J'hésite entre 2 robes... votre avis!
bonjour à toutes!
je suis nouvelle sur le forum!
je me marie en juin 2012 et j'ai commencé les essayages de robe et voilà que maintenant j'hésite entre 2 robes! Contactez-moi par mail pour que je vous envoie les photos car je n'arrive pas à les télécharger sur le site!
merci d'avance!
je suis nouvelle sur le forum!
je me marie en juin 2012 et j'ai commencé les essayages de robe et voilà que maintenant j'hésite entre 2 robes! Contactez-moi par mail pour que je vous envoie les photos car je n'arrive pas à les télécharger sur le site!
merci d'avance!
Réponses
ton coeur seul peux choisir !!!
Il faut que tu les réduisent c'est pour ça. Ouvre tes photos avec paint et sauvegarde directement, ça les compresse.
Après tu pourras les mettre sur le site
Après tu pourras les mettre sur le site

moi je veux bien voir : zay44420@hotmail.com
Je préfère la 2ème !
sans hésiter aussi la 2°! elle te met bien plus en valeur que la 1° (perso je suis pas fan des petites bretelles).
merci j'ai réussi à les mettre en ligne!!!!
alors petit récap avant de les voir:
la robe 1: celle avec les bretelles: bcp trop grande, il faut bien sur imaginer le haut plus serré et plus remonté (adpaté pour petits nénés quoi lol)
j'ai vu avec la dame qu'on pourrait raccourcir la traine d'au moins 50cm (ci ce n'est pas 1mètre!)
et sinon ça ne se voit pas pas à chaque pli (donc les 2 de devant et ceux qu'il y a derrière on retrouve les memes perles que sur le haut!).
la robe 2: la robe bustier. désolée je n'ai pu avoir qu'une photo de moi (prise en cachette ohlala), les 2 autres photos sont une autre personne (c'est pourquoi j'ai caché le visage!). Donc à la base je voulais une robe bustier. mais lors de mes premiers essayages je trouvais que ça me faisait les épaules trop carrées! mais avec celle-ci ça va! j'aime la traine qui est à la juste longueur! ce qui me chagrine c'est les 3 volants sur le devant. je trouve que le volant le plus haut "rebique" trop sur les côtés!
voilà, merci d'avance pour vos avis!!!!
alors petit récap avant de les voir:
la robe 1: celle avec les bretelles: bcp trop grande, il faut bien sur imaginer le haut plus serré et plus remonté (adpaté pour petits nénés quoi lol)
j'ai vu avec la dame qu'on pourrait raccourcir la traine d'au moins 50cm (ci ce n'est pas 1mètre!)
et sinon ça ne se voit pas pas à chaque pli (donc les 2 de devant et ceux qu'il y a derrière on retrouve les memes perles que sur le haut!).
la robe 2: la robe bustier. désolée je n'ai pu avoir qu'une photo de moi (prise en cachette ohlala), les 2 autres photos sont une autre personne (c'est pourquoi j'ai caché le visage!). Donc à la base je voulais une robe bustier. mais lors de mes premiers essayages je trouvais que ça me faisait les épaules trop carrées! mais avec celle-ci ça va! j'aime la traine qui est à la juste longueur! ce qui me chagrine c'est les 3 volants sur le devant. je trouve que le volant le plus haut "rebique" trop sur les côtés!
voilà, merci d'avance pour vos avis!!!!
Difficile à dire puisqu'effectivement la 1 n'est pas du tout à ta taille.. comme ça j'aurais dit la 2, mais a voir avec la 1 ajustée..
Alors je préfère la deuxième, mais je suis adepte des bustier donc c'est pour ça
En plus elle à l'air quand même plus travaillée et j'aime le tissu du devant
Donc la deux sans hésiter
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
En plus elle à l'air quand même plus travaillée et j'aime le tissu du devant

Donc la deux sans hésiter

la 2 sans hesiter

1ere robe sans hesitez

Je préfère la 2ème , elle te va mieux , tu es toute menue !!!

sincèrement, je ne sais pas. Je ne trouve pas que le bustier, même s'il te va très bien, soit ce qui te rend le plus en valeur. Mais la une n'étant pas du tout à ta taille...
Oui je sais j'aide pas trop là
Oui je sais j'aide pas trop là
merci pour vos réponse!
oui pour la 1ere robe elle est vmt trop grande c'est pourquoi je vous l'ai bien précisé! j'ai ajouté une photo de la mannequin pour que vous imaginez comment ça ferez avec le haut bien adapté.
pour la robe 2 vous allez me trouvé bête mais je trouve qu'elle me rend encore plus maigre que je le suis, qui dans mon cas n'est pas forcément un atout...
encore merci en tout cas!
oui pour la 1ere robe elle est vmt trop grande c'est pourquoi je vous l'ai bien précisé! j'ai ajouté une photo de la mannequin pour que vous imaginez comment ça ferez avec le haut bien adapté.
pour la robe 2 vous allez me trouvé bête mais je trouve qu'elle me rend encore plus maigre que je le suis, qui dans mon cas n'est pas forcément un atout...
encore merci en tout cas!
à ce1986: on ne voit pas sur les photos mais la robe à bretelle est aussi travaillée je dirait même que les perles sont plus "raffinées".
Les deux robes sont jolies. Maintenant, peut-être que la première te rendra également plus mince quand elle sera ajustée. Mais de toute façon, je trouve que tu es très bien faite ! Tu es menue mais tu ne fais pas pitié non plus lol
Après, peut-être que si tu hésites entre les deux, c'est que tu n'as pas encore trouvé LA robe de tes rêves. Quand j'ai fait mes premiers repérages, j'hésitais aussi entre 2 robes. J'avais des choses à reprocher aux 2 modèles : soit j'aimais le haut et pas le bas, ou l'inverse.
Mais le jour où j'ai commandé ma robe, j'ai su que c'était celle-là parce que je n'avais rien à lui reprocher. Il n'y avait rien à retirer ou à ajouter. Et les autres robes que j'ai essayées après me paraissaient "fades" en comparaison.

Après, peut-être que si tu hésites entre les deux, c'est que tu n'as pas encore trouvé LA robe de tes rêves. Quand j'ai fait mes premiers repérages, j'hésitais aussi entre 2 robes. J'avais des choses à reprocher aux 2 modèles : soit j'aimais le haut et pas le bas, ou l'inverse.
Mais le jour où j'ai commandé ma robe, j'ai su que c'était celle-là parce que je n'avais rien à lui reprocher. Il n'y avait rien à retirer ou à ajouter. Et les autres robes que j'ai essayées après me paraissaient "fades" en comparaison.
Mel59 n'a peut-etre pas tort.
tu devrais en essayer encore d'autres pour être sur de ton choix.
Mais comme elle le dit aussi, tu es bien je trouve. tu ne fais pas maigre. en tout cas de ce que je vois sur les photos, rien ne me choque
tu devrais en essayer encore d'autres pour être sur de ton choix.
Mais comme elle le dit aussi, tu es bien je trouve. tu ne fais pas maigre. en tout cas de ce que je vois sur les photos, rien ne me choque

En fait je crois que j'ai un problème psychologique avec mes épaules lol
pour tout vous dire la robe avec les bretelles je ne voulais même pas l'essayer sauf lorsque je l'ai eu sur moi je me suis dit 'ouaaahhhh' et après je n'avais que elle en tête! bon ok je me suis dit: un peu longue la traine quand même... Mais je trouvais que la forme du haut (bien adpaté) me mettait tellement mieux en valeur!
et une semaine après (hier) j'essaye la robe bustier qui a un super haut, une super traine mais les volants que j'ai envi d'aplatir sur les côtés. J'avais déjà vu des photos de mariées avec cette robe alors je n'ai pas eu "d'émotion" (ou l'effet de surprise) car je savais d'avance ce qu'elle allait donner. Mais dedans je me suis sentie à l'aise pour bouger et c'est idiot mais je me suis dit "au moins celle là plaira à tout les invités".
ahhh c'est difficillllllleeeeeeeeeee !!!
pour tout vous dire la robe avec les bretelles je ne voulais même pas l'essayer sauf lorsque je l'ai eu sur moi je me suis dit 'ouaaahhhh' et après je n'avais que elle en tête! bon ok je me suis dit: un peu longue la traine quand même... Mais je trouvais que la forme du haut (bien adpaté) me mettait tellement mieux en valeur!
et une semaine après (hier) j'essaye la robe bustier qui a un super haut, une super traine mais les volants que j'ai envi d'aplatir sur les côtés. J'avais déjà vu des photos de mariées avec cette robe alors je n'ai pas eu "d'émotion" (ou l'effet de surprise) car je savais d'avance ce qu'elle allait donner. Mais dedans je me suis sentie à l'aise pour bouger et c'est idiot mais je me suis dit "au moins celle là plaira à tout les invités".
ahhh c'est difficillllllleeeeeeeeeee !!!
moi ce serai la 2
la 2 !!!!!!
pour moi la 2 sans hesiter
sans vouloir te vexer je trouve qu il te manque un tout petit peu de"volume" en haut pour la premiere
sans vouloir te vexer je trouve qu il te manque un tout petit peu de"volume" en haut pour la premiere
oh ça ne me vexe pas, je suis là pour tout entendre ;)
mais regarde sur la photo de la mannequin le décolleté (qui est à sa taille à elle lol) est plus en "V" que "plongeant"... enfin si tu vois la nuance que j'essaie d'expliquer!
Sinon ça ne choque personne les petits volants de la 2ème?
merciiii!
mais regarde sur la photo de la mannequin le décolleté (qui est à sa taille à elle lol) est plus en "V" que "plongeant"... enfin si tu vois la nuance que j'essaie d'expliquer!
Sinon ça ne choque personne les petits volants de la 2ème?
merciiii!
Même si la 1ère a une jolie traine, je trouve que la 2ème te va mieux et te mets plus en valeur.
la 2

je trouve que la 2eme te va mieux

Pr moi la 2, je trouve qu'elle met mieux en valeur!
Voila!
Bisous
Voila!
Bisous
la 2 sans hésiter! elle vous met plus en valeur...
par ailleurs, comme vous êtes très mince, le V du bas du bustier de la 1 ne fera qu'accentuer votre taille très menue.
par ailleurs, comme vous êtes très mince, le V du bas du bustier de la 1 ne fera qu'accentuer votre taille très menue.
la deuxieme sans hesitation!!!!!!!!

la deuxieme sans hesitation!!!!!!!!

Je prefere aussi la 2ème mais j'ai le sentiment que tu devrais encore continuer les essayages pour ne plus hésiter!
la 2e

La deuxième est faite pour toi!!!
La 2, sans hésiter !!
moi j'aiame les deux avec une preference pour la 2 mais la premiere et aussi jolie bref...............

je prefere la 2eme qui te mets plus en valeur
mais comme je le disai plus haut toi seul peux choisir

oui mais la elle n'est pas retoucher une fois a ta taille elle t'ira a ravir et si tu as eu un coup de coeur, comme on dit ecoute ton coeur

j vient bien de regarder a nouveau et je maintien mon choix

la 2eme sans hésiter

pour moi ossi c la 2°.mais après ce sont nos préférences!!!

sur le mannequin quand c'est bien ajusté elle est magnifique cette robe

Merci à toutes pour vos messages! je vois que bcp préfère la bustier!!! mais lorsque je vois ce que donne l'autre ajustée sur le mannequin... humhum
Tu as l'air de toi même préférer la première
moi aussi j'hésitais à un moment entre deux robes, et pour choisir je me suis dit : dans quelle robe j'ai envie de me voir dans 10 ans sur les photos du mariage ? Et : si je choisis la 1, est-ce que je regretterai la 2 ? Et inversement. Voilà j'espère que ça t'aidera !
Soit dit en passant tu es très jolie

Soit dit en passant tu es très jolie

comme dis elisetito à te lire on sent que tu prefere la 1ere
donc si c'est le cas fonce! tu vas le regretter sinon! nous on te donne notre avis mais c'est toi qui doit te sentir bien, belle, et à l'aise dans ta robe
donc si c'est le cas fonce! tu vas le regretter sinon! nous on te donne notre avis mais c'est toi qui doit te sentir bien, belle, et à l'aise dans ta robe

pour moi la 2.
après réflexion et pour les raisons que je t'ai donné en mp la miss : je vote pour la 1ère

la 2, pas facile de choisir moi je suis dans le meme cas que toi, et hier j'ai commandé ma robe mais j'ai trop attendu donc pas sur que je l'ai. demande si elle est reconduite pour 2012 ca te laissera plus de temps pour reflechir, bon courage
Oups, en me relisant je vois que j'ai mis que je préférais la 2 alors que je préfère la 1ère ... Enfin celle qui n'est pas bustier (justement parceque des bustiers y en a sur 90% des robes)
C'est vrai que j'ai un penchant pour la première.
Dire que je l'ai essayée pour faire plaisir à la vendeuse (elle avait tout ce que je n'aimais pas...), je me dit que le coup de coeur que j'ai eu était peur être plus de la surprise? (étant persuadée qu'elle allait etre moche lol).
Et vant d'essayer la bustier je savais comment elle allait m'aller.
Et je fais le test de Elisetito:
si je prend la bretelle: je ne regreterais pas la bustier (ouais ils me gênent un peu ces volants qui rebiquent sur le côté!).
si je prend la bustier: je regreterais la bretelle (car à part la longueur de la traine... mais c'est vrai que je n'ai aucun reproche sur la traine de la bustier)
Je trouve le tissu de la bretelle "plus classe" avec des petites touches "raffinnées" alors que la bustier il y en a un peu partout... pour moi la bustier (enfin CETTE robe bustier) est une robe passe-partout... qui va à tout le monde (que beaucoup de mariées peuvent avoir) et qui plaira à tous les invités.
Ensuite à la question: dans quelle robe je veux me voir dans 10ans... et bien là peut etre que je répondrais la robe "passe-partout".
Vous voyez c'est encore un petit peu flou dans ma tête hihi
Dire que je l'ai essayée pour faire plaisir à la vendeuse (elle avait tout ce que je n'aimais pas...), je me dit que le coup de coeur que j'ai eu était peur être plus de la surprise? (étant persuadée qu'elle allait etre moche lol).
Et vant d'essayer la bustier je savais comment elle allait m'aller.
Et je fais le test de Elisetito:
si je prend la bretelle: je ne regreterais pas la bustier (ouais ils me gênent un peu ces volants qui rebiquent sur le côté!).
si je prend la bustier: je regreterais la bretelle (car à part la longueur de la traine... mais c'est vrai que je n'ai aucun reproche sur la traine de la bustier)
Je trouve le tissu de la bretelle "plus classe" avec des petites touches "raffinnées" alors que la bustier il y en a un peu partout... pour moi la bustier (enfin CETTE robe bustier) est une robe passe-partout... qui va à tout le monde (que beaucoup de mariées peuvent avoir) et qui plaira à tous les invités.
Ensuite à la question: dans quelle robe je veux me voir dans 10ans... et bien là peut etre que je répondrais la robe "passe-partout".
Vous voyez c'est encore un petit peu flou dans ma tête hihi
Si tel est ton souci, je te rassure tout de suite, la 1 est magnifique et tous tes invités te trouveront merveilleuse !! Dis-toi que eux, ils n'auront pas d'élément de comparaison avec la 2 ! Ils ne te verront que toi dans ta magnifique robe
ah j'oubliais: chéri adore me voir en bustier...

je préfère la 1

oui mais je trouve que la premiere a quelque chose de spécial une petite touche qui fait toute la différence la 2eme elle n'as rien d'original comme la 1ere .
quand a ton chéri t’inquiète même si tu choisi la 1ere en te voyant il te trouvera magnifique tkt pas pour ca les hommes ont des préférence mais au final quand ils voient le résultat ils changent d'avis .
fonce et retourne la reessayé pour savoir si c'est tjrs ton coup de coeur .
tiens moi au courant par mp car samedi je part en vacances .j'ai les email sur mon port.
quand a ton chéri t’inquiète même si tu choisi la 1ere en te voyant il te trouvera magnifique tkt pas pour ca les hommes ont des préférence mais au final quand ils voient le résultat ils changent d'avis .
fonce et retourne la reessayé pour savoir si c'est tjrs ton coup de coeur .
tiens moi au courant par mp car samedi je part en vacances .j'ai les email sur mon port.
je préfère aussi la 1ère... reessaye pour être sûre!
la 1re va t'allez a ravir une fois retoucher tu vas faire fureur elle est trop belle et elle est original par rapport a l autre tiens moi au courant pour la suite bises
la 1re va t'allez a ravir une fois retoucher tu vas faire fureur elle est trop belle et elle est original par rapport a l autre tiens moi au courant pour la suite bises
Je suis d'accord avec fanfan

as tu essaye d autres robes depuis?
moi je sais que j ai vraiment eu un coup de coeur pour la mienne alors que comme toi ce n était pas du tout le style que je voulais
pour ce qui est de ce que tu préféreras dans 10 ans je sais pas si c est une bonne idée car tes goûts auront évolué et la mode aussi
pour moi l important est d être bien le grand jour et de se faire plaisir
franchement quand je vois certaines photos de moi y a 10ans je me dis que mes goûts c était vraiment pas ça
suis ton instinct
moi je sais que j ai vraiment eu un coup de coeur pour la mienne alors que comme toi ce n était pas du tout le style que je voulais
pour ce qui est de ce que tu préféreras dans 10 ans je sais pas si c est une bonne idée car tes goûts auront évolué et la mode aussi
pour moi l important est d être bien le grand jour et de se faire plaisir
franchement quand je vois certaines photos de moi y a 10ans je me dis que mes goûts c était vraiment pas ça
suis ton instinct
Merci les filles!
j'ai fait un boutique cet aprem (je m'étais dit que c'était la dernière car la 5ème!)
et il y a une robe qui bat la robe n°2 sur ma galerie!!!! Alors la n°2 on l'oublie!!
Elle fait un peu fourreau (met très bien en valeur taille+hanche), tout en ayant du volume en bas.
Elle s'attache dans le cou, mais on peu faire des bretelles normales ou un bustier coeur comme j'ai sur la photo (en gros je peux changer d'avis je peux en faire ce que je veux lol)
Comme m'a dit la vendeuse: je peux me permettre d'avoir ce type de robe près du corps alors il faut en profiter!
Par contre elle est un peu plus chère puisque c'est une robe de créateur (mais ça ce n'est pas un critère pour moi, elle n'est pas à 2000euros non plus)
Si elle avait été cintrée qu'à la taille j'aurais pris la n°1, mais là elle prend bien les hanches, c'est une forme de robe qui change des robes de princesses.
PS: encore pas le droit de prendre de photo mais on a réussi vite fait! C'est des petits pétales pas beau sur la jupe qu'on a essayé de cacher (on peut les enlever!)
à ce soir pour votre avis!
j'ai fait un boutique cet aprem (je m'étais dit que c'était la dernière car la 5ème!)
et il y a une robe qui bat la robe n°2 sur ma galerie!!!! Alors la n°2 on l'oublie!!
Elle fait un peu fourreau (met très bien en valeur taille+hanche), tout en ayant du volume en bas.
Elle s'attache dans le cou, mais on peu faire des bretelles normales ou un bustier coeur comme j'ai sur la photo (en gros je peux changer d'avis je peux en faire ce que je veux lol)
Comme m'a dit la vendeuse: je peux me permettre d'avoir ce type de robe près du corps alors il faut en profiter!
Par contre elle est un peu plus chère puisque c'est une robe de créateur (mais ça ce n'est pas un critère pour moi, elle n'est pas à 2000euros non plus)
Si elle avait été cintrée qu'à la taille j'aurais pris la n°1, mais là elle prend bien les hanches, c'est une forme de robe qui change des robes de princesses.
PS: encore pas le droit de prendre de photo mais on a réussi vite fait! C'est des petits pétales pas beau sur la jupe qu'on a essayé de cacher (on peut les enlever!)
à ce soir pour votre avis!
Au fait: c'est encore une robe que je n'aimais pas sur le cintre!
Nouvelle robe en ligne!!!!

Alors là je vote carrément pour la nouvelle!!! Trop canon! Je trouve que sans bretelle ca te met davantage en valeur

desolé j'en revient toujours a la 1ere

ceci dit la derniere est joli aussi
En fait je me trouve "princesse" dans la première et "sexy" dans le seconde!
la 2eme
elle te va super bien et tu as la taille pour porter ce genre de robe!
maginifique !!!
elle te va super bien et tu as la taille pour porter ce genre de robe!
maginifique !!!
... Je ne sais plus ! LoL il faudrait te voir dans la 1 ajustée à ta taille ! Mais les deux sont très jolies ! Je vois ce que tu dis quand tu dis que la 1ère fait princesse et la 2cde sexy

moi je reste sur la 1 bien ajustée !!quant à plaire aux invités ..si toi tu plais tu rayonneras et les invités te trouveront ,à raison, magnifique !

ecoute regarde bien tes photos je trouve que tu es plus radieuse sur la 1ere de mon choix au depart
elle a une touche d'originalité que les autres n ont pas et dedans tu es radieuse .
elle a une touche d'originalité que les autres n ont pas et dedans tu es radieuse .

la deuxième est jolie, mais je pense que la première est plus originale et t'ira à merveille une fois ajustée
Pour moi la 2 également, mais laisse tes émtions te guider !!!! moi je savais quelle robe je voulais, j'en avais tellement rêvé...que j'ai eu peur pour l'essayage et résultat je suis toujours aussi conquise par ma robe........
celle de gauche

coucou! Merci pour vos messages!
c'est vrai que depuis que j'ai essayé la robe je reviens toujours sur elle!
maintenant soit je la prend avant fin aout ou soit j'attends la nouvelle collection en esperant trouver mieux...
c'est vrai que depuis que j'ai essayé la robe je reviens toujours sur elle!
maintenant soit je la prend avant fin aout ou soit j'attends la nouvelle collection en esperant trouver mieux...
La deuxieme sans hésiter
En tout cas pour le sûr: je ne veux plus une robe bustier! je sature à force d'en voir partout lol
la 2eme te va a ravir
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage