Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Le repas...les traiteurs

Le repas...les traiteurs

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Txelin
22-04-2009 23:42:27
Bonsoir,

voila tout est dans le titre....Comment vous avez trouvé vos traiteurs???Comment vous avez négocié, qu'est-ce que vous avez choisi???Buffet Repas Chaud.....A vos claviers pour partager vos expériences!!

Réponses

angeacap
23-04-2009 00:01:06
perso je fais un buffet froid mais sans traiteur je fais tous moi même donc pas de négociation avec un traiteur mais je vais faire mes courses au moins cher
leeloo2613
23-04-2009 00:53:09
Nous nous marions le 22 mai 2010 et je prospecte actuellement beaucoup. Nous serons environ 100 adultes au repas et 150 au VH.
Le défi: 58€/pers max (VH+repas, vins et champ exclus)
J'ai beaucoup cherché via le net et me suis vite rendue à l'évidence: en IDF c'est très cher dès que tu veux que ça sorte du traiteur salades/charcuterie. Je me suis orientée vers la Province et BINGO: un super traiteur.
C'est moderne (verrines et cuillères entre autre) et super bien présenté.
Un copieux VH (12 pièces/pers) avec les alcools + un repas tt servi à table (2 entrées, trou normand, plat chaud, salade/fromage, dessert servi+pièce montée, café, eau) pour 58€/pers tout compris (nappage, service, vaisselle, etc).
severineflo
23-04-2009 08:49:08
le mieux c'est le bouche à oreille !! nous on a pris celui qui avait la meilleure réputation. on a fait 5 devis et les autres étaient exorbitant alors que celui qu'on a pris a la meilleure réputation !!
par contre, on y pense, mais on ne sait pas sur uqoi on pourrait négocier...
reine87
23-04-2009 08:58:29
alors le traiteur que nous avons choisi c'est le traiteur du chateau qu'on a loué, il nous était pas imposé mais conseillé
pour le soir on fait un repas chaud assis avec entrée, viande et poisson, fromage, dessert
par contre pour le lendemain on fait un buffet froid mais on ne fait pas appel au traiteur
sinon avant pour les traiteur j'avais ragerdé sur le net voila
MAG2606
23-04-2009 09:51:01
Comme reine, le traiteur était imposé par le domaine... mais par acquis de conscience nous avons fait faire un devis par un traiteur indépendant et il était 20 € plus cher par personne...
Nous aurons un repas chaud assis avec entrée et plat
La salade et le fromage seront servis sur le buffet et il y aura également un buffet de dessert
monalisa68
23-04-2009 10:03:32
je suis allée chez mon boss (je travaille chez un triateur!) et je lui est dit cash" je me marie l année prochaine, et je commence a prospecter pour voir quel est le traiteur le moin cher, vous me fetes un prix ? " il a dit " mais oui ma petite fanny, on va te faire un prix, ne t inquietes pas!"
dolu
23-04-2009 11:14:34
j'ai paseu trop de mal!!!je l'ai pris pour le baptème du petit!!!!!
ciboulettec
23-04-2009 12:10:29
Coucou!! Nous on avosn choisi le traiteur grace au bouche à oreille. Nous avions fait 5 devis de traiteurs différents, franchement à quelques € pres, ca se valait, alors nous avons opté pour le traiteur qui se trouve en face notre salle! Il tient un hotel/resto. Il nous fait le VH, le repas assis entree, poisson, trou, viande, fromage, dessert. Le tout a l'assiette. Et nous fait le lendemain. Nous avons demandé un prix pour le lendemain, et pour les chambres, nous réservons tout son hotel (a la fois, 6 chambres...! Voilà!
celinilan
23-04-2009 15:23:09
salut,
nous on va surement prendre le restaurateur du village voisin, il connait très bien notre salle des fête, et du coup quels plats ils peut y servir tip-top comme dans son resto!
on fait normalement:
entrée, poisson, viande, trou et fromage pour environ 35 à 45€ (ça dépend de la viande qu'on n'a pas encore choisie).
le dessert on prendra chez 1 pâtissier qu'on apprécie bcp, ça doit faire 4,50€ la part de gateau en plus du repas.

on ne pense pas chercher ailleurs comme traiteur, on veut faire bosser les gens du coin!!
leeloo2613
23-04-2009 16:02:13
Moi, j'aurais aimé faire bosser les gens du 91... si c'était pas 75€/pers
ciboulettec
23-04-2009 16:36:39
OUi, c'est sur que 75€ par pers. ca fait un peu cher le repas! Nous, il nous prend 35€ par pers. mais sans les vins...
Ca doit pas être évident en Ile de France, apparement tout est super cher......
mimicoco
23-04-2009 21:31:22
nous on avaient prit un traiteur que ma mère nous a recommander on a prit un menu avec entrée, poisson, trou normand, plat principal,fromage,nappe, serviette,vaisselle et service comprit pour 35 euro/personne
on a prit le dessert chez un patissier car c'était une connaissance de mon mari et on c'est charger du vin et du champagne.
Txelin
23-04-2009 22:56:35
Je vois que les traiteur se valent tous environ 35 € par personne....Moi je suis en train de prospecter mais y'en a pas encore un seul qui m'a convaincu......On souhaite entree viande poisson trou fromage et le dessert on verra...(si c'est compris c'est encore mieux)....Pour l'alcool on prendra ça en Espagne (vu qu'on habite en Espagne lol) Ça va nous faire une belle différence je crois.....
loupette
24-04-2009 00:22:18
ça me soulage de voir pas mal de 35euros, je me voyais déjà mettre 60 euros par personne!
anso84
24-04-2009 08:26:16
pour nous,c'est le proprio de la salle qui nous l'a conseillé,il ne marche que du bouche à oreille
on aura un menu,1 entrée,un plat de poisson,un de viande servis à table et le fromage et dessert en buffet pour 40 euros,il faut rajouter le VDH et les vins,je pense que ça tournera autour des 50 euros,mais c'est gastronomique alors c'est normal,c'est ce qu'on voulaient
pioupette 84
24-04-2009 12:42:51
Moi j'ai choisit un traiteur qui a ffait le mariage d'une amie le traiteur Guillemard à paris. Je m'étais régalée e je me suis régalée lors de mon test la semaine derniere. Ils sont vraiment sympa et s'adapte a ta demande: mon menu est a 30€ par personne et c'est vraiment hyper top.A pres je fourni mes propres boissons et il ne font pas de droit de bouchon donc ca c'est cool aussi... On a composé notre propre menu on a vraiment ce qu'on veut je suis vraiment ravie exactement comme dans mes reves ....vivement le jour J
madouline
24-04-2009 20:32:13
ben moi je le connais depuis longtemps car c'est un peu le traiteur de la famille!! on paye 22€ par pers et on a 3 entrée poisson, 2 entrée charcuterie, 5 viandes et 5 salades, salade au magret, fromage, beurres, café-chocolat, soupe à l'oignon et de super déco!!!!!
cricril
24-04-2009 20:36:50
ben moi je l'ai connu de bouche a oreille. j'espère que je ne vais pas etre décue
ceecee
24-04-2009 22:11:48
Bonsoir madouline
Pourrais tu STP m'envoyer par mail le nom et les coordonnées de ton traiteur ?
Merci par avance
bons prépas !!
Txelin
25-04-2009 16:29:58
Moi je suis un peu desespérée je trouve rien de bien
ceecee
25-04-2009 19:02:57
j'ai trouvé un traiteur qui me propose un VH à 5€ par personne, un buffet froid à 23€ par personne et un cocktail dinatoire à 28€ par personne... Prestation Hallal comme exigé...
J'attends d'autres propositions avant de me décider
pesta
25-04-2009 19:19:48
ben moi jen ai pour 60 euros par personne,en diner servis a table,sans limite horaire,vh et dessert compris mais pas les boissons,je m'aperçois que c'est beaucoup plus chere que vous!!!je suis du 78 c'est peut etre pour ça et on voulait absolument que ce soit servis a table ] en meme temps j'ai chercher et c'etais un des moins chere
ceecee
25-04-2009 22:28:36
les repas servis à table sont plus chers non ?
nous on préfère le buffet froid ou le cocktail, les gens vont et viennent, prennent ce qui leur plait, discutent...
après c'est au gout de chacun mais c'est vrai que 60€ par personne moi je ne pouvais pas !!
nous sommes 114 au repas, et vous ?
Txelin
26-04-2009 12:53:48
Moi non plus 60 € par personne c'est hors budget pour moi....J'aimerais un buffet aussi mais mon chéri non...en Espagne ça se fait pas du tout.....il a peur des critiques....
naatyy
26-04-2009 13:11:33
moi perso le traiteur m a dit que le buffet faisait plus anniversaire que mariage..
je paie 40 euros/personne servit a table!
damsev
26-04-2009 13:57:55
ba moi je préfère un buffet plutôt qu'un repas à table c plus convivial !
et ton traiteur dit n'importe quoi puisque maintenant la mode c plutôt brunch que repas à table ! et la pluaprt des mariages où je suis allée c'était buffet ... et bah c t bien plus sympa !
le mariage de ma cousine on s'est ennuyé à mourir ! c t assis ! mais bon après c'est selon les goûts mes beaux-parents voulait un repas chaud moi j'aime pas dc j'ai dit non ! voilà et ce n'est asp une qustion de prix tu peux avoir de super buffet pr plus cher qu'un repas chaud ! voilà mon point de vue
naatyy
26-04-2009 14:10:39
je suis pas d accord avec toi damsev..un buffet n est pas aussi convivial qu'un repas a table..
et puis ce n est pas parceque tu es assise pendant 4 heures que c est ennuyeux..faut savoir trouver des jeux a faire pendant le repas..
meme avec un buffet vous etes assis..donc c est a peu pres pareil qu'un repas assis sauf que vous vous levez pour aller chercher a manger..alors que nous on reste assis et on est servit..apres comme tu dis si bien,chacun ses gouts!!
et mon traiteur,je pense qu'il a assez d experience pour me conseiller ce qui est bien ou pas!!

compte supprimé
26-04-2009 14:21:50
alors nous repas à table, je ,e me voyais pas faire un buffet (histoire de gout) mais aux mariages buffets je me suis tout autant amusée et régalée! ça veut rien dire!!
nous nous sommes 112 adultes et 8 enfants la longueur du repas sera "amortie" par les differentes activités de l'animateur! le eul "hic" du buffet c'est que la fete commence du coup pus toto puisque le repas est plus rapide et du cop les gens partent plus tôt mais c'est pa une verité! chaque repas a ses avantages et ses inconvenients!!
damsev
26-04-2009 19:14:20
chaque traiteur donnera un avis différent de tte manière !
masi bon c pas bien grave en même chacune fera le repas ou le buffet dont elle a envie
et ça ne durepas moins longtps tt dépend ce que tu choisis comme genre de buffet : il y a des buffets classiques (plutôt pr anniversaire) et d'autre plus "classieux" pr mariage!!!! nous il y aura entrées individuelles servis par serveuses... même un trou normand ! entre l'entrée et les viandes !!!! et pareil il y a des jeux pr que ça dure... voilà
ceecee
26-04-2009 19:54:16
Chacun ses gouts !!!
Il faut prendre en compte les désidérata de tout le monde, parfois c'est délicat par rapport aux traditions ou aux coutumes familiales...
Nous préférons un buffet.
Comme nous n'avons pas de cérémonie religieuse, nous avons booké la mairie pour 16h, et on peut meme encore retarder, pour ne pas que le VH commence trop tot ainsi que le repas...
compte supprimé
26-04-2009 19:57:37
oui comme je le disais ce n'est pas une vérité (je tiens à m'excuser pour les fautes de frappe! j'avais mon bouchon de 16 mois qui m'aider à écrire... lol)
moi j'avoue préférer les repas à table servis à l'assiette, maintenant, je ne dénigre pas les buffets, car ça peut être trés bien aussi!
Txelin
26-04-2009 20:16:49
y'a des traiteurs qui font moitie moitie (un m'a envoyé un devis...) ça peut etre une bonne solution c'est vrai que j'ai peur que ça soit trop rapide après....
delphjc
26-04-2009 20:32:22
nous on a fait un mix les filles
on a pas de vh dc ça sera
1- un buffet d'éntrées aperetives avec pleins de choses (verrines, brochettes,cuilleres, pains surprises,légumes à croquer ...)
2- paella servi à l'assiette à table suivi du fromage en plateau par table
3- buffet de desserts et cascade de fruits avec la pyramide de fraisier
4-kf à table

voilà à peu prés le truc ! et puis je compte aussi sur l'animateur et la bonne humeur festive de ts nos invités !!!
48 jours !!!
biz les filles
doudoute
26-04-2009 20:45:41
Pour nous ce sera repas a l'assiette même si on avait pensé au buffet d'entrées au début.
32€/pers avec boissons et vins inclus, ainsi que le vouvray (on ne voulait pas de champagne!), entrée plat fromage et dessert.
5€ le vin d'honneur(boisson et 6pieces/pers)
Ce qui nous a plu c'est kil fai des sculptures sur fruit et légumes, certaines choses st kitche mai d'autres superbes!
Je vous mets le lien, il mérite d'etre connu car il est syuper sympa!!!!
http://creasculptures.over-blog.fr/
loupette
26-04-2009 20:56:48
ma soeur a fait ça, l'entrée etait en buffet et le reste servi a table, ça a plu apparement.
lyly59200
27-04-2009 00:27:15
coucou!

Alors moi pour choisir le traiteur j'ai fait des recherches sur internet, j'ai pri ds rdv, j ai etait voir sur place. Apres une cinquantaine de salle... Jai eut mon coup de coeur.
Nous avons choisi de fair eun buffet froid.
On a reussi a négocier, le droit de bouchon est gratuit et le traiteur nous offres du chocolats avec le café.
J'espère que sa t'aidera!
delphjc
27-04-2009 07:47:28
nous tt compris on est à 12 euros par personne !
g u la chance de pouvoir dénicher de tres bon prix et d'avoir le vin par mes parents !
compte supprimé
27-04-2009 07:52:43
moi niveau prix je peux helas pas vous aider car c'est au restaurant de ma mere que je me marie! le prix est donc tres tres tres serré, on paye vraiment les fournitures et le personnel (imaginez que mon mariage me coute 18000... ma soeur est la coiffeuse, ma cousine fleursite.... mon autre cousine estheticienne maquilleuse... et ma mere l'hotelliere, j'imagine meme pas le prix du mariage sinon!!!!)
j'avoue que le traiteur est un passage obligé delicat, c'est comme le dj on n'a pas le droit de se planter et c'est pas facile, le mieux reste peut etre le bouche à oreille, bon courage les filles c'est vraiment pas simple
delphjc
27-04-2009 09:56:40
pareil je profite o max de mes relations : logements gratuits; vins et champagnes fournis, copines coiffeuses et maquilleuses, et couturiere (pour ma robe) relation de travail !! prêt du matériel de cuisine par des potes ; gateau par mon bo pére boulanger patissier et les fruits par un cousin dt c le métier !!!

comment allons ns arriver à remercier tt le monde de tant de générosité !!!
dc le mariage nopus revient à 2000 euros o total
c le dj qui revient le plus cher mais bon c important !
ceecee
27-04-2009 10:19:50
vous avez vraiment bcp de chance les filles !!!
moi j'essaie de prendre les bons plans où ils sont aussi, mais çà reste cher quand meme... malheureusement...!
madouline
27-04-2009 11:18:05
ceecee: tu as bien reçu mon mail??
ceecee
27-04-2009 11:20:17
oui merci madouline
je suis en attente d'un devis, affaire à suivre
filotte68
27-04-2009 11:27:23
nous le traiteur on savait celui qu'on voulait avant même d'avoir décider de nous marié, on était invité à un mariage ou il avait fait le repas et on avait adoré, et pour le prix trop cool car c'est un client de la boucherie ou mon homme travaille.
Ce sera entée chaude et plat
bricama
27-04-2009 11:38:25
nous avons trouvé un traiteur qui nous propose un menu chaud pour 38€: apéro+ amuse bouche, 2 entrées (dont 1 poisson), trou normand, viande+ légume, salade, fromage, piece montées...tout les vins a volonté... le nappage,les serviettes, assiettes, couvert et verres sont compris dans le prix..et le sevice jusqu'à pas d'heure avec 2 a 3 serveurs.
Nous sommes 120 personnes au repas
Pour le vin d'honneur, nous le faisons nous même..!
Voilà...
compte supprimé
27-04-2009 11:40:00
et bien il est pas cher du tout bricama! bravo!
bricama
27-04-2009 11:45:35
et il est vraiment bien comme traiteur...on l'avait déjà pris pour le baptème de ma fille...et quand nous nous étions pacsés...et on jamais été déçu!!!
mytaine
27-04-2009 12:24:48
Nous on s'est renseigné auprès de plein de traiteurs pour choisir celui qui proposait le meilleur rapport qualité/prix. C'est à dire 29€/pers pour repas chaud servi à l'assiette avec vaiselle, nappe et serviette en tissu.
reine87
27-04-2009 12:28:57
pour notre traiteur, on a pris celui du domaine car d'une il est formidable et puis il connait ses cuisine et est sur place
on a choisi un menu gastronomique pour 50e par personne sans dessert que l'on fait faire chez un pâtissier, sans les vins et sans le cocktail
dc on tout ca doit faire 70e par personne
on n'a pas choisi par rapport au prix mais par rapport à la qualité,
ceecee
27-04-2009 12:31:21
très cher ne rime pas forcément avec très bon...
si j'avais un gros budget je me poserai moins de questions, mais là, c'est assez serré, alors je compare, je compare...
reine87
27-04-2009 12:35:05
pour le traiteur que l'on a choisi certe c'est onéreux mais c'est à la hauteur de ce que l'on voulait et de ce qu'il fait
ceecee
27-04-2009 12:38:44
c cool
biboune-7
28-04-2009 18:45:13
alors nous notre menu est de 20 euros par personne avec vaiselle, serviette et nappes
le repas sera une salade avec des crouton de st marcellin et de bleu ou du foie gras, avec un pavé d'autruche avec sauce, un gratin de raviole, du fromage blanc ou sec et le café. pour le dessert on fera faire pleins de petits gateau par le patissier la fontaine de champagne est offerte.. les serveurs ne sont pas compris dedans.. voila

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à le repas...les traiteurs