Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Faire part à la main...

Faire part à la main...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Maelyse
15-06-2009 19:55:16
Coucou les filles je voulais savoir si faire ses faire parts par nos propres soins est ce vraiment plus avantageux que de les commander sur un site...??
Pour celles qui on fait leur faire part seules avait vous de conseil des tuyaux a me donner...merci

Réponses

damsev
15-06-2009 19:59:23
moi perso, ça m'a couté plus cher de les faire mais après c'est en fonction du papier que tu achètes....faut que tu fasses le calcul
doudoute
15-06-2009 20:02:47
Tout dépend de se que tu souhaite et du nombre de faire part.
Moi je voulais kelke chose de très simple et j'en avais très peu à faire imprimer, dc nous les avons fait nous même.
Car tu as des forfaits d'impression qui st intéressant pr un grd nb de faire part mais pas pr 40!!
Mes faire part me reviennent à 35€ les quarante avec les timbres!! Et j'ai du rab de papier et déco pr les menus, déco, livre d'or...
hln_laf
15-06-2009 20:03:34
nos faire parts fait-main nous ont coûté en tout 23 euros pour 75 envois.
ce qui nous a coûté le plus cher c'est le papier extérieur, car il est de bonne qualité, et très doux.
Par contre, on a beaucoup économisé sur le reste. Au lieu de prendre du papier cher dans les carteries, nous avons prix du papier cartonné en gros (vente dans les grandes surfaces) et nous y avont imprimé des motifs dessus avec l'imprimante laser.
Tout ce que tu trouves dans les carteries (ou presque), tu peux le trouver facilement ailleurs dans des magazins du genre "tout à 1euro".
Et puis sinon, nous avions fait en sorte que chaque chute de papier nous serve pour faire un autre élément du faire-part.
Voilà pour les tuyaux ; bonne chance !! (car c'est quand même long et prise de tête)
papillon79
15-06-2009 20:10:45
Moi quand je vois le temps passé par mon frère et ma belle-soeur l'année dernière pour leur mariage, je me dis que certes ça revient moins cher de les faire soi-même mais ça prend énormément de temps. Après tout dépend du nombre d'invités que tu as aussi. Nous on sera 200 au cocktail et 130 au repas. Du coup on préfère les commander sur internet, au final c'est pas énorme niveau prix, gain de temps énorme et on est sur de l'esthétique (perso je suis pas patiente du tout et je suis très nulle pour créer quelque chose moi-même)
damsev
15-06-2009 20:14:03
pr info : nous 150 € juste en papier !!! plus les timbres et l'impression (faite par ma cousine dc on a acheté les cartouches)
jessmin
15-06-2009 20:33:16
je ne pense pas vraiment que ca revienne moin cher!! moi perso je pensais faire toute ma déco seule pour économiser et finalement je me prend tellement au jeu que je dépense plus que ca m'aurait couté tout fait!!! mais au final je suis fiere de moi!!!! et mon cheri aussi!!
alex40
15-06-2009 20:36:37
nous ca nous a couté environ 1E par faire part tou compris ( papier, timbres, envelloppes, tampons, encre....)
et au moins ils sont personnalisés et on a passé des bons moments a les faire avec cheri!!!au finale je ne regrette absolument pas et on a eu que des compliments!
cdvr49
15-06-2009 20:39:56
Nous ont les faits nous méme. Je trouve ça super sympa, mais c vrai que ça prend du temps à faire. Mais c vrai que c un moment que l'on partage à 2.
poupoune57
15-06-2009 20:41:05
nous on les a commandés, parce que je savais pas trop comment les faire ! mais si j'avais su je les aurai fait moi même !
DelJer
15-06-2009 22:14:24
Nous nous avons décidé de les faire nous même pour les personnaliser. Je viens de commander le papier et les enveloppes et j'en ai pour 130€ pour une centaine de faire-part. L'impression nous allons la faire nous même donc il faudra acheter qq cartouches.
J'adore bricoler et ma mère aussi...
Ce we on a trouvé ce qu'on voulait faire à peu près, on était super content...
fiorelline
16-06-2009 08:21:07
salut miss
nous aussi on les fait nous meme..pour l'impression ca sera l'imprimante lazer de copain a nous... je te tiendrais au courant pour le prix ^^
Ourlove
16-06-2009 08:51:19
Salut, moi j'ai fais 50 faire part pour 25€ environs...
- pour les papiers en sachant que le papier blanc c'est une ramette de 250feuilles (7€76) et que j'ai pas utilisé plus de 30 feuilles (avec les essais)
- les feuilles pour mes enveloppes (là tout est parti c'était 50 feuilles grise (5€10)
- un crayon argent (2€89)
après c'est un peu de colle mais j'ai pas vidé un tube, de l'encre mais j'ai pas non plus vidé la cartouche d'encre...
- ensuite j'ai fais de l'embossage, mais sa on ma offert le matériels (c'est sur si je dois compter le pris du fer a chauffer plus les tampons sa cout plus cher, mais il resserviront pour les remerciement, puis le fer pour les faire part de naissance, etc etc...) mais sinon en gros 15€ le fer, 3 tampons pour environs 15 a 20€ et après la 3 poudre (dont une a paillette dont je ne sais pas me servir^^)et 2 un petit et un grand encreur pour 16€ engros 50€ de matériels... mais bon c'est un choix, l'embossage n'est pas indispensable...

voilà j'espère que sa t'aide, en sachant que moi je suis fière de mes faire part, c'est les miens a moi unique donc voilà, et sa fait toujours plaisir quand les gens te font des compliment sur ton faire part si tu as des questions n'hésite pas
didine67
16-06-2009 10:31:29
Nous, ils nous reviennent à 0,90 € le faire part. En plus j'ai piqué l'idée à hln_laf ! On a misé sur du papier de bonne qualité et le premier prototype est fait. Mais mon chéri a voulu le garder donc je peux pas mettre de photo dans ma galerie !
mytaine
16-06-2009 10:40:29
Bien moi je pense que ça m'a couté moins cher.
Cartouche d'encre 35 euros (mais il m'en restait pleins après)
12 grand carton : environ 9 euros.
Poudre à embosser : 4 ou 5 euros je sais plus
fer à embosser : 20 euros
ruban : environ 5 euros
Tampon : 5 euros
Total d'environ 79 euros pour entre 90 et 100 faire-parts.

Et l'avantage c'est qu'ils nous ressemble, c'est d'ailleurs le meilleur compliment qu'on pu me faire mes invités.
a2ant
16-06-2009 10:55:30
Pour nous, je n'ai plus les chiffres en tête, mais on a fait une sacré économie, il me semble que chaque FP nous a coûté 0.60 € sachant que pour le VH on en a fait un plus simple et donc moins cher ! Après comme disent les filles, ça dépend de ce que tu veux !
chafounette
16-06-2009 11:13:44
Je les fais moi même également (photo dans ma galerie), c'est + économique et surtout c'est + personnel !
miliejmilie
16-06-2009 19:07:57
salut, nous on a fait 220 faires parts. ca nous a couté environ 130 euros de les faire nous meme. evidemment ca a pris bcp de temps, mais ca fait parti des preparatifs et en plus tu as la fierte de dire que tu les as fait. on est parti sur un modele existant. ca nous aurait couté dans les 400 euros sinon de les commander. donc voila . on a fait une affaire et en plus on a pu les personnaliser. ma temoin etait ravie de faire les pliages avec moi et mon cheri donc que du bonheur !
guidine
16-06-2009 19:43:41
coucou

nous pour 75 faire-parts on en a eu 50€ avec les timbres + cartouchs d'encre.
Quand tu les commandes tu en as déjà pour 30 à 40€ d'impression. Niveau temps, j'ai mis un peu moins d'une après - midi.

Après tout dépend de ce que tu veux faire comme faire-parts.
Maelyse
17-06-2009 03:39:47
Je vous remercie beaucoup pour vos conseil précieux je me décide donc a les faire toute seule avec l'aide de témoins ou demoiselles d'honneur...Nous souhaitons quelque chose de simple donc je pense que ça seras bien pas cher et comme vous l'avez dit ils seront uniques...

Pour OURLOVE, j'aimerais savoir ou à tu acheter tes feuilles, en magasin type carrefour ou autres..???

Merci BCP
Ourlove
17-06-2009 07:45:19
Salut,

alors mes feuilles blanche c'est du A4 160g je l'ai acheté à "Office Dépôt", je ne sais pas si tu en as prêt de chez toi... c'est un magasin qui vend beaucoup aux entreprise, mais l'avantage c'est que j'ai pu touché le papier avant le d'acheter mais il en vende peut-être en grande surface faut regarder le grammage

ensuite, mes feuilles grise, oui tout simplement carrefour, c'est des feuilles "Clairefontaine", selon les carrefour, tu as pas mal de choix au rayon papeterie!

Sinon, tu peux toujours allez voir a "Majuscule" par exemple, mais sa risque d'être un peu plus cher tout comme "Artrium" après dans le nord je connais d'autre nom, mais il me semble qu'il n'en a pas ailleurs donc...

voili voilou, si tu as d'autres question, je suis là
Maelyse
17-06-2009 18:06:04
Merci bcp Ourlove
Nactalia
17-06-2009 18:29:06
nous aussi cela nous a couté moins cher et c'est un faire part qui nous ressemble vraiment et tout le monde a apprécié et a été surpris de savoir que c'était notre création !! Photos dans ma galerie
Si tu as besoin d'info pas de problème
llagrang
17-06-2009 18:52:18
saluut,
nous pour 100 faire parts on en a eu pour 28 euros sans les timbres. C'est vrai que ça prend énormément de temps de les faire mais c'est un moment à 2 ou en famille agréable. Perso, je ne regrette pas du tout de les faire moi même!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à faire part à la main...