jours pour mariage
bonjour,
j'ai une petite question, je voulais savoir si quelqu'un es dans le même cas que moi,
je suis actuellemnet en formation, le maraige es le 9 mai et je ne sais pas si j'ai le droit à des jours de congé pour notre mariage????
merci de vos réponses
j'ai une petite question, je voulais savoir si quelqu'un es dans le même cas que moi,
je suis actuellemnet en formation, le maraige es le 9 mai et je ne sais pas si j'ai le droit à des jours de congé pour notre mariage????
merci de vos réponses
Réponses
la meilleure chose est de demander directement à la personne chez qui tu es en formation....
tu ne t'es pas renseignée?
tu ne t'es pas renseignée?
bien quand j'ai commencée ma formation et que j'ai annoncée que je me marriais en mai on ma gentillement fais comprendre que se n'étais pas pendant l'année de formation qu'il fallais se marié.
Mais tous étais reservés.
Mais tous étais reservés.
ha mince! c'est une bonne question ,je vais rentré en formation en septembre 2009, me marie en juin 2010 et je souhaiterai aussi avoir des jours de congé

moi je dirais oui puisque il y a quelque année alors que j'étais moi aussi en formation j'ai eu droit a mes jours de congés pour ma grossesse donc logiquement je te dirais oui mais il ai clair que le mieux et de demander afin d'être sure
euh si tu avais prévue ton mariage avant de commencer ta formation faillais leur dire et leurs dire que tu allais pas tous reculer pour la formation il ont pas a te dire ca bizarre la personne qui ta répondu
ben oui c'est byzarre comme réponse
il doit y avoir une sorte de convention collective" pour les formations aussi non?
il doit y avoir une sorte de convention collective" pour les formations aussi non?
en fait ca doit dépendre du type de formation. Je sais qu'à l'école d'infirmière on dépendait des conventions des salariés de la fonction publique hospitalière et on avait droit à 5 jours. Ceci je suis en CDI a l'hopital (je serai titulaire dans quelques jours) et pour mon mariage (j'ai posé mes congés en novembre pour toute l'année 2009), le chef voulait (mi-mars) me supprimer ma semaine de congés expetionnel pour mon mariage en juillet et me la mettre en novembre. Merci a mes collègues d'etre sympas...
oui ça va dépendre de tes conventions mais bon elle n'aura pas trop le choix tu ne vas pas annuler ton mariage pour l'arranger non plus

moi j'était en formation continue de 15 mois et dans ma session y'a une fille qui s'est marié et elle a eu ses 5 jours comme n'importe quel autre employé de la société.
Si t'as le droit a des congés normaux t'as le droit au événement familiaux!!
Si t'as le droit a des congés normaux t'as le droit au événement familiaux!!

tu as droit à des jours de congé, mais tout dépendra de la convention collective à laquelle ton entreprise est rattachée.
Mon conjoint est en formation, cela c'est décidé au dernier moment et il avait posé des congés pendant la période et sa boite a été clair, si tu décales pas des congés ont peu pas te faire la formation (cursus par bynome)et comme on a rien d'autre à te proposer c'est licenciement économique!!!
Donc il n'a pas eu trop le choix pour ses 4 jours du mois d'avril... En plus, la formation s'arrête normalement le 30 juin mais on se marie le 27 juin et il avait déjà posé ses congés pour 4 semaines du 19 juin au 20 juillet... donc là il a dit qu'il pouvait pas décaler ou alors son employeur lui rembourse le mariage: l'employeur a dit ok pour les congé de juin et il ratera les 10 derniers jours de formations et son bynome va prendre 8 jours de congés...
Mais ça a été dur de négocier
Donc il n'a pas eu trop le choix pour ses 4 jours du mois d'avril... En plus, la formation s'arrête normalement le 30 juin mais on se marie le 27 juin et il avait déjà posé ses congés pour 4 semaines du 19 juin au 20 juillet... donc là il a dit qu'il pouvait pas décaler ou alors son employeur lui rembourse le mariage: l'employeur a dit ok pour les congé de juin et il ratera les 10 derniers jours de formations et son bynome va prendre 8 jours de congés...
Mais ça a été dur de négocier
En 2004 j'étais en formation et il y a une femme qui s'est mariée et elle a eu des jours ... Tout dépend de la convention dont tu dépends mais il faut se référer aussi au code du travail.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage