Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

Les mariées de 2013 ! (page 2)

Les mariées de 2013 ! (page 2)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Reprise du message précédent

laetietgeoffrey
02-07-2012 11:35:26
Bonjourà toutes !!!
Mariage le samedi 12 octobre 2013 en normandie....
Mairie: ok, Salle: ok, Eglise: ok....
Pour le reste j'ai le temps. Du coup j'ai vraiement le choix des prestataires et des tarifs assez intéressant.
Bons préparatifs à toutes....

Réponses

pitchounette0203
02-07-2012 16:43:08
Bonjour à toutes!
je me marie le 29 juin 2013.
mes couleurs seront blanc et fushia j ai deja mes idées pour la déco de la salle pour mes dragées et mes faire part. Je commence à acheter au fur et à mesure.
Je choisi ma robe au mois de septembre j espere que je trouverais mon bonheur!!
anaisetbrice
02-07-2012 21:05:28
hey lulufredo on se marie le meme jour on pourrais se suivre pour les preperatif .
lulufredo
03-07-2012 09:50:57
oui oui on peut se suivre!!!
rdv ce soir avec le curé je stresse un peu
Pour le traiteur on aime bien l'idée du buffet froid et d'un plat chaud.
Pour les couleurs j'aime blanc,argent et une touche de bleu,style un peu féerie.
Pour la robe j'attends septembre aussi,j'ai accouché ya 2 mois j'ai encore des kilos a perdre!!
fleur-des-iles
03-07-2012 19:47:27
bonjour a toutes,je commence a faire organisation de mon mariage qui aura lieu le 8 juin 2013,mon fiancé m'a demande la main samedi dernier donc si entre vous peut me conseiller par quoi je commence!!je suis malentendante
alliade974
03-07-2012 20:15:22
bienvebue fleur des îles !! felicitation future mariétte !!

moi je me marie le 13 juillet 2013 et pour l'instant j'ai pas grand chose mais le plus important c le lieu il faut reservé 1 ans a lavance pui traiteur dj et mairie enfin c les plus important ! courage a toi
angel64
03-07-2012 21:48:15
Bonjour Fleur des iles et félicitations.
Tout d'abord pense au mariage que tu aimerais (mairie + église ou ceremonis laique ou autre et petit comité ou grande réception...) et à ton budget moyen. Ensuite en fonction tu choisis vite le lieu et le traiteur ou le restaurant. (Compare les devis )Ensuite contacte la mairie et le pretre ou autre. Le fait que tu sois malentendante ne change rien si ce n'est que tu vas devoir te déplacer ou traiter par mail plutôt que par téléphone!
Bon courage
anaisetbrice
04-07-2012 08:19:36
tu est bien plus avancer que moi lulufredo
moi 'ai du pain sur la planche
Luciie
04-07-2012 09:48:12
C'est claire que y'en a qui sont bien avancée!! pfffou!!
Moi j'ai salle, curé, et qqs élément de déco avec les idées qui vont avec! C'est tout!
Nanis692
04-07-2012 11:10:17
Félicitations à vous toutes ! Désolé je lis pas trop le forum en ce moment.

Je suis d'accord avec les filles Caro pour ta robe blanche.
A la base, la robe blanche doit être porté par des mariées vierges qui attendent le mariage pour avoir des rapports sexuels (ceux-ci qui doivent d'ailleurs être dans le seul but de faire des enfants). Donc certes tu as des enfants ce qui prouvent que tu ne l'es pas mais beaucoup de mariées portent des robes blanches, n'ont pas d'enfants mais n'ont pas non plus attendus le mariage.
Donc si les gens parlent sur la couleur de ta robe car tu as des enfants, nous toutes aussi devrions avoir des réflexions.
Les gens comprennent pas que l'image du mariage a beaucoup changés.
Et le blanc est tellement plus beau pour une mariée
dioudiou
04-07-2012 14:59:38
Bonjour à toutes!
ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, donc pour mon mariage le 18 mai 2013, on a réservé la salle, le traiteur, le dj, le photographe, et je viens de réserver mon coiffeur!! j'ai été hier pour me couper les cheveux et je lui demande combien de temps à l'avance faudrait réserver la date et il me répond au plus tard septembre!! je pensais pas qu'il fallait réserver le coiffuer aussi tôt! du coup je l'ai fait hier!
Donc renseignez-vous vite car c'est vite réservé qu'il me disait!
Luciie
04-07-2012 15:10:53
Merci pr l'info dioudiou!!!
lulufredo
04-07-2012 17:41:04
anaisetbrice oh tu sais j'ai pas fais grand chose pour l'instant on démarche.On hésite beaucoup entre un service a l'assiette ou un buffet.
Pour le rendez vous hier avec le curé on a remplit une fiche avec nos noms,adresse,etc... et il nous recontacte a partir de décembre.on devra passer une journée entiére avec d'autre couples et ensuite 3 rendez vous avec le curé.il était super sympa mais ce n'est pas sur que sera lui,dommage.
Sinon je me suis renseignée pour la coiffure et a partir de mars pour réserver.

anaisetbrice
04-07-2012 20:45:11
a ok moi j'ai la salle e rempli dossier mairie e fiche cure
e dj ok
louloute083
07-07-2012 14:15:53
Bonjour a vous,

Je peux me joindre a vous
Je suis nouvelle et un peu perdu.Je me marie le 25 mai 2013 et j'ai juste pris le dossier en mairie et réserver la salle de la mairie. Tous le monde me dis "t'a le temps, t'as presque 1 an". Nous on passe qu'a la mairie
titpuce24
09-07-2012 19:58:31
bonsoir moi c'est pou le 27 avril 2013. hier on a vu le photographe donc top c reservé!! trop contente est ce que quelqu'un peu me dire comment on fait une couronne vous savez qui est accrochée à l'entree de la mairie ou de la salle?? merci
sand8513
09-07-2012 23:14:14
Bonsoir à toutes,
je me marie le 15 juin 2013, mairie, église, salle repas, dj, photographe, traiteur (beau-frère) : ok, nous attendons une réponse pour la salle du vin d'honneur.. pour la déco nous n'avons pas de thème particulier juste des couleurs ivoire et parme avec qq touches de gris.
samedi je suis allée faire mon 1er essayage et j'ai trouvé LA robe de mes rêves donc trop trop contente...
le temps passe très vite... mais hâte d'y être!!
bon préparatifs à vous toutes
maried
10-07-2012 11:57:04
Coucou les filles,
Félicitations et bienvenue aux nouvelles...
Sand, tu es déjà bien avancée !
Bon, moi j'avance petit à petit : pour le moment mairie ok, photographe ok, dj ok, salle de réception traiteur et décoration ok.
Seul hic, il faut que je les revois tous pour signer les contrats et ainsi réserver leurs services définitivement car pour l'instant je n'ai que des accord de principe.
dioudiou
12-07-2012 11:32:02
Coucou les filles,
Je sais pas pour vous, mais moi je suis de plus en plus impatiente d'aller essayer les robes!!! J'ai trop hâte!! mais j'attends fin septembre, mon retour de vacances!
J-310!! ça parait tellement loin!
maried
12-07-2012 14:31:39
Dioudiou, moi aussi j'ai trop hâte de faire mon 1er essayage ! J'ai rdv le 13 août à 14h, j'espère que je pourrais faire des photos parce-que ce n'est pas toujours autorisé...et moi, J-359 !! lol
soniabaroca
12-07-2012 18:44:58
salut les filles !
Moi je me marie le 31 Aout 2013 ! Les essayages de robes c'est aussi ce que j'attends le pluussss ahhhhhhaaaah mais je commencerai mes recherches à la rentrée pour trouver THE robe ! Nous avons déjà la mairie et l'église de réservé. Reste à trouver la salle .. mon dada du moment! Quand est-ce que vous pensez aller chercher vos alliances ?? 6 mois avant ?? et où ?? Si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse ! Bon courage à toutes en tout cas
maried
12-07-2012 19:09:32
Hello Sonia, félicitations !
La question des alliances, je me la pose aussi, mais j'ai déjà fait pas mal de repérage avec mon chéri, on est allé en essayer plusieurs styles différents dans des bijouteries, mais on a aussi regardé sur le net (zeina-alliances.com edenly.com subtil-diamant.com alliances-ors.com) c'est souvent moins cher qu'en boutique !
lulufredo
13-07-2012 10:19:43
maried je me pose la question aussi!! c'est souvent moins cher sur le net,j'ai visité le site de maty et en plus en période de soldes c'est super intéréssant.
maried
13-07-2012 11:06:32
Oui Lulu, sur le site de maty aussi j'ai regardé, ils ont de super belles alliances ! j'ai trop envie d'en commander mais en ce moment c'est la dèche (ma voiture m'a lâchée, résultat, plus de 1000 € de réparations !) j'attendrais les soldes d'hivers je pense, sauf si j'ai un super coupe de coeur !
angiie18
13-07-2012 21:47:58
Moi les alliances on les a deja (au debut chéri voulait pas de mariage du coup j'avais negocié un pacs avec alliance ! lol) Elles sont or jaune et or blanc, on a la meme, moi en plus fine, on les a prises chez jean delatour, et avec -40% (avec beaucoup de CE on a cet avantage) on les a eu a 840e les deux au lieu de plus de 1300 ... Si ca peut t'aider ..!!
miminico76
13-07-2012 22:04:00
Coucou les filles,

Maty ont un très mauvais SAV (déjà eu affaire à eu) donc je déconseille par contre nous on à acheter celle de mon homme sur le site Ocarat et ils font -30% sur la 2ème alliances. Site très sérieux mais il faut compter 1 mois pour le temps de gravure et expédition.
La mienne je l'ai acheté chez Marc Orian, gros coup de coeur pour un petit prix

Elles nous reviennent à 400 euros les 2 en or blanc toutes les 2 et éclat de diamant pour moi

Un conseil si vous prenez sur internet, n'hésitez pas à chercher des codes réductions

Maried, pas cool les gros frais sur la voiture l'année du mariage
maried
13-07-2012 23:19:38
Mimi, merci pour l'info concernant le sav de maty...et pour ma voiture, c'est vrai que ça tombe au mauvais moment !

Je ne connaissais pas Ocarat du coup je suis allée voir, et grâce à toi, je pense avoir trouvée une super alliance pour mon doudou (et en plus pas chère !) Merci !
lulufredo
14-07-2012 10:43:45
mimi ben ca depend des experiences moi ca fait des années que je commande chez maty et j'ai jamais eu de souci.

nous allons visiter la salle aujourd'hui et voir si nous la prenons!!
caro26
14-07-2012 15:27:10
coucou les filles, moi pour les alliances je vais commander la mienne sur zeina alliance et celle de mon chéri sur maty.
miminico76
14-07-2012 15:51:55
lulufredo,je pense aussi que ça depend des expériences mais du coup pour ma part il était hors de question de commander là bas
Tu nous diras pour la salle

Maried, super tu vas prendre quel modèle?

maried
15-07-2012 14:46:44
Caro, ils y a de supers belles alliances sur Zeina, moi j'ai pas encore réussi à me décider, j'hésite entre plusieurs modèles sur des sites différents.

Mimi, pour mon homme, c'est le modèle Saint Omer Helia, toute simple mais très jolie...il hésite aussi entre d'autres modèles donc on commandera quand on sera sur à 100% !
lulufredo
15-07-2012 16:15:17
coucou les miss!!

salle ok ,photo dans galerie,le probléme c'est la date il est pas sur qu'elle soit libre a la date qu'on veut car ya peut etre la randonnée du village et le midi ils ont besoin de la salle....j'aurai la réponse cette semaine.

j'ai trouvé la déco que je voulais la carte bleu va chauffer....
maried
15-07-2012 16:30:55
Lulu, j'espère que ta salle sera libre pour le jour que vous avez choisi !
Nous on va certainement devoir changer de date aussi car il y a beaucoup de demande pour le 06/07/13 à l'endroit qu'on a choisi, et les 1er arrivés sont les 1ers servis...on ne visite que samedi, on verra bien !
lulufredo
02-08-2012 16:57:58
sinon ben toujour pas de réponse pour la salle et la mairie est fermé pour les vacances,donc patience!!
champagne acheté,c'est deja ca!!!

mary1203
02-08-2012 18:43:39
Je me joins à vous si vous voulez bien. Je me marie le 14 septembre 2013^^
Pour l'instant, nous avons réservé la salle, le traiteur (reste à peaufiner le menu, savoir quels vins acheter) et le DJ... jusqu'ici, nous avons pu avoir ce que nous voulions^^¨
Pour la déco, j'ai plusieurs idée, mais en fait, j'attend d'avoir choisi ma robe pour qu'on se décide (j'en ai vu avec des broderies "argentées" qui m'ont tapé dans l'oeil, dans ce cas, j'aimerai faire une déco rose et gris/argent)...
Ensuite, pour tout ce qui est faire-part, contenants dragés, j'attend que la liste des invités soit mieux calée!

Voilà pour l'instant ou j'en suis!! j'ai hâte d'aller essayer des robes et de commencer à farfouiller pour trouver la déco!!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à les mariées de 2013 !