Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

J-26, point préparatifs

J-26, point préparatifs

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

emiliecarmen13
24-08-2009 21:19:00
Voilà, le jour J c'est le 19/09/2009, et les préparatifs avancent.
Ce week end, ont eu lieu les essais coiffure et maquillage, commande définitive des fleurs et de la pièce montée.
Le costume de mon fils devrait arriver prochainement par la poste
Reste quelques petites choses : déco voitures, bijoux, chaussures pour mon fils...

En photo, mes préparatifs.. Qu'en pensez vous?
Et puis j'oubliais il faut que je prépare les amuses bouches pour le vin d'honneur : auriez vous des idées faciles à préparer à l'avance et congeler, j'ai déjà prévu des quiches, pizzas, gougères, roulés à un peu tout mais ca fait beaucoup de pâtes feuilletées, j'aimerai trouver des idées + "fraiches" style verrine, mais je ne pense pas que les mousses se congèlent bien, y-en a t-il qui ont essayé?
Merci

Réponses

maithé
24-08-2009 21:21:36
je saurais pas t'aider nous c'est le traiteur qui s'occupe de l'apéro ainsi que des amuse bouche
emiliecarmen13
24-08-2009 21:31:40
ok merci quand même d'avoir répondu!
gabygabygaby59
24-08-2009 22:41:41
moi aussi c'est prévu pour le 19 septembre !!!
on a bien avancé ces 3 derniers jours
-menus pret
-chants : accordés avec la chorale , la violoniste et la flutiste
-plan de table ok
-colombophile va nous rappeler
costume bébé recu
-boléro enfant d'honneur recu
-cadre pour les tables décoré reste plus qu'a les remplir !

nous c'est aussi le traiteur qui s'occupe du Vin d'honneur mais je fais souvent des verrines et "ma solution" serait que tu fasses des verrines types sorbet ! sorbet tomate , avocat etc
enfin c'est une idée
car sinon tu peux congeler des verrines de mousse mais je pense pas que décongelé ce sera top (ca risque de prendre l'eau... )
mais c'est mon simple avis de cuisinière du dimanche
y'a peut etre dans les futures mariées qui sont sur ce forum une cuisto qui saura mieux te conseiller...
bon courage pour tout ca!
oh mais j'y pense , chez picard ils font des verrines surgelées !!! ca te fera moins de boulot en plus
emiliecarmen13
25-08-2009 09:13:21
merci,
pas de picard ici mais Thiriet (dans les Vosges, c'est le monde de Thiriet) alors ce soir, je vais aller jeter un oeil et prendre quelques petits trucs pour tester...
angel 931
25-08-2009 10:52:05
désolé je ne peux pas t'aider pour le VH c'est e traiteur qui s'occupe de tout
guenich89
25-08-2009 12:03:04
moi aussi je suis des vosges...et je me marie le 19/09/09 aussi. je ne m'occupe pas du vin d'honneur c'est ma maman qui s'en charge mais il est vrai que chez thiriet ils font des trucs pas mal, notamment une miche surprise avec saumon, foie gras, terrine, jambon,..et c'est super bon.
boubou28
25-08-2009 13:45:34
et bien nous on prévoie de la brioche et des chouquettes cela va très bien aller avec un champagne
emiliecarmen13
26-08-2009 08:59:04
pas eu le temps de passer chez Thiri** hier mais j'irai un soir cette semaine,
j'ai fait des gougères hier soir, j'en ai mis au congél, pour faire un essai. Il parait que ca se decongele bien et que ca garde le moelleux,
à suivre
polonia
26-08-2009 08:59:36
je stressssssssss!
emiliecarmen13
26-08-2009 10:05:44
moi je me fais des post it de choses à pas oublier mais du coup y en a partout... du coup j'essaie de tout mettre dans un petit carnet et je coche quand c'est fait...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à j-26, point préparatifs