Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

Future Mamans ..... (page 3)

Future Mamans ..... (page 3)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Reprise du message précédent

chouchou-et-loulou
04-05-2011 11:02:27
moi pour fin juin, je suis impatiente

vicky53 tu lui a mis du quel age à la naissance, 1 ou 3 mois car je suis en train de préparer sa valise pour la maternité et je galère, j'ai beaucoup de 3 mois et peu de 1 mois alors je me demande si je dois acheter d'autres affaires en 1 mois comme on m'annonc un gros bébé

Réponses

la varoise
04-05-2011 11:07:31
coucou chouchou pour moi la sage femme ma dit que quelques affaire pour la mater en 1 mois aller mais ne pas en prendre trop car tu passe assez rapidement au 3 mois !!! le 1 mois tu l'utilise pratiquement que la 1er semaine de naissance surtout si s'est pas une crevette !!!
moi je suis aller faire les courses avec mon mari est j'ai eu 6 grosses contractions , heureusement que je vois ma sage femme cette aprèm
vicky53
04-05-2011 14:45:47
Chouchou et loulou, a mon fils je lui est mis du 1 mois pendant 1 mois! et oui malgrés que c'était un beau bébé (3KG845 et 51cm) il mettait du un mois. le 3 mois était trop grand, il a mis le 3 mois a partir de ses 1 mois, et la il a bientot 4 mois et il met du 6 mois. En 1 mois sa serait bien que tu est 6 pyjama et 10 bodies c'est correct et quelques ensemble en un Mois, 3 ou 4 mais pas plus car sinon c'est pas bcp mis, j'espere t'avoir un peu aidé! mais en tout cas pas de naissance, sa sert a rien!
courage la fin est proche (je sais que c'est le plus long)
vicky53
04-05-2011 14:49:47
la varoise, mon bébé était un beau bébé et il a quand mem mis du un mois pendant un mois! je pense que c'est bien d'avoir quand meme 10 bodies, et 6 pyjamas!!!! J'avais pris du 3 mois a la maternité mais c'était trop grand! mon fils est quand meme rentré dans 2 pyjamas de naissance! et oui, sa dépend bcp des marques quand meme!
chouchou-et-loulou
05-05-2011 08:55:14
merci pour votre réponse les filles, entre temps j'ai préparé sa valise pour la maternité et quelle galère tous ces petits vétements à repasser...enfin je me suis aperçue que j'ai pas grand chose en 1 mois alors ça me perturbe depuis quelques jours, je ne sais pas quoi faire, entre les avis des uns et des autres je suis complétement perdue, je pense que je vais laisser comme ça pour le moment et puis voir le moment venu, au pire j'enverrai chéri faire les magasins lol^^je vais arrêter de stresser avec ça car toutes mes questions me trottent dans la tête et m'empêchent de dormir la nuit alors déjà qu'avec les pipi toutes les heures et tous les cauchemars c'est dur, la je tiens plus

lavaroise, tiens nous au courant de ce que te dis la sage femme, moi pas encore de contractions, d'ailleurs j'apréhende car je ne sais pas ce que c'est ni comment les reconnaitre, j'ai rdv gynéco à 11h j'espère que tout va bien
chouchou-et-loulou
05-05-2011 08:57:13
vicky53, ton petit garçon est arrivé à terme? parce que moi on m'a annoncé plus de 4kg à la naissance si elle arrive à terme, mais je vois que pour toi si il est arrivé à terme c'est tout à fait correct, il n'a pas pris bcp de poids sur la fin
picounette
05-05-2011 11:05:57
Ne stresse pas trop, Chouchou. Je crois qu'on a à peu près le même terme, et ça va vite arriver, mais tu as raison, lâche du leste avec les vêtements, au pire, le papa pourra aller en acheter en urgence... Nous, quand on avait commencé à acheter, on ne savait pas si on devait prendre du naissance ou du 1 mois, et la vendeuse nous a dit plutôt 1 mois, qu'on pouvait prendre un tout petit peu de naissance, et que si il y avait besoin, le papa pouvait toujours aller en rechercher... Moi, c'est un peu le contraire, j'ai quasiment pas de pyjamas 3mois, mais je me dit qu'on a du grand 1mois, alors on verra bien...
Mais ne stresse pas pour ça, on a déjà assez à faire avec toutes les autres questions et angoisses qui nous tournent autour...
vicky53
05-05-2011 13:06:05
chouchou et loulou, oui j'ai accouché une semaine avant le terme, donc a terme on peux dire! bah moi je trouve qu'il a quand meme bien pris en 2 mois mais comme toi on m'annonçait un bébé de 3KG800 a 4KG!j'ai fait une écho la veille de mon accouchement, et il estimait le poids de mon fils a 3KG700 mais si prés du terme ce n'est plus fiable a plus ou moins 400grammes, donc il aurait pu faire plus de 4kilos comme seulement 3KG300. ne tinkiete pas, du moment que tu a un peu de un mois, c'est parfait et comme tu dit le papa ira en acheter au pire! et puis le pire, vaut mieux que sa soit trop grand que trop petit!
meloux37
05-05-2011 20:32:16
Hello les filles !!!

J'esperes que vous aller bien ...
Pour ma part tous ce passe a merveille pas de nauser le mal aux seins est partie ....
Le reve !!!!

Dans j'ai rendez vous pour ma 1 ere rencontre avec ma crevette (eh oui c'est ma 1 ere echo) voila
doudoune37
05-05-2011 21:18:22
coucou les filles

Meloux c'est super si sa va mieux; moi c'est moyen j'ai une baisse de tension qui s'accompagne de vertige et de vomissement

ma premiere écho est dans 12 jours j'ai hâte d'y etre car j'ai vraiment envie de le voir

Meloux dans combien de jours tu fait ton écho ?

meloux37
05-05-2011 21:25:45
Demain matin 9h15 !!! J'ai trop hate d'y etre !!!
doudoune37
05-05-2011 21:46:28
Super tu nous tiendra au courant
porcinette
06-05-2011 06:46:02
Super Meloux !!! tiens nous au courant ! Tu es a combien de semaines de grossesse? et toi doudoune?
doudoune37
06-05-2011 08:47:23
Coucou porcinette, je suis enceinte de 9 semaines de grossesse, je fais ma première écho le 17 mai j'ai trop hâte de voir mon petit bout.

Et toi porcinette tu es enceinte de combien?
meloux37
06-05-2011 11:08:02
Coucou les filles !!!!

Me voila de retour e ma 1 ere rencontre avec ma crevette !!!!
Tous va bien je suis a 9 sa + 1 jour ....Il y en a qu'un ....
Trop petit pour mesurer quoi que se soit j'ai rendez vous le 27 mai a 8h45 ......
J'ai hate d'y etre pour revoir ma crevette !!!!
picounette
06-05-2011 11:36:46
C'est super meloux! tu es allée faire l'écho à l'hôpital ou c'est ton gynéco qui la fait?
meloux37
06-05-2011 12:00:16
Je suis aller chez un echographiste ..... ]
doudoune37
06-05-2011 14:04:31
super meloux contente pour toi que tout aille bien normalement on a peine 15 jours décart enfin on sera fixé kan j'irai faire mon écho

Félicitation a vous
porcinette
06-05-2011 15:51:40
C'est génial Muloux !!!
Perso j'ai rdv le 16mai pour une 1ere viste, je serai enceinte de 4-5semaines je pense environ (6-7 sa). Je ne sais pas si elle peut deja faire une écho, on verra bien!
porcinette
06-05-2011 16:00:17
On attend ce 1er rdv avec la gyneco pour l'annocer ensuite aux familles. L'avez-vous deja annoncé? comment l'avez vous dit?
De mon coté mes parents sont deja mamie-papi par mes frères, mais du coté de mon homme ca sera une grande 1ere ! Et en meme temps j'ai un peu peur par la suite que belle-maman achète plein de choses alors que je veux qu'on soit les seuls à acheter !!! ] ca doit etre difficile a gérer tout ca!
doudoune37
06-05-2011 16:20:21
Porcinette nous pour l'annonce a nos famille on voulais garder le secret jusqu'au mariage mais ya deux chose sont nous a empecher de garder le secret

1) Notre fille la dit a tout le monde du coup loupé l'éffet surprise

2) bas j'ai deja du ventre donc pas facile de le cacher

Nos deux famille sont tres content pour nous

porcinette
06-05-2011 16:27:47
ah oiui en effet c'est loupé lol mais c'est tellement mignnon de la part de ta fille!

Hihi j'ai envie d'avoir du ventre Enfin une raison de prendre du poids lol
carolafleur
06-05-2011 21:06:05
Porcinette, j'ai fait une écho de datation a 5 sg soit 7sa, et tu peux voir un petit haricot(7mm) qui clignote. Oui, son petit coeur bat deja, j'ai pu l"entendre et c'était .
Profite bien.
Moi encore 5 jours et l'echo des 13sa, trop hateeeeeeeeeee!!!!
a vous toutes
picounette
07-05-2011 12:33:49
Coucou les filles!
nous, on l'a annoncé très tôt à nos parents, on n'a pas pu garder le secret, et du coup,comme certaines personnes de ma famille étaient là, tout le monde a été au courant...
Sinon, mon dos me fait extrêmement souffrir en ce moment, même dormir, c'est la galère! La piscine hier soir m'a fait un peu de bien, je vois un acupuncteur jeudi prochain, je croise les doigts pour que ça marche!!
la varoise
08-05-2011 05:32:41
coucou !!!
picounette pour ton mal de dos vois aussi pour un osthéopathe, s'est pas rembourser mais s'est très efficace !!!
sinon pour moi toujours les contractions mais pas de travail !!!! ] donc on attend encore, la sage femme m'a dit que je pouvais prendre du spasfon pour me soulager !!! mais vivement le 19 mai que j'ai le cours sur la gestion des contractions sa va m'aider!!! car pour moi je compte accoucher sans péri dans la mesure du possible !!! ] s'est mon mari qui va rigolé !!!
chouchou-et-loulou
08-05-2011 16:36:12
pareil pour moi, très mal au dos
la varoise, quel courage d'accoucher sans péri, je n'ai pas ton courage !!
doudoune37
09-05-2011 16:54:16
coucou les filles

aller encore 8 jours et je vais enfin voir ma crevette
on a trop hâte

la varoise tu es courageuse

chouchou-et-loulou
09-05-2011 17:13:50
courage doudoune sava passer vite !! moi dans 9 jours, dernier rdv et avec le gynéco de la maternité, j'ai cru comprendre qu'il allait me faire un prélèvement et une pds, verrai bien, faut encore que je prenne rdv avec l'anesthésiste, je le ferai demain, vendredi dernier cours de prépa accouchement et après y'aura plus qu'à attendre !
la varoise
09-05-2011 17:40:27
courageuse ou alors folle je sais pas ] !!! on verra le moment venu je ne dis pas non a la péri si j'en ai besoin je l'aurai si vraiment je n'arrive pas sans !!! sinon j'ai reçu ma lettre pour la crèche et je suis sur liste d'attente je suis dégouté !!! maintenant je vais courrir après les assistantes maternelles !!! pour moi encore 1 mois à attendre, mais les chaleur commence à etre dur !!! tout le temps envie de ]
chouchou-et-loulou
09-05-2011 19:52:31
les autres futures mamans qui sont présentes avec moi en prépa accouchement ne veulent pas de péri car elles n'en ont pas eu à leur premier accouchement et n'ont pas trouver ça particulièrement horrible...après tout dans le temps il n'y avait pas tout ça et nos mamans et grands mères s'en sont sorties !!
mais bon moi suis pas du tout courageuse donc péri sauf si j'arrive trop tard à la maternité, on verra bien
c'est la galère pour les crèches, par chez moi c'est la même chose, j'ai la chance que mon père la gardera lorsque je reprendrai le boulot, c'est déjà une chose en moins à penser, bon courage à toi
et moi c'est pareil, à peine levée et douchée que je retournerai bien me coucher mais bon je lutte et je fais une sieste après avoir mangé !
damsev
09-05-2011 19:57:36
hello les filles
alors cmt allez-vs ?
moi ça va je vomis tjs... mais bon je ne désespère pas que ça s'arrête !
j'ai mon rdv mensuel avec ma gynéco le 19/05 et avec la SF le 24/05 pr l'entretien des 4 mois !
ma pneumologue m'a dit ce matin qu'elle allait écrire aux 2 car car qq risques.... du à mon asthme ! dc on verra bien ce qu'elles diront.

pr les crèches : on a fait une préinscription, j'espèe avoir une place mais comme je travaille ds la collectivité je croise les doigts.

Voilà
@+
picounette
10-05-2011 09:42:38
Coucou les filles!
Tout comme toi, la varoise, la chaleur me fatigue, + les insomnies la nuit, j'ai envie de dormir toute la journée!!
Courage, damsev, ces nausées vont bien finir par s'en aller!
Sinon, nous, toujours pas de réponse pour la crèche, j'espère qu'ils vont pas trop tarder...Je crois que je vais prendre les devants et commencer à rechercher une assistante maternelle, au cas où...Parce que je suis pas sûre du tout qu'on soit pris, je serais même très agréablement surprise Mais ça, c'est la galère, quand même!!
porcinette
10-05-2011 13:07:13
Pour travailler en crèche je vous le confirme les filles, les places sont rares et les listes d'attente à rallonge....il faut plus de crèches !!!

DE mon coté je suis maintenant à 1 mois de grossesse et 1er rdv avec ma gynéco lundi prochain, j'ai hate!!! Pour le moment pas de nausées, aucun signe si ce n'est que j'ai chaud tout le temps lol mais c'est peut etre du au temps !
la varoise
10-05-2011 13:56:09
d'accord avec toi porcinette il devrais ouvrir plus de crèche !!! il construise partout mais ne font pas attention à la population !!! enfin j'ai rdv au CCAS de ma ville avec la personne qui s'occupe des assistantes maternelles, je vous tiendrais au courant du rdv !!!
sinon pour moi j'avais rdv ce matin pour le point info sur la péridurale et bein j'ai fais un malaise parceque ma fille à trouver drole de me bloquer le sang qui monte au coeur !!! ] la honte ] enfin heureusement je l'ai fais a l'hopital donc j'étais bien entourer avec l'anesthésiste qui nous fesait le cours !!! il m'a dit que sa pouvais arriver !!! vous s'entais comme une grande fatigue et la tête qui tourne, il m'a dit qu'il fallait dessuite s'allonger sur le coté gauche quelques minute et sa passée !!! moi pas eu le temps mais après sa aller mieux !!!
picounette
10-05-2011 14:42:33
Ma pauvre!! je savais même pas que ça pouvait arriver... Au moins, on est averties, mais ça fait un peu peur, quand même!
C'est hier que j'ai vu l'anesthésiste, j'angoissais pas forcément pour l'accouchement, mais maintenant qu'elle m'a dit que dans mon hôpital, ils faisaient assez facilement des césariennes, avant de voir une grosse complication apparaître, ça me fait un peu peur. Je sais que c'est pour le bien du bébé et le mien, mais ils sont susceptibles de me faire une césarienne alors que finalement il n'y en aurait pas eu besoin...
Je n'angoisse pas encore, mais ce point-là me perturbe un peu...
chouchou-et-loulou
10-05-2011 15:06:35
rolala moi non plus savais pas que ça pouvait arriver, c'est bien de le savoir comme ça si ça nous arrive on sait quoi faire, MERCI !!
ne t'inquiètes pas picounette comme tu dis ils font ça avant de voir une complication apparaitre donc si ton accouchement se passe bien, tu y échapperas ! mieux vaut ne pas y penser et laisser faire les pro pour ma part ce qui m'angoisse c'est l'épisio car apparemment c'est beaucoup pratiqué dans la maternité où j'accouche et le fait de me faire couper puis recoudre me fais énormément peur
picounette
10-05-2011 15:29:01
Je comprends aussi, chouchou, même si c'est le genre de truc qui me fait un peu moins peur... Mais j'ai entendu parler du "projet de naissance", je ne sais pas si toi aussi. Il s'agit d'une sorte de lettre, que tu remets le jour de ton accouchement à l'équipe qui va t'accoucher, et dans laquelle tu précises ce que tu souhaiterais ou non lors de ton accouchement. Tu peux en parler avec ta sage-femme, je pense que je vais le faire, tout en sachant qu'au final, c'est l'équipe médicale qui prend les décisions. Mais ça permet d'en parler,et d'être rassurée. Tant que tu ne dis pas "je veux" mais "je souhaiterais", apparemment, ça passe plutôt bien. Par exemple, pour ton épisio, tu peux dire que tu "ne souhaites pas une épisiotomie, quitte à risquer une petite déchirure. L'épisio se ferait uniquement s'il y a un gros risque." Voilà, à peu près dans ce genre...
Est-ce qu'il y a des mamans ici, qui ont fait un projet de naissance pour leurs accouchements précédents? Comment ça s'est passé? Il a été accueilli comment par l'équipe médicale? Parce que j'ai toujours un peu peur que ce soit mal pris par les professionnels...
Merci!!!!
chouchou-et-loulou
10-05-2011 16:20:39
pour ma part j'ai peur de ne pas échapper à l'épisio car il s'agit d'un gros bébé

sinon jamais entendu parler du projet de naissance picounette, je n'oserais pas de peur d'être mal comprise par l'équipe médicale, mais si c'est la maternité qui le propose alors pourquoi pas le faire, ça peut être une bonne chose, un soulagement !
ladyjess
10-05-2011 17:02:28
coucou les filles
alors je post pas car je suis pas enceinte(a voir peu etre un 3eme plus tard ] )
enfin juste pour vous dire que moi pour le premier il m'on pas fait d'episio et malheureusement la dechirure a ete inivitable j'en ai meme eu une double et se fut dur dur par contre le 2eme j'ai eu une episio et la tout c'est bien passer a par de leger tiraillement apres c'est passer tres vite
tout sa pour vous dire de pas trop vous inquietez ils connaissent bien leur metier et feront se qu'il faut ...bisous
vicky53
10-05-2011 17:05:14
chouchou, juste pour te rassurer, ce n'est pas parce que c'est un gros bébé, que tu auras forcément une épisio!!!! je n'est pas eu d'épisio alors que mon fils était un gros bébé, j'ai eu une toute petite déchirure et d'après tous les professionnels, il vaut mieux faire une petit déchirure qu'une épisio!
et tu vois je suis assez petite donc pas de gros gabarit, (jétais persuadé qu'il allait pas passez! et bien sur que si)
Ne t'angoisse pas pour sa!
sinon pour les projets de naissance, je ne l'est pas fait, car petite maternité ou j'ai accouchée, mais il est vrai que sa se dévelloppe beaucoup, surtout dans les grandes maternités!
vicky53
10-05-2011 17:08:05
Oh ladyjess, c'est bizare pour moi il m'avait dit que c'était très bien que je n'est pas eu l'épisio car j'aurais eu assez mal, alors que la pour ma déchirure je n'avais aucune douleur, mais bon aprés sa dépend sans doute des femmes et puis de la taille de la déchirure!!!!
ladyjess
10-05-2011 17:17:13
oui sa depend faut dire que l'accouchement a pas ete simple et ma 2eme dechirure etais interieur mais je vous en dit pas plus je voudrais pas vous inquiete quand il ni a pas lieu ...je vous rassure le2eme etais plus simple lol
chouchou-et-loulou
10-05-2011 21:36:02
merci les filles pour vos témoignages, je pense que je me prend la tête pour rien, je verrai bien le jour de l'accouchement, y'a pas de miracle de toute façon, faudra bien que ma petite princesse sorte lol
picounette
11-05-2011 09:22:24
Je pense pas que tu te prennes la tête pour rien, chouchou, moi, ça me paraît normal, qu'on ait toutes ces questions et angoisses, surtout quand on n'a jamais accouché... Je pense... ]
chouchou-et-loulou
11-05-2011 09:25:02
oui c'est vrai que c'est l'inconnu donc quand c'est comme ça on s'imagine tellement de choses qu'il y a de quoi devenir folle lol
picounette
13-05-2011 12:25:17
Coucou les filles! comment allez vous aujourd'hui?

La varoise, toujours là, ou tu es partie accoucher? Tu me diras, si on n'a pas de réponses, il y a de fortes chances que tu sois avec ton bout de chou

Sinon, pour nous, journée d'inquiétude hier; il y a qulques semaines, à cause de ma prise de poids, la sage-femme m'avait fait peur avec l'histoire de pré-éclampsie (il faisait très chaud à ce mmoment-là, et je ne m'étais pas franchement reposée, du coup je faisais un peu de tension). Elle m'avait parlé des pires scénarios possibles et avait cherché à me faire culpabiliser sur mon poids . Du coup, j'étais ressortie de là pas franchement rassurée, et avec une angoisse en plus. Sur les conseils insistants de la sage-femme, je suis allée voir une diététicienne qui m'a rassurée sur mon hygiène de vie alimentaire (pour elle, j'ai quand même un régime pauvre en sucres, et m'a mis des féculents le soir, chose que je ne faisais pas souvent). Du coup, elle m'avait bien rassurée et déculpabilisée en me disant que ma prise de poids pouvait être physiologique, vu ma taille .
Seulement, j'avais toujours en mémoire la "menace" de pré-éclampsie énoncée par la sage-femme, et j'ai essayé de refouler cette angoisse au fond de moi. Sauf que ma tension ne retombait pas, et je me sentais bizarre depuis 2-3 jours, avec quelques symptômes...Du coup, panique à bord, je suis allée voir mon médecin qui m'a examinée et a fait tous les examens qu'il fallait, finalement je n'ai absolument rien, pas même un petit oedème malgré le gonflement de mes chevilles. Et grosse surprise: ma tension est enfin revenue à la normale! ]
Et pour continuer sur la lancée des bonnes nouvelles, on nous a attribué une place en crèche familiale, alors que je n'y croyais pas du tout

Bref,2 inquiétudes en moins depuis hier, ça fait du bien! ] ]

Bisous les filles
doudoune37
13-05-2011 13:51:14
Picounette contente que tout rentre dans l'ordre

la varoise doit etre avec son petit bout car sa fais un petit moment que je l'ai pas vu sur le forum

Sinon moi j'ai trop hâte d'être a mardi car je vais enfin voir ma crevette a l'échographie je vous tiendrais au courant sinon bas toujours des chutes de tension et des etourdissement quand je marche trop pfffffff

bisous
meloux37
13-05-2011 21:16:10
Coucou les filles !!

Alors La Varoise ???

Premier ptit achat pour MA crevette ce matin ....Je lui ai acheter sont pyjama c'est Alan (le futur grand frere qui a choisi et ma dit maman c'est celui la que je veut pour mon ptit frere ou ma ptite soeur !!!! ] )
J'ai trouver ca trop mimi
Voila pour R.A.S tous va bien !!!!
la varoise
14-05-2011 10:09:14
coucou les filles !!! désolé pour ce suspense !!! malheureusement ce n'est pas encore le moment !!! ma miss se fait attendre !!! mon terme est le 20 juin mais comme je commence à avoir les contractions ma sage femme me suit de pret !!! je passe en ce moment des nuits pas térrible et mon mari aussi car pendant 1h des grosses contraction puis après plus rien et tout sa à 2h30 du mat !!! pas drole car impossible de se rendormir après !!!! sinon on a peut etre trouver une assistante maternel pour garder notre fille à la rentrer !!! un poid en moins !!! sinon ma sage femme ma dit de marcher souvent pour que le travail se passe mieux !!! mais avec 90kg ] bein mes pieds souffre un peu !!! désolé si je donne pas beaucoup signe de vie mais je suis très très fatigué et essaye de me reposer au max pour etre en forme pour l'accouchement !!! mais ne vous inquiété pas vous serais les 1ere au courant des bonnes nouvelles !!! plein de gros
deboh02
16-05-2011 14:08:13
alors les filles, comment se passe votre grossesse?
moi tout va bien, à part le poids, c'est comme si je n'étais pas enceinte car je n'ai aucun symptôme et mon petit bout ne bouge toujours pas alors que j'entame mon 5ème mois samedi, donc ça m'inquiète. j'ai la prochaine consultation le 6 juin et la prochaine écho le 8 donc je verrai bien en espérant que d'ici il se décide à bouger un peu, je serais plus rassuré. en plus, le 8, je devrais enfin connaitre le sexe donc j'ai d'autant plus hâte.
doudoune37
16-05-2011 21:25:04
coucou les filles j'ai hâte d'être a demain je vais enfin voir ma crevette je vous tiendrais au courant

la varoise contente d'avoir de tes nouvelles t'inquiéte pas tous va bien se passer

deboh c'est normale que tu t'inquiete mais si il y aurai quelque chose je pense qu'il l'aurai vu a l'écho donc ne tkt pas et on est inpatiente de connaitre le sexe de ton bébé

chouchou-et-loulou
17-05-2011 07:31:24
coucou les filles, j'espère que vous allez bien !!

lavaroise, ta petite crevette résiste, comme on dit toujours les petites filles font leur toilette avant de sortir, peut être qu'elle va te faire souffrir jusque fin juin qui sait ?!? je ne te le souhaite pas en tout cas

pour ma part, beaucoup de changements et de douleurs depuis ce week end, je ne sais pas si ce ceux sont des contractions ou autres, encore un bon mois à tenir, par moment je craque heureusement qu'il y a des moments magiques qui me redonnent le sourire, demain rendez vous à la maternité avec le gynéco de la bas j'espère que ça va bien se passer, je vais finir de préparer ma valise au cas où il ne me laisserai pas sortir lol

doudoune, raconte nous après ton rendez-vous !! et deboh, ne t'inquiète pas ma belle soeur n'a quasiment pas senti sa fille bouger dans son ventre du début à la fin, tu es suivi par des pro
deboh02
17-05-2011 08:24:19
merci les filles, c'est rassurant ce que vous me dites mais c'est sur que si il bougeait, je serais plus rassurée quand même ] plus qu'à attendre le prochain rdv.
doudoune37
17-05-2011 22:07:45
Coucou les filles

de retour de mon rendez vous
alors je suis enceinte de 11 semaines de grossesse, y'à un bébé

je suis trop contente tous va bien, jeudi prochain rendez vous avec ma gygy pour la déclaration de grossesse
meloux37
18-05-2011 08:57:58
Contente pour toi Doudoune !!!!

On ce suis vraiment car moi la semaine prochaine je serait a 12 SA d'ou l'echo de datation le 27 mai
chouchou-et-loulou
18-05-2011 13:09:23
contente pour toi doudoune

moi j'ai eu mon rdv à la maternité avec le gynéco, trés sympa, mais j'étais trés stressée, tout va bien, y'a plus qu'à attendre, ma petite fille n'est pas pressée, mon col résiste et il m'a dit que comme c'est un gros bébé, il évite le déclenchement donc si elle ne se décide pas à sortir d'elle même, il attendra le dernier jour pour aller la chercher soit au plus tard le 28 Juin
doudoune37
18-05-2011 14:04:20
meloux oui on se suit car on a 2 semaines d'écart

chouchou il te reste encore 1 mois a tenir t'inquiete pas sa va vite passer bon courage
porcinette
19-05-2011 07:24:37
Coucou les filles ! Super doudoune! Meloux tu dois etre impatiente !
J'ai eu mon 1er rdv, je suis à 6 semaines de grossesse, elle a fait une echo et j'ai pu voir ma petite crevette (8 mm !) et nous avons vu battre son petit coeur, trop fort !!! Vivement la prochaine écho
chouchou-et-loulou
19-05-2011 11:38:01
je me souviens de la première visite gygy, elle m'avait fait une écho, j'y avais été avec ma maman, quelle émotion !!

Au fait les filles, vos maris ou futurs ont-ils choisi d'assister à l'accouchement ?

Mon chéri veut y assister, couper le cordon, etc... et je dois avouer que ça me rassure d'avoir quelqu'un à mes côtés ce jour là, c'est une belle expérience pour nous deux, j'espère qu'il sera là par contre car il est routier et qu'il part à la semaine, mon terme est le 25 Juin et lui sera en congés le 24 au soir donc avec un peu de chance...à mois qu'elle n'arrive un week end qui sait !!
deboh02
19-05-2011 14:13:39
moi il veut participer aussi, c'est sur que c'est rassurant car j'ai des appréhensions à accoucher donc au moins il sera là pour me soutenir.
en plus, je part du principe que le bébé, on l'a fais à deux donc c'est une peu normal qu'il assiste à sa venue au monde.
la varoise
19-05-2011 16:05:00
coucou les filles depuis quelques jours j'ai des grosses douleur au périné, l'impression que le vagin souvre !!! résultat rdv avec ma sage femme aujourd'hui pour cours accouchement, et elle ma dit que j'allais pas tarder a accoucher !!! car c'est le début la tête du bébé est rentrer dans le périné donc elle est très basse sayé !!! mais autant vous dire sa fais 2 jours que je dors pas dû au douleur , hier j'ai fais chambre a pars avec mon mari car le mondre mouvement me fais souffrir et comme il bosser aujourd'hui !!! le pauvre !!! maintenant il me faut me reposer pour essayer d'être en forme !!! je vous tiens au courant les filles !!!
sinon pour moi, oui chéri veux s'investir pendant l'accouchement surtout que je voudrais le faire sans péri donc il va devoir beaucoup m'aider pour me soulager !!! et il veux aussi couper le cordon, s'est un peu sa façon a lui d'avoir participer à la grossesse et de dire que maintenant on est 3 !!!
chouchou-et-loulou
19-05-2011 17:37:54
super nouvelle lavaroise, ta petite puce va arriver avec un mois d'avance, je te souhaite beaucoup de courage pour l'accouchement, j'espère que tout se passera bien, et qu'elle ne va plus te faire souffrir trop longtemps avant de pointer son petit nez !!
donnes nous de tes nouvelles dès que possible
meloux37
23-05-2011 20:44:26
Hello les filles

Sur direct 8 y a une emmision qui s'appel quartier general et la c'est au coeur d'une maternite

Ca commence maintenant.....

Je vait mettre mon zhom dans le vive du sujet lol

Bonne soiree
deboh02
25-05-2011 14:13:47
coucou les filles, j'espère que tout va bien pour vous. moi, j'ai l'impression qu'hier le bébé a bougé... en fait j'étais allongée dans le canapé et d'un coup j'ai senti comme des sortes de petites remonter de mon bas ventre et vu les témoignages que j'ai eu et lu je me dis que c'était peut être lui vu que ça fais 5 mois que je suis enceinte maintenant. Par contre, si c'est ça, pensez vous qu'il doit bouger tous les jours ou non? car aujourd'hui, pour l'instant, je n'ai rien senti.

voilà les nouvelles, et vous alors?

biz
cahuetnanie
26-05-2011 19:01:01
bonjour à toutes, j'ai eu ma deuxième écho aujourd'hui c'était génial même si bébé bouge tout le temps pas facile de faire les mesures. Malheureusement je ne peux pas vous dire le sexe car des amies viennent sur ce forum. Tout va bien.

Deboh02 : cela m'arrivait de ne pas le sentir bouger au début car c'était trop lèger une de mes amis n'a presque pas senti le sien de sa grossesse un bébé calme...

bonne continuation
meloux37
26-05-2011 20:48:09
Coucou les filles !!!

Cool Cahuetnanie !!!!

Et bien pour moi demain rendez vous 8h45 pour mon echo !!!!

Sans ca c'est specialement la forme ....Mal au dos et surtout mal dans le bas du ventre par moment ( comme si j'allait avoir mes regles)

Je doit prendre rendez vous pour lundi avec mon docteur pour faire ma declaration de grossesse

Voila pour ma part !!!
porcinette
27-05-2011 06:43:19
Coucou les filles!
Contente d'avoir de vos nouvelles!

DE mon coté tout va bien, je suis à 6semlaines de grossesse, nous avons fait une 1ere acho la semaine dernière et maintenant nous devons attendre fin juin, ca va etre long
Nous commencons à regarder les prix des chambres pour bébé, ca donne trop envie
la varoise
27-05-2011 07:02:47
coucou les filles !!! et oui pour moi toujours là !!!
on a vu le gynéco et pour eux il se donne une fourchette entre cette semaine et la 2ème semaine de juin !!! c'est normalement a cette période que je doit accoucher !!!
on a rdv le 6 juin avec une sage femme a la mater pour un controle voir si la puce va bien !!!
sinon hâte d'en finir car avec ses chaleurs je n'en peux plus !!! mais apparament ma chipie et bien dans le bidon de maman !!! donc en attente pour l'instant !!! voilou gros les filles !!!
porcinette
30-05-2011 18:03:01
Coucou les filles!

Comment ca va?
Pour ma pârt tout se passe pour le mieux, je suis dans ma 6eme semaine

Petite question pour celle qui ont deja fait des achats : où avez-vous acheté la chambre de bébé? dans un magasin spécialisé ou en grande surface? Des conseils? Savez vous a quelle période les magasins font des reduc sur ce mobilier?
picounette
30-05-2011 21:12:34
coucou porcinette!
Moi, pour la chambre du bébé, j'ai eu de la chance, j'ai récupéré mon berceau et ma table à langer chez mes parents, et un lit à batteaux m'attend également pour un peu plus tard Du coup, on n'a pas eu grand chose à dépenser, et on s'est fait plaisir sur la poussette. Surtout, vu les prix des chambres dans les magasins spécialisés, et le peu de temps que ça dure, finalement, je ne regrette pas d'avoir fait ce choix . Autour de moi, j'ai ma meilleure amie qui a acheté dans un magasin spécialisé, et une autre copine qui a acheté une chambre dans un certain grand magasin suédois....et qui paraissait d'une assez bonne qualité, et qui était en vrai bois Donc, tu as le choix, tu vois, après, c'est toi qui vois surtout combien tu veux mettre...
Tibou
31-05-2011 12:44:56
Coucou les filles !

Je viens d'apprendre ma grossesse la semaine dernière ! Trop contente par contre vive les nausées et les vomissements !
Mon médecin m'a prescrit Oropéridys mais sur la notice, c'est écrit que c'est déconseillé pour les femmes enceintes ! Certaines d'entre vous en ont déjà pris ?
Merci d'avance
porcinette
31-05-2011 13:21:34
Félicitations Tibou !!! et bienvenue parmi nous
J'ai vu ta question sur l'autre post mais je ne vais pas pouvoir t'aider car pour le moment j'ai de la chance, pas de nausées Appelle peut etre ton medecin pour etre sûre et rassurer?
Tibou
31-05-2011 13:22:31
Merci et cool pour toi si tu ne passes pas par là !!!
deboh02
31-05-2011 13:25:13
moi j'ai eu quelques nausées et mon médecin m'avait dis qu'on ne pouvais rien prendre. Par contre, j'ai une copine, on lui a prescrit du vogalène donc je pense que tu peux faire confiance à ton médecin, c'est un professionnel, il te va pas t’empoisonner. Certains médicaments peuvent être pris pendant la grossesse sous suivi médical, moi j'ai eu des antibiotiques au début de grossesse pour une bronchite et c'était écrit comme toi sur la notice, donc ne t'inquiètes pas et prend les que si vraiment ce n'est pas supportable.
Tibou
31-05-2011 13:27:47
Merci Deboh ! Oui s'il me la prescrit, c'est que ce n'est pas dangeureux pour le bébé. Il doit savoir ce qu'il fait ! Enfin j'espère !
deboh02
31-05-2011 13:29:36
oui ne t'inquiètes pas et en général, les nausées ça passe relativement vite donc tu n'en prendras pas beaucoup.
indira
31-05-2011 19:34:46
Ce post est super top

J'espère le rejoindre très bientot

Félicitations à vous toutes
aurelieamanda
01-06-2011 19:05:47
cc les filles y 'a longtemps que j'ai pas poster, alors moi dans l'ensemble ca va je suis a 20SA, mon placenta est tres bas parait il, c'est a surveiller, je sais que j'attends un petit garcon.
volia, voila et vous les filles
chouchou-et-loulou
01-06-2011 20:06:24
coucou, moi aussi ça faisait un petit moment que j'étais pas passé, en ce moment bcp de douleurs et début des contractions, accouchement prévu pour le 25 juin alors patience...
damsev
01-06-2011 21:08:27
coucou les futurs mamans !!!
ya longtps que j'ai pas posté... mais j'étais en arrêt... 1 semaine pr épuisement d'après ma gynéco ! c'est vrai que j'étais très fatiguée et que je fais des insomnies la nuit... tellement je suis fatiguée !!! là j'ai repris le boulot 3 jours et ce soir je me suis écroulée de 18 à 19h30 ... je ne tenais plus debout !
sinon le bébé va bien ! je vois une gynéco ostétricien le 16/06 à la mater, pour savoir si je reste suivie par ma gynéco ou par la mater à cause de mon asthme ! et sinon j'ai la 2ème écho le 22/06 pr la morpholgie te peut-être le sexe si bébé se rpésnete bien !!! on a hâte !!! pour pouvoir commencer à acheter !
voilà
et vous ??? comment allez-vous ?
BISOUS ET BON WE
porcinette
03-06-2011 08:11:39
coucou damsev ! Contente d'avoir de tes nouvelles!
Repose toi bien et j'espère qu'on sera vite fin juin pour que tu aies ton écho, et j'ai moi aussi un rdv fin juin (le 2eme).

Petite question les filles : je voudrais faire une préparation la naissace à partir d'haptonomie et je sais qu'un medecin fait ca à la maternité où je souhaite accoucher. Savez-vous si je dois contacter directement la maternité ou passer par un autre moyen? Je ne sais pas du tout quand ni comment m'y prendre! Pour le moment je suis suivie en dehors de la maternité et ce jusqu'au 6eme mois.

Autre question : qaund avez vous renvoyé votre déclaration de grossesse? vous avez attendu le 3eme mois ou avat? Ma gynéco me l'a deja donné mais je ne suis qu'au 2eme mois..?

Merci les filles et a bientot!
la varoise
03-06-2011 08:42:00
coucou si mes souvenir son bon il faut que tu l'envoie avant la fin du 3ème mois, moi je l'ai envoyer dès que je l'ai reçu !!! mais s'est marquer sur la feuille !!! concernant la préparation a la naissance je ne peux pas t'aider !!! mais appele les pour te renseigner !!! voilou désolé !!!
pour moi toujours pas d'accouchement elle est apparament pas décidé ] donc rdv lundi avec sage femme a la mater pour voir si sa a bouger car j'avais le col au et bien fermer et si le 15 je n'ai pas accoucher bein se cera déclenchement pas trop envie mais bon !!!
meloux37
03-06-2011 09:09:06
Porcinette le declaration de grossesse tu doit l'envoyer entre le 2 eme et au plus tard a la 14 eme S.A moi je vient de l'envoyer et je suis a 13 S.A
chouchou-et-loulou
03-06-2011 11:30:56
porcinette, pour la prépa accouchement il y beaucoup de demande alors faut s(y prendre trés tôt, pour ma part j'étais suivi par une gynéco privée qui travaille avec la maternité où je vais accoucher et c'est elle qui dispenser les cours, c'était pas mal, j'ai apprécié et appris bcp de choses, elle donne des conseils, nous montre des positions pour alléger la douleur, etc...

et pour la déclaration de grossesse, je l'ai eu dès le début et je l'ai renvoyé tout de suite à la sécu et à la caf et heureusement parce que j'accouche à la fin du mois et je n'ai toujours pas eu la prime à la naissance, heureusement qu'on attend pas après !!

une fois envoyé la caf et la sécu te réclame des documents sauf si tu es déjà allocataire, dans ce cas ça va bcp plus vite
chouchou-et-loulou
03-06-2011 11:32:49
courage la varoise !! les dernières semaines sont les plus longues !
manueminie
03-06-2011 13:59:34
coucou les filles!!!
Ca fais longtemps que je ne suis pas venue!!!!! Voilà moi aussi j'ai une bonne nouvelle!!! Un petit gars pointera son nez le 25 Juillet (1 an et 1jour après notre mariage!!!!) la grossesse se passe plutot bien!!
En tous cas félicitation à toutes et pleins de bisous
porcinette
03-06-2011 18:07:03
Merci les filles !
Courage Lavaroise, je suis sure qu'elle va pointer le bout de son nez ! Mais elle doit etre tellement bien dans ton bidon
la varoise
03-06-2011 18:33:10
vi merci les filles de votre soutiens !!! hâte qu'elle arrive allez plus que 12jours !!!
emilie85500
03-06-2011 20:38:21
coucou les filles

ca fait un ptit moment que je ne suis pas venu ici, apres ma fausse couche de fevrier a 3 mois de grossesse, me voila de nouveau enceinte et bébé serait prevu pr mi fevrier
porcinette
04-06-2011 09:13:31
Variment désolée pour ta fausse couche emilie...
Mais contente de te voir parmi nous !!! Félicitations!
chouchou-et-loulou
04-06-2011 12:25:29
félicitations émilie & manueminie

@manueminie, ton terme est prévu un mois pile après le mien, ça vient bon !!
loliie
06-06-2011 16:43:48
Felicitation emilie85500
doline111
07-06-2011 15:37:23
Coucou sa faisait longtemps que je n' été pas venus pour nous un petit bonheur est attendus pour le 23 aout soit 10 mois après le mariage.
damsev
07-06-2011 20:16:11
félicitations doline !!!
le 23/08 ! c'est une date super !!!!! je suis née.... ce jour !!!!
à bientôt
deboh02
08-06-2011 18:41:48
félicitations à toutes les nouvelles mamans!!!
comment allez vous les filles? moi tout va bien, j'ai appris ce matin que j'attend un pti mec, c'est trop bien, le papa est ravi et moi aussi. On a hâte de commencer enfin les achats qu'on va débuter après le mariage pour maintenant. On la super bien vu à l'écho, c'était génial, là je le revois que le 20 aout, ça va faire long...
iris42
09-06-2011 12:39:05
Bonjour a toute,
Bon ben je sais pas si c'est pas un peu trop tôt pour dire ça mais selon mon test de ce matin je suis une future MAMAN!!!!!!! Je suis encore un peu perplexe, aprés ma fausse couche en novembre ça a été trés compliqué... mais allez savoir pourquoi ce mois ci je pense avoir ovulé a J16 et a J18 je me sentais déja enceinte, plus une sensation que de vrais symptomes mais une conviction... Bref ce matin, je ne tenais plus, j'ai fais un test alors que mes regles ne sont censé arrivé que dans 4 jours... Et le test est positif! il estime même le debut de ma grossesse a 1 ou 2 semaines! Je suis folle de joie mais plutôt inquiète.... est ce trop tôt pour y croire?
deboh02
09-06-2011 12:51:27
nan ce n'est pas trop tôt mais fais vite une prise de sang pour pouvoir te réjouir complètement.
meloux37
09-06-2011 14:00:32
Trop pour toi Iris tu le merite du fond du coeur!!!!!

Fait une prise de sang tu sera fixer......

Bienvenue egalement aux nouvelles futures mamans

Pour ma part la fatigue prime en ce moment je ferait bien que dormir...... Pour le reste ca va nous seront ce que c'est le 9 aout pour nos un mois de mariage. ......

Voila bis a toutes portait vous bien
iris42
09-06-2011 16:39:29
Bon ben j'ai pris rendez vous pour une prise de sang demain mais je pense que je ne serais pas tranquille avant d'avoir un vrai retard de règles.... Les souvenirs de ma FC me hantent un peu... je suis pas tres sereine même si je serais vraiment heureuse que cette nouvelle grossesse se confirme
cahuetnanie
09-06-2011 18:07:54
Félicitation à toutes
on croise les doigts pour toi Iris42
deboh02
10-06-2011 11:49:46
alors iris, tu as fait ta prise de sang, si tu as résultats ce soir, tiens nous au courant.

Pages 1 2 3 4 5 ... 7 10

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à future mamans .....