je suis dégouter pour lui
on a un gros soucis, on a amener le costume de mon chéri a ce faire lavr au pressing, et kan on y va et bien il y a encor des taches et il es tout boulocher! il a perdu tte sa brillance! on es super déçu et trés dégouter surtout kil voulais le remettre pour un autre mariage au mois d'aout! et du coup il a rien a ce emttre et on a 400€ dans le cul! vous savez ce que je peux faire? parce que c'est la veste et le pantalon qui sont foutu les 2! il ne peux plus rien mettre du tout a part la chemise les chaussettes le gilet et la cavalière! la veste et le pantalon sont ors d'usage!



Réponses
ca sent le remboursement ca !!!!
ce n'est pas normal si le costume etais dans un bon etat a part les taches!je pense que tu dois avoir un recours possible ! ce serai bien d'avoir une professionnel de pressing dans le forum qui saurai mieu te repondre ! enfin moi perso j'y retournerai et ferai marcher les assurance si tu a encore les tickets de caisse
ah bin oui j'ai le ticket et tt mais je n'arrive pas a avoir le magasin au tel et sa m'énerve!!!!!
En terme d'assurance, je peux te dire que celles ci ne fonctionneront que si le pressing est de bonne foi et reconnais avoir endommagé le costume. S'il ne le reconnait pas, il ne te donnera jamais ses coordonnés d'assurance et tu n'auras aucun recours contre lui...
Cependant, si tu as une protection juridique, tu peux toujours leur demander de le mettre personnellement en cause. Dans 7/10 cela fonctionne
Bon courage
Cependant, si tu as une protection juridique, tu peux toujours leur demander de le mettre personnellement en cause. Dans 7/10 cela fonctionne
Bon courage
deplace toi directement et gueule attend c'est pas une simple costume c'est LE COSTUME donc fait toi rembourser mais te laisse pas faire


ba tu te deplace jusqu'a eux avec le costume pour leur montrer dans quel etat il est !parce que par telephone de toute facon elle risque surement de te dire de te deplacer avec ! prend tes tickets avec et ne te laisse pas faire

c'est clair ne te lasse pas faire jenny !!!!!!!



et ben perso la personne responsable du magasin qui ne voudrai pas me rembourser le costume ou faire marché son assurance je lui degomme la tete direct! je ne sortirai pas du magasin sans lui voir mis une dérouiller
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
j'allais te dire comme Mag fait fonctionner ta protection juridique, ça devrait faire bouger les choses... Pas cool le pressing

alors je vien d'appeler le magasin qui me dit on a jamais eu de retour, et ke tt les costumes sont a nettoyage a sec, et que si c'été un défault du tissus sa n'orais pas été sur la veste et le pantalon, parce que les vestes sont faite d'un coter et le pantalon de l'autre, donc voila.
je vais appeler le pressing et je vais bien voir!
je vais appeler le pressing et je vais bien voir!
merci les filles kan mm vous êtes super!
donc je vien d'avoir le pressing au teléphone, qui me dit il faut pas nous accuser etc... je leur ai répondu que je l'aient accusés pas dut tout mais que en attendant il es immetable! et que je voudrais trouver une solution rapidement donc je voudrais avoir la patronne soit au téléphone soit en rdv mais asser vite! donc elle transmet le tout a sa patronne et on verra bien! mais le magasin où j'ai acheter le costume reouvre mardi et je croi que je vais m'y déplacer carrément!
misstupper tu pense vraiment qu'en étant agressive tu arranges les choses toi !! n'importe quoi..bref
jenny fait marcher ton assurance!! on paie assez chère donc autant en profiter appel ton assureur et prend des conseils il te guiderons dans ta démarche explique la situation..si ton costume était nickel "sauf les taches biensur" le pressing est responsable de son travail il est donc tenu de faire un geste eux aussi ont des assurances!!
jenny fait marcher ton assurance!! on paie assez chère donc autant en profiter appel ton assureur et prend des conseils il te guiderons dans ta démarche explique la situation..si ton costume était nickel "sauf les taches biensur" le pressing est responsable de son travail il est donc tenu de faire un geste eux aussi ont des assurances!!
Valkora83, ton discours est joli, mais son assureur ne pourra rien faire si le pressing ne donne pas ses coordonnés d'assurance et ne reconnait pas les faits: s'est la parole de jenny contre celle du pressing! Un assureur n'a pas de droit de prendre partie
...son mari ne se serais surement pas marie dans un costume de merde avec des bouloches et compagnie donc c'est assez simple de prouver sa bonne fois avec des photos par exemple..la date du mariage et la date du pressing...bref il faut pas baisser les bras c'est trop facile pour eux
pour repondre a valkora je ne suis agressif que si je vois que la personne en face se moque de moi et est de mauvaise foi! biensur avant je discute sinon c'est clair que ca ne sert a rien mais oui si la personne se moquerai de moi en disant qu'elle n'y ai pour rien et qu'elle ne ferai pas marcher son assurance je n'hesiterai pas une seconde a lui foutre une raclée !
je sais que tout le monde n'est pas comme ca mais moi oui surtout si elle prenne ca a la legere sachant que si on le mets au pressing c'est pour que nos robe et costume ressorte aussi belle qu'a leur arriver , vu les prix investi
je sais que tout le monde n'est pas comme ca mais moi oui surtout si elle prenne ca a la legere sachant que si on le mets au pressing c'est pour que nos robe et costume ressorte aussi belle qu'a leur arriver , vu les prix investi
j'attend de voir avec la patronne du pressing et on verra bien mais je dois appeler l'assurance pour autre chose donc bon je vais leur demander kan mm sinon je penser a porter plainte qu'est ce que vous en pensez?
ce que tu peux faire c'est demander conseil a un avocat par telephone comme ca , ca ne te coute rien (moi je l'ai deja fais pour d'autre chose) comme ca tu saura quel recours tu a exactement et ce qu'il te conseil de faire
je viens de regarder sur internet et tu peux aussi joindre le service des consommateurs ,( envoyer un recommander avec accusé de reception avec tickets de caisse , date d'entrée et de sortie du pressing ainsi qu'une photo avant et apres au pressing) pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouver sur le net !
je te tiens au courant si je trouve autre chose
je te tiens au courant si je trouve autre chose

valkora: il ne s'agit pas de baisser les bras, mais les tickets et photos ne suffiront pas si le pressing ne reconnait pas. Il peut très bien déclarer que le costume est sorti de chez lui comme neuf et qu'il a été endommagé après coup!
"Le doute profite toujours à l'accusé" et c'est le cas, le droit est fait ainsi
"Le doute profite toujours à l'accusé" et c'est le cas, le droit est fait ainsi
merci les filles pour vos réponses sa fait plaisir d'avoir d'autres avis.
hier soir on y es aller avec mon homme pour parler avec celle qui s'en ai occuper du costume, elle me dit ke sa fait 15 ans kel fait ce métier que si elle avais fait une erreure elle l'orais dit, elle m'avais l'air sincère, alors je lui demande ce kel a fait, elle me répond kel l'a mis dans la machine de nettoyage a sec et c'est tout, quand elle l'a resoorti il ét comme sa, donc le résultat sa fait comme si le tissus été frotter êndant des heures et il a des accros comme si une bague ou un bracelet ce serais accrocher dessus, et dés que l'on prend un un peu le tissus entre ses doigts il s'éfiloche donc vraiment mm les costume de mon grand pèr e qui ont 30 ans ne sont pas autant abimer. bref du coup j'ai convenue que la patronne m'appel aujourd'hui donc j'attend, et que mardi comme le magasin re ouvre que mardi je le prend et je l'ammène au magasin pour leur montrer et âprés je le ramène, donc comme je lui ai dit j'ai des doutes que le magasin ce prenne pour reponsable, donc comme je ne suis pas sur que la faute vienne d'eux, je veux pas que la patronne donne de sa poche qu'il y a des assurances pour sa et que je voudrais fair marcher l'assurance pour que sa ne coute pas a la patronne, donc elle a compris et m'a dit que dans ce cas il faut faire passer a l'expertise, et c'est eux qui déterminerons si sa vient du pressing ou de la qualité du tissus, donc j'en serais plus aujourd'hui déjà et encor plus mardi, je tien quand mm le montrer au magasin c'est la moindre des choses a mon avis.
hier soir on y es aller avec mon homme pour parler avec celle qui s'en ai occuper du costume, elle me dit ke sa fait 15 ans kel fait ce métier que si elle avais fait une erreure elle l'orais dit, elle m'avais l'air sincère, alors je lui demande ce kel a fait, elle me répond kel l'a mis dans la machine de nettoyage a sec et c'est tout, quand elle l'a resoorti il ét comme sa, donc le résultat sa fait comme si le tissus été frotter êndant des heures et il a des accros comme si une bague ou un bracelet ce serais accrocher dessus, et dés que l'on prend un un peu le tissus entre ses doigts il s'éfiloche donc vraiment mm les costume de mon grand pèr e qui ont 30 ans ne sont pas autant abimer. bref du coup j'ai convenue que la patronne m'appel aujourd'hui donc j'attend, et que mardi comme le magasin re ouvre que mardi je le prend et je l'ammène au magasin pour leur montrer et âprés je le ramène, donc comme je lui ai dit j'ai des doutes que le magasin ce prenne pour reponsable, donc comme je ne suis pas sur que la faute vienne d'eux, je veux pas que la patronne donne de sa poche qu'il y a des assurances pour sa et que je voudrais fair marcher l'assurance pour que sa ne coute pas a la patronne, donc elle a compris et m'a dit que dans ce cas il faut faire passer a l'expertise, et c'est eux qui déterminerons si sa vient du pressing ou de la qualité du tissus, donc j'en serais plus aujourd'hui déjà et encor plus mardi, je tien quand mm le montrer au magasin c'est la moindre des choses a mon avis.
Tu me fais peur. Ma robe et le costume de chéri sont au pressing depuis 2 mois, et on doit les récupérer samedi car on a besoin du costume pour un baptême dimanche !
On a dû payer d'avance, évidemment, et quand on a demandé "on fait comment si y'a un souci ? On vous demande une caution alors ?" la nana a fait la gueule.
Je te raconte pas la colère que va avoir mon chéri s'il y a un problème avec son costume (et moi encore pire si y'en a un avec la robe, même si je la remettrai sûrement plus)
Tiens-nous au courant...
On a dû payer d'avance, évidemment, et quand on a demandé "on fait comment si y'a un souci ? On vous demande une caution alors ?" la nana a fait la gueule.
Je te raconte pas la colère que va avoir mon chéri s'il y a un problème avec son costume (et moi encore pire si y'en a un avec la robe, même si je la remettrai sûrement plus)
Tiens-nous au courant...

tiens nous au courant du resultat

Jenny
La moindre des choses c'est que la patronne paie de sa poche et se fasse rembourser ou non par son assurance qui se retournera au besoin vers le fabricant du costume.
Ne te culpabilise pas, ce n'est pas à toi d'assumer ça.
La moindre des choses c'est que la patronne paie de sa poche et se fasse rembourser ou non par son assurance qui se retournera au besoin vers le fabricant du costume.
Ne te culpabilise pas, ce n'est pas à toi d'assumer ça.
coucou les filles je v ien vous raconter les suites, donc j'ai pris le costume pour le montrer au magasin, qui pour lui il y a eu un soucis avec le pressing.... comme c étonnant! je m'en douter de tte façon mais je voulais kan mm le montrer. elle comprend pas la vendeuse parce que elle na jamais eu de soucis avec ce costume son mari a le mm et le pantalon elle le lave en machine et elle a pas de soucis!
donc je repart au pressing qui me dit bin on va le donner a la patronne c elle qui va voir.
en mm temps elle appel sa tombe bien, donc je lui dit ce que le magasin a dit et elle veut partager la somme en 3 pour l'expertise donc moi je lui ai dit ok mais le magasoin je pense qu'il va pas vouloir bref elle s'en débrouille, et puis elle me demande la permission de le montrer a un autre patron de pressing pour avoir son avis, résultat des course aprés 1 semaine d'attente, l'autre patron a dit que sa pouvais pas venir celon lui des produits utilisés, et que sa viendrais d'un des composant du tissus qui été de mauvaise qualité! donc sa nous éloigne encor, maintenant j'attend de voir quand est ce que il va partir en expertise et je doit appeler le service des consommateur pour savoir qui doit payer l'expertise parce que mon homme a fait des bon kan je lui ai dit que on devait payer, et il es pret a porter plainte, donc maintenant on a pas beaucoup avancer sauf que ni le pressing ni le magasin veu plendre les responsabilités!
donc je repart au pressing qui me dit bin on va le donner a la patronne c elle qui va voir.
en mm temps elle appel sa tombe bien, donc je lui dit ce que le magasin a dit et elle veut partager la somme en 3 pour l'expertise donc moi je lui ai dit ok mais le magasoin je pense qu'il va pas vouloir bref elle s'en débrouille, et puis elle me demande la permission de le montrer a un autre patron de pressing pour avoir son avis, résultat des course aprés 1 semaine d'attente, l'autre patron a dit que sa pouvais pas venir celon lui des produits utilisés, et que sa viendrais d'un des composant du tissus qui été de mauvaise qualité! donc sa nous éloigne encor, maintenant j'attend de voir quand est ce que il va partir en expertise et je doit appeler le service des consommateur pour savoir qui doit payer l'expertise parce que mon homme a fait des bon kan je lui ai dit que on devait payer, et il es pret a porter plainte, donc maintenant on a pas beaucoup avancer sauf que ni le pressing ni le magasin veu plendre les responsabilités!
bah moi je bosse dans les assurances et je te le dis: tu ne dois pas payer quoi que ce soit!!!! le pressing a une assurance qui va payer l'expert et t'indemniser (si il est prouvé qu'ils n ont pas bien fait leur boulot), à mon avis le pressing doit avoir une franchise (une partie de l'indemnisation à leur charge) et c'est pour ca qu'ils trainent des pieds mais ne lache pas l'affaire!!!
En même temps, à 400 euros, un costume ne peut pas durer très longtemps... Pour un costume de mariage, je trouve que c'est un peu risque d'acheter du premier prix de mauvaise qualité... résultat il va falloir en acheter un autre, l'économie est perdue...
tout le monde n'as pas un assez gros budget pour acheté un costume de trés haute qualité...

les pressings ont une assurance fait toi rembourser avec le ticket de caisse du costume quand tu l'as acheté ou fait faire un devis pour un neuf...

Je suis assureur et je peux te jurer qu'on envoi pas d'expert pour un litige de 400€... Encore une fois, si personne ne reconnait ses tords, aucune assurance ne pourra intervenir! Il faut des preuves pour cela et tu n'en as pas...
Je suis désolée mais si personne ne te donne ses coordonnés d'assurance et bien tu n'auras rien.
Mais tu peux y aller en disant: "Ecoutez j'en ai marre, donnez moi les coordonnés de votre assureur et ils vont regler ça avec le mien" Mais cela ne garantie pas de résultat.
Je suis désolée mais si personne ne te donne ses coordonnés d'assurance et bien tu n'auras rien.
Mais tu peux y aller en disant: "Ecoutez j'en ai marre, donnez moi les coordonnés de votre assureur et ils vont regler ça avec le mien" Mais cela ne garantie pas de résultat.
DAVIDMOULIN : Où vois tu qu'un costume a 400€ est un premier prix? Je trouve déja que c'est une somme pour un costume. Celui de mon mari a couté le meme prix et j'en suis satisfaite.
Pour moi un costume de premier prix est celui acheté en grande surface pour 50€ (et qui ne sont pas forcement de mauvaise qualité). Je trouve ton commentaire franchement déplacé
Jenny : Courage j'espere que tout va s'arranger, mais si tout le monde se renvoie la balle c'est pas gagné d'avance
Pour moi un costume de premier prix est celui acheté en grande surface pour 50€ (et qui ne sont pas forcement de mauvaise qualité). Je trouve ton commentaire franchement déplacé

Jenny : Courage j'espere que tout va s'arranger, mais si tout le monde se renvoie la balle c'est pas gagné d'avance

un bon costume pour la durée coute au moins 4 à 5 fois ce prix...la qualité du tissu, de la coupe... c'est rigolo, ça ne choque personne de mettre 2 à 3000 euros dans une belle robe, mais pour le costume, il faut forcément du tait...
Je suis désolé si mon commentaire a semblé déplacé... Je ne voulais pas enfoncer le clou... mais 400 euros dans un costume, il ne peut pas durer très longtemps... il suffit que le pressing ne soit pas non plus un service extra, et la tu as la combinaison cauchemars...
Je suis désolé si mon commentaire a semblé déplacé... Je ne voulais pas enfoncer le clou... mais 400 euros dans un costume, il ne peut pas durer très longtemps... il suffit que le pressing ne soit pas non plus un service extra, et la tu as la combinaison cauchemars...
jenny faut surtout pas que tu laches si il le faut tu les auras a l'usure et ne paie surtout rien! non mais ils font une faute et c'est toi qui paie !!!!
surtout que moi aussi je pense que 400 euros dans un costume c'est deja un bon prix (mon homme en a un qui nous a coutait 300e et je lave le bas a la machine et quand il y a le haut j'emmene le tout au pressing et j'ai jamais eu de soucis et il a 3ans )
surtout que moi aussi je pense que 400 euros dans un costume c'est deja un bon prix (mon homme en a un qui nous a coutait 300e et je lave le bas a la machine et quand il y a le haut j'emmene le tout au pressing et j'ai jamais eu de soucis et il a 3ans )
david moulin: le costume couter veste et pantalon 400€ sinon pour le tt 789€! je suis désoler mais surement que tu as un autre trin de vie pour estimer que c un premier prix! pour moi un premeir prix c plutot 80€! donc je ne pense pas que ce soit un premier prix! de plus c dans un agasin spécialiser dans lequel nous l'avon acheter! et oui je te confirme que ton commentaire es déplacer! de plus je souhaite ajouter que dans tout les cas acheter un costume a 400€ ou un autre prix je trouve trés limité de pouvoir le mettre une seul fois! et pour moi mettre autant dans un costume ce n'est pas des économies! et kan tu regarde mm dans des grands magasins le prix des costume sont a 800€ donc je ne pense pas avoir fait des économies ce niveau là! et pour faire des remarques aussi déplacés tu peux t'en passer merci!
donc effectivement aprés avoir appeler mon assurance ils m'ont confirmer que je devais payer rien du tout, un autre patron de pressing la regarder et pour lui sa viendrais de la fibre le sétat qui serais a l'origine je croi, bref du coup la patronne ma demander une lettre explicative de ce qu'il ce passe pour qu'elle puisse me répondre avec ces arguments et aprés seulement aprés on l'enverras en expertise ce que je ne suis pas d'accord mais je n'ai pas trop le choix il faut encor attendre, le pressing campe sur ces positions et ce de fait je n'ai toujours rien a part qu'elle incrimine le magasin, de ce fait j'ai appeler le magasin pour les tenir au courant des suites et qu'elle risque de recevoir une lettre du pressing, et je lui dit ce que l'on ma dit que apparament sa viendrais des fibres, elle me dit qu'elle es culotter qu'elle savais pas que pressing été aussi metier a tisser bref, et elle me sort royalement que de toute façon le fournisseur ne fera rien, alors je lui répond il faut que je m'assoi sur le costume quoi! a bin je c pas! voila sa réponse! grrr j'avais trop les boules! mon homme es hyper en colère parce que sa fait plus de 1 mois que sa traine l'histoire et que rien avance elle attend quoi la femme du pressing? j'en ai trop marre j'ai passe 2h au tel hier aprés midi rien que pour sa et puis rien en retour ras le bol!
merci les filles pour votre soutien et vos messages
donc effectivement aprés avoir appeler mon assurance ils m'ont confirmer que je devais payer rien du tout, un autre patron de pressing la regarder et pour lui sa viendrais de la fibre le sétat qui serais a l'origine je croi, bref du coup la patronne ma demander une lettre explicative de ce qu'il ce passe pour qu'elle puisse me répondre avec ces arguments et aprés seulement aprés on l'enverras en expertise ce que je ne suis pas d'accord mais je n'ai pas trop le choix il faut encor attendre, le pressing campe sur ces positions et ce de fait je n'ai toujours rien a part qu'elle incrimine le magasin, de ce fait j'ai appeler le magasin pour les tenir au courant des suites et qu'elle risque de recevoir une lettre du pressing, et je lui dit ce que l'on ma dit que apparament sa viendrais des fibres, elle me dit qu'elle es culotter qu'elle savais pas que pressing été aussi metier a tisser bref, et elle me sort royalement que de toute façon le fournisseur ne fera rien, alors je lui répond il faut que je m'assoi sur le costume quoi! a bin je c pas! voila sa réponse! grrr j'avais trop les boules! mon homme es hyper en colère parce que sa fait plus de 1 mois que sa traine l'histoire et que rien avance elle attend quoi la femme du pressing? j'en ai trop marre j'ai passe 2h au tel hier aprés midi rien que pour sa et puis rien en retour ras le bol!
merci les filles pour votre soutien et vos messages
Jenny, regardes le profil de davidmoulin ! les 3/4 de ses commentaires sont du style comme celui ci-dessus ET il est photographe et se fait une pub déguisée !!
Courage et ne lâches pas l'affaire
Courage et ne lâches pas l'affaire
Soyez plus cool avec davidmoulin... IL a le droit d'exprimer ses opinions! Je vous confirme qu'il existe bcp de gens pour qui un costume à 400 e c'est du bas prix! J'en connais plein dans mon entourage...
Même si une majorité des personnes de ce forum essaient de faire le plus d'économie possible pour rentrer dans les budgets, et bien il faut rester tolérant et ne pas oublier que d'autres peuvent se permettre de dépenser plus!
J'ai souffert des remarques sur mon mariage emisent par de nbreuses filles de ce forum... Yasboubou m'a convaincu de revenir mais si le même scénario se reproduit avec quelqu'un d'autre, il va falloir demander à ludo de rebaptiser son forum si les personnes qui dépenses plus que la moyenne et leurs idées ne sont pas les bienvenues...
Même si une majorité des personnes de ce forum essaient de faire le plus d'économie possible pour rentrer dans les budgets, et bien il faut rester tolérant et ne pas oublier que d'autres peuvent se permettre de dépenser plus!
J'ai souffert des remarques sur mon mariage emisent par de nbreuses filles de ce forum... Yasboubou m'a convaincu de revenir mais si le même scénario se reproduit avec quelqu'un d'autre, il va falloir demander à ludo de rebaptiser son forum si les personnes qui dépenses plus que la moyenne et leurs idées ne sont pas les bienvenues...

d'accord avec toi malokik

si je peux me permettre je suis d'accord avec toi mag il faut faire avec le budget que l'on a !!! mais il y a la façon de le dire !!! dire que il fallait si attendre car mettre que 400 euro dans un costume c'est du 1er prix !!! pour quelqu'un qui gagne moyennement sa vie et qui pour la plupart comme moi fais un crédit pour ce payé le mariage qu'on a rêver !!! je trouve que le commentaire et mal tourné !!! sur ce j'espère jenny que sa va s'arranger !!!!
De toutes façons que ce soit du 1er prix ou pas, le pressing doit te rendre le costume dans l'état où tu l'as donné (mais en propre
). Ils sont censé êtres spécialistes et professionnels non ?!!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
dès qu'on parle d'argent.... il y a des emportements !!!! mais il y a la manière de dire les choses et certains s'en sentent exclus car justement l'argent l'emporte, il n'y a ce qui est cher qui est de la qualité à leurs yeux.
en ce qui concerne de donner les avis, c'est sûr que qd on en demande... il faut savoir tout entendre...bons ou mauvais, ça permet d'avancer et de trouver des solutions...
dc j'espère que le pressing trouvera une solution pr ton costume.
en ce qui concerne de donner les avis, c'est sûr que qd on en demande... il faut savoir tout entendre...bons ou mauvais, ça permet d'avancer et de trouver des solutions...
dc j'espère que le pressing trouvera une solution pr ton costume.

Il me semble que jenny et gégé est là pour qu'on l'aide à trouver une solution et non pas pour être enfonçé! On peut créer un sujet " Qui a le costume le plus cher" mais je doute vraiment que ce soit constructif!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage