Galère tables, besoin de vos avis svp !
Les tables de ma salle sont rectangulaires et font 80cm x 1m20. Je pensais les accoler 2 par 2 pour faire des tables de 8 personnes de 1m60 x 1m20. Mais on va galérer pour le plan de table donc je voulais vous demander ce qui serait le mieux :
- 3 par 3 : 2m40 x 1m20 pour 10 personnes
- 4 par 4 : 3m20 x 1m20 (ou 1m60 x 2m40)pour 12 personnes ?
J'ai peur que les tables soient trop grandes et les gens trop loin les uns des autres ???
Et que pensez-vous si toutes les tables (ou presque) ont des tailles et un nombre d'invités différents ????
Merci de vos avis !!! (si vous avez compris ce que j'ai noté !!!
)
- 3 par 3 : 2m40 x 1m20 pour 10 personnes
- 4 par 4 : 3m20 x 1m20 (ou 1m60 x 2m40)pour 12 personnes ?
J'ai peur que les tables soient trop grandes et les gens trop loin les uns des autres ???
Et que pensez-vous si toutes les tables (ou presque) ont des tailles et un nombre d'invités différents ????
Merci de vos avis !!! (si vous avez compris ce que j'ai noté !!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Réponses
tu peux pas les mettre bout a bout les 2table et en epis???
moi je fais des tables de 10 et 12 personnes. Apres toi 10 personnes ce serait mieux mais tt depend de la taille de ta salle, attention qu'en faisant de gde tables tu ne "casse" pas la salle !!
Des tables et un nombre d'invités différent pas table n'est pas choquant du tout...
J'ai fait un mariage comme ça cet été et franchement personne n'a fait attention
J'ai fait un mariage comme ça cet été et franchement personne n'a fait attention

Nous avons des tables rondes de capacités différentes (6 ou 8 personnes). il n'y aura que 2 tables longues rectangulaires : la table d'honneur et la table des enfants. Mais, on fait dans un resto, alors c'est peut être différent ?
tes certaine que 80 c pas la largeur et 120 la longueur car c ce que font nos tables a nous ^^ nous avons sur le plan des tables de deux sorte de longueur pour une seule lagueur c a dire 8 de large pour soit '' 152 ou 183 ''de long voila ^^ sa change bcp de choses si c pas la longueur mais la largeur ^^ voila bon courage moi perso ej sai spas encore comment on les mets ^^
Merci les filles pour vos avis !!! Je fais essayer de faire des plans avec les différentes solutions pour voir ce que ça donne !
Euh oui Calys c'est 80 de large et 120 de long !
Bon courage à toi aussi quand tu y réfléchiras car c'est vraiment galère !!! J'avais raison de vouloir des tables rondes !!!
Euh oui Calys c'est 80 de large et 120 de long !

Oui le mieux c'est que tu fasse des essais sinon sa choque pas des table de different capacité...
Nous pas soucis on met en U
Nous pas soucis on met en U

J'ai les mêmes tables que toi (0.80 X 1.20). On va faire des tables longues de 12 personnes de 0.80 X 3.60 que l'on va mettre en épis sur 2 rangées.
J'espère que ça va pas faire trop serré
J'espère que ça va pas faire trop serré

ce sont les mêmes mesures que mes tables et je me pose les mêmes questions c'est marrant
le principal dans ces plans de table c'est de mettre des personnes ensemble dont tu es certaine qu'ils passeront une bonne soirée et te mettront de l'ambiance. Après, la disposition ou le nb d'invités par table, on s'en fout ! lol Sinon, on ne va plus s'en sortir.
Tu as de la chance de pouvoir arranger vraiment comme tu veux et comme ça t'arrange alors, lâche-toi ! lol
Mais, ça ne choquera pas du tout
Tu as de la chance de pouvoir arranger vraiment comme tu veux et comme ça t'arrange alors, lâche-toi ! lol
Mais, ça ne choquera pas du tout

Lol Celinetony !!
Moi qui trouvais la taille de mes tables bizarres !!! Vous êtes plusieurs à avoir les mêmes !
Tu as tout à fait raison Makorya !!! Je crois que je me crée des soucis pour rien !!!
Merci beaucoup !
Moi qui trouvais la taille de mes tables bizarres !!! Vous êtes plusieurs à avoir les mêmes !
Tu as tout à fait raison Makorya !!! Je crois que je me crée des soucis pour rien !!!
Tu me dis quand tu as trouvé une idée ? Ca pourrait me servir car la table de 0.80 X 3.60, c'est le mieux que j'ai trouvé...

OK Lapinou71 ! Je pense que demain je ferais un plan à l'échelle avec les différentes solutions que je mettrais dans ma galerie comme ça tu pourras voir ce que ça donne !!!

moi j'ai a peu pres les meme dimensions de tables je vais les coller bout a bout pour en faire des grandes ( au final 3 grandes tables)
Il me semble que j'avais ce genre de table : alors, la notre il y avait 2 tables : et nous étions 14 (nos meilleurs amis et nos témoins) et on était au bout de la salle, on dominait les tables qui elles étaient en épis - il y avait entre 10, 12, 14 personnes par tables car il y en avait d'autres avec des dimensions différentes... et ça rendait pas mal en épis comme ça avec nous au bout... et ça n'a choqué personne que le nombre ne soit pas égal...
Personnellement je trouve que dépassé 8 personnes, sur une table, il risque d'y avoir des clans et des discutions différentes (je parle par experience). De plus, j'ai peur que des tables de tailles différentes ne soit pas esthétique ni logique mais ce n'est que mon avis

Merci les filles pour vos avis !!!

lclaire, fais attention aussi aux pieds de tes tables...
tu as peut etre déjà regarder mais je sais que pour nous c'est ce qui pose probleme : je voulais accoler nos tables rectangulaires (même taille que les tiennes) sauf qu'avec les pieds en plein milieu, y'a des coté où c'est pas top de mettre des gens...
tu as peut etre déjà regarder mais je sais que pour nous c'est ce qui pose probleme : je voulais accoler nos tables rectangulaires (même taille que les tiennes) sauf qu'avec les pieds en plein milieu, y'a des coté où c'est pas top de mettre des gens...
Merci maudus !!!! Je vais revoir ma salle le week-end prochain : je vérifierais les pieds !! Merci !

de rien ! c'est cool de pouvoir s'entraider et ça sert à ça le fofo !!!

puisque tu vas revoir la salle, fait donc des essais et tu t' en rendra mieux compte pour predndre ta décision bon courage.
moi je fait des randes tablées, parce que il y a pas de table d'honneur on fait un plat a chaque table du coup il y aura que 5 tables mais de 25 personnes environ, sa va faire beaucoup mais comme on ne place pas ils ce mettent où il veulent je ense qu'ils vont bien ce débrouillés
Merci pour vos avis !!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à galère tables, besoin de vos avis svp !
- besoin de vos avis pour ma déco table !!!
- besoin de vos avis pour tableau de plan de table...
- plan de table : quelle galere
- faire le plan de table c'est la galere
- le plan de table : quelle galère !
- table en u besoin d'aide
- Avis table
- besoin de vous "centre de table"
- Besoin d'adjectifs pour nom de table!
- deco table a vos avis