Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

faire part

faire part

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lili65
21-11-2007 22:17:03
Salut a toutes , j aurais voulu savoir quel budget vous avez pour vos faire part et comment reduire au minimum, j aimerai bien les faire mais je ne suis pas creative du tout et je sais pas comment faire!!
Merci d avance pour votre aide et vos reponses!!

Réponses

lalimacerouge et schrek
21-11-2007 22:26:45
mon budjet n'est pas encore calculé, par contre je suis prof d'arts dc si tu as besoin d'aide c gratuit profite, tu me dis le theme de ton mariage ou tes gout et je te donne des idéé
Automne
21-11-2007 22:31:52
Hé bien cela dépend si tu veux un faire part amusant avec des papiers spéciaux (carton ondulés, calques, rubans etc...) ou un simple carton sans "petite bricoles" de rajoutées ! Honnêtement, si tu n'es pas créative, tu vas avoir du mal à faire un faire-part avec divers matériaux (cités au dessus).
Donc ta solution est de faire un faire-part très simple...j'y ai réfléchi car c'était mon intention (j'ai beaucoup de faire part à fabriquer : 350pers au vin honneur et 200 au repas) et si tu comptes le prix du papier (même simple) + encre....hé bien tu auras les mêmes résultats que certains faire-parts sur internet (réussi à coup sur!). J'ai trouvé des faire parts intéressant à 1.20€ (faire part + invitation repas+eveloppe) et tu peux trouver moins cher.
Maintenant si tu tiens à les faire toi même (pour le plaisir ] ) tu peux toujours jeter un coup d'oeil sur le net et te donner des idées !
Je ne connais plus les adresses des sites mais en recherchant sur google tu devrais tout trouver.

Je peux quand même te donner une idée simple (on sait jamais)
Prend un carton d'une couleur de ton choix. Colles-y le texte tapé sur une feuille d'un autre couleur.
Perce les coins du carton avec un emporte pièce en forme de coeur, papillon, fleur...enfin ce qui te fais plaisir !
Tu peux aussi décorer l'enveloppe avec un tampon (il y en plein dans les magasins d'art créatifs : coeurs, mariés, "on se marie !", alliances...)
Voilà, classique mais simple et surement pas trop cher.
Bises !
lili65
21-11-2007 22:34:18
c super gentil de ta part, le theme n est pas encore fixe a 100 % car notre mariage est prévu pour le 4/07/2009 mais on a pense aux anges car je suis enceinte et il y aura le bapteme en meme temps avec des couleurs argentees dorees
Automne
21-11-2007 22:34:47
tiens la limace rouge a répondu entre temps ! Ben je crois qu'une prof d'art...tu peux pas mieux tomber !!
Mes conseils d'amateur ne seront surement pas les meilleurs !! ] ] ]
lili65
21-11-2007 22:41:34
C EST SUPER GENTIL
Natalie
21-11-2007 22:43:14
Je verrasi bien une feuille épaisse pour le faire-part de couleur ivoire ou blanche avec des reflets or (tu en trouves dans les loisirs créatifs) et, pour le carton d'invitation, un papier épaix doré sur lequel tu écris directement ou sur lequel tu recolles un rectangle plus petit avec ton texte comme le disait Automne (c joli d'ailleurs ce pseudo tant que j'y pense, je le dis ! ;) )

Tu peux ensuite agrémenter de rubans doré, de fil blanc, de paillettes ou autres accessoires !
lalimacerouge et schrek
21-11-2007 23:29:22
anges ca me plait avec noel tu vas t'éclaté,on trouve des mini anges doré ou argent, cela se vent en sachet, c sympa tu peux les coller où tu peux en glisser ds les enveloppes, c le principe des perforatrices d'autom, moi j'en met pleins ds mes carte de veux où mes emballage cado, j'en ai collé au coin de ma tv , ou ds les plato. ensuite tu va ds un magazin d'arts manuel, ou papeterie et tu prend des papier format raisin65/45cm, une feuille de calque d'une couleurs pastel, 1 papier opaque qui te plait au toucher et aux couleurs, +un ruban. tu imprime sur calque ton menu tu le plit ds la feuille matte, tu les relis avec rubans, voir si tu si tu veux champetre une cordelette ocre, avec des plumes blanche( tu les trouve ds les vielles doudounes ou les vieux oreillé) pour syboliser les anges
lalimacerouge et schrek
22-11-2007 08:20:55
tu m'as traumatisé impossible de me rendormir, idée du réveil tu plis en deux chaque faire part et tu les découpe en goume d'une aile d'ange avec cordon, ou ruban attaché au centre il pourons s'en servir com deco de noel, ils seront tous unique ds leurs forme
Julie et Fréd
10-01-2008 21:16:52
Coucou, moi aussi je voulais faire mes faire parts moi même pour réduire les dépenses mais par rapport au nombre qu'il y a à faire ça revient moins cher de faire faire, alors renseigne toi ! Moi sa me reviens à 1 euro le faire part avec mon photographe donc sa vaut le coup et c'est bien fait !!!
lalimacerouge et schrek
10-01-2008 22:09:44
oui cela dépend moi ma maman est a la retraite et va ecrire les faire parts a la main, nous avont pris des photos
gigi457
11-01-2008 09:31:51
nous c'est nous qui les avons faits à partir d'une photo de nous enfants (regarde sur le post photos divers) ]
milou
11-01-2008 13:06:51
Je me suis aussi renseignée et c'est vrai que ça coute moins cher de les faire faire par un pro. Par exemple tu as le site www.vistaprint.com qui fai vraiment des FP peu chèrs ! sinon d'autres sites aussi comm www.monfairepart.com un peu plus cher mais plus original !
lalimacerouge et schrek
11-01-2008 13:33:39
nous on a réflechi et on c'est dit que pour 50faire parts on pouvais monté la note, pour ca je fais les soldes fringues cet année com ca pas de dépense inutile
vivieced
14-01-2008 15:09:45
Voilà, nous avons choisi nos faire-parts samedi. Nous avons eu un coup de coeur (cher soit dit en passant -2,36€ le FP au delà de 100) mais je panique parce qu'il est en accord ni avec le thème du mariage, ni avec les couleurs...
Je suis triste, perdue... Mais, Chéri me remonte le moral comme il peut le pôvre : "on a craqué tout les 2", "il me semble l'avoir déjà vu, c'est un signe..."
Dites moi ce que vous en pensez, mais avec douceur...
lalimacerouge et schrek
14-01-2008 15:14:37
cool viviane? le faire part n'a pas besoinde ressembler exactement ou de loins au theme
on met un theme qui ns resembles dc si le faire part ns plait c qu'il nous ressemble non?
vivieced
14-01-2008 15:21:52
C'est ce que je me suis dit sur le moment car il nous plait vraiment (au fait, moi c'est Virginie, d'où Vivie )
Mais, la mère à Chéri a encore réussi à me mettre le doute.
Vois-tu, le FP ne ressemble en rien, même de loin, au thème... Ca ne fait pas changer ta réponse ?
lalimacerouge et schrek
14-01-2008 15:24:59
bha par des tete de mort et de l'autre coté des coeur g du mal a voir mais décrismoi les
vivieced
14-01-2008 15:29:06
Carton noir avec couple dont les contours sont couleur argent. Un coeur rose (limite framboise la couleur).
Quand tu ouvres, tu as le carton rose (sur fond noir) avec le couple qui sort (comme sur les livres d'enfants où tu tournes les pages et les animaux sortent et se plies)
Notre thème est la mer, nos couleurs chocolat et bleu.
Je mettrai dans le FP une invitations sur calque marron pour ceux qui sont conviés aux repas.
lalimacerouge et schrek
14-01-2008 15:32:53
et bien tu dira a belle maman que ton faire part fait reference au choclat noire et celui (mon préferé) a la framboise ]

mooi j'eviterais le marron avec le rose mais c avoir mais g peur que ce pas bizarre

t'as pas un liens ou on peut le voir il a l'aire délire ton fp
gigi457
14-01-2008 15:48:10
les belles meres sont faites pour nous faire chi.. si tu veux ce faire-part et que tu en as les moyens, prends le! ]
kathantz
14-01-2008 15:49:51
rhoooooooooooooooo elles ne sont pas toutes la pour nous faire chi...... !!!!!
lalimacerouge et schrek
14-01-2008 15:50:12
yapakel mon pere est pareil
GUIGUITTE
14-01-2008 15:50:43
et oui j en sais quelque chose ma belle mere va arriver et rester pendant 1 mois ou la la ca va etre long elle n a pas interet a me gonfler pendant la semaine du mariage...
gigi457
14-01-2008 15:51:09
ah bon? ben t'as de la chance alors parce moi j'en connais pas beaucoup qui font pas tout le temps ch...lol
lalimacerouge et schrek
14-01-2008 15:53:06
moi j'en ais pas ] et bha je regrette parceque voir mon hom malheureux de ne pas savoir au bras de qui il va entrée a l'eglise, je prefererais une vielle rombiere surtout que du coup son pere prend tres bien le relais
kathantz
14-01-2008 15:53:07
la mienne ça va, on la voit pas donc pas de problème et puis pour moi ça fait bizarre car elle a l'age de mes grand mère donc c'est pas pareille !!!!!!

mais par contre mon cheri ne peut pas dire la même chose le pauvre, ma mère est super casse couille et en plus elle essai de vivre son mariage qu'elle n'aura pas a travers le mien !!!!
vivieced
14-01-2008 15:53:09
Nous l'avons commandé donc il n'est pas encore prêt. Si je peux, je le scannerai quand je l'aurai. C'est sûr, vous vous rendrez plus compte
lalimacerouge et schrek
14-01-2008 15:55:09
mais tu l'as commander chez qui?

tu sais ton nom je l'aime bien moi je v porté un truc que tt le monde utilise pour l'higienne des pied je vs dirais pas son nom il a une ex frapadingue
gigi457
14-01-2008 15:55:48
ah ben non, moi c'est l'inverse, ma mère pense qu'on est assez grands pour gérer notre mariage et nous donne des conseils si on lui demande. Ma belle-mère, on dirait qu'elle prépare son 2eme mariage...guiguitte, tu as du courage...chapeau! Moi, c'est même pas la peine d'envisager de rester plus d'un WE. mdr
vivieced
14-01-2008 16:00:05
Chez un imprimeur de notre ville. D'ailleurs, un des co-gérants sera mon témoin.
Kathantz, Gigi, Guiguitte et tout le monde (à part la limace) vous ne m'avez pas dit ce que vous en pensiez, ça veut dire que ce n'est pas top ?
Pour vendre ma belle-mère, j'ai intérêt à assurer pour l'annonce (plus que pour le FP) si je veux m'en débarasser ! J'exagère... un peu...
kathantz
14-01-2008 16:01:04
ben je dis rien car je ne les ai pas vu donc moi si je vois pas je peu pas me faire une idée de ce que ça représente tout simplement !!!!!!!!
gigi457
14-01-2008 17:42:08
alors, je vais te donner mon vrai avis, je pense qu'il a l'air rigolo et joli (et original, c'est aussi important!) Mais voilà, moi je trouve ça cher de mettre 250 euros dans les faire-parts car même si les gens les gardent jusqu'au mariage, ça finira à la poubelle et je n'ai pas de gros budjet donc je préfere mettre ça ailleurs. maintenant, chacun fait ce qu'il veut. Nous voulions un faire-part qui nous ressemble et pas cher alors on l'a fait nous-même mais si tu veux celui-là, prend le car on ne se marie qu'une seule fois (normallement lol)
vivieced
15-01-2008 10:03:03
Je suis peut-être fétichiste, je garde tous les faire-parts que nous recevons ! J'adore ça, va savoir.
C'est vrai qu'il est cher et aussi original. Nous nous faisons plaisir, et comme j'ai dit à Chéri, nous avons intérêt à amortir le mariage et donc rester ensemble toute la vie !
Je pense que si nous les avions fait nous-même ça nous serait revenu cher aussi (papier, matériel, encre, temps...). En revanche, nous ferons les menus et les remerciements car ils seront simples.
Si ça n'est pas trop choquant alors je me sens déjà mieux.
lalimacerouge et schrek
15-01-2008 10:15:22
de tte facon je crois qu'il y a tt les stile sur se forum alors il ne faut prendre que les avis qui te plaisent
vivieced
15-01-2008 10:20:01
Je prends tous les avis, c'est ça qui est bien avec ce site. Tous les goûts sont représentés. L'essentiel c'est d'argumenter.
Merci à toutes et tous.
kathantz
15-01-2008 10:50:15
c'est vrai que c'ets bien et c'est le seul forum ou on est franc sans que ça vexe !!!!!!

un truc que je ne trouve pas normal c'est que tu veu des menu simple et des faire part sophisitqué !! c'est dommage les menu ils vont les regarder toute la soirée alors que les faire part ils les reçoivent et après ils s'en foutent !!!!

Perso j'ai tout fait moi même !!!! donc niveau prix c'etait pas execessif
vivieced
15-01-2008 11:59:21
Le faire-part va rester quelques mois sur leur frigo. Les menus vont finir tachés de vin. Je vais les faire avec du papier couleur, une belle écriture, un petit coup de perforeuse soleil et ils seront disposés sur des coquilles St-Jacques.
Tu as fait combien de faire-parts, Kathantz ?
Nous ne prenons pas de photographe ni ne louons de voiture. Alors nous marquons le coup avec les faire-parts, ça représente l'annonce, la concrétisation.
kathantz
15-01-2008 12:01:07
une dizaine de faire part a peu pres seulement !!!

pas de photographe, li location de voiture non plus !!!!!

Mais non on a vraiement un petit budget
vivieced
15-01-2008 13:48:48
Effectivement, pour 10 faire-parts ça ne vaut pas le coup d'aller chez un imprimeur puisque les prix sont dégressifs.
J'aurais voulu un petit mariage, en toute simplicité (avec la robe quand même !!!). Pour le coup, c'est loupé et c'est beaucoup de stress, d'argent, et de personnes que je ne connais pas qui vont venir...
Bref, encore un coup de la belle-mère
kathantz
15-01-2008 14:04:47
une tite curiosité c'est toi ou ta bellemère qui paye le mariage ????
kathantz
15-01-2008 14:06:41
parce que personellement avoir des personne que je ne connais qu'on aurai inviter pour faire plaisir ala belle mère non merci !!! ni faire plaisir a qui que ce soit d'ailleur a part chouchou et moi !!!!!!

nous on ne voulait pas toute la famille, du coup on a un petit mariage mais qui sera fabuleux car pas de prise de tête avec les invité, pas 10000 euros de dépenser mais un amour et une amitiée sincère avec tous nos invité !!!!!!
vivieced
15-01-2008 14:28:48
Oui, elle va payer une partie (et je pense la plus grosse), justement parce qu'elle a invité des amis à elle au repas et ils ont les moyens. C'est aussi elle qui a payé ma robe (et là je dis merci car c'est une robe super chère et jamais nous n'aurions pu la payer).
En revanche, à l'apéritif, nous sommes contraints d'inviter des clients à Chéri. C'est ça les affaires !
Elle veut bien faire, je suis sûre que ça part d'une bonne intention. Elle a envie de nous faire plaisir et pense que ça passe par son plaisir à elle (ouh la, je me lance dans la psycho...)
kathantz
15-01-2008 14:35:49
trop de plaisir a belle maman tue le plaisir a la belle fille !!!!!!!
vivieced
15-01-2008 14:38:10
Je pourrai écrire un roman sur elle mais c'est mieux quand je raconte oralement. Certaines anecdotes font beaucoup rire mon entourage (et seulement mon entourage, moi je ne ris pas)
kathantz
15-01-2008 14:52:55
moi c'est sur ma mère j'en ai tellement en stock qu'on peu passer une soirée dessus sans pb !!!!!
elle arrete pas de dire ou faire des connerie !!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à faire part