Hésitation pour le menu
Voilà, j'aurais besoin de vos avis s'il vous plaît pour le choix du plat principal. On hésite entre un poulet au citron : tout le monde a aimé mais on a peur que ça fasse un peu trop simple, cuisine de tous les jours et une cuisse de canard confite : une personne ne l'a pas trop aimé les autres si mais on a peur que ça fasse un peu sec avec le reste (vu qu'il n'y a pas de sauce ; et ça ne vaut pas le confit de canard que faisait ma grand-mère !)
Le reste du menu :
Foie gras maison
Cassolette de saumon sauce champagne
Le plat avec galette de pommes de terre et une tomate rotie avec ses fines herbes et noisettes concassées (donc pas de sauce avec les légumes)
Fromage
Piève montée + gâteaux
Vous choisiriez lequel vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Le reste du menu :
Foie gras maison
Cassolette de saumon sauce champagne
Le plat avec galette de pommes de terre et une tomate rotie avec ses fines herbes et noisettes concassées (donc pas de sauce avec les légumes)
Fromage
Piève montée + gâteaux
Vous choisiriez lequel vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Réponses
Si il y a pas de sauce alors ou vaux mieux le poulet au citron...J'ai peur qu'avec le confit se soit sec...
Mais c'est tellement bon...
Mais c'est tellement bon...
pareil que Noukette..poulet au citron ...le confit doit ^^etre très bon mais j'aurais la même hantise que toi..sans qauce j'aurais peur que ca fasse trop sec..!
Prends ce que toi tu préfère... Il y en aura toujours qui ne sont pas contents !
Même si ça fait "cuisine de tous les jours".
Notre plat principal à nous c'est Quasi de veau forestier avec millefeuilles de PdT, tomate provençale et fondant de brocolis... c'est pas hyper raffiné, mais on a adoré ! C'est ça le principal !
Même si ça fait "cuisine de tous les jours".
Notre plat principal à nous c'est Quasi de veau forestier avec millefeuilles de PdT, tomate provençale et fondant de brocolis... c'est pas hyper raffiné, mais on a adoré ! C'est ça le principal !
dans le périgord, la cuisse de canard confite est servie sans sauce, avec des pommes de terres salardaises. Et franchement, c'est tellement riche et gras que l'on peut se passer de sauce;
Je trouve aussi que le poulet au citron fait trop simple à coté de l'entrée
Je trouve aussi que le poulet au citron fait trop simple à coté de l'entrée
le poulet au citron est pour moi un peu spéciale, tout le monde pe ne pas aimer le gout amer du citron, en tant que landaise, je te dirais confit de canard, certain, c'est une viande savoureuse et goutu mais pas forte, regarder comment je vend bien mon canard landais!!! mdr
aprés pour savoir si ce sera sec ou non il faut svoir comment il est préparer, c'est a dire, que si il est fait au four, sa risque d'être sec, mais si il est a la poele il ne sera pas sec du tout et avec ton acompagnement sa sera parfait! demande au traiteur comment il l prépar et ce que lui en pense? mais pour moi si c'est fait a la poele sa sera mieux que el poulet au citron.
aprés pour savoir si ce sera sec ou non il faut svoir comment il est préparer, c'est a dire, que si il est fait au four, sa risque d'être sec, mais si il est a la poele il ne sera pas sec du tout et avec ton acompagnement sa sera parfait! demande au traiteur comment il l prépar et ce que lui en pense? mais pour moi si c'est fait a la poele sa sera mieux que el poulet au citron.
Merci pour vos réponses !!!! C'est assez partagé pour l'instant !!!
Caro74 : justement je ne sais pas ce que je veux (je change tout le temps d'avis lol !!!)
Jenny et gégé : je pense qu'il le fait au four...(en plus quand je l'ai gouté la femme du traiteur m'avait dit de le réchauffer au micro-ondes !!!) Tu es d'où dans les landes ??? Car je passais tous mes été là-bas autrefois !!!
Caro74 : justement je ne sais pas ce que je veux (je change tout le temps d'avis lol !!!)
Jenny et gégé : je pense qu'il le fait au four...(en plus quand je l'ai gouté la femme du traiteur m'avait dit de le réchauffer au micro-ondes !!!) Tu es d'où dans les landes ??? Car je passais tous mes été là-bas autrefois !!!
je suis au allentour de saint sever mont de marsan. tu passer t'es été où?
mont de marsan c'est pas ceux qui gagnent tujours intervilles ?!?!
Moi j'aime tout alors je ne serai pas d'un bon avis .....
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Moi j'aime tout alors je ne serai pas d'un bon avis .....
si c eux les gagnant de interville! mais pas de la dernière année!! snif snif
c vrai qu'à la lecture de ton menu le poulet fait plus simple que le reste mais en meme temps ça sera peut etre moins lourd et puis ça change !
prends ce qu'il te plait
prends ce qu'il te plait

tu sais que dans certain peuple le poulet et un met de fete, par contre tu te marie en juin, j'ai une amie qui c'est marié en mai il y a deux ans elle avait prévu du foie gra en entrée et arrivé sur le table il fesait trop chaud le foie gras fondé
dslé

c'est parce qu'il était mal stocker! je suis des landes et le fois gras je m'en sert de temps en temps et jamais j'ai vue sa, il faut le maintenir au froid et le fois ne bouge pas. apréssa peu arriver si le fois est pas terrible dus tyle gavé a la pater et pas au grains de maïs a change totalement le gout du fois!
ben je sais pas du coup fondu = dégueu donc je ne l'ai pas mangé

moi je voterai le canard , sans hesitation
au pire demande a ton traiteur s'il peut pas te faire une sauciere par table avec une petite sauce dedans ?
au pire demande a ton traiteur s'il peut pas te faire une sauciere par table avec une petite sauce dedans ?
ouais j'imagine que ne devait pas être trés apéticent!
J'allais à Labenne (près de Capbreton) en vacances jennyetgégé !!!
Merci beaucoup les filles pour vos avis !!!
Merci beaucoup les filles pour vos avis !!!

miam un bon canard avc sauce aux champipi !!! je ne resiste pas a un bon poulet au citron et olives mais ca fait moins mariage.
bah perso, je choisirai la cuisse de canard mais prends ce que toi tu préfères !

Merci les filles pour vos avis !!!

je connais laben mé c un peu loin de chez moi! hihihihihi
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage