futur madame de 2010 (page 2)
Reprise du message précédent
ca y est j'ai apeler la mairie elle ma dit que des qu'on avait fixe la date je pouvait
j'ai apeler mon traiteur les menus commence a 34 euros et des que j'ai la date c'est pareil et au mois de juin on prend un rdv pour voir ce que l'on veu voila bon courage a toute
j'ai apeler mon traiteur les menus commence a 34 euros et des que j'ai la date c'est pareil et au mois de juin on prend un rdv pour voir ce que l'on veu voila bon courage a toute
Réponses
cc notremariage28aout2010 on est copine de date
tu as commencer ou pas les preparatifs?
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Ca y est l'orchestre est réservé et le traiteur aussi!!
Je pensais que mon chéri avait réservé la mairie en même temps qu'il avait réservé la salle et vous me faites douter avec ses histoires de calendrier ouvert seulement un an à l'avance
Il faut que je me renseigne un peu mieux mais je pense qu'il n'y aura pas de souci car le maire est un cousin dans mon chéri
Je pensais que mon chéri avait réservé la mairie en même temps qu'il avait réservé la salle et vous me faites douter avec ses histoires de calendrier ouvert seulement un an à l'avance

ça y'est moi j'ai fais une folie et ai acheté ma robe pour l'eglise hier, Frivole de chez pronuptia a poitiers, elle est superbe!!!je retourne l'essayer en septembre et le choix de la couleur des rubans et perles se fera à ce moment là, je suis trop heureuse, c'est tôt mais bon la vendeuse m'a dit qu'elle en avait deja vendu 5 et que ça permettait de pas tout payé en une fois donc c'est cool. C'est trop fort d'essayer toutes ces robes et de s'imaginer...un moment extra avec une vendeuse adorable
nous on va au salon du mariage 2009 ce week end
dis donc les filles vous etes bien avancé.
moi il y a la belle mere qui me prend la tete rien qu'en parlant d'invités et ses paroles "tu t'en fou c'est moi qui payent"
ah ca c'est horrible le "tu t'en fous c'est moi qui paye"
c'est pour ca qu'aveec mon cheri on voulait tout payer..mais ils veulent payé leurs invités
moi la mienne de belle mere ne me parle pas du mariage dans ces cas la elle me tourne le dos et parle a mon homme...et on a du tenir bon pcq en ayant de la place pour 120 max 130 habitants , elle fait une liste pour 100invités que pour elle...
voila (ca fait du bien lol) bon courage les filles!!
sinon loupette tu en es ou??
c'est pour ca qu'aveec mon cheri on voulait tout payer..mais ils veulent payé leurs invités
moi la mienne de belle mere ne me parle pas du mariage dans ces cas la elle me tourne le dos et parle a mon homme...et on a du tenir bon pcq en ayant de la place pour 120 max 130 habitants , elle fait une liste pour 100invités que pour elle...
voila (ca fait du bien lol) bon courage les filles!!
sinon loupette tu en es ou??
coucou les fille!je suis allee au salon du mariage a bordeaux c'etait sympa j'ai trouve plein d'idée et surtout mon groupe l'agence mess il sont génial j'ai eu les frissons quand je l'ai aient écoutaient bon normalement c'est le 22 mai il tarde lais ca passe vite
et vous vous en ete ou?
et vous vous en ete ou?

stand bye,j ai essaye ma robe ce week end,pour montrer a ma belle soeur,je peux plus la fermer
.alors on va attendre apres l accouchement maintenant
je vais profiter de me fabriquer mes portes nom.pour la table.

ah ca c'est pas cool
sinon bon courage pour tes porte-noms...

sinon bon courage pour tes porte-noms...

Pour moi ça sera le 5 juin 2010 !

coucou pour nous le mariage est prévu le 18 septembre 2010 et jme sentai seule aussi lol
bonjour,
je suis organisatrice de mariages et d'événements si vous voulez de l'aide ou des idées n'hésitez pas à me demander
bonne soirée
je suis organisatrice de mariages et d'événements si vous voulez de l'aide ou des idées n'hésitez pas à me demander
bonne soirée
j'ai alerté

je ne fais pas de pub je veux apporter de l'aide à ceux qui en ont besoin
GRATUITEMENT
maintenant si ca intéresse personne tant pis
GRATUITEMENT
maintenant si ca intéresse personne tant pis
coucou,
Finalement on a du changé de date problème de salle on repousse au 26 juin 2010 pas grave, et Karyan moi je dis pas non à quelques conseils la mairie nous a dit de revenir l'année prochaine pour le dossier et la salle entre les salles communales qui nous ont bien fait comprendre que juin etait une mauvaise periode car spectacle de fin d'année oblige et les tarifs exorbitants du privée et surtout les prestataires qui imposent leur traiteur on nage un peu. C'est vrai que le tout se passe en seine et marne donc ça aide pas. lol mais bon avec un peu d'optimiste on va trouver !!
Finalement on a du changé de date problème de salle on repousse au 26 juin 2010 pas grave, et Karyan moi je dis pas non à quelques conseils la mairie nous a dit de revenir l'année prochaine pour le dossier et la salle entre les salles communales qui nous ont bien fait comprendre que juin etait une mauvaise periode car spectacle de fin d'année oblige et les tarifs exorbitants du privée et surtout les prestataires qui imposent leur traiteur on nage un peu. C'est vrai que le tout se passe en seine et marne donc ça aide pas. lol mais bon avec un peu d'optimiste on va trouver !!
bonjour
ti_bout84
pourquoi ne pas te tourner vers un restaurant qui posséde une salle pour les mariages
je sais que dans le nord il y a pas mal de restaurant qui posséde des grandes salles pour fêter les événements
cela te permet d'avoir un salle qui bien souvent est décorée et d'avoir par la même occassion un traiteur et un service à table
je ne connais pas ta région mais il est vrai que pour moi aussi le mois de juin c'est catastrophique pour la location des salles communales, souvent prise par les écoles ou associations
bon courage dans tes recherches
ti_bout84
pourquoi ne pas te tourner vers un restaurant qui posséde une salle pour les mariages
je sais que dans le nord il y a pas mal de restaurant qui posséde des grandes salles pour fêter les événements
cela te permet d'avoir un salle qui bien souvent est décorée et d'avoir par la même occassion un traiteur et un service à table
je ne connais pas ta région mais il est vrai que pour moi aussi le mois de juin c'est catastrophique pour la location des salles communales, souvent prise par les écoles ou associations
bon courage dans tes recherches
Moi aussi 2010, le 26 Juin. La mairie, le photographe, et la déco sont trouvés. Pour la salle et le traiteur c'est en bonne voie !
coucou nous je pense qu'on ait en bonne voit pour trouve la salle se sera dans un jardin tres reputer qui on une salle
et l'orchestre aussi
pour la deco se sera fushia est vert anis c'est trop jolie
et vous ca avance
a ci je vais en juillet voir ma robe car je veu un voile qui depasse ma traine et rajoute de la dentelle au bout de ma traine!!!
et l'orchestre aussi
pour la deco se sera fushia est vert anis c'est trop jolie
et vous ca avance
a ci je vais en juillet voir ma robe car je veu un voile qui depasse ma traine et rajoute de la dentelle au bout de ma traine!!!

a c'est bien je ne suis pas la seule à avoir commencé mes prépa!
je me marie le 28 aout 2010 on a reservé le gite et le restaurateur
pour l'animateur on a une piste(mon beau papaen connait un qui a l'air pas mal)
la déco je sais ce que je veux
on a notre thème j'ai rendez vous pour ma robe
enfin ca avance bien quoi...
bon courage à toutes
bisous

je me marie le 28 aout 2010 on a reservé le gite et le restaurateur
pour l'animateur on a une piste(mon beau papaen connait un qui a l'air pas mal)
la déco je sais ce que je veux
on a notre thème j'ai rendez vous pour ma robe
enfin ca avance bien quoi...
bon courage à toutes
bisous
Bonsoir,
Fin janvier 2009 et ça n'a pas avancé pour la salle. L'ami de mon grand-père pourrait nous avoir une salle communale (très belle) pour moitié prix... mais il met du temps à contacter la mairie. Je vais donc le faire moi même, je ne veux pas non plus lui mettre de pression à ce monsieur
Je vais appeler demain pour savoir si le calendrier 2010 est ouvert et si oui savoir si elle est dispo pour le 22 mai 2010.
Et en fonction des réponses, je recontacterai l'ami de mon grand-père pour lui demander s'il est d'accord de réserver à son nom (ça nous ferait 50% moins cher). S'il ne le souhaite pas ou tout autre raison: tant pis, on paiera le prix initial... qui est toujours plus bas que n'importe où ailleurs dans le coin: 1000€ pour une salle du 91 louable du samedi matin au lundi matin avec tables/chaises, capacité de 200 personnes, annexe pour faire coucher les enfants... etc.
Je croise les doigts.
Une fois que j'aurais cette salle, je nous laisse respirer quelques mois au sujet du mariage.
Fin janvier 2009 et ça n'a pas avancé pour la salle. L'ami de mon grand-père pourrait nous avoir une salle communale (très belle) pour moitié prix... mais il met du temps à contacter la mairie. Je vais donc le faire moi même, je ne veux pas non plus lui mettre de pression à ce monsieur

Je vais appeler demain pour savoir si le calendrier 2010 est ouvert et si oui savoir si elle est dispo pour le 22 mai 2010.
Et en fonction des réponses, je recontacterai l'ami de mon grand-père pour lui demander s'il est d'accord de réserver à son nom (ça nous ferait 50% moins cher). S'il ne le souhaite pas ou tout autre raison: tant pis, on paiera le prix initial... qui est toujours plus bas que n'importe où ailleurs dans le coin: 1000€ pour une salle du 91 louable du samedi matin au lundi matin avec tables/chaises, capacité de 200 personnes, annexe pour faire coucher les enfants... etc.
Je croise les doigts.
Une fois que j'aurais cette salle, je nous laisse respirer quelques mois au sujet du mariage.
Coucou nous se sera pour le 12 juin 2010 et on commence tous juste à vraiment en parler.Pour notre salle de reception je pense que c'est mon oncle qui va s'en occuper car il est président d'une assiciation donc plus facile pour lui à trouvé ...

nous aussi c'est pour le 22 mai 2010 et notre theme c'est le primptem avec des pailions fleurs oiseaux les noms des tables avec des fleurs l'annonce du plan de table sur un petit arbre peni aves les noms dans des boules je vous le mettrais quand ils serat fait j'ai plein d'ideé
bon courage j'ai hate
bon courage j'ai hate
coucou nous sa devais etre pour le 12 juin 2010 mais la salle a deja ete prise je me suis faite avoir a une journee pret !! pff
bref du coup c pour le 5 juin 2010 sur le theme des anges avec les couleurs blanc noir et argente avec bcp d objet a plume (boule en suspension au plafond le plafond sa serai du tulle blanc, boa ect...
bref du coup c pour le 5 juin 2010 sur le theme des anges avec les couleurs blanc noir et argente avec bcp d objet a plume (boule en suspension au plafond le plafond sa serai du tulle blanc, boa ect...

coucou nous c'est prévu pour le 18 septembre 2010 au mans
les couleurs se sont chocolat et framboise...
les couleurs se sont chocolat et framboise...

bonsoir les filles .alors moi sa sera aout 2010.robe deja commander ,dj reservé. achat deco en route , salle aussi reste a trouvé un traiteur.mùais faire part et boite ma nounou me les fais .voila bisous
Bonjour les filles,
Alors moi je me marie le 7 aout 2010, aprés 4 ans de vie commune avec mon chéri.
Pour nous on a trouvé la salle, l'eglise, la mairie et le lieu pour le vin d'honneur.
Voili voilou.
Bisous
Alors moi je me marie le 7 aout 2010, aprés 4 ans de vie commune avec mon chéri.
Pour nous on a trouvé la salle, l'eglise, la mairie et le lieu pour le vin d'honneur.
Voili voilou.
Bisous
on commence a etre nombreuse pour 2010!!!!
allez les filles maintenant il fo se mettre au taf!!!
allez les filles maintenant il fo se mettre au taf!!!

on s'y est mis ce week end ^^
on a ete au salon du mariage ou j'ai trouvé mon alliance (le coup de coeur) et on a vu 2 hotels super pour le voyage de noces...sinon on commence a faire ls listes d'invités et cette semaine on va appeler le presbytaire...et si on a le temps voir les imprimeurs pour connaitre leur tarif...
j'ai hate d'être dans 1 an et 11 jours lol
on a ete au salon du mariage ou j'ai trouvé mon alliance (le coup de coeur) et on a vu 2 hotels super pour le voyage de noces...sinon on commence a faire ls listes d'invités et cette semaine on va appeler le presbytaire...et si on a le temps voir les imprimeurs pour connaitre leur tarif...
j'ai hate d'être dans 1 an et 11 jours lol
vous commencez a voir le cure pour 2010?
j'ai téléphoné la semaine prochaine et il m'a dit que pour le 5 juin 2010 je devais le rappeler au mois de mai et la il me bloquer la date
pour l'église nous on va recevoir un courrier durant le mois de septembre qui nous inviteras a une rencontre avec tous les couples de notre ville qui se marie en 2010, c'est super y'en aura peut etre de notre date
notremariage28aout2010 tu te marie en sarthe? moi aussi le meme jour!
tu es d'où en sarthe?
tu es d'où en sarthe?
ah les copine de date j'adore ca lol
bonjour,
à toute pour l'église vous êtes mieux à téléphoner trop tot que trop tard sinon aprés vous n'aurez plus le choix de la date surtout si c'est une grande ville
à toute pour l'église vous êtes mieux à téléphoner trop tot que trop tard sinon aprés vous n'aurez plus le choix de la date surtout si c'est une grande ville
coucou, nous ça sera début 2010 en seine et marne.
je n'ai pas encore de date précise
je n'ai pas encore de date précise
Coucou
Voici un récap
Mariage le 03/07/2010
Salle, église, mairie réservée (15h mairie et 15h30 mairie)
Couleur vert anis et chocolat
Pour mes dragées j’ai acheté des mini bocaux et je sais comment je vais les présenter, ils serviront aussi de marque place.
Ma robe (coup de foudre) je l’ai acheté à point mariage : Leila
Mes alliances (coup de foudre également)
J’ai trouvé un DJ super donc je l’ai réservé en plus il fait également des supers décors de salle et de table donc je vais faire un devis (car il est super pas chère) et en plus on aura rien à préparer car il fait la salle et les tables. GAIN DE TPS
Mon faire part il est fait bien sûr j’en ai fait qu’1 (création maison) on ne sait jamais si les horaires changent.
Pour le repas c’est le lycée à mon beau frère.
Et j’ai plein d’idée pour le reste
C’est bien d’avoir fixer la date car je paye par petite mensualité mes alliances, le DJ…
coucou moi c'est pour 26 juin 2010 la salle est réservée et on regarde coté traiteur mais j'ai trouvé ca fait tot mais bon au moins on peut prendre nos préférences

salut
ben moi c prévu en aout 2010
et pas grand chose encore de fait
on a des vues sur une salle et c tou lol!!!
salon du mariage ce week end!
ben moi c prévu en aout 2010
et pas grand chose encore de fait
on a des vues sur une salle et c tou lol!!!
salon du mariage ce week end!
coucou!ce week end je vais a un autre salon du mariage mais cette fois avec mon homme!j'ai trouve la robe pour ma petite princesse et je cherche pou mer menus j'ai pas trop d'idée
bonne soirée
sandyla c'est pour quand l'accouchement
bonne soirée
sandyla c'est pour quand l'accouchement

15 aout celine24

bonjour moi je meux marie le 13 aout 2011 et j'ai deja mon theme orchidé couleur parme et blanc ou beige on verras je c je mis prend beaucoup a l'avance mes j'ai deja 3 garçons de 8 ans 18 mois et 2 mois donc pas trop de temp
Donc je commence doucement sans stresse
Donc je commence doucement sans stresse
Coucou à toutes, nous c'est pour mai 2010.On cherche activement une salle dans le 66. Sinon, le thème et les couleurs sont choisis.
Donc si vous avez des astuces pour celles qui habitent le 66 elles seront bienvenues lol
Donc si vous avez des astuces pour celles qui habitent le 66 elles seront bienvenues lol
Bonjour à tous le monde,
Je me présente je m'appelle Christelle, j'ai 29 et demi j'habite dans le nord. Nous allons nous marier pour le 21/08/2010, c'est formidable de passer le cap. Au fur et à mesure qu'on avance dans notre organisation, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de choses à faire, comme on dit un mariage ça se fait pas du jour au lendemain.
Contente d'avoir trouvé ce forum pour discuter avec vous.
Je me présente je m'appelle Christelle, j'ai 29 et demi j'habite dans le nord. Nous allons nous marier pour le 21/08/2010, c'est formidable de passer le cap. Au fur et à mesure qu'on avance dans notre organisation, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de choses à faire, comme on dit un mariage ça se fait pas du jour au lendemain.
Contente d'avoir trouvé ce forum pour discuter avec vous.
bonjour à toute,
Je dois dire que je suis assez effrayée car pour moi la date est arretée au 24 juillet 2010 maispar rapport a vous rien n'est commencé....je pensais avoir encore du temps avant de m'y mettre...oups...
j'ai eu ma demande pendant un super voyage. le tout apres presque 8 ans de vie commune...
A part ça l'une de vous connait elle un bel endroit champetre en exterieur pour 100 personnes dans la loire? merci d'avance
Je dois dire que je suis assez effrayée car pour moi la date est arretée au 24 juillet 2010 maispar rapport a vous rien n'est commencé....je pensais avoir encore du temps avant de m'y mettre...oups...
j'ai eu ma demande pendant un super voyage. le tout apres presque 8 ans de vie commune...
A part ça l'une de vous connait elle un bel endroit champetre en exterieur pour 100 personnes dans la loire? merci d'avance
felicitation iris42,bienvenue dans notre club des 2010
.
et surtout ne te sent pas effrayee,cela doit etre une belle aventure
desoles je ne connais pas la loire.

et surtout ne te sent pas effrayee,cela doit etre une belle aventure

desoles je ne connais pas la loire.
bonjour à toutes
je peux désormais rejoindre votre club puisque mon cheri m'a demandé en mariage pour la st valentin !!!
c'est donc prévu pour 2010 mais je ne sais pas encore quand. A vrai dire je ne sais pas par quoi commencer, en plus on se marie dans les landes (40) alors qu'on habite en région parisienne
j'ai peur que ça soit encore plus compliqué !!!
on verra bien
je peux désormais rejoindre votre club puisque mon cheri m'a demandé en mariage pour la st valentin !!!
c'est donc prévu pour 2010 mais je ne sais pas encore quand. A vrai dire je ne sais pas par quoi commencer, en plus on se marie dans les landes (40) alors qu'on habite en région parisienne
j'ai peur que ça soit encore plus compliqué !!!
on verra bien
bienvenue lolotte40 dans le club des 2010.felicitation a toi!!.et bien tu as de la chance moi j y compter bien ma demande a la st valentin et rien!!
c est pas grave je prepare quand meme
.
aide toi peu etre de pitoune qui est dans le coin.moi je ne suis pas tres loin non plus.

aide toi peu etre de pitoune qui est dans le coin.moi je ne suis pas tres loin non plus.

bonjour lolottedu40 ! et félicitations !!
je me marie cette année , mais habitant à la limite du nord des landes , si je peux t'aider en quoique ce soit pour avoir des adresses ou autres , n'hésite pas , car c'est vrai que depuis la RP c'est pas évident !!
je me marie cette année , mais habitant à la limite du nord des landes , si je peux t'aider en quoique ce soit pour avoir des adresses ou autres , n'hésite pas , car c'est vrai que depuis la RP c'est pas évident !!
moi aussi j'attendais pour la st valentin mais rien
c'est chient car on c'est que c'est l'annee prochaine mais ilo ne veux rien dire et fixe a personnes tant que la demande est pas faite
j'en ai marre d'attendre c'est long et toi sandyla c'est pareil
bienvenu aux nouvelles
c'est chient car on c'est que c'est l'annee prochaine mais ilo ne veux rien dire et fixe a personnes tant que la demande est pas faite
j'en ai marre d'attendre c'est long et toi sandyla c'est pareil
bienvenu aux nouvelles

non je prepare quand meme.il est ok quand meme ,mais la demande officiel n est pas faite.peu etre a la naissance du bebe
peut etre que si ils ne vous ont pas fait la demande le jour de la st valentin c'est qu'ils savaient que vous l'attendiez, peut etre qu'ils vous feront une belle surprise, j'espere pour vous en tout cas. bon courage pour l'attente soyez patiente.
coucou a toute moi je viens d'arriver et c'est pour le 14 aout 2010 dans le finistere et j'ai deja trouver mon théme qui est les fleur avec les couleur bordeaux et ivoire. j'ai aussi le traiteur, le photographe, la salle, l'animateur, mairie et eglise et j'ai commander ma robe qui est dans ma galerie et maintenant je commence a essayer de trouver des idee déco !!!!!
coucou les filles!!!
bienvenue aux nouvelles futures madames de 2010!!!
ca y est le top depart est lancé il me reste moins d'1 an avant le grand jour
alors nous on a le premier rendez vous avec le curé (aimable) le 21mars...a partir de la on verra bien..
on commence a se renseigner des tarifs des imprimeurs...
gros bisous les filles
bienvenue aux nouvelles futures madames de 2010!!!
ca y est le top depart est lancé il me reste moins d'1 an avant le grand jour
alors nous on a le premier rendez vous avec le curé (aimable) le 21mars...a partir de la on verra bien..
on commence a se renseigner des tarifs des imprimeurs...
gros bisous les filles

bienvenue ninine29000, tu es d'où dans le finistere?
je me marie aussi le 14 aout 2010 dans le finistere.
je me marie aussi le 14 aout 2010 dans le finistere.
coucou
nous c'est pour le cette aout 2010
avec vous commencer les l'organisation???
bizzzz
nous c'est pour le cette aout 2010
avec vous commencer les l'organisation???
bizzzz

moi c'est pour le 28 aout 2010 une grosse partie des reservation est deja faite mais je crois que je suis en avance mais je prefere etre en avance qu'en retard lol
loupette :merci c'est ce qu'il ma dit comme il sait que j'attend a chaque occasion c'est qu'il veut que j'ai la surprise
mais je commence a preparer j'ai mon theme la salle en vu,la musique j'ai pas mal d'idée de deco mais on peut rien reservé !!!
mais je commence a preparer j'ai mon theme la salle en vu,la musique j'ai pas mal d'idée de deco mais on peut rien reservé !!!
Moi c le 8 mai 2010
Félicitations à vous toutes
Félicitations à vous toutes
bonjour emilie!!
Félicitations!!
Pour nous aussi ce sera mai 2010!
Bons préparatifs !!
Félicitations!!
Pour nous aussi ce sera mai 2010!
Bons préparatifs !!
pour repondre a loupette je suis de kimper mais je me marie a guiclan a coté de landivisiau et toi t'es d'ou dans le finistere!!!!!!
cool on est jumelle de mariage !!!!!
cool on est jumelle de mariage !!!!!
en ce moment je ne suis pas en metropole, mais sinon je suis de quimper, je me marie a quimper à l'eglise d'ergué armel et la salle sera a douarnenez.
ah oué
ok c'est cool
ok c'est cool
Salut !
Je suis aussi une future madame 2010. ça y est il c'est lancé (après 12 ans et 2 enfants) c'était le 14 février dernier. Mais par où commencer ?
Je suis aussi une future madame 2010. ça y est il c'est lancé (après 12 ans et 2 enfants) c'était le 14 février dernier. Mais par où commencer ?

bienvenue d-j il faut que tu commence par fixer une date comme ça apres tu pourras réserver la salle l'eglise la mairie, après tu verras pour le traiteur et tous les autres prestataires.
bienvenue a toi dj.
Bonjour moi je me marie le 12 juin 2010 sur le theme des iles!!!
salut,
Moi je me marie le 08/05/2010! La salle est réservée, prise du rdv avec le maire pour 15h00, j'ai le DJ, et il semble que j'ai également le restaurateur!
on va etre en avance je pense! lol
biz
Moi je me marie le 08/05/2010! La salle est réservée, prise du rdv avec le maire pour 15h00, j'ai le DJ, et il semble que j'ai également le restaurateur!
on va etre en avance je pense! lol
biz
Ca y est c'est encore moi. La date viens de tomber ce sera le 7 Août 2010. L'église est OK, la mairie est OK et la salle est OK. Je compte sur vous pour les prochaines étapes. Merci

voila lalou le post des 2010 est ici.bonne prepa a toi.et demande des conseilles,a nous toute!!

merci sandyla !! j'ai encore un peu de mal à naviguer...lol
c une question d habitude.bienvenue,c quand la date de ton mariage?
mais quand je cliques sur le lien du forum (mme 2010) je tombe sur cette page mais les discussions remontent à loin...je suis obligé d'aller sur la page 9 pour voir les nouveaux commentaires (d'aujourdui par exemple) et quand je clik sur "post" pour parler (on direr une attarder LOL) je retournes à la case depart et on me dit que le message à bien été envoyer...c'est compliqué, je ne dois pas etre au bon endroit...
c comme sa,tu n es pas une attarder (lol)
COMMENT FAIRE POUR DISCUTER EN DIRECT
coucou les filles, moi tout est pret c pour aout 2010. Y a plus qu'a réveiller les prestataires et la machine est en route. bonne préparation à toutes...bisous

bienvenue sabco...et bien tu es super en avance!!

sinon j'aimerai connaitre le budget approximatif pour une location de chateau...moi j'ai trouvé, mais je trouve cela cher : 5500 euros avec le retour de noce..mais je n'ai pas trop envie de faire cela dans un resto ou une salle des fetes.
oui effectivement c tres cher.tout depand de ta region je pense
alors nous ca avance doucement, nous avons réservez notre chalet là où il y aura la réception pour le week end du 26 juin 2010. Et je vais commencer à faire les essayages de robes de mariées dès le debut du mois de mars. j'espère trouver mon bonheur.
je me suis rendu en mairie de notre lieu d'habitation pour remplir le dossier de mariage, on m'a dit de revenir au mois d'octobre 2009.
avant tout nous allons nous pacser durant l'année 2009.
Voilà.
je me suis rendu en mairie de notre lieu d'habitation pour remplir le dossier de mariage, on m'a dit de revenir au mois d'octobre 2009.
avant tout nous allons nous pacser durant l'année 2009.
Voilà.
Je respire un peu!!! Nous ne pensions pas nous mettre au préparatif avant cet été (nous nous marions le 19 juin 2010) mais on a vite changé d'idées vu les réservations de lieux precoses!! Donc je souffle on a trouvé notre lieu (un vrai coup de coeur) et du coup notre traiteur (compris dans le lieu) maintenant on souffle un peu jusqu'a cet été mais si je passe mon temps libre sur le forum a penser a mille choses!!!! c'est tellement agréable!

bonsoir et bien un petit message pour lalou tu est d'ou dans le finistere car moi aussije me marie en 2010 dans le finistere !!!!!!
coucou !! je me marie pas dans le finistère mais complétement à l' opposé (nice) mais je me permets de laisser un message pour les bretonnes, j'adore le finistère ma mère habite la bas dans un petit village qui s'appelle scaër c'est pas loin de quimperlé , quimper ; et je trouve que c'est vraiment un très joli département d'ailleurs ça me manque il va falloir que j'y retourne!!
je me marie le 26 Juin a quimper, on a pas tout a fait trouvé le lieu...hésitation...pour le budget, je voudrais savoir comment chacune de vous fais..par ce que personnellement je n'ai pas 10 000 euros de côté, nous sommes 80 à manger, compter 60 euros par personnes, ca fais deja presue 6000 euros + lieu + photos + robe + dj + deco + + + + +
certaines d'entre vous empruntent?? ou comment faire avec les parents, une reunion pour savoir qui paie koi...c'est delicat..
Un petit message pour ninine29, tu es d'ou?
certaines d'entre vous empruntent?? ou comment faire avec les parents, une reunion pour savoir qui paie koi...c'est delicat..
Un petit message pour ninine29, tu es d'ou?
pour te repodre lalou29,moi je prevoi 10000.5000 mes parents et 5000 moi.je n arrive pas trop a estmer mon mariage car quand je demande des devis c tous approximatif.donc j espere rentrer dans ce budget.j essaye tous les moi dand mettre un peu de cote et quand je trouve j achete deja.j ai deja toute la deco salle.
personnelement je n emprunterai pas ,et je n impose rien a personnes.de toute façon ma belle mere ne c pas que l on se mari et je ne veux rien d elle.
alors on se debrouille.
personnelement je n emprunterai pas ,et je n impose rien a personnes.de toute façon ma belle mere ne c pas que l on se mari et je ne veux rien d elle.
alors on se debrouille.
Salut je m'incruste.
Je voulais savoir si pour faire plaisir vous invitez des gens que vous appréciez bof bof (voir même pas du tout ) ?
Je voulais savoir si pour faire plaisir vous invitez des gens que vous appréciez bof bof (voir même pas du tout ) ?
moi mes parents et mes beaux parents nous ont proposé tout naturellement d'en financer une partie

moi si je connais pas comme des amis a mes parents ou eventuellement bo parent,je n en veux pas c mon mariage et je souhaite n avoir que mon entourage et mes amis.et si je ne les apprecis pas encore moins.il ne sont carrement pas invitee.
voila pour te repondre d-j
voila pour te repondre d-j
lalou29, nous aussi nous fixons comme budget 10 000 € maximun. Nos parents ont spontanément dits qu'ils souhaitaient participer et pour quelle somme. Si les votres n'ont rien dit mais que tu n'oses pas demander,vous pouvez organiser un repas avec les parents (les tiens et les siens) pour qu'ils se connaissent et parler de la préparation du mariag. Tu verras à ce moment s'ils proposent une aide financière.
Sinon comme Sandyla, j'essaie de mettre de côté dès que possible.
D-j : malheureusement nous aussi on invite des gens qu'on ne connais pas ! Comme on va se marier dans un tout petit village et que mes beaux parents connaissent beaucoup de monde, ils sont "obligés" d'inviter des personnes pour ne pas faire d'histoire. D'un côté je trouve ça bizarre qu'ils y aient des gens que je ne connaitrais pas, d'un autre je les comprends. Et puis ils ont dit qu'ils payeraient la part de leurs invités. Mais attention ils ne seront là que pour le vin d'honneur, le repas c'est nous qui fixons les invités !
Sinon comme Sandyla, j'essaie de mettre de côté dès que possible.
D-j : malheureusement nous aussi on invite des gens qu'on ne connais pas ! Comme on va se marier dans un tout petit village et que mes beaux parents connaissent beaucoup de monde, ils sont "obligés" d'inviter des personnes pour ne pas faire d'histoire. D'un côté je trouve ça bizarre qu'ils y aient des gens que je ne connaitrais pas, d'un autre je les comprends. Et puis ils ont dit qu'ils payeraient la part de leurs invités. Mais attention ils ne seront là que pour le vin d'honneur, le repas c'est nous qui fixons les invités !

lalou nous aussi on se marie a quimper, le 14 aout 2010.
D-j, nous on invitera que les gens qu'on connait et qu'on apprecie, c'est pour ça que nous payons nous meme tout le mariage, pour pas que les parents nous impose des invités.
D-j, nous on invitera que les gens qu'on connait et qu'on apprecie, c'est pour ça que nous payons nous meme tout le mariage, pour pas que les parents nous impose des invités.
hervé m'a fait sa demande le 1er fevrier, nous l'avons annoncé le 10 (il y a 15 jours), c'est tout neuf, ma mere m'a deja dis qu'elle m'aidez mais pour mes beaux parents, il y a le temps, il ne se rendent pas compte que l'on doit deja verser un tiers pour l'endroit...puis réserver le traiteur et le photographe..ca fais une petite somme tout de meme, meme si après pendant presque un an, il n'y aura pas d'autres frais..que des economies..
Pour les "futures" de quimper et environs, j'aimerai savoir ou vous faites ca, moi j'ai visiter beaucoup de choses, mis 2 options, mais je n'arrive pas a me decider...
Pour les "futures" de quimper et environs, j'aimerai savoir ou vous faites ca, moi j'ai visiter beaucoup de choses, mis 2 options, mais je n'arrive pas a me decider...
Salut les filles, je me présente je m'appelle Emmanuelle et depuis le 14 février je suis sur mon petit nuage ! mariage prévu vers le 24 avril 2010. J'ai hâte !!! bon par contre, je commence seulement mes recherches de salles et c'est super dur. J'ai un peu craquée sur le Chateau de Santeny (en Essonne) mais c'est un peu cher et le traiteur Joubin est imposé. J'ai parcouru quelques forum sur internet et il semble assez critiqué. Est-ce que l'une d'entre vous connait ou l'a déjà rencontré ? Car au prix du truc, j'ai pas vraiment envie de me planter sur mon choix. Bon courage à toutes pour vos recherches. J'espère qu'on pourra se soutenir pendant cette période de joie et de stress. En tout cas, pour ma robe, premier rendez-vous chez pronovias le 15 avril 2009. Ou la la !
Bisous
Manue
Bisous
Manue
salut manue !
Moi j'ai craqué sur un chateau (enfin 2) et je n'ai vu que ca pour l'instant..et les 2 sont au meme prix : cher : 5000 euros pour le mariage et le retour...et toi?
Moi j'ai craqué sur un chateau (enfin 2) et je n'ai vu que ca pour l'instant..et les 2 sont au meme prix : cher : 5000 euros pour le mariage et le retour...et toi?
c'est clair que les parents et les beaux parents se rendent pas compte de tout ce qu'il y a à faire et à payer!!
Nous on est deja marié a la mairie et l'eglise ce fera a quimper, pour la salle on a réservé a douarnenez, je peux pas te dire comment c'est, on a pas vu a part des photos sur internet.
Nous on est deja marié a la mairie et l'eglise ce fera a quimper, pour la salle on a réservé a douarnenez, je peux pas te dire comment c'est, on a pas vu a part des photos sur internet.
Salut Lalou29, j'ai optenu deux devis pour deux chateaux. L'un est à 3000 euros pour la location exclusive du chateau (pas si cher par rapport à la beauté du lieu) par contre le traiteur et le dj sont imposés et assez cher donc> il faut rajouter en plus environ 120 euros par personnes.
Pour l'autre, location au même prix mais après si on fait une soirée dansante il nous oblige à louer les 17 chambre du chateau (donc faut rajouter 2700 euros en plus !)après le menu est moins cher et le dj n'est pas imposé. Dur dur
j'ai demandé à aller visiter pour me rendre compte sur place des lieux mais toujours pas de réponse.
Nos parents vont nous aider et payer tous leurs amis mais ça reste toutefois un peu cher pour nous. affaire à suivre.
(et pourtant j'ai choisi avril car c'est moins cher qu'en juillet) bisous
Pour l'autre, location au même prix mais après si on fait une soirée dansante il nous oblige à louer les 17 chambre du chateau (donc faut rajouter 2700 euros en plus !)après le menu est moins cher et le dj n'est pas imposé. Dur dur
j'ai demandé à aller visiter pour me rendre compte sur place des lieux mais toujours pas de réponse.
Nos parents vont nous aider et payer tous leurs amis mais ça reste toutefois un peu cher pour nous. affaire à suivre.
(et pourtant j'ai choisi avril car c'est moins cher qu'en juillet) bisous
coucou les filles (en passant avant de repartir au boulot...)
pour vous dire que je suis trop contente...on avait participé a un tirage au sort au salon du mariage...et on a gagné 2repas test chez un traiteur pas tres loin de chez nous!!!
c'est pas grand chose mais de gagner un jeu ca remonte le moral
gros bisous a bientot
pour vous dire que je suis trop contente...on avait participé a un tirage au sort au salon du mariage...et on a gagné 2repas test chez un traiteur pas tres loin de chez nous!!!
c'est pas grand chose mais de gagner un jeu ca remonte le moral

gros bisous a bientot
tu as de la chance fiorelline.profites en bien

j ai reçu ma cage a oiseau pour l urne.cet aprem je vais essayer de trouver pour l agreemente avec lierre et colombe je mettrai les photos une fois prete

coucou ,bienvenue au nouvelles, nous c'est mes parents et bo parents qui fony moitie moitier pour la salle ,le traiteur;et la musique ce qui coute le plus cher
ma maman ma deja paye ma robe ,la deco je l'achete petit par petit mais on est 200 au repas ets 400 au vin d'honneur
car mes parent tiennent un restaurant et mes bo parent un supermarche shopi donc ils connaissent du monde mais au repas que la damille et les amis proches
nous on a trouve un chateau 3400e avesc les 40 chambres et le chateau en exclusivite mais si c'est au moi d'avril c'est 1000e de moin!!on a rien reserveé encore!!bisous a toute
ma maman ma deja paye ma robe ,la deco je l'achete petit par petit mais on est 200 au repas ets 400 au vin d'honneur
car mes parent tiennent un restaurant et mes bo parent un supermarche shopi donc ils connaissent du monde mais au repas que la damille et les amis proches
nous on a trouve un chateau 3400e avesc les 40 chambres et le chateau en exclusivite mais si c'est au moi d'avril c'est 1000e de moin!!on a rien reserveé encore!!bisous a toute

Bonjour tout le monde!
Nous on se marie le 7 aout 2010 dans le gers (32). On a déja le traiteur (beau-frere) et la salle (chez mes parents). On pense faire nos faire part nous meme mais ca va prendre pas mal de temps... Il nous reste a trouver un dj. Je commence a voir qqs robes... Y'a encore pas mal de boulot...
Nous on se marie le 7 aout 2010 dans le gers (32). On a déja le traiteur (beau-frere) et la salle (chez mes parents). On pense faire nos faire part nous meme mais ca va prendre pas mal de temps... Il nous reste a trouver un dj. Je commence a voir qqs robes... Y'a encore pas mal de boulot...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à futur madame de 2010
- y a t il des futur madame de nantes
- ya t'il des futur mariées 2010 du 03
- question sur futur madame/monsieur et essaie
- Futur mariées de septembre 2010
- Futur mariés de juillet 2010
- Futur madame possédant une machine a café senséo
- Encore une future madame 2010
- Madame ou future madame du 51
- mon futur m espionne
- futur mariés du 82