faire part
a la aide svvp les filles je suis au bord de la crise de nerf !!! je me marie le 13 aout dc dans 4 mois exactement j ai mes faire part pret masi mon cheri veut attendre que l'on ai donné a sa maarine son faire part avant d'envoyer a ceux de l apero mais on la voit que le lundi de paques dc moi ja i peur que ca fasse trop tard !! etes vs d accord? elle est au courant de la date en plus pas comme les autres !! j en ai marre !!!!
Réponses
Ben je comprends pas trop pourquoi il veut attendre
mais dis toi que pâques c'est dans 2 semaines
Après pour le convaincre (si ça marche) dis lui que vous vous mariez pendant l'été et les gens partent en vacances donc plus tôt ils connaissent les dates plus pratique ce sera pour leur organisation
Mais sinon ça ira t'inquiètes pas trop non plus
Même si je te comprends car on aimerait que tout se fasse vite
Moi là j'attends mes réponses et il en manque pas beaucoup mais je sais que ce sera les réponses que l'on recevra genre pile le jour de la date butoire (15mai) enfin
mais dis toi que pâques c'est dans 2 semaines
Après pour le convaincre (si ça marche) dis lui que vous vous mariez pendant l'été et les gens partent en vacances donc plus tôt ils connaissent les dates plus pratique ce sera pour leur organisation
Mais sinon ça ira t'inquiètes pas trop non plus
Même si je te comprends car on aimerait que tout se fasse vite
Moi là j'attends mes réponses et il en manque pas beaucoup mais je sais que ce sera les réponses que l'on recevra genre pile le jour de la date butoire (15mai) enfin
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Je suis d'accord avec Céline...
Ce n'est que 15 jours à attendre et au pire tu "triches" en peu en les postant le samedi avant Pâques, les gens les recevront juste le mardi après Pâques... Et comme ça Chéri sera content !
Je suis aussi en attente des réponses ! Crois moi c'est pire !
Ce n'est que 15 jours à attendre et au pire tu "triches" en peu en les postant le samedi avant Pâques, les gens les recevront juste le mardi après Pâques... Et comme ça Chéri sera content !
Je suis aussi en attente des réponses ! Crois moi c'est pire !

mais vs vs les avez envoyé combien de temps avant? je sais c est que 15 jours mais je vois pas l interet de les laisser dans mon appart alors que l on pourrai les envoyer !!! vs avez demandé des rep pour lapreo ou juste pour le repas?merci en tt cas !!
Je les ai envoyé la semaine du 20 février, pour une réponse le 15 mai et pour un mariage le 02 juillet.
(on voulait les envoyer en janvier, mais on a eu un petit souci avec les BP...)
(on voulait les envoyer en janvier, mais on a eu un petit souci avec les BP...)
Nous on se marie le 20 aout, mais comme on a des invités qui devront réserver un hotel et qu'n période estivale il vaut mieux réserver très tôt, on a envoyé les faire-part le 1er mars pour avoir une réponse avant le 2 avril...
on se marie un jour avant toi et on commence à peine nos invitations, tant que c'est pas avant la date limite de réponse tu as du temps
on se marié le 18 juin est j'en ai encore a distribué
, j'ai commencer 3 mois avant.
donc t'inquete pas sa ira.

donc t'inquete pas sa ira.
Coucou moi j'ai pas encore mes faire-parts ils sont en pleine fabrication là ( on a mis longtemps à trouver ce qu'on voulait et être d'accord avec ceux de la créatrice ) donc je les aient pas avant 1 ou 2 semaines . Je me marie 1 semaine après toi, j'ai prévu de les envoyer en mai pour une réponse le 20 juillet.
Donc t'inquiète pas si tout le monde est au courant c'est qu'une formalité tout ira bien !!!
ma belle
Donc t'inquiète pas si tout le monde est au courant c'est qu'une formalité tout ira bien !!!

Je suis assez surprises que tes FP ne soient pas partis... Pour mon mariage en juin nous les avions adressé en décembre et c'était déjà trop tard pour certains invites
Pas de panique ! Si tu envoies tes FP trop tôt les gens vont les mettre de côté et zapper. Je pense que les personnes les plus importantes sont déjà prévenues et donc se sont organisées. Mes FP sont partis début mars je crois, pour un mariage le 11 juin.
merci les filles vs etes geniales !! on a commncé a distribuer dimanche pour ma famille! j ai peur qu'il n y ait personne si on envoir trop tard !!!
Ns avons envoyé en fev, mariag en mai. Une copine a moi se Marie le 8 aout, elle vient de les envoyer! Tkt pas! Zen! Bizz
Tu as le temps! il ne faut pas les envoyer trop tôt non plus au risque que les gens le mettent dans un coin et oublient. En plus c'est très long d'attendre les réponses de tout le monde. Nous on les a envoyé 3 mois avant. Le date butoir est dans 3 jours et il faut qu'on réclame des réponses.
oui je sais qu il faut que je reste zen mais c est difficile enfin grace a vs ca va mieux merci a tous !! c est vrai que ca doit etre dur pour vs d attendre les reponses !!! bon courage
je voudrai pas vous affoler les filles mais c'est quand même juste...
Juin juillet aout c'est la saison des mariages et des vacances.
Plus tôt vous les envoyer, plus tôt les gens peuvent organiser leurs vacances et prendre des décisions si plusieurs mariages qui tombent le même jour.
Juin juillet aout c'est la saison des mariages et des vacances.
Plus tôt vous les envoyer, plus tôt les gens peuvent organiser leurs vacances et prendre des décisions si plusieurs mariages qui tombent le même jour.
tout dépend du contexte il me semble... soit les FP annoncent le mariage soit il confirme...
je m'explique : pour nous par exemple nous faisons un mariage avec les proches (familles et amis), nous avons eu l'occasion d'en discuter et de faire l'annonce tôt du coup les FP permettent de confirmer le mariage et de donner le thème;
donc on les a fait partir que 4 mois avant le mariage et ça roule les gens avaient même retenu leur hotel avant que le FP soit envoyé...
Steph tu es dans quel contexte ??
je m'explique : pour nous par exemple nous faisons un mariage avec les proches (familles et amis), nous avons eu l'occasion d'en discuter et de faire l'annonce tôt du coup les FP permettent de confirmer le mariage et de donner le thème;
donc on les a fait partir que 4 mois avant le mariage et ça roule les gens avaient même retenu leur hotel avant que le FP soit envoyé...
Steph tu es dans quel contexte ??
Nous les avons envoyé en janvier réponse au 1er mars pour un mariage le 4juin

alors ca y est nous avons trouvé comment faire delmain soir on va mettre dans les boites aux lettres aux personne qui n habitent aps loin et vendredi j en envoie une bonne partie! nous allons voir les personne restantes jusq'au 1er mai mais elles sont deja au courant !!
alors ca y est nous avons trouvé comment faire delmain soir on va mettre dans les boites aux lettres aux personne qui n habitent aps loin et vendredi j en envoie une bonne partie! nous allons voir les personne restantes jusq'au 1er mai mais elles sont deja au courant !!
Normalement les personnes que te souhaites vraiment avoir ce jour-là sont déjà au courant de la date du mariage, après il faut le dire le plus tôt possible aux personnes qui habitent loin et doivent prévoir un hébergement sur place. Bon courage pour tes envois!

Ben nous tout le monde est prévenu depuis bien longtemps donc moi je sais que de mon côté c'est bon c'est juste du côté de mon homme entre sa soeur et son frère ils s'entendent pas super bien avec mon homme malgrés nos efforts donc là ça sera vraiment la surprise mais au moins on les invitent s'ils viennent pas on nous reprochera rien comme ça
oui tu es obligé de les inviter et apres tu verras ! le spersonne proches de nous sont au courant du mariage ceux du repas ont deja reservé l hotelma avant les faire part !!
Nous on les a envoyé mi Janvier pour un mariage le 11 Juin afin que les gens puissent réserver leur hôtel à temps.D'un autre coté penser que les gens se réserve pour vous parce que vous leur avait dit que vous les invitiez méfiez vous!!!
Je m'explique moi on m'a déjà invité verbalement à des mariages en me disant que je recevrais le FP et résultat je n'ai rien reçu donc à l'arrivée pas invité...Aussi dorénavant je suis prudente car à l'époque j'avais fait mes projets en fonction style repousser mes congés etc...et ça fout les boules quand on apprends que finalement on ne sera pas invité même si la raison est légitime(restriction de budget etc...)
Donc à présent je considère que tant que je ne reçois rien ben rien n'est définitif et si je reçois trop tard ben tant pis...
Je m'explique moi on m'a déjà invité verbalement à des mariages en me disant que je recevrais le FP et résultat je n'ai rien reçu donc à l'arrivée pas invité...Aussi dorénavant je suis prudente car à l'époque j'avais fait mes projets en fonction style repousser mes congés etc...et ça fout les boules quand on apprends que finalement on ne sera pas invité même si la raison est légitime(restriction de budget etc...)
Donc à présent je considère que tant que je ne reçois rien ben rien n'est définitif et si je reçois trop tard ben tant pis...
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à faire part
- Faire soit même faire part / urne/ livre/ deco table
- Recherche idée pour faire part à faire soi même
- Plan joint au faire-part: comment faire?
- idées pour faire les faire part soi meem?
- erreur sur commande faire part quoi faire??
- faire part a faire sois meme
- comment faire ses faire-part soi-même
- que faire des restes de papier faire part?
- avis faire-part (part II)
- Faire-part à faire soi-même