organisation
coucou,
mon mariage est prévu pour le 06 juin 2009 et j'aurais voulu savoir comment vous avez fait pour prévoir 1 an à l'avance toute l'organisation: par exemple, est ce que vous avez pu si tôt savoir le nombre de tables (pour prévoir déco etc......)
merci
mon mariage est prévu pour le 06 juin 2009 et j'aurais voulu savoir comment vous avez fait pour prévoir 1 an à l'avance toute l'organisation: par exemple, est ce que vous avez pu si tôt savoir le nombre de tables (pour prévoir déco etc......)
merci
Réponses
je me marie le meme jour que toi.
j'ai deja la liste de mes invités, dejà la salle, deja l'eglise
pour savoir pour la deco, je fais en fonction du nombre d'invites que j'ai prevu, il vaut mieux en avoir trop que pas assez !
j'ai deja la liste de mes invités, dejà la salle, deja l'eglise
pour savoir pour la deco, je fais en fonction du nombre d'invites que j'ai prevu, il vaut mieux en avoir trop que pas assez !
moi g commencé par la liste d'invité sachant qu'en general 20% qui ne viennent pas , mais commme je suis stress je n'ai mi que 5%de plus, ensuite salle et traiteurqui donnait la date
Moi je me mari dans 37 jours
j ai commencer par reserver une salle
apres j ai envoyer les faire parts.
comme ca j ai su tres vite le nombres de personnes et apres j ai rencontrer un decorateur genial qui s occupe de tout les tables,nappe deco et animations!
et la je suis en pleine petite finition! et le stress monte! mais en meme temps j ai hate! ma robe et chez moi et je la regarde tout les jours!
j ai commencer par reserver une salle
apres j ai envoyer les faire parts.
comme ca j ai su tres vite le nombres de personnes et apres j ai rencontrer un decorateur genial qui s occupe de tout les tables,nappe deco et animations!
et la je suis en pleine petite finition! et le stress monte! mais en meme temps j ai hate! ma robe et chez moi et je la regarde tout les jours!


1 an à l'avance (et quelques mois) j'ai réservé salle-traiteur, DJ, animation VH.
Ensuite, j'ai eu tout le temps de réfléchir au thème, aux couleurs, à l'urne, la déco, choix des FP (7 mois avant).
Et puis, au fur et à mesure que ça se précise, nous avons acheté ce dont nous avions besoin.
Il y a une proposition de planning sur le site qui ne me quitte pas depuis mars 2007 !
Ensuite, j'ai eu tout le temps de réfléchir au thème, aux couleurs, à l'urne, la déco, choix des FP (7 mois avant).
Et puis, au fur et à mesure que ça se précise, nous avons acheté ce dont nous avions besoin.
Il y a une proposition de planning sur le site qui ne me quitte pas depuis mars 2007 !
Pour ma part la première chose que j'ai fait c'est la liste des invités, ça m'a permis de rechercher une salle en fonction du nombre d'invités.
Une fois que tu as fixé la date et réserver la salle, ça va tout seul:traiteur, musique, photographe, mairie, robe...
Plus tu t'y prend tôt plus tu as le choix mais certaines choses comme la mairie ne nécesite pas de s'y prendre 1 an avant!
Une fois que tu as fixé la date et réserver la salle, ça va tout seul:traiteur, musique, photographe, mairie, robe...
Plus tu t'y prend tôt plus tu as le choix mais certaines choses comme la mairie ne nécesite pas de s'y prendre 1 an avant!
Pour notre part, mariage en septembre 2009.
Nous avons commencer par évaluer le nombre d'invités, puis nous avons choisi la salle. Je vais réserver le traiteur aujourd'hui.
Maintenant on propect les DJ. Je vais faire un repérage de robe ce week end mais je suis pas pressée s'il faut j'attendrais la nouvelle collection.
J'ai déjà un thème mais maintenant je cherche des idées déco et animation. Je vais faire les faire-parts moi-même. Que je pense envoyer au moins 6 mois à l'avance.
La mairie ne sera réservée qu'au mois de septembre 2008, parce que les plannings ne sont pas encore ouverts.
Nous avons commencer par évaluer le nombre d'invités, puis nous avons choisi la salle. Je vais réserver le traiteur aujourd'hui.
Maintenant on propect les DJ. Je vais faire un repérage de robe ce week end mais je suis pas pressée s'il faut j'attendrais la nouvelle collection.
J'ai déjà un thème mais maintenant je cherche des idées déco et animation. Je vais faire les faire-parts moi-même. Que je pense envoyer au moins 6 mois à l'avance.
La mairie ne sera réservée qu'au mois de septembre 2008, parce que les plannings ne sont pas encore ouverts.
pour le 26 de ce mois et cette année on s'y est prit il y a tout juste 1 an on a commencés par le nombre d'invités , la salle , le traiteur en septembre , robe, dj , photographe , mairie ,eglise bouclé avant noel et deco , faire part tout le reste en avril
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage