Je suis dégoutée
On vient d'aller déposer à la mairie notre dossier de mariage et là le maire nous apprend qu'il y a un problème pour notre cérémonie civile. On était censés se marier dans le chateau du village car la mairie est tres petite (on rentre à 4 ou 6 dedans maximum... et on sera 120!) et là il nous dit qu'il y a quelqun qui a loué le chateau pour son repas du midi, et qu'elle ne veut pas entendre parler de notre mariage!
Alors du coup on sait pas où on va se marier, si on devra dire aux invités de rester chez eux (ou plutot dans leur chambre d'hotel car moi c'est quasiment toute ma famille qui vient de l'autre bout de la france et que je ne vois jamais!) ou d'attendre dehors que la cérémonie civile se fasse...
Enfin bon à bientôt deux mois du mariage ca m'énerve!
Désolé pour mon roman mais j'avais besoin d'évacuer

Alors du coup on sait pas où on va se marier, si on devra dire aux invités de rester chez eux (ou plutot dans leur chambre d'hotel car moi c'est quasiment toute ma famille qui vient de l'autre bout de la france et que je ne vois jamais!) ou d'attendre dehors que la cérémonie civile se fasse...
Enfin bon à bientôt deux mois du mariage ca m'énerve!
Désolé pour mon roman mais j'avais besoin d'évacuer
Réponses
Ah mince ....Et pourquoi vous feriez pas sa en pleine aire (sur une place ou dans un stade municipal )le maire vous a proposer une solution ????
Bon courage !!!!
Bon courage !!!!
Ca me semble étrange cette histoire.
En théorie, si le mariage n'est pas célébré à l'intérieur de la mairie, il n'est pas valable... Méfie-toi!
En théorie, si le mariage n'est pas célébré à l'intérieur de la mairie, il n'est pas valable... Méfie-toi!
Et bien pour le plein je ne serai pas contre, sauf que j'habite en normandie donc s'il pleut ca le fera pas, il faut qu'on prevoit autre chose.
Autrement le chateau à un étage, donc pour le maire on pouvait se marier à l'étage et les autres personnes faire leur repas en bas ou vice versa, en plus tout est bien separé, mais apparement la dame qui fait le repas ne veut pas... Du coup la solution restante c'est que nos invités attendent dehors.
Je trouve ca pas très cool car ca fait 1 an 1/2 qu'on les a averti de notre mariage, et puis c'est la cérémonie civile je pensais qu'on serait prioritaire à une location exterieure mais apparement non.
En tout cas merci meloux
Autrement le chateau à un étage, donc pour le maire on pouvait se marier à l'étage et les autres personnes faire leur repas en bas ou vice versa, en plus tout est bien separé, mais apparement la dame qui fait le repas ne veut pas... Du coup la solution restante c'est que nos invités attendent dehors.
Je trouve ca pas très cool car ca fait 1 an 1/2 qu'on les a averti de notre mariage, et puis c'est la cérémonie civile je pensais qu'on serait prioritaire à une location exterieure mais apparement non.
En tout cas merci meloux
Je ne sais pas Caro, ils font tous les mariages au chateau dons j'imagine qu'ils ont uné dérogation ou quelque chose comme ca
attends je comprends pas si ct deja acquis cette histoire pkoi ils changent d'avis ? et sympa la solidarité les autres cake du chateau !! la mairie c engagée aupres de vous ils doivent faire qqu chose !!!
pas cool... Mais tu te maries en juin alors, plus de chance qu'il fasse beau. Pourquoi ne pas le faire dans le parc de la Mairie : soit en plein air, soit tu loues une grande tente pour y placer tout le monde et faire ça un peu à l'américaine. Comme ça, s'il pleut, vous serez abrités et tout le monde sera protégé.
Mais, vois ça avec la Mairie car te changer le planning à 3 mois du mariage c'est vraiment nul !!! Ils doivent te proposer autre chose, une solution...
Mais, vois ça avec la Mairie car te changer le planning à 3 mois du mariage c'est vraiment nul !!! Ils doivent te proposer autre chose, une solution...
A mon avis ce qu'il s'est passé c'est que quand on a reservé la date ils avaient zappé ce repas (ou quand ils ont loué le chateau ils ont zappé notre mariage) et du coup maintenant ils sont tenus par le contrat de location.
Mais effectivement les gens du repas pourraient faire un effort...
Mais effectivement les gens du repas pourraient faire un effort...
Makorya on ne peut pas louer une tente faute de budget surtout pour 1/2h et oui il peut faire beau mais bon si c'est pas le cas... Jespere que le maire va trouver! Il doit nous recontacter
22-03-2010 19:25:32
Effectivement pas cool du tout, surtout la dame qui fait le repas et vous refuse ça, franchement si vous les croisez pas en étant à des étages différents je vois pas ce qui la gêne... et puis un mariage c'est sympa même si ses invités voient passer une mariée je pense pas que ça leur gâchera le repas.
Après je peux comprendre, même si c'est pas top du tout, que le château ait été loué malgré votre mariage... et oui vous ne leur rapportez rien financierement parlant alors que la dame qui loue le château ben... elle doit faire un joli chèque et dans le monde dans lequel on vit l'argent...
En revanche la mairie devrait vous proposez autre chose, il s'était engagé auprès de vous et c'est pas à deux mois d'un mariage qu'on dit "oups on a loué le château et les personnes ne veulent pas entendre parler de mariage donc tant pis pour vous".
Franchement retourne les voir et demande leurs si il ne peuvent pas célébrer votre mariage à un autre endroit, une place munipale, une école, un stade où je ne sais trop quoi mais quelque chose de grand et d'autorisé c'est le minimum.
Après je peux comprendre, même si c'est pas top du tout, que le château ait été loué malgré votre mariage... et oui vous ne leur rapportez rien financierement parlant alors que la dame qui loue le château ben... elle doit faire un joli chèque et dans le monde dans lequel on vit l'argent...
En revanche la mairie devrait vous proposez autre chose, il s'était engagé auprès de vous et c'est pas à deux mois d'un mariage qu'on dit "oups on a loué le château et les personnes ne veulent pas entendre parler de mariage donc tant pis pour vous".
Franchement retourne les voir et demande leurs si il ne peuvent pas célébrer votre mariage à un autre endroit, une place munipale, une école, un stade où je ne sais trop quoi mais quelque chose de grand et d'autorisé c'est le minimum.
je suis casper et j'espère vraiment que tout va s'arranger pour toi et que la mairie va se bouger. Comme je le disais c'est le minimum
j'ai le même probleme puisque mes invités ne rentrent pas dans la mairie.
du coup, je tente d'organiser une cérémonie laïque, une cérémonie d'engagement non religieuse dans la salle ou aura lieu VH et repas.
du coup, je tente d'organiser une cérémonie laïque, une cérémonie d'engagement non religieuse dans la salle ou aura lieu VH et repas.
Des nouvelles!! Le maire vient d'appeller mon homme et apparement c'est arrangé! On pourra se marier dans le château, il ne sait pas encore si on sera à l'étage ou au rez de chaussée mais bon ca je m'en fiche tout ce qui m'importe c'est que tous mes invités pourront être présents
Je suis soulagée!!
Merci à toutes pour votre soutien

Merci à toutes pour votre soutien

Super !!! Quel soulagement !!!

GENIAL !!!!!!!

ouf !!! contente pour toi !!!
nous aussi on a une toute petite mairie : je pense que l'on rentrera grand maxi à ... 10 ou 15 !!!! mais comme il y a l'église après on se dit tant pis, les gens attendrons dehors (espérons qu'il fasse beau!!!)
Nous aussi je pense que la salle de la Mairie sera trop petite. Tanpis, les gens attendront dehors...
C'est ce qu'on a fait l'été dernier pour le mariage d'une cousine à chéri ; mais non seulement il faisait beau, mais en plus la salle des mariages donnait directement sur la place, donc ça faisait comme si tout le monde participait.
Dans notre mairie, à mon avis, la salle sera à l'étage, donc ça va pas donner pareil !
Mais pas le choix, alors tanpis ! On se rattrapera au VH
C'est ce qu'on a fait l'été dernier pour le mariage d'une cousine à chéri ; mais non seulement il faisait beau, mais en plus la salle des mariages donnait directement sur la place, donc ça faisait comme si tout le monde participait.
Dans notre mairie, à mon avis, la salle sera à l'étage, donc ça va pas donner pareil !
Mais pas le choix, alors tanpis ! On se rattrapera au VH
Oui c'est sur que quand on a des toutes petites mairies c'est pas évident, à moins d'avoir la possibilité de faire la cérémonie civile dans une autre salle ou à l'exterieur mais il me semble bien que pour ca il y ait besoin d'une dérogation ou quelque chose comme ca.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage