!!!!" seulement, quand je me balade un peu sur le forum, j'ai l'impression d'être super en retard... je n'ai pas trouvé de jardin, pas de faire-part qui me plaise... alors je stresse déjà!
Et le votre, il est comment? Avez vous tout fait toute seule? Est ce que je dois attendre que monseigneur se réveille? Ce n'est pas tout de demander sa dulcinée en mariage, faut le préparer aussi!

Réponses

Pascaline
18-09-2009 14:05:29
Ohlala tu as plus d'un an devant toi!!! Cool, respire... Les hommes ne prévoient pas aussi longtemps à l'avance!
Nous avons décidé de nous marier à Noël pour le 12 septembre 2009 (donc il y a 6 jours!!!). J'ai tout organisé toute seule, car mon mari ne s'investissait pas du tout! Comme le tien "on a le teeeeeeemmmmmmppppssss........."
Je ne veux pas te faire flipper, mais le mien s'est réveillé...2 jours avant le mariage!!!! Il a même osé me dire qu'avant il n'y avait rien à faire
llagrang
18-09-2009 14:30:10
Nous on se marie en février. Pour l'instant ilne faisait pas grand chose à part dire oui et maintenant que j'abandonne un peu car j'en ai marre de faire tout toute seule, il commance à se reveiller!Il m'a même dit qu'il faudrait qu'on fasse des faire part ce week end
Mais tinquiête pas, c'est vrai qu'il te reste du temps encore. Le plus important est de reserver ta salle, ton traiter, ton DJ et ton photographe.
Le reste ça peut encore attendre!
iris42
18-09-2009 14:42:30
Je n'ai pas trop a me plaindre, meme si le mariage n'occupe pas toutes ses pensées, c'est lui qui m'onsites a commencer a payer les prestataires, qui rapelle notre pote pour la sono, on s'est occupé cette semaine des vins et champagne (qui l'apris le soins de selectionner et gouter avant) il cherche a ameliorer les propositions du traiteur...c'est cool
iris42
18-09-2009 14:47:14
cela dit tout ce qui est deco etc...c'est mon domaine lui ne s'y interresse pas du tout...mais ne stresse pas tu as le temps de voir venir....
jess42
18-09-2009 14:49:30
je pense que les mecs n'ont pas la meme notion des priorités que nous!! lol..
le mien réagit pareil...il est pas chiant, il dit "oui" a tt, "tu as des super idées ma chérie", "tu es bien la meilleure pour t'occuper de ca"...
dc je lui ai dit que je ne touchai plu a rien tant qu'il ne met pa le nez dedans...resultat:il commence a s'y mettre!
séve78
18-09-2009 14:55:12
Hello,
Nous nous marions en Mai prochain et tout comme toi, lorsque je lis les autres je me dit comment je suis en retard... Mais en même temps je me disais j'ai le temps... Dans un sans je vois pas l'intérêt d'avoir par exemple tes contenants à dragées au moins 6 mois avant dans ton placard....
Ca doit paraître encore plus long...
Nous nous y mettons "que" maintenant... Je regarde les faire parts ect et je vais commencer à acheter pour étaler sur les prochains mois...
Si non pour en revenir à ta question Nous faisons tout ensemble, nous choisissons ensemble. Je n'aie pas à me plaindre, loin de là...
@ +
lilika des bois
18-09-2009 15:31:47
Le mien rien! Mais c'était d'un commun accord!lol
Bon évidemment, on fait les choix définitifs ensemble mais sinon il me laisse gérer.
C'pas toujours évident, surtout quand ce que je lui propose ne l'emballe pas xD
Heureusement, j'suis bien plus zen que lui.
doudou42
18-09-2009 16:04:25
alors moi il s'occupe du dj c'est tout, le reste il me laisse faire,on viens de recevoir nos fairs parts et ils les as trouver sympas mais ca le préoccupe pas plus que ca
mais c'etais convenu comme ca pour nous aussi,donc je le laisse tranquille mais je pense que le jours ou j'ai un dilemme sur quelques choses il me donneras son avis
pepita21
18-09-2009 16:26:12
Et bien je vois que je ne suis pas la seule dont le chéri ne s'investit pas beaucoup!En fait c'est moi qui fait toutes les démarches péliminaires:appeler, prendre des renseignementds, prendre rdv et après Mr donne son avis!Et c'est tout!Si ce n'est pas moi qui fait on aurait encore rien.Pour lui on a encore le temps alors que c'est pour avril 2010 donc plus si loin que ça!
doudou42
18-09-2009 16:37:30
oui c'est vrai ils disent on as encore le temps mais ca passe tellement vite qu'ils ne s'en rendent meme pas compte,
makorya
18-09-2009 16:45:39
De mon côté, j'ai relativement de la chance car il m'aide. Enfin, il donne son avis surtout, ce qui est déjà pas mal. On est tombé d'accord sur la déco, les faire-part. Il s'est occupé du DJ. On s'est occupé de la salle tous les deux bien entendu. Bon, parfois, je me penche sur des idées ou choses qui ne l'éfleurent même pas et qui je l'avoue ne sont pas d'actualité par rapport au moment où on en est dans les prépas mais bon... Non, il s'investit qd même pas mal. Et puis, il voit que d'acheter des petites décos ça me donne le sourire donc il accepte ! ]
Il est en or de toute façon, c'est pour ça que je l'épouse ! Enfin, pas parfait non plus...
nini07
18-09-2009 16:50:41
Oulala ! je me pourrais me plaindre de certaines choses mais là je vois que je suis hyper chanceuse !! il s'occupe de tout avec moi... alors je crois que je fais exception.. ! je fais bien de l'épouser !
doudou42
18-09-2009 16:54:41
] mais moi aussi c'est un amour a coté de ca et meme si il ne m'aide pas beaucoup pour l'instant je suis tres heureuse de devenir sa femme
luluetsteph
18-09-2009 18:22:41
comme ça fait du bien de lire vos réponses, me voilà apaisée pour la soirée!!! merci les filles!!! A qq exceptions près, mon homme est normal, c'est une bonne nouvelle!
Allez, je vais me la couler douce, me dire qu'il a raison, on a le teeeeeemps
Mille fois merci les filles, gros bisous à chacune d'entre vous!
cachou_59
18-09-2009 19:28:25
ce post est très bien finalement ça nous permet de nous rendre toutes compte que notre homme est NORMAL mdr et du coup de relativiser et de moins lui en vouloir ! nous on fait les choses importantes ensemble la salle dj papier, diacre... mais déco, faire part, idées etc ben c moi mais bon en venant sur le forum tous jours ou presque faut bien se rendre à l'évidence nous les filles c'est notre truc la déco la recherche de l'originalité pour un mariage parfait et avouont le on adore ça !
Calys-
18-09-2009 20:35:30
voila lol bah le mien est comme bcp oufff il es super content de notre futur mariage il en parle partout a tout le monde plus que moi meme mais............................ euxxx commant dire il a pas l'air des tres tresimpliquer dans toutes les demarches si je lui en parle pas bah il a comment dire oublié lollll ramama nos cheri alors ^^
mais bon les filles avouons que parfois ca nous arrange un ptit peu de pas les avoir tout le temps dans les jambes ils nous disent oui c le principal nnon ??? lollll aller bonne soiree bisoussss
doudou42
18-09-2009 20:43:44
qu'est ce qu'on ferais sans eux ]
Massilia
18-09-2009 21:00:07
Le mec qui croit qu'il a le temps jusqu'à la dernière minute c'est du classique!! Te décourages pas!
cleo
18-09-2009 21:06:37
Moi heureusement que j'ai ma thèse en cours sinon je crois que je harcèlerais tous les prestataires... donc on avance au rythme de mon homme et des programmes que je lui donne... enfin... quand il a envie, qu'il trouve le temps et tout et tout
Mikishine
18-09-2009 22:03:45
bon alors déjà panique pas tu as le temps en effet ^^ Sinon pour ce qui est du mien, globalement les premières démarches c'est pour moi même si du coup il a accepté de s'occuper du DJ (ceci dit je dois souvent lui dire hého le DJ tu te souviens ? m'enfin là ça vient de se décoincer un peu, pourvu que ça dure) et pour tout ce qui est idées déco, faire part ect et bien en général il faut que je lance une idée (si possible déjà bien développée)et là il dit "oui" ou "non" ou rien ou oh bonheur il rebondit dessus et l'améliore. Ah et aussi il m'aide pour réaliser des trucs (le pc c'est son joujou alors les manip' ect c'est pour lui, moi je fais juste le brouillon... et le premier assemblage de l'essai faire part quand il voudra bien m'envoyer sur mon pc les fichiers dont j'ai besoin) Donc bon dans l'ensemble on va dire que les choses s'équilibrent pas trop mal même s'il faut que je le pousse un peu... mais pas trop sans quoi il disjoncte et je le comprends, je crois que d'une manière générale les hommes et les femmes n'ont pas forcément les même priorités et pis je suis une bien plus grande stressée que lui.
luluetsteph
20-09-2009 16:42:36
Ca fait vraiment du bien de vous lire, qu'est ce que je rigole!!!
Merci de partager ces moments les filles!

Ps: monseigneur à fait un gros effort aujourd'hui, on a déjeuné dans une rondavelle en bord de mer ce midi (la rondavelle d'un ami) et il s'est bougé le derrière pour demander au proprio s'il était ok pour louer pour un mariage... Je commence à rêver, sera t-on fixés sur le lieu à J-365????
la suite dans le prochain épisode....
Ps: il a quand même oublié de demander le prix......

gros bisous les filles
makorya
21-09-2009 16:31:45
Il y a pensé, c'est déjà pas mal ! Les hommes et les détails tu sais, ça fais 2...
alex22
21-09-2009 17:52:01
nous on a choisi les gros trucs ensemble: la paroisse, la salle de VH, la salle de la soirée, la photographe... Mais c'est moi qui fais des recherches au départ. Apres je lui dit ce que j'ai vu et puis il me dit ce qu'il en pense. Mais bon on est bien souvent d'accord alors c'est facile!
C'est lui qui a géré le DJ (son cousin)

Une fois que les gros trucs à reserver c'est fait, c'est bon, c'est vrai qu'on a le temps!
vivimons
21-09-2009 19:20:27
bon ben moi apparement j'épouse la perle rare ] le mien s'est énormément impliquer, il m'a aidée du choix des menus en passant par les décorations de la salle enfin tout quoi je n'ai rien fait seule d'ailleurs il m'a aidée un peu trop je suis a j-26 et là je m'ennuie un peu plus rien a faire
enfin tu as encore le temps ne t'inquiete pas il finira bien par se réveillé
courrage
damsev
21-09-2009 19:23:27
moi j'ai cherché les idées... car nous les femmes ! on est très vite prise dedans !
mais je ne me plains pas il a été très présent ds les prépas ... et les idées il en avait aussi....de tte manière tout ce que j'ai choisi il a validé !
courage et ça va aller ... il s'impliquera pt à pt !!!
calili79
21-09-2009 21:26:08
bon respire par les trous de nez et par les orteils, tracasse pas comme on dit chez moi "y a pas le feu au cul du lac", vous vous mariez dans 1 an!

les fiare parts je les ai commencé en février pour le mois de Mai!

Bon pour en revenir a Loulou: la 1ere année: implication proche du zéro absolu et néanmoins avoisinant le zéro pointé!
les 3 derniers mois: gros coup de flippe du monsieur qui devait faire la play liste des musique (pas de dj!!)que même qu'il y a passé qq soirée mémorables les derniers temps!

t'inquiètes pas! tout va bien se passer, tu sais, les hommes ca marche pas DU TOUT comme nous! ca flippe généralement beaucoup plus tard...mais beaucoup plus!! lol

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à et vous, votre chéri fait quoi pour l'organisation?