Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

Future Mamans ..... (page 7)

Future Mamans ..... (page 7)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Reprise du message précédent

lapinou71
15-09-2011 10:58:49
Cahuetnanie, il s'appelle Mathieu. A partir du moment où on l'a habillé autrement qu'avec les pyjamas, c'est vrai qu'il fait petit garçon. C'est peut-être aussi parce qu'il est très expressif avec son visage. Bon courage pour la suite

Réponses

porcinette
15-09-2011 13:56:46
Merci ninetta pour les infos
J'ai envoyé les documents à la caf, on verra ce que ca donne mais merci pour l'info
Ninetta
15-09-2011 14:17:32
pas de souci
de rien
]
cahuetnanie
15-09-2011 17:18:37
merci ninetta pour le lien
porcinette
16-09-2011 06:40:09
Et félicitation Lyli !!! Bienvenue parmi nous
tifanny
16-09-2011 08:27:34

Félicitations lyli

Sinon moi j'ai mal au bas ventre depuis 2 semaine et la mon analyse d'urine à découvert des cristaux d'oxalate de calcium est ce que ça vous est déjà arrivé j'ai vu qu'il fallait beaucoup boire mais j'en suis déjà à 3l en temps normal donc plu ça va pas être trop possible.
Besoin de conseil svp
meloux37
16-09-2011 14:03:38
Coucou les filles !!!

Félicitations aux nouvelles venues parmis nous et aux nouveaux bébé .....

Bon j'avoue en ce moment je survole le fofo mais j'essaye de suivre quand meme

Pour moi tous va bien je suis rentrer dans mon 6 eme mois !!!

Ce jeune homme s'eclate toujours dans mon bidou de jour comme de nuit !!!!

J'ai eu ma 1 ere visite avec la sage femme, tres gentil, adorable , douce, bref rien a redire

Elle ma parler de l'hostitalisation a domicile

Que pensez vous de l'hospitalisation a domicile apres l'accouchement ???? Je m'explique rester 48 heures maximun apres l'accouchement, rentrer chez soit et etre suivie par une sage femme a domicile tous les jours pendants une semaine .....Qu'en pensez vous ?????

A vos clavier bisous bisous
la varoise
16-09-2011 16:45:38
coucou les filles !!! bon bein on a écourter nos vacance car sara est malade !!! rhino et autant vous dire s'est pas cool !!! surtout quand on doit lui néttoyer le nez elle se met a hurler !!! donc voilà on est de retour a la maison !!! demain 3 mois, on lui met du 6 mois !!! je vous met une photo récente !!!
@ meloux concernant le suivie je trouve sa bien !!! pour moi je suis sorti après 3 jours a la mater et j'ai étais suivie pendant 2 semaine elle venais 3 jours !!!

voilou j'espère que vous allez bien ???
deboh02
17-09-2011 12:07:02
coucou les filles, moi la fin de grossesse est difficile : j'ai de très grosses douleurs ligamentaires au niveau de l'utérus même avec des spasfon et du magnésium ça ne passe pas, j'ai de plus en plus d'aigreurs d'estomac et je fais de l'oedème ce qui m'a fait prendre 3kg de plus donc c'est pas trop la joie c'est temps ci, surtout que, à cause des douleurs j'ai du arrêter d'aller en cours plus tôt que prévu et j'ai pas eu le temps de tout mettre en place donc ça m'angoisse un peu. Mis à part ça mon pti bout va très bien, il bouge moins mais plus intensement. J'ai enfin été contacté pour les cours de préparation à l'accouchement, j'ai déjà visité les salles d'accouchement et de suites de couche et il me reste 3 cours où elle va nous expliquer quand venir à la maternité, le déroulement de l'accouchement et la respiration.
Et vous, j'espère que ça va...
porcinette
20-09-2011 06:42:09
coucou les filles !

@Deboh : Courage, on est toutes avec toi !!! Repose toi au maximum....et penses à ton bébé qui est bien au chaud dans ton bidon Pour tes cours ne t'inquiète pas pour ca, le plus important pour le moment c'est ta petite famille, tu auras le temps de repenser à tes cours plus tard
@La Varoise : ta puce est trop mimi C'est sûr que l'automne approchant à grand pas, les petits (et nous!) vont tous avoir le nez bouché et c'est pas drôle pour eux...

De mon côté tout se passe super bien, bébé bouge bien, j'ai hate d'etre au 3octobre, date de la prochaine écho, des 6mois!
Avec mon mari nous avons commencé les séances d'haptonomie, c'est super bien ! (le plus pénible étant que le gynaco a toujours 1h de retard ...). Il nous montre des façons de positionner nos mains sur le ventre pour entrer en relation avec bébé, et c'est super chouette! Mais vivement JAnvier que bébé soit vraiment là !
laure-13720
23-09-2011 13:46:30
coucou les filles , je viens aux nouvelles n savoir comment se passe votre grossesse et comment vont les bouts de choux :)

pour moi ma puce va bien , mais par contre ma fatigue ne veux pas partir , avec un mal aux yeux assez fort et une petite fievre qui monte à 37,8

par contre avez vous perdu vos kilos vite ? car pour moi j'ai deja perdu 13 ou 14 kg en 3 semaines :s

bisous les filles
porcinette
23-09-2011 15:27:05
coucou Laure! Ah oui pour la fatigue je pense qu'il faut du temps...le nouveau rythme a avoir!
Tu avais pris combiend e kg en tout pour ta grossesse? C'est cool si tu as deja perdu 13kg
laure-13720
23-09-2011 15:33:09
j'ai pris 13 kg
plus 5 avant la grossesse pour le traitement hormonal
lajessika
23-09-2011 15:57:10
j'ai accouché y a 2 mois. Je donne mes vêtements de grossesse faut débrasser les placards! Il faut juste payer les frais de port
la varoise
23-09-2011 16:43:04
oui s'est normal laure !!! moi aussi j'ai perdu 10kg a la sorti de mater !!! s'est ce que j'expliquai, placenta, bébé et repas pas très bon a l'hopital fond que tu perd très vite !!! et ta fatigue et du a sa !!! tu peux prendre du gestarelle S, je ne sais pas si il vont te le donner sans ordonnance sinon demande a ton doc !!!
après tu prendra le rythme avec bébé, mais repose toi aussi sur ton mari pendant son congé pater !!! moi c'est ce que j'ai fais !!! bon courage !!!
lapinou71
26-09-2011 09:21:59
Meloux, je ne suis pas trop pour sortir de la maternité aussi tôt, surtout si c'est un 1er bébé.

Laure, j'ai perdu 12 kg très rapidement également et j'ai remis mes vêtements d'avant grossesse au bout de 4 mois mais chauqe corps est différent donc c'est très variable.
Pour la fatigue, essaye de te reposer un maximum dès que tu peux et vois et si tu ne peux pas faire une cure de vitamine et peut-être faire un contrôle de ton taux de fer car après la grossesse, les anémies en fer sont très fréquentes.

Deboh, je connais bien ta situation alors je ne peux que te souhaiter bon courage. A part le spasfon, pas grand à faire...
maloon
26-09-2011 10:29:11
coucou les filles! cahuetanie tu es tjs la??? ca approche sinon!! tiens nous au courant! bn courage en tout cas!
meloux37
26-09-2011 11:36:47
@ Lapinou : Non c'est mon 2 eme ...En faite apres en avoir parler avec mon mari et mon entourage ....Tous va dependre de quand je vait accoucher !!!

Car si j'accouche apres la date du therme ...Mon mari et mon fils seront en vacances (vacances scolaire de Noel) donc je pourrait faire H.A.D !!!

Par contre si j'accouche avant le therme je resterait a l'hopital pour me reposerait ...Pour eviter te retourner trop vite dans le "train train" quotidient !!!

Merci en tous cas de vos avis ....

deboh02
26-09-2011 13:53:46
coucou les filles, pas de nouvelles de cahuetanie... tu as accouchée?
Moi ça ne va pas vraiment en s'améliorant, j'ai tellement mal que ça m'empêche de dormir et je suis épuisée. J'ai mal dans toutes les positions pourtant je prend 2 spasfon, 2 magnesium et 2 doliprane 3 fois par jour mais ça ne change rien.
Aujourd'hui, j'ai eu mon rdv pré terme avec la sage femme, le principal c'est que tout aille bien. Timéo bouge bien, son coeur bat comme il faut et ma tension est bonne. Mon col est toujours bien fermé et sa tête est apparemment super basse, j'espère qu'il va arriver avant terme pour que je le vois enfin.
Bisous les filles.
porcinette
26-09-2011 16:00:54
Courage Deboh, il faut tenir bon.... as-tu essayé peut etre l'ostéopathie pour soulager tes douleurs?

Cahuetnanie où es-tu??? lol
deboh02
27-09-2011 12:34:08
nan je prends juste les médicaments qu'on m'a prescrit ça atténue mais ça ne soulage pas entièrement. L'ostéopathie je connais pas mais bon là il est un peu tard je pense lol
cahuetnanie
27-09-2011 12:46:41
bonjour,
je suis revenue de la maternité samedi, et j'en profite que mon petit Mathias dorme pour vous faire un coucou.

J'ai accouché le 19 septembre à 6h27 du matin, il pesait 3kg580 et 52 cm.
porcinette
27-09-2011 12:55:00
Félicitations Cahuetnanie !!! et bienvenue à MAthias
Comment va-t-il? et comment vas tu?

Deboh, je pense qu'il n'est pas trop tard. l'ostéopathe peut te soulager, et ca serait peut etre dommage de ne pas essayer? Certaines mutuelles remboursent une partie des honoraires en plus.
zay92600
27-09-2011 13:07:52
Coucou les filles
Pour les jeunes maman ou futures, avez-vous eu besoin de "négocier" ou parlementer avec votre chéri pour le bébé?

Je vous explique, mon doudou n'en veut pas pour le moment et préfère attendre 2-3 ans. Le soucis est que j'ai 26 ans et que dans 3 ans je frôlerai la trentaine. ça m'angoisse car ma mère à mis 7 ans pour tomber enceinte de moi et à lire les posts du forum, de nombreuses filles doivent attendre de longues années avant d'avoir enfin la chance d'avoir un bébé. Sans compter les pressions de la famille et amis qui nous demandent sans cesse où nous en sommes.
Je commence à stresser, l'envie de bébé m'obsède alors que je n'y pensais pas l'année dernière encore
porcinette
27-09-2011 13:14:41
Zay je pense que tu dois parler de tes angoisses à ton hommes. Pourquoi ne vet-il pas de bébé pour le moment? Il faut que vous parliez de tout ca, et que tu lui expliques tes craintes. Maintenant, ce n'est pas parceque ta maman a mis de longues a avoir un enfant que ca sera forcément ton cas. Chaque femme est différente. Il ne faut pas que tu "stress" par rapport à ca, il faut vouloir un enfant quand c'est le moment pour ton couple, et pas pour de "mauvaises" raisons...mais je te comprends, je sais que c'est stressant de ne pas savoir qaudn on aura un bébé.

Bon courage ma belle...
cahuetnanie
27-09-2011 15:33:13
nous allons bien tous les deux malgré la fatigue.
J'allaite mais je ne sais pour combien de temps car j'ai des crevasses et mon mari ne peut pas participer autant qu'il le voudrait.
Mathias a des colliques et des glaires donc il hurle mais difficile de le soulager, difficile de ne pas toujours comprendre ses pleurs
laure-13720
27-09-2011 15:48:59
pour ses coliques met le sur le ventre , massele lui et demand à ta SF DES probiotiques , c'est ce que j'ai eu pour ma princesse
maloon
27-09-2011 19:23:15
félicitations cahuetanie et bienvenue à ton petit mathias!! j'espère que l'accouchement n'a pas été trop difficile? pour les colliques bon courage.... si tu arrêtes l'allaitement tu pourras peut être lui donner un lait plus dense qui lui conviendra mieux... bon courage à vous 3!

Zay, ne t'inquiète pas d'avance pour ton age, tu as le temps, il faut que vous soyez prêt tous les 2... j'avais poser la question à ma gyneco il y a qq années, elle m'avait dit que 29-30ans c'était idéal, cela m'avait étonné mais je te transmet l'info!
surtout ne te met pas de pression...
Biwi987
27-09-2011 20:18:00
Zay, je suis exactement dans la même situation que toi sauf que je viens de fêter mes 30 ans et mon homme ne veut pas attendre parler de bébé... Je te comprends à 100% pour tes envies et ce n'est pas simple à gérer.... Mon mari n'a que 26 ans, du coup il n'est pas du tout pressé... et même il me dit parfois qu'il n'en veut pas... Ses arguments: Rien ne tourne rond sur notre planète et que le meilleur cadeau qu'on puisse faire à un enfant, c'est de ne pas le mettre au monde... Il tenait déjà ce discours quand je l'ai rencontré il y a 7 ans... Pas évident de gérer tout ça... surtout quand l'envie de devenir maman est de plus en plus pressante... Au fond, je pense que les hommes qui ne veulent pas, ont certainement peur de la paternité et des responsabilités qui en découlent. Ils ne se sentent pas prêts du tout! Du coup, je me dis que le jour ou il sera d'accord, il prendra certainement à coeur son nouveau rôle et fera du mieux qu'il peut... Mais c'est pas gagné...
porcinette
03-10-2011 15:15:55
Salut les filles!
Comment allez-vous?

DE mon coté tout se passe à merveilles, je suis dans le 6eme mois et suis ravie Rdv gynéco et haptonomie ce soir, j'ai hate!

Alors qui est la suivante sur le aliste... Maloon c'est toi? Où en etes vous les filles?
maloon
03-10-2011 16:12:47
oui c'est moi!!!! enfin c'était moi, ma dpa était le 30 septembre mais je n'ai toujours pas accouché!!!!! on me déclenche demain matin si rien d'ici là et à mon avis il ne se passera rien.... j'appréhende énormément du coup alors que je n'avais pas tellement peur de l'accouchement.... sinon physiquement je n'en peux plus, surtout depuis une petite semaine... n'écoutez pas les personnes qui vous disent "mais si, tu verras, elle arrivera avant!!" car il faut aussi se préparer à ce que le bébé arrive après... c'est dur psychologiquement...

et vous comment ça va?
deboh02
03-10-2011 21:38:19
Après Maloon, c'est moi la prochaine et il est vraiment temps que ça arrive parce que la je suis à bout, je suis épuisée, énorme, j'ai mal partout, je suis gonflée et en plus tout à l'heure je suis montée à 18 de tension donc je suis sous calments homéopathique. J'espère vraiment qui'il va se décider à venir avant mais faut pas rêver, mon col n'est pas ouvert et je n'ai pas ou très peu de contractions donc je me prépare à galérer encore au minimum 18 jours à moins qu'il ne me le déclenche avant à cause de ma tension, on verra.
Sinon, le bébé lui se porte très bien, il bouge beaucoup et son coeur bat normalement, c'est le principal. J'ai vraiment hâte de le voir mon petit ange.
cahuetnanie
04-10-2011 17:42:38
Bon courage Maloon, même si tu dois avoir ton petit près de toi maintenant ou presque.

Deboh02 tient le coup on oublie vite cette galère une fois qu'il est là

Mathias va mieux il prend un rythme surtout le jour, ses coliques se passent mais pleure encore beaucoup la nuit sauf quand il est dans les bras de Papa ou Maman.

bon courage à toute
porcinette
07-10-2011 09:22:34
Alors Maloon...? ton petit bébé est-il arrivé tout seul?

Cahuetnanie ca ne doit pas etre simple de voir son petit pleurer, mais c'est rassurant de voir qu'il se calme danstes bras et dans ceux du papa...ils sont trop mignons ces bébés
aurelieamanda
08-10-2011 17:51:42
cc les filles comment allez vous, y'a longtemps que j'ai pas posté mais bon je ne me suis plus connectée depuis un bon moment ma place n'etais plus ici je sais pas ci vous vous souvenez de mon post de debut juillet "je suis aneantie" j'aurais du accouchez a la fin du mois mais helas le destin en a decidé autrement, j'ai accouch de mon fils mort-né fin juin, j'ai repris les essais je sous sous traitement puisque je ne tombe pas enceinte toute seule, j'etais tombé enceinte apres 2ans d'essais et j'ai perdu mon petit garcon, j'espere que je serais vite a nouveau maman, mon ovulation est passé et mon gygy m'a dit que j'avais 2follicules j'ai fait ce qu'il y'avait a faire e j'espere que le traitement remarcheras une nouvelle fois que j'aurais une bonne nouvelle d'ici 2 semaines, bisous a toutes
meloux37
09-10-2011 10:33:50
Coucou les filles !!!

J'espere que vous aller toutes bien !!!

@ Maloon ...Alors comment ca c'est passer ??? Est ce que tous va bien ??? Et ta ptite crevette ???

@ Deboh ....Courage les dernieres semaines sont toujours difficile !!!

Pour ma part j'ai passer ma derniere echo hier !!!! Ma ptite crevette ce porte bien pour 31 S.A ....Je suis contente car si tout ce passe bien je vait vraiment faire un ptit bebe ....L'echographe a prevu ce jeune homme pouir 3.500 kg et 48 cm .... Si je vait jusqu'au bout bien sur ...Aucun risque de faire un prema car il est placer bien haut !!!

Voila bon dimanche a toutes !!!!

Bisous
laure-13720
09-10-2011 11:17:46
c'est super !!!!! pour le poids tu as toujours une marge de +/- 15 % .
quand j'ai passé ma 4 eme echo 2 jours apres terme , on m'avais dit que ma poupée fesai 3k440 ,le lendemain son poid etait de 3K210
maloon
11-10-2011 09:00:11
Bonjour tout le monde! Me revoilà enfin! Ma petite Lison avait décidé de faire de la résistance et est arrivée à 41sa + 6 ! Vous ne le croirez jamais mais j'ai finalement perdu les eaux dans la nuit, et le travail a commencé naturellement!! J'avais souvent entendu ce genre de chose, et bien ca m'est arrivé! Elle est malgré tout arrivée 27 h plus tard....

Nous sommes rentrés hier, une nouvelle vie commence! Courage les filles, ça vaut le coup!!
lapinou71
11-10-2011 09:08:25
Félicitations Maloon et bienvenue à la petite Lison
C'est marrant de perdre les eaux au milieu de la nuit ] Moi, c'était au milieu de la nuit, au milieu du couloir chez moi. Quelques fuites et plouf, une marre Par contre, j'ai accouché 3h après alors 27h, ça a dû être long.
Gros bisous à toutes les mamans et les futures
damsev
11-10-2011 11:51:28
félicitations maloon et bienvenue à bébé Lison !!!!
pleind e bonheur en perspective.... moi c'est pr bientôt

bisous
cahuetnanie
11-10-2011 13:49:05
félicitation, 27h chapeau repose toi bien,ou le plus possible...
laure-13720
11-10-2011 15:14:12
Felicitation !!!!!
meloux37
11-10-2011 19:18:41
Félicitation Maloon !!!

Quel travaille 27h !!! Je te tire mon chapeau !!!

Bienvenue Lison !!!!!

Gros bisous
porcinette
13-10-2011 08:52:58
Félicitations Maloon !!! Et bienvenue à Lison
Pau33
13-10-2011 22:37:42
Je ne suis pas une future maman, mais je me permets de vous signaler que l'une d'entre vous, aurélieamanda, va partir parce que vous n'avez pas répondu à son mot. Elle souffre, elle a besoin de vous. Alors félicitations à toutes les mamans, je suis très heureuse pour vous, mais dans votre bonheur, n'oubliez pas vos amies qui vont mal.
tifanny
16-10-2011 11:33:24
Bienvenue à Lison et felicitation au heureux parents.

27h??? ouah mais ouah c'est super long!!!

Sinon moi bébé va super bien depuis la semaine dernière je le sens bougé et de plus en plus fort bientot le papa pourra aussi le sentir.
Echo du 5° mois jeudi, je veus enfin pouvoir revoir ma petite crevette

Qui est la prochaine?!
porcinette
17-10-2011 06:28:57
Coucou les filles!

(petite parenthèse pour Pau33, sans entrer dans les détails puisque aureliamanda est partie, ce qui lui arrive est terrible, nous compatissons toutes mais seul un professionnel, medecin, psychologue ou autre pourra l'aider a vivre cette douleur....)

Tifanny c'est génial si tu le sens bouger, c'est quelque chose de formidable ! NE t'en fais pas, dans quelques jours le papa le sentira aussi en posant sa main sur ton ventre

De mon coté tout va bien, debut du 7eme mois, bébé bouge de + en + et parfois fort!

La prochaine est apparemment Deboh, comment vas-tu? as-tu toujours tes douleurs?
tifanny
17-10-2011 17:06:44
Hier je suis tombé dans les escaliers, donc ce matin après la case urgence (entorse à la cheville )je suis allé faire un petit tour en consultation maternité pour voir si bébé va bien. Ce qui est le cas heureusement.
Je dois y retourner demain pour une nouvelle echo pour etre sur que le placenta ne s'est pas decollé et pour avoir les resultats de la prise de sang (savoir si il n'y a pas de sang de bébé dans le mien). Mais je suis confiante et la sage femme aussi.

Mais bon je suis quand meme pas doué moi ]
ophelie51
17-10-2011 21:20:26
Je reviens sur le forum et je constate avec joie que des "anciennes" ont finalement eu la joie de devenir maman !!!!

Pour ma part (je récapitul vite fait quasi 3 ans d'essai, examens ...) je suis sous clomyd !

Certaines d'entre vous y ont déjà était ???

Félicitation aux nouvelles mamans et aux futures également !
laure-13720
18-10-2011 12:18:37
non je ne connait pas ce traitement , pour le mien , j'ai eu de l'acide follique , des ovules de progesterone et 3 autres traitements à injecter sous cutané ( j'ai eu un DPI ) et un autre pour declancher
laure-13720
18-10-2011 12:19:48
non je ne connait pas ce traitement , pour le mien , j'ai eu de l'acide follique , des ovules de progesterone et 3 autres traitements à injecter sous cutané ( j'ai eu un DPI ) et un autre pour declancher
deboh02
19-10-2011 10:00:13
oui les filles, c'était moi la prochaine et mon petit amour a pointer le bout de son nez samedi 15 à 16h26 après 17h de travail et au final une césarienne car il n'a pas réussi à s'engager dans le bassin. Il est magnifique, il pèse 4kg160 pour 52cm et il est brun aux yeux bleus.
On a eu tous les deux une infection (mais je ne sais pas à quoi c'est du) donc il est en néo nat depuis dimanche, il est perfusé au niveau de la tête, c'est pas très drôle comme entrer dans la vie mais il se bat contre l'infection qui est pratiquement parti, je devrais le récupérer en fin de semaine heureusement car c'est dur d'être dans des chambres séparées et de ne pas pouvoir m'occuper de lui comme je voudrais.

sinon, j'espère que vous allez toutes bien?

Biz
tifanny
19-10-2011 14:44:06
felicitation deboh
Soignez vous bien

Reviens nous vite avec de bonne nouvelle pour ton ptit bout
porcinette
19-10-2011 14:45:40
Félicitations Deboh !!! Et bien ce petit est venu avec un peu d'avance, c'est chouette C'est sur que ca doit etre difficile d'etre deja séparée de lui, j'espère qu'il pourra vite sortir ! Comment s'appelle-t-il?
deboh02
19-10-2011 20:02:18
Il s'appelle Timéo. J'ai eu des nouvelles du pédiatre tout à l'heure, il est entrain de guérir ils ont enlevé 1 antibiotique sur 3. Il m'a dis qu'il fallait compter 8jours après la naissance pour la perfusion et 10 jours en tout pour la guérison donc on espère sortir avec lui mardi ou mercredi
cahuetnanie
19-10-2011 20:22:07
félicitation et bienvenue à Timéo, bon rétablissement
meloux37
19-10-2011 21:46:30
Félicitation Deboh !!!!

Bienvenue ptit Timéo ....Tu est un beau bebe en tous cas !!! Mon mari ma dit OH il ma battu ] Mon mari faisait 4kg100 a la naissance ....

Qui est la prochaine sur la liste !!!!???? ]

Moi je suis rentrer dans mon 8 eme mois je fatigue de plus en plus ....

Les vacances scolaires commence vendredi ...J'espere que mon grand sera gentil avec moi !!!

Voila et vous les filles comment aller vous ????
laeti06menton
19-10-2011 22:35:15
Salut les filles,
félicitations à toutes pour vos petits bouts de chou, profitez des premiers instants, ça passe tellement vite.....!!!
Meloux, repose toi bien avant le grand saut de l'accouchement et les nuits qui suivront. et j'espère que ton grand sera sage pour les vacances. Allez meloux dernière ligne droite.
De mon côté, je suis rentrée dans 4eme mois, les nausées se sont enfin envolées, mais la fatigue demeure avant mon ti Ethane de 12mois qui sollicite beaucoup sa maman.....
Du coup j'ai mis les préparatifs de mariage un peu entre parenthèses, mais il va falloir que j'y mis remmette avant l'arrivée de bébé 2.
Voilà, plein de bonheur à toutes ces mamans et futures mamans......
Bisous et portez vous bien !!!
meloux37
20-10-2011 09:29:26
Merci Laeti !!!!

Courage aussi a toi car a cette age ca nous solicite aussi beaucoup !!!!

Tu a encore un peut de temps devant toi pour tes prepas !!!!
la varoise
21-10-2011 14:53:16
coucou les filles !!! désolé pas beaucoup de temps car j'ai repris le boulot depuis 1 semaine et s'est pas évident !!! félicitation au maman qui on accoucher et aussi félicitation au future maman qui on appris leurs grossesse !!! pour moi sa va sara a fais ses 4 mois le 17 !!! mon dieu que sa passe vite, une vrai pipelette comme sa maman ] !!! elle commence a nous faire les dents, sa fais que les nuits sont courte et quand le réveil sonne à 4h pour aller bosser bein sa fait un peu mal !!! ] mais bon on s'y fais !!! je passerai de temps en temps mais en coup de vent prendre un peu de vos news !!! encore désolé les filles mais avec mon boulot et ma petite boulette pas évident de prendre du temps !!! mais vive les siestes !!! ] gros
porcinette
24-10-2011 06:45:19
Coucou les filles !

Et salut LaVaroise! Contente d'avoir de tes nouvelles ! Que le temps passe vite, deja 4mois ! Ta puce est chez une nounou pendant que tu travailles? Pas trop dure la reprise?

LEs filles j'ai une question à vous poser : a quoi reconnait-on une contraction? Je vous pose la question car cette nuit a 3h je me suis réveillée brutalement avec des douleurs dans le bas du ventre, comme si j'étais toute contractée, un peu comme une "crampe" dans le bas ventre mais assez diffusé (je le sentais jusque dans le dos), ca n'a pas duré très longtemps mais ca ne fait pas du bien! Vous pensez que ca peut deja etre ca? Je suis dans le 7eme mois et pour le moment tout se passe super bien Mais petite frayeur cette nuit.... Une idee de ce que ca peut etre? Merci
lapinou71
24-10-2011 09:36:56
Quand tu as une contraction, le ventre devient tout dur et la douleur ressemble à des douleurs de règles (en plus fort ) et pour certaines, ça peut correspondre avec le dos. C'est encore un peu tôt pour accoucher maintenant alors ça revient, n'hésites pas à aller faire un contrôle au cas où car peut-être que tu devrais te reposer un peu plus.
Bisous
meloux37
24-10-2011 10:07:16
Pour moi il est difficile d'expliquer ce qu'est une contraction .....

Je m'explique pour Alan (mon 1er) .....Je ressentie une douleur dans le bas du dos puis apres je "sentait" que je me faisait pipi dessus ....Je commencer enfaite a perdre les eaux !!!

Direction la mat ...Ou la ..La sage femme me dit enlever votre pantalon ...Je suis dit vous etes sure??? Elle me dit il va bien falloir l'enveler au bout d'un moment
] ] ( qu'est qu'on est bete des fois) ....Bref elle me met sous monito et me dit vous sentait rien je lui dit non pk??? Et bien vue comment ca contract vous devriez sentir les contraction .....

J'ai commencer a sentir les contraction vers 4h du matin alors que je suis arrivée a 18h le veille ...Comme le dit Lapinou je me rappel de cette douleur comme ci j'allait avoir mes regles mais beaucoup beaucoup beaucoup plus forte et mal dans le bas du dos !!! Mais comme j'ai eu le peridural a 9h j'ai pas vraiment eu le temps de souffrir ] ] C'est d'ailleur ce qui me fait un peut peur pour mon prochain peur que le travail commence et que je sente rien ....

En ce qui me concerne tous va bien !!!! J'ai rendez vous avec l'anesthesiste vendredi pour la peridurale !!! J'ai qu'une hate c'est d'accoucher ....Mal au dos, du mal a me bouger, puis les remonter acides

Et vous les filles comment aller vous ?????
lily59
24-10-2011 11:47:31
moi je sui enceinte de deux moi et je sui marier depui 9jour c est que du bonheur mes enfant son heureux enfin pas la derniere kel a e 11mois e demis mai mon fils de 3 mois comprend parfaitement il et tous foufou de savoir que j ai en bebe dans mon bidon lol demain je fais ma consultation de datation savoir combien ya de foetus et la date d accouchement hate dy etre
porcinette
24-10-2011 14:54:23
merci les filles pour vos infos
meloux37
28-10-2011 10:11:07
Coucou les filles !!!

Comment allaient vous ?????

Moi ca peut aller ...J'ai rendez vous cette apres midi avec l'anesthesiste .... Meme si je connait le rendez vous il y a toujours une part d'apprehension ....

Voila
porcinette
28-10-2011 13:41:19
Alors Meloux ce rdv, ca a donné quoi? Que t'at-il dit? Le terme est prévu pour quand au fait?
meloux37
28-10-2011 16:33:06
Bah j'avait rendez vous a 14h15 j'en suis ressortie a 14h20 ....

Elle ma pas dit grand choses, elle ma pris la tention, regarder mes dents, mon dos et ma dit c'est bon ...Elle ma reexpliquer la peridurale et les effets secondaire ....

Le terme est prevu pour le 15 decembre mais je pense pas aller jusqu'au bout ....

Je faite l'anniversaire de mon grand qui va avoir 5 ans le 18 novembre ... Le 16 avec quelqu'uns de ses camarades de classe !!! Donc je pense que ca va pas m'aider ...

Et puis je doit aller voir Mozart Operat Rock en 3D au ciné le 26 novembre ...En prennant les places j'ai dit a mon mari "Tu vera il va le faire expret et pointé le bout de son nez le 26 !!!" ] ]

Ou autrement je me voit bien accoucher le 9 decembre pour nos 5 mois de mariage

Mais tous n'est que speculation ....Lui seul decidera de quand il voudra sortir !!!!

Et toi Porcinette c'est pour quand deja ....Je pense que l'on doit ce suivre .....
porcinette
29-10-2011 16:21:26
et bien c'était rapide ce rdv ! Enfin tant mieux si tout est ok
Comme tu le dis, c'est ton petit bout qui décidera quand il arrivera, mais la date approche, c'est génial ! Tout est pet pour son arrivée? Son grand frère est content?

Moi bébé est prévu pour le 13 Janvier, un mois après toi Tout se passe à merveille pour le moment
cahuetnanie
03-11-2011 19:32:48
bonjour à toute,
plus trop le temps de vous lire. j'ai l'impression que vous allez bien.
J'ai besoin d'un conseil Maman :

Mon fils est enrhumé depuis une semaine nous sommes allés voir le médecin vendredi en 8, il m'a donné un spray nasal et faire le mouche bébé, mais ca ne va pas mieux (pas de fièvre) dois je retourner chez le docteur ou pas ?
A vos avis
ofélia
03-11-2011 21:37:37
a mon avis si il fait de la fièvre oui si non ben mouche bebe et nettoyage du nez serum fi voila j'espère t'avoir aidé et surtt que tn pti bou ira mieux
lapinou71
04-11-2011 10:20:11
Pour le rhume, il y a les suppos coquelucédal qui sont super efficaces ! Mon titou avait le nez qui coulait et toussait légèrement alors je lui en ai mis un le soir en le couchant et hop, le lendemain, plus rien ! C'est l'outil indispensable de beaucoup de mamans ]
cahuetnanie
04-11-2011 13:10:49
je ne suis pas trop pour les médicaments mais je vais aller voir en pharmacie quand même car il est gêné.
merci pour vos réponses
porcinette
04-11-2011 15:47:54
les suppos coquelucédal sont homéopathiques si je ne me trompe pas, donc pas de rique, mais demande conseil à ton pharmacien et tiens nous au courant
damsev
05-11-2011 19:36:34
coucou les filles !
voilà mon bébé est arrivé le 27/10 à 19h06 après une césarienne en urgence mais maintenant tout va bien pr nous 2 nous sommes rentrés et ce n'est que du bonheur ! il s'appelle DORIAN et il est magnifique !
voilà pr la nouvelle !
meloux37
05-11-2011 20:13:45
Félicitation !!!!

Le principal c'est que vous aller bien tous les 2 !!!

Bienvenue ptit Dorian !!!!

(J'avais proposer Dorian a monsieur il a pas voulu .....J'adore ce prenom)

Pleins de bisous
tifanny
06-11-2011 09:01:19
félicitations Damsev!!! et bien sur au papa.

Bienvenue au ptit bout.

Reposez vous bien
cahuetnanie
06-11-2011 09:29:25
porcinette : non j'ai trouvé que c'était un médicament, merci quand même pour l'info.

damsev : félicitation et reposez vous bien
porcinette
07-11-2011 06:41:35
Félicitations Damsev a toi et au papa Et bienvenue à Dorian !!! Profitez bien de votre retour à la maison
porcinette
07-11-2011 06:43:15
Alors les filles, qui est la prochaine maintenant? Comment ca se passe pour vous?
meloux37
07-11-2011 09:55:02
Coucou les filles !!!

Porcinette c'est peut etre moi la prochaine !!!! ]
emilie85500
07-11-2011 14:30:51
coucou les filles
j'ai une petite question, je suis enceinte de 14 sa et je dois envoyer ma declaration de grossesse, je depend de la msa, est ce que je dois envoyer les 3 volets a la msa ??
porcinette
07-11-2011 15:04:47
Emilie c'est quoi la MSA? peuc tu nous expliquer? Normalement c'est noté sur les volets a qui ca doit etre envoyé (secu et caf je crois).

Meloux en effet ca doit etre toi ! Comment ca va?
meloux37
07-11-2011 15:56:21
Porcinette : Oui ca peut aller ...Mise a part une douleur dans le bas du dos !!!!
J'ai eu la même douleur pour mon 1er et apres j'ai predu les eaux et depuis hier j'ai mal par moment mais pas de perte des eaux !!!! (mon mari panique un peu sa promets ] )
Il faut que tienne encore au moin 2 semaines pour etre a 38 SA !!!!
Je vait serrer les cuisses ]

Il y a pas que moi y a Doudoune avant moi qui elle doit accoucher le 5 ont a 10 jours de difference !!!

Voila et toi comment ca va ????
cahuetnanie
07-11-2011 16:42:39
emilie85500 : si je ne me trompe pas la MSA est la mutuel social agricole. Tu ne dois donc pas leur donner tes volets mais les donner à ta sécu et à la caf mais tu peux les appeler pour en être sur.
sita
07-11-2011 19:14:08
la MSA c'est la sécurité sociale des salariés et exploitants agricole.
emilie85500 derrière la déclartion tu as une notice qui expliquera ce que tu dois faire sinon tu peux aller sur leur site internet tu y trouveras certainement une reponse à ta question et sinon tu peux aussi appeler la MSA pour savoir.
comme je ne connais pas ta situation je te conseille aussi de voir si tu depends de la MSA pour les prestations familiales ou de la CAF car il faut aussi faire une declaration de grossesse pour toucher la prime de naissance et les allocations auxquelles tu as le droit.
damsev
08-11-2011 20:44:07
merci les filles ! et bon courage pr celles qui attendent leur bébé !!!! plein de bisous
porcinette
09-11-2011 06:48:03
Salut les filles !

Alors Doudoune si tu es la prochaine, comment vas -tu? prête ?

Emilie tu as pu te renseigner? tu en sais plus sur les feuilles a renvoyer? C'est tjrs un casse-tete l'administration !

DE mon coté tout va bien, j'ai repris le travail après une semaine de vacances mais ca commence a etre difficile, je suis fatiguée, j'ai du mal à me baisser et porter les enfants (je travaille en crèche). Rdv pour l'echo dans 1semaine 1/2 j'ai trop hate !!! et rdv gynéco dans deux semaines, trop hate aussi! ca devrait tomber pour les congé patho je pense...

Bonne journée!
emilie85500
10-11-2011 09:55:23
c'est bon j'ai eu ma reponse j'avais j'ai tout envoyer a la msa
sinon de mon coté je suis a un peux plus de 14 sa, dpa le 14 mai et en arret depuis un mois environ et je ne souhaite pas reprendre le travail pendant ma grossesse et j'espere trouver un nouveau travail avec la naissance de mon ptit brin de muguet
porcinette
10-11-2011 15:59:38
Ah ben voilà qui est règlé au niveau de tes papiers Emilie, c'est cool !
Tu fais quoi comme boulot? Ou tu aimerais faire quoi?
emilie85500
10-11-2011 17:49:55
je suis assistante comptable, l'ambiance a mon boulot est pourri et idem pour le salaire, donc la je suis en arret maladie avant mon congés mater et apres je chercherais un autre travail
tifanny
11-11-2011 09:21:00
doudoune bientot la fin? pas trop dur?

Moi j'ai eu mon rdv du 6° mois avec la gygy hier, et c'est bon elle ma mis enfin en arret bon c'est pour 10j mais faudra faire renouvelé jusque janvier (debut officiel de mon congé mat).

J'ai aussi fini de monté la chambre de bébé et on a commander le dernier truc qui restait à acheter le transat.

porcinette
11-11-2011 10:09:00
Ah c'est génial quand la chambre est prete
Nous il nous reste le matelas a langer et c'est bon

L'armoire se rempli de body, pyjama... et d'ailleurs un petit conseil les filles, faites les bourses aux vetements, ca vaut vraiment le coup ! On a acheté pas mal de pyjama neuf ou mis une fois, et deux combinaison hiver à 3 euros...tout beau tout neuf !

Petite question : vous prévoyez combien de body naissance / 1mois...? les mamans, un conseil?
J'ai pour le moment 5 body naissance et 10-15 1mois, qq 3mois...dur dur de savoir!
lylirose
13-11-2011 15:28:32
Bonjour les futurs maman,

J'ai pleins de petits choses à vendre pour les p'tits garçons (de 3 mois à 2 ans). Alors si vous êtes intéressées envoyé un mp sans soucis. Il y a bodys, pyjamas, ensemble, manteau, gigoteuses, contour de lit, drap housse, 2 écharpes de portages.
cahuetnanie
13-11-2011 16:38:52
moi je n'avais que 4 body naissant et une dizaine de 1mois
meloux37
13-11-2011 20:03:14
Moi je n'est pas revue de naissance !!!

J'acheter que du 1 mois et 3 mois car Alan ( mon 1er) n'a mis que du naissance le temps de la mat !!!

Pour ma part et bien j'en ai marre ] ]
Je vaut accoucher mais pas cette semaine !!! ] ]

Car Alan fetera ses 5 ans vendredi !!!!

J'ai rendez vous jeudi avec la sage femme !!!

Bonne soirée
meloux37
18-11-2011 18:44:36
Coucou les filles !!!!

Mais ou etes vous les futures mamans ??????

Bon et bien je vient vous donner de mes nouvelles !!!!

Je suis toujours la !!! Avec mon bidou !!!

J'ai eu rendez vous hier avec la sage femme ....

Du coup ce jeune homme est bien descendu .... Mon col est ouvert de 1 a l'interrieur et de 2 a l'exterieur...Je suis a 37 S.A ....Pour Alan j'avait accoucher a 38 S.A + 6 jours !!!! Il y a 5 ans aujourd'hui que le temps passe vite !!!!

Bonne soirée
deboh02
19-11-2011 10:43:13
Coucou les filles,

Meloux, bon anniv en retard à ton loulou.
J'espère que vous allez toutes bien.
Nous cava, Timéo fait presque ses nuits, il ne pleure pratiquement jamais, à part quand il a faim et il est adorable, il nous comble de bonheur. Lundi j'ai son premier rendez vous chez le pédiatre, il va lui faire une prise de sang de contrôle pour son infection, j'espère que le résultat sera bon.
Sinon, moi je suis pas mal fatiguée car pas de repos depuis que j'ai accouché, je suis obligée de bosser sur mes cours et on ajoute à ça le ménage et bébé, donc pas évident.
La semaine prochaine je commence les recherches pour une nounou parce que j'ai été refusé à la crèche, va falloir que je fasse vite, c'est pour le 3 janvier.

A bientôt, bisous
cahuetnanie
20-11-2011 22:42:31
Bonjour à toutes,

Mathias va bien malgré quelques coliques, il commence à faire ses nuits aussi, le rêve il vient d'avoir 2mois, nous voyons la nourrice demain cela m'angoisse un peu pas envie de reprendre le boulot, et il a ses premiers vaccins vendredi.
Sinon portez vous bien les futurs maman...
tifanny
25-11-2011 08:54:48
salut tout le monde, me revoila sur le forum.
Je n'avais plus internet car on a déménager, mais me revoila.

Je suis en arret depuis la semaine dernière, car beaucoup de trajet et beaucoup mal au dos, sciatique et le pire le soir entre les omoplates.
Donc je vais chez le kiné mais il ne sait pas vraiment quoi faire pour me soulager.

J'ai commencer la preparation à la naissance en piscine, qu'est ce que ça fait du bien, on se sent legere

Et vous ou en etes vous? Doudoune, Meloux ???
meloux37
25-11-2011 10:29:52
Coucou !!!!

Et bien l'une comme l'autre sommes toujours la !!!

Perso a mon grand desespoire ..... ]

Il a pas l'aire de faire assez froid dehors pour que monsieur pointe le bout de son nez !!!!

Mais bon croisont les doigts !!! Y a la pleine lune se soir !!!! J'y croit sans y croire mais ont sait jamais !!!

Affaire a suivre ...Le terme est le 15 decembre pour moi et le 5 decembre pour Doudoune !!!!

Voila

Pages 1 3 ... 5 6 7 8 9 ... 10

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à future mamans .....