Les mariés de Mai 2009 (page 2)
Reprise du message précédent
J'ai fait les essais pou les récipients à dragées et on a u du mal à voir ce qu'on pouvait faire vraiment
j'ai peur que ça ne fasse pas aussi bien que je le crois et du coup je suis en stress
(j'avoue stresser ^pour rien mais bon là quand même ...)

Réponses
c'est pas lé peine de faire trop de choses trop a l'avances
pour le traiteur, la salle, dj église (s'il y a ) c mieux de s'y prendre a l'avance mais question déco, faire part... 7,8 mois avant la date ca va très bien
nous on a tout réservé en juin 2007 (pour le 14 juin 2008) , les faire part on les a commandé (sur internet) en décembre pour commencer a les envoyer février-mars et ce qui est déco on a vraiment commencé a mettre en pratique nos idées septembre octobre et ca va très bien! c dans 6 semaines et il nous reste encore qques détail mais on a l'essentiel. si tout est prèt 3 mois avant tu vas etre super impatiente d'ici la date!!! je compte déja les semaines depuis 1 mois!!!(avant ca je comptais les mois!!!
pour le traiteur, la salle, dj église (s'il y a ) c mieux de s'y prendre a l'avance mais question déco, faire part... 7,8 mois avant la date ca va très bien
nous on a tout réservé en juin 2007 (pour le 14 juin 2008) , les faire part on les a commandé (sur internet) en décembre pour commencer a les envoyer février-mars et ce qui est déco on a vraiment commencé a mettre en pratique nos idées septembre octobre et ca va très bien! c dans 6 semaines et il nous reste encore qques détail mais on a l'essentiel. si tout est prèt 3 mois avant tu vas etre super impatiente d'ici la date!!! je compte déja les semaines depuis 1 mois!!!(avant ca je comptais les mois!!!
moi c pour dec 2008 et g creer au moin 15 decos et t hemes assorti
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Pour celles que ça intéresse, j'ai mis mon faire-part recto/verso et l'enveloppe (fait maison
) Qu'en pensez-vous ? (mon chéri, lui, aime bien
)

Je travaille avec des horaires plutôt chiantes (dsl c'est le mot) et ma bell mère aussi donc que le samedi après midi pour se voir donc on a décidé de commencer petit à petit là on a juste fait un petit pot pour voir comment ça fait et on s'est rendu compte que c'était pas terrible
alors on a eu d'autres idées on va voir pour les mettre en pratique

coucou,
c'est pas mal comme faire part lorinthal et pas d'assemblage à faire! Nous on a vu ça ce week-end mais il nous manque un tampon pour finir les essais. On a les couleurs, c'est déjà ça! Je dois appeler pour la salle et le traiteur aujourd'hui.
Certaines pensent se passer de DJ ou pas?
c'est pas mal comme faire part lorinthal et pas d'assemblage à faire! Nous on a vu ça ce week-end mais il nous manque un tampon pour finir les essais. On a les couleurs, c'est déjà ça! Je dois appeler pour la salle et le traiteur aujourd'hui.
Certaines pensent se passer de DJ ou pas?
Pour moi le DJ représente l'essentiel de la soirée : animation, bonne ambiance ...
Après ça dépend de ce que tu veux comme soirée.Pour nous c'est avant tout un jour de fête donc DJ indispensable

Après ça dépend de ce que tu veux comme soirée.Pour nous c'est avant tout un jour de fête donc DJ indispensable
salut !
moi je vais me passer de DJ
Une liste de lecture (les mp3 que l'on aime, plutôt variés pour que ça plaisent à tous le monde), et puis voilou
Pour la marie, j'ai le temps de réserver comme c'est une petite ville...Je ferai ça le mois prochain.
Dans la semaine, on va aller chercher les dossiers à remplir
Et sinon, j'ai commencer à me renseigner pour la salle (enfin, c'est pas une salle, c'est un lieu mis en place exprès pour diverse réception avec tout ce qui faut
)
moi je vais me passer de DJ

Pour la marie, j'ai le temps de réserver comme c'est une petite ville...Je ferai ça le mois prochain.
Dans la semaine, on va aller chercher les dossiers à remplir
Et sinon, j'ai commencer à me renseigner pour la salle (enfin, c'est pas une salle, c'est un lieu mis en place exprès pour diverse réception avec tout ce qui faut

moi aussi j'aimerais me passer de DJ car si tu n'en a pas un bon, il ne sert vraiment à rien! J'ai vu ça à 2 mariages l'année dernière alors j'hésite vraiment. Tu sais comment faire pour la playlist? Je me demande si on ne peut pas mettre à contribution les amis? Du genre toi après l'entrée tu mets ça, toi après le trou lorrain tu mets ça....
moi je pense que les musiques passeront dans un ordre déterminer a l'avance. On aura juste à la démarrer quand bon nous semblera et après en route pour plusieurs heures(ou pas, on verra) de musique
on aura plusieurs genre (slow, ambiance diverses, dance...).
Je verrais avec des amis s'ils sont ok, je pense que ça peut faire un côté sympa.
Du style, chacun leur tour, ils choisissent un genre de musique, où une chanson en particulier, et l'ambiance va plus ou moins changer
Ça peut être marrant... A méditer

Je verrais avec des amis s'ils sont ok, je pense que ça peut faire un côté sympa.

05-05-2008 18:04:16
ouais à méditer....
bon, j'ai peut être un peu craquée là oups
dsl, je me suis emportée
ah non t'as pas craqué! je trouve que nos idées tiennent la route c'est une façon de faire participer nos proches. J'ai déjà vu un mariage comme ça, ils avaient de petits moyens, juste une chaine hifi et pourtant on a bien dansé, c'était très bien.
ça peut le faire aussi mais moi je ne me vois pas demander ça aux amis ça voudrait dire que comme on ne peut pas demander à la famille on leur demande à eux ! je trouve que quitte à faire des économies je le ferais sur autre chose les personnes invitées au mariage doivent en profiter pour s'amuser aussi !
ce n'est que mon point de vue
ce n'est que mon point de vue

on peut demander à la famille aussi!
J'ai un cousin qui veut faire DJ mais comme il débute je ne serai pas trop rassurée de l'engager
J'ai un cousin qui veut faire DJ mais comme il débute je ne serai pas trop rassurée de l'engager

Moi perso je trouve que ce n'est pas le rôle de la famille mais après c'est vrai que chacun voit ce qu'il l'arrange
Tu peux prendre ton cousin avec quelqu'un de plus expérimenté ça lui fera de l'expérience
Tu peux prendre ton cousin avec quelqu'un de plus expérimenté ça lui fera de l'expérience
oui c'est sûr mais le prix d'un DJ n'est pas négligeable et il rentre difficilement dans notre budget mariage! Voilà ce que c'est d'avoir refusé l'argent de la belle-mère....
je n'exclue pas la famille dans mon contexte... je l'ai pas préciser mais bon
Le prix d'un DJ reste pour nous assez important, alors s'il y a moyen de s'en passer, c'est plus pratique pour les petits budgets comme le notre.
En plus ce matin v'la ma voiture qui tombe en panne. (plus de batterie)! Ca viendrai peut etre de l'alternateur.
(c'est quoi ce truc, je suis nulle en mécanique !!) Encore des sous à donner qui n'étais pas prévu dans le budget du moi
. Et puis je me suis loupé mon oral d'anglais ! L'examen commence super bien ! Enfin bref, pas trop le moral quoi...

En plus ce matin v'la ma voiture qui tombe en panne. (plus de batterie)! Ca viendrai peut etre de l'alternateur.

c 'est juste une épreuve! garde le moral, j'ai cru que tu avais raté ton bts!!! Tu vas te rattraper sur le reste, pas de panique!
lol oui je sais c'est juste un oral coef 1... mais bon, je suis partie trop confiante
ça me servira de leçons pour les autres épreuves, c'est un avertissement !! Je garde le moral, ya pas de souci
, c'était juste un petit coucou d'énervement en passant... ça fait du bien parfois

je me suis renseigner pour un lieu de réception qui me plaisais. (voir photos dans ma galerie pour un petit aperçu). se serait 500€ de location pour 4j (eau et électricité compris) Qu'en pensez vous ?
ça me parait correct et c'est joli comme tout. Moi ça serait 520€ pour juste le week-end!
Le couchage serait possible aussi, je dois voir ça avec eux. Ca serait pratique pour ceux qui viennent de loin
J'irai peut-etre visiter le site dans le mois :)
En plus c'est mobile, si je le desire, je peux choisir un autre lieu pour implanté tout ça !!

J'irai peut-etre visiter le site dans le mois :)
En plus c'est mobile, si je le desire, je peux choisir un autre lieu pour implanté tout ça !!
500€ ça ne fait pas cher c'est vrai !
Et ne tkt pas pour tes épreuves garde confiance !
Mon problème de pots à dragées est résolu je ne les fait plus moi même parce que ça va me couter plus cher que de les faire faire donc la question ne se pose plus !
Et ne tkt pas pour tes épreuves garde confiance !
Mon problème de pots à dragées est résolu je ne les fait plus moi même parce que ça va me couter plus cher que de les faire faire donc la question ne se pose plus !
moi je suis dég, la salle que nous voulions et prioritaire aux associations donc on aura une réponse qu'en juillet. On ne peut évidemment pas attendre jusque là!! Reste à trouver une autre salle! pffffffffffffff

Courage loupini ! Tu vas trouver autre chose mais c'est sur que tu ne peux pas te permettre d'attendre ! Tu ne connais pas 1 assoc' qi pourrais la réserver pour toi ??
non malheureusement! déjà là on passait par un copain qui habite dans la ville car ça divisait le prix de moitié! Je vais chercher cet aprem avec mon homme après le boulot.
C'est dingue que ça coute moins cher en passant par un pro normalement c 'est le contraire!
C'est dingue que ça coute moins cher en passant par un pro normalement c 'est le contraire!
Oui c'est hallucinant !!
Moi j'ai les salles moins cher parce que mes parents travaillent pour la commune donc ristourne
Bon courage dans tes recherhes et tiens moi au courant
Moi j'ai les salles moins cher parce que mes parents travaillent pour la commune donc ristourne

Bon courage dans tes recherhes et tiens moi au courant

Voilà les nouvelles: rendez-vous pour visiter 3 salles mercredi aprem.
Pour l'instant on ne s'est toujours pas décidé pour le passage à l'église...
Ah oui Blandine, mon homme traine les pieds aussi pour les préparatifs et là je le saoule pour la salle car il ne se rend pas compte que c'est urgent!
Bises
Pour l'instant on ne s'est toujours pas décidé pour le passage à l'église...
Ah oui Blandine, mon homme traine les pieds aussi pour les préparatifs et là je le saoule pour la salle car il ne se rend pas compte que c'est urgent!
Bises
je ne suis pas la seule où loulou traine les piedsça me rassure
Nous on a eu rdv avec le traiteur samedi matin mais je pense qu'il va avoir un sacré écart avec le premier qu'on a été voir mais je préfère la manière de faire du deuxième alors j'espère que l'écart ne sera pas trop important pour pouvoir le prendre quand même
Nous on a eu rdv avec le traiteur samedi matin mais je pense qu'il va avoir un sacré écart avec le premier qu'on a été voir mais je préfère la manière de faire du deuxième alors j'espère que l'écart ne sera pas trop important pour pouvoir le prendre quand même

J'ai constaté qu'on commençaità être quelques unes à se marier en mai 2009
On peut échanger l'avancé de nos préparatifs sur ce post !

Coucou,
pour moi ça n'avance pas trop vu qu'on n'a pas la salle!
J'ai la robe, les essais commencent en janvier mais ça ira vite car il n'y aura que la longueur a retoucher.
On a fini nos tests pour les faire-parts et on a trouvé, il reste à acheter les feuilles et 1 tampon. Je pense qu'on commencera à les faire petit à petit vers décembre.
Et toi Blandine, tu restes sur rouge et blanc?
pour moi ça n'avance pas trop vu qu'on n'a pas la salle!
J'ai la robe, les essais commencent en janvier mais ça ira vite car il n'y aura que la longueur a retoucher.
On a fini nos tests pour les faire-parts et on a trouvé, il reste à acheter les feuilles et 1 tampon. Je pense qu'on commencera à les faire petit à petit vers décembre.
Et toi Blandine, tu restes sur rouge et blanc?
oui je reste sur rouge et blanc et j'ai abandonné l'idée de faire mes pots à dragées toute seule je les ferais chez le marchand ça sera - compliqué et surtout - cher !
On a les salles et on a commencé les rdv avec traiteurs.
Pour les faire part je vais voir vers aout et la robe en juillet !
J'ai hâte que le mois de juin défile arce que comme ça on va vraiment attaquer les préparatifs à fond !
On a les salles et on a commencé les rdv avec traiteurs.
Pour les faire part je vais voir vers aout et la robe en juillet !
J'ai hâte que le mois de juin défile arce que comme ça on va vraiment attaquer les préparatifs à fond !
ok!
Pour les dragées on sait que ça sera dans des boîtes carrées transparentes et elles seront fuchias et anis.
Prise de tête avec mon homme pour l'Eglise, lui ne veut pas dépenser des sous pour les fleurs moi oui (un minimum). S'il n'y a pas de fleurs alors je ne veux pas d'Eglise!!!
Qui va l'emporter???
Pour les dragées on sait que ça sera dans des boîtes carrées transparentes et elles seront fuchias et anis.
Prise de tête avec mon homme pour l'Eglise, lui ne veut pas dépenser des sous pour les fleurs moi oui (un minimum). S'il n'y a pas de fleurs alors je ne veux pas d'Eglise!!!

J'ai rendez-vous samedi pour visiter le lieu de reception (photo sur ma galerie), je vous dirais si c'est bien ou pas car c'est vrai que c'est pas cher (500 euros pour 4jours) mais on va voir s'il est possible de louer 2j...
Et puis on va aller se renseigner à la mairie pour les dossiers et la date...

Et puis on va aller se renseigner à la mairie pour les dossiers et la date...
salut les filles,
Je me rejoint à vous, je me marie le 9 mai 2009, et on a déjà réservé pas mal de choses donc la on est tranquille !
Nos couleurs seront le orange et écru avec quelques touches de bordeaux mais très légères !!
Je me rejoint à vous, je me marie le 9 mai 2009, et on a déjà réservé pas mal de choses donc la on est tranquille !
Nos couleurs seront le orange et écru avec quelques touches de bordeaux mais très légères !!
jE CONNAIS UNE AGENCE D'organisation de mariage en IDF, une amie à moi c'est mariée avec l'organisation de cette agence. C'était superbe.
Si quelqu'un est interressé contacter moi.
Si quelqu'un est interressé contacter moi.
PUB !!!!

salut pauline,
on est déjà 3 a se marier le 9! bienvenue parmi nous.
Sympa tes couleurs!
on est déjà 3 a se marier le 9! bienvenue parmi nous.
Sympa tes couleurs!
Sandrine on n'a pas besoin de ta pub pour notre mariage !! Nous ce qu'on veut c'est participer à l'organisation de notre mariage !
Oui, je suis d'accord, c'est de la pub... elle a posté que 3 messages, et les 3 parle de cet agence

oui pas de pub
Sinon, les filles j'ai une question ! Je pense aller voir pour ma robe en septembre et je voulais savoir si il fallait prendre un rdv ou y aller comme dans un autre magasin ?
Si vous en savez quelque chose,je veux bien que vous m'éclairiez !!

Sinon, les filles j'ai une question ! Je pense aller voir pour ma robe en septembre et je voulais savoir si il fallait prendre un rdv ou y aller comme dans un autre magasin ?
Si vous en savez quelque chose,je veux bien que vous m'éclairiez !!
Pauline moi j'y vais en juillet pour ma robe !
Septembre c'est bien c'est là qu'ils ont la nouvelle collection
Moi je suis déjà allée demandé chez Complicité près de chez moi et elle m'a dit que pour plus de sureté valait mieux appeler et fixer 1 rdv comme ça la veneuse serait complètement dispo pour nous et on ne serait pas dérangé de top
Septembre c'est bien c'est là qu'ils ont la nouvelle collection

Moi je suis déjà allée demandé chez Complicité près de chez moi et elle m'a dit que pour plus de sureté valait mieux appeler et fixer 1 rdv comme ça la veneuse serait complètement dispo pour nous et on ne serait pas dérangé de top
ça dépend des boutiques!
Je suis allée voir les salles et aucune ne convient
La 1ère était trop grande, la 2ème était bleu et jaune(super avec nos couleurs vert/fushia!) et la dernière est en rénovation et le traiteur ne sait pas de quelle couleur seront les murs....
Bref, j'ai la poisse, demain j'appelle les mairies près de chez moi qui sont susceptibles d'avoir une salle pas trop mal!
Je suis allée voir les salles et aucune ne convient

Bref, j'ai la poisse, demain j'appelle les mairies près de chez moi qui sont susceptibles d'avoir une salle pas trop mal!
Tkt loupini tu vas trouver quelque chose qui vous convienne
Tiens nous au courant

Tiens nous au courant

Bonjour !
me voilà parmi nouvelle parmi, heureuse d'avoir enfin fixer la date de notre mariage au 9 mai 2009 ! pour le lieu de reception c'est tout bon maintenant reste tout le reste...(aie aie aie sa sent le stresse)
me voilà parmi nouvelle parmi, heureuse d'avoir enfin fixer la date de notre mariage au 9 mai 2009 ! pour le lieu de reception c'est tout bon maintenant reste tout le reste...(aie aie aie sa sent le stresse)
bienvenue mims!
J'ai passé la matinée à passer des coups de fil pour trouver une salle et rien! Je dois m'éloigner de 20 à 30 km je pense donc je trouverai certainement dans un village....On va quand même faire la lettre pour la fameuse salle qui nous plaisait au début et on verra, comme c'est parti je vais avoir du mal à trouver!!
J'ai passé la matinée à passer des coups de fil pour trouver une salle et rien! Je dois m'éloigner de 20 à 30 km je pense donc je trouverai certainement dans un village....On va quand même faire la lettre pour la fameuse salle qui nous plaisait au début et on verra, comme c'est parti je vais avoir du mal à trouver!!
Bienvenue à toi mims ! Ne t'inquiète pas une fois la salle trouvée le stress retombe 1 peu tu as encore le temps
Loupini ne stress pas et essai dans les petits villages tu as raison et en + ça pourrait donner un air champètre à ton mariage ! Allez courage on est toutes avec toi

Loupini ne stress pas et essai dans les petits villages tu as raison et en + ça pourrait donner un air champètre à ton mariage ! Allez courage on est toutes avec toi

bienvenue Mims !
Encore une du 9 mai
Tkt tu auras le temps... Et puis on est là si tu as besoin d'idées ou si tu as des questions ! Alors no stress...
Perso j'ai juste les faire-parts de faits (mais pas imprimé, c'est du fait maison
) alors tu vois tu n'es pas la seule à ne pas avoir grand chose...
Tu vas te marier où ? Moi ça sera en Dordogne.
Enfin, bon préparatifs !
Encore une du 9 mai

Perso j'ai juste les faire-parts de faits (mais pas imprimé, c'est du fait maison

Tu vas te marier où ? Moi ça sera en Dordogne.
Enfin, bon préparatifs !
Tu as déjà tes faire part lointhal ?
Moi juste la salle et on a regardé les traiteurs on attend le 2ème devis
No stress les filles on est là
Moi juste la salle et on a regardé les traiteurs on attend le 2ème devis

No stress les filles on est là

lol, il manque le texte à finir et après on pourra les imprimer !! On va voir sa avec mon chéri samedi... Mais on les imprimera pas de suite
ya le temps !!
La salle (enfin le lieu que j'avais repérer, photos sur ma galerie), on va la visiter samedi...
La salle (enfin le lieu que j'avais repérer, photos sur ma galerie), on va la visiter samedi...
ne t'inquiete pas loupini tu trouvera la salle qui te convient , mais il est vrai qu'il faut souvent s'éloigner je suis de lyon et la plupart des mariages auquels j'ai assisté se passaient à 3O 4O kms et souvent en s'éloignant dans les petits villages les salle sont dans des cadres plus sympa qu'en ville ! allez courage
lorinthal pour vos faire part j'ai jeté un coup d'oeil sur ta galerie et je trouve sa super bien le texte ( enfin le debut lol) si si si c'est trop mignon et on a le même prénom lol
merci mims, c'est vrai que le cadre sera + agréable, la belle-mère ne va pas être contente encore!! Elle nous met la pression pour la salle et pour aller à l'église!pfffffffffff
Ouf, ça y est mes écrits sont passés !!! Plus que deux épreuves et mon bts est fini
On a le même prénom et on se marie la même date... C'est marrant ça
Courage Loupini, on est de tout
avec toi !

On a le même prénom et on se marie la même date... C'est marrant ça
Courage Loupini, on est de tout

lorinthal tu passe quoi comme bts? en tout cas merde! merde ! merde pour tes épreuves !

Je passe un bts informatique de gestion. Tous les écrit sont fini... Me reste plus que 2 épreuves orales les 28 mai et 10 juin
c'est gentil de me soutenir en tout cas, ça fait plaize !!

bienvenue mims !
Moi aussi je me marie le 9 mai mais dans le maine et loire (angers) et on a la salle, église, mairie, orchestre, traiteur et photographe maintenant on a plus rien à faire avant septembre !!
On est tranquilles ! lol !
Moi aussi je me marie le 9 mai mais dans le maine et loire (angers) et on a la salle, église, mairie, orchestre, traiteur et photographe maintenant on a plus rien à faire avant septembre !!
On est tranquilles ! lol !
coucou les filles, comment allez-vous?
Est-ce que certaines d'entre vous vont tout fournir pour le VH? Moi j'hésite car le traiteur demande cher!!
Sinon toujours pas de salle, on se demande si on ne va pas changer la date!
Bise
Est-ce que certaines d'entre vous vont tout fournir pour le VH? Moi j'hésite car le traiteur demande cher!!
Sinon toujours pas de salle, on se demande si on ne va pas changer la date!

Bise
Mariée 2008 mais je te réponds
pour le VH
Boissons et champagne qu'on fourni.
Vaisselle ( non founie par la salle communale)et canapés par le traiteur.

pour le VH
Boissons et champagne qu'on fourni.
Vaisselle ( non founie par la salle communale)et canapés par le traiteur.
ok merci elfe

J'aimerai avoir votre avis sur des lieu de reception que j'ai trouvé :(Je décris les lieux suivant l'ordre de passage des photos sur ma galerie)
- A 25km environ de la mairie : Reception en exterieur avec repas sous la tente. Pour 400€ pour 4jours, le site est loué avec aire de jeux pour les enfants, un parking, tables, chaises et sono.
- A 18km de la mairie : petite maison de campagne louée pour 300€ le week-end. Possibilité de garder 9 personnes à dormir. Piscine privée
- A 36km de la mairie : autre maison de campagne pour 176€ le week-end (incluant l'électricité, le gaz, le linge de maison, et les serviettes de bain et de piscine) Possibilité de garder 8 personnes à dormir. Piscine privée couverte et chauffée.
- A 2km de la mairie : un château 1000€ la journée. Le prix incluant l'accès au parc et au jardin du château (3hectares). Possibilité de loger jusqu'à 45 personnes (plus ou cher suivant le type de chambre...)
Voilou, alors qu'en pensez vous ?
- A 25km environ de la mairie : Reception en exterieur avec repas sous la tente. Pour 400€ pour 4jours, le site est loué avec aire de jeux pour les enfants, un parking, tables, chaises et sono.
- A 18km de la mairie : petite maison de campagne louée pour 300€ le week-end. Possibilité de garder 9 personnes à dormir. Piscine privée
- A 36km de la mairie : autre maison de campagne pour 176€ le week-end (incluant l'électricité, le gaz, le linge de maison, et les serviettes de bain et de piscine) Possibilité de garder 8 personnes à dormir. Piscine privée couverte et chauffée.
- A 2km de la mairie : un château 1000€ la journée. Le prix incluant l'accès au parc et au jardin du château (3hectares). Possibilité de loger jusqu'à 45 personnes (plus ou cher suivant le type de chambre...)
Voilou, alors qu'en pensez vous ?
Difficile de t'aider, vois en fonction de ton budget. Je trouve tout très joli alors je ne sais pas trop quoi dire...En tout cas c'est beaucoup moins cher que dans les environs de Nancy!!!
les lieux de ta gallerie ont l'air vachement sympat perso je met une reserve sur la piscine si elle est fermée à la rigueru mais si tu as des enfants on prete pas tjrs une grande vigilance en moment de fête sans compter ceux qui boivent et qui pour rigoler direct piscine je trouve que ça a l'air joli et pas si cher !! exactement voit avec ton budjet !
coucou !
en effet c'est pas trop cher du côté de chez toi ! pour "la piscine" je suis du même avis que sandy je crains un peu quand même avec les enfants on sait jamais même avec les adultes d'ailleurs ! mais pour ce qui est du choix difficile de t'aider ta pas un coup de coeur pour un plus qu'un autre ? bisous
en effet c'est pas trop cher du côté de chez toi ! pour "la piscine" je suis du même avis que sandy je crains un peu quand même avec les enfants on sait jamais même avec les adultes d'ailleurs ! mais pour ce qui est du choix difficile de t'aider ta pas un coup de coeur pour un plus qu'un autre ? bisous
Pour ce qui est du coup de coeur, c'est celui à 36km de la mairie... Mais j'ai envoyé les photos à mon chéri... On en parlera ce soir au tel, je vous dirais vers quoi on penchera

Nouveau coup de coeur : petit manoir à 42km de la mairie. 1500€ la semaine mais je vais me renseigner pour une location le week-end seulement, si ça se fait et le prix. En tout cas, c'est le genre de lieu que l'on recherche avec mon chéri...Les photos sont sur ma galerie (j'ai supprimer les autres). Ici, il y a aussi une piscine, qui est fermée

Lorinthal le coup de coeur c'est important ! Après c'est vous qui voyez en fonction de votre budget ! Moi je sais que je ne me suis pas posé de questions pour la salle on a pris la salle des fêtes peu importe car c'est moins cher !
Mais chacun voit en fonction de ce qu'il peut
Mais chacun voit en fonction de ce qu'il peut

coucou,
j'ai un gros coup de cafard, on n'a toujours pas de salle et je suis la seule à téléphoner et à ma démener. En plus je connais quelqu'un qui est traiteur depuis longtemps,un ami de la famille, je l'appelle et il m'annonce qu'il arrête de travailler!! On n'aurait pu avoir un super prix...Mon homme,lui,ne fait rien! J'ai envie de tout arrêter et je crois qu'il ne me prend pas au sérieux. Je suis vraiment découragée!
j'ai un gros coup de cafard, on n'a toujours pas de salle et je suis la seule à téléphoner et à ma démener. En plus je connais quelqu'un qui est traiteur depuis longtemps,un ami de la famille, je l'appelle et il m'annonce qu'il arrête de travailler!! On n'aurait pu avoir un super prix...Mon homme,lui,ne fait rien! J'ai envie de tout arrêter et je crois qu'il ne me prend pas au sérieux. Je suis vraiment découragée!
Moi je trouve pas ce que je veux niveau salle et prix

Bonjour tout l'monde, je viens de faire un copier coller du message qui suit que j'avais poster dans la rubrique mariage 2009. Peut etre que certains l'on vu, pour les autres merci de me repondre.
Bonjour tout l'monde,
tout nouveau sur le site, je m'empresse de vous solliciter pour connaitre votre avis. Est-il trop tard pour se marier en 2009 ?? le moment envisagé serait en mai, qui je me doute bien est tres courtisé! en lisant quelques commentaires, je vois que certains d'entre vous disent qu'il faut reserver salle, mairie, eglise et tout, plus de 1 ans et demi a l'avance voir 2 ans??
Bonjour tout l'monde,
tout nouveau sur le site, je m'empresse de vous solliciter pour connaitre votre avis. Est-il trop tard pour se marier en 2009 ?? le moment envisagé serait en mai, qui je me doute bien est tres courtisé! en lisant quelques commentaires, je vois que certains d'entre vous disent qu'il faut reserver salle, mairie, eglise et tout, plus de 1 ans et demi a l'avance voir 2 ans??
Bonjour alfamipuche,
je sais pas si je vais être de bon conseil mais nous on a fixé la date de notre mariage le 10 avril 2008 et il aura lieu le 11 juillet 2008.
Mais c'est un mariage en petit comité (26 personnes) donc l'organisation est simple, tout est prêt. Mais on prend pas de photographe ni de DJ et pas d'église donc ça réduit les démarches et tout dépend de l'endroit où tu te maries.
je sais pas si je vais être de bon conseil mais nous on a fixé la date de notre mariage le 10 avril 2008 et il aura lieu le 11 juillet 2008.
Mais c'est un mariage en petit comité (26 personnes) donc l'organisation est simple, tout est prêt. Mais on prend pas de photographe ni de DJ et pas d'église donc ça réduit les démarches et tout dépend de l'endroit où tu te maries.
pour nous se serait pour 100 pers environ, et on ne prendras pas non plus ni de Dj ni de photographe. on se marie pres de montpellier.
merci pour la reponse
merci pour la reponse

coucou loupini
ne te decourage pas dans ta recherche, pour ton cheri essaye de lui en parler si tu trouve qu'il ne te soutient pas assez dans la recherche du lieu, si vous avez fixer une date c'est que vous souhaitez vous marier alors ne baisse pas les bras, après peut être que c'est plus compliquer de trouver une salle a cette date ? !! allez courage
ne te decourage pas dans ta recherche, pour ton cheri essaye de lui en parler si tu trouve qu'il ne te soutient pas assez dans la recherche du lieu, si vous avez fixer une date c'est que vous souhaitez vous marier alors ne baisse pas les bras, après peut être que c'est plus compliquer de trouver une salle a cette date ? !! allez courage

aflamipuche : certes le mois de mai est pas mal demandé, mais il me semble que les mois de juin-jullet-aout sont les plus demandé.
Ce n'est pas trop tard pour les préparatifs pour un mariage en mai, mais suivant où tu habites, tu auras plus ou moins de facilité à reserver la mairie et la salle. voilou
Dans tous les cas, on est là en cas de besoin
Ce n'est pas trop tard pour les préparatifs pour un mariage en mai, mais suivant où tu habites, tu auras plus ou moins de facilité à reserver la mairie et la salle. voilou

Dans tous les cas, on est là en cas de besoin

bonjour,
merci mims, c'est vrai qu'à ce stade j'ai arrêté de chercher une salle. Je n'ai même plus envie de me marier, je me demande si c'est vraiment la peine quand je vois qu'il ne fait rien. Je me demande si c'est vraiment ce qu'il veut finalement??? Je vais en discuter ce soir avec lui car un mariage s'organise à 2 et pas toute seule!
merci mims, c'est vrai qu'à ce stade j'ai arrêté de chercher une salle. Je n'ai même plus envie de me marier, je me demande si c'est vraiment la peine quand je vois qu'il ne fait rien. Je me demande si c'est vraiment ce qu'il veut finalement??? Je vais en discuter ce soir avec lui car un mariage s'organise à 2 et pas toute seule!
Courage Loupini, on est avec toi
On se mariera en petit comité, (environ 40 personnes pour le repas, et environ 60 pour le vin d'honneur) voilou. Je vais pouvoir reprendre mes recherches de salles

On se mariera en petit comité, (environ 40 personnes pour le repas, et environ 60 pour le vin d'honneur) voilou. Je vais pouvoir reprendre mes recherches de salles

J'ai fait un prototype pour mes menus. Ils sont dans ma galerie,soyez un peu indulgente, j'ai pas tout le matériel nécessaire.
A la place de la ficelle de cuisine je mettrais un ruban rouge (celui qu'on utilise pour mettre sur les cadeau de noël), le petit dessin a coté du texte serait les même que sur les faire-parts (l'impression n&b et pas top).
Que pensez vous de la première feuille en rose foncé, et les autres en clair ?

Que pensez vous de la première feuille en rose foncé, et les autres en clair ?
Loupini, Lorinthal,
ne vous inquiétez pas ! Mon homme est pareil je pense qu'ils ne se rendent pas compte de l'importance du mariageet de tout ce qu'il y a à préparer. (j'avais posté 1 sujet pour ça justement)
ne vous inquiétez pas ! Mon homme est pareil je pense qu'ils ne se rendent pas compte de l'importance du mariageet de tout ce qu'il y a à préparer. (j'avais posté 1 sujet pour ça justement)
Aflamipuche,
Nous on a réservé les salles 1 an à l'avance donc renseigne toi pour les salles tu ajusteras ta date en fonction des disponibilités !
C'est bizarre que beaucoup de personnes se marient en mai parce que moi ma maman m'a dit qu'il y avait un proverbre qui disait qu'il valait mieux éviter le mois de mai pour les mariages
Nous on a réservé les salles 1 an à l'avance donc renseigne toi pour les salles tu ajusteras ta date en fonction des disponibilités !
C'est bizarre que beaucoup de personnes se marient en mai parce que moi ma maman m'a dit qu'il y avait un proverbre qui disait qu'il valait mieux éviter le mois de mai pour les mariages

Blandine : Mon homme s'investit dans les préparatifs. Peut être pas autant que moi mais c'est normal; il est dans la marine à Brest donc 10h de train nous sépare, et le mariage se fera du coté de chez moi

Oui ça dépend des hommes l'investissement dans le mariage ! Moi il es tout près de moi mais il ne s'investit pas comme je le voudrais
Mais je pense que c'est trot top pour lui

Mais je pense que c'est trot top pour lui
J'ai fais une nouvelle version de mes faire part et l'enveloppe. Laquelle vous préférez ?
Pour les menus, soit je mets les deux enfants pour rapeller le faire part, soit je met une autre image des "me to you" (genre celle avec la bouteille de champagne...)
Qu'en pensez vous ? (photos sur ma galerie)
Pour les menus, soit je mets les deux enfants pour rapeller le faire part, soit je met une autre image des "me to you" (genre celle avec la bouteille de champagne...)
Qu'en pensez vous ? (photos sur ma galerie)
Pour la salle, j'ai trouver un chateau (voir galerie). Ils proposent deux salles (pour un repas de 40p)dont le tarif est du samedi 9h au dimanche 12h.
l'une c'est la salles voutée : capacité 6Op, prix 900€
l'autre c'est le grand salon : capacité 40p, prix 800€
J'ai besoin de votre avis, savoir si vous trouvez cher ou pas ?...
Sinon, j'ai apelé un traiteur, il m'envoi les menus et les prix mercredi
l'une c'est la salles voutée : capacité 6Op, prix 900€
l'autre c'est le grand salon : capacité 40p, prix 800€
J'ai besoin de votre avis, savoir si vous trouvez cher ou pas ?...
Sinon, j'ai apelé un traiteur, il m'envoi les menus et les prix mercredi
Bonjour à tous,
je viens tout juste de m'inscrire sur le site et je me marie en mai 2009, le 30 si tout se passe bien avec la mairie, je commence à me renseigner pour les salles mais je suis un peu perdue car je sais pas trop comment rechercher car g un petit budget et je rêve d'une belle réception, d'une belle salle où je pourrai déléguer pas mal de chose, est-ce que vous pourriez me conseiller? car tout ça me fait un peu peur vu que je sais pas comment m'y prendre...merci
je viens tout juste de m'inscrire sur le site et je me marie en mai 2009, le 30 si tout se passe bien avec la mairie, je commence à me renseigner pour les salles mais je suis un peu perdue car je sais pas trop comment rechercher car g un petit budget et je rêve d'une belle réception, d'une belle salle où je pourrai déléguer pas mal de chose, est-ce que vous pourriez me conseiller? car tout ça me fait un peu peur vu que je sais pas comment m'y prendre...merci
Bienvenue juju ! on te conseillera avec plaisir. Le forum est fait pour ça
Tu te marie où ?

Tu te marie où ?
je me marie dans le 77 près de disney
Bonjour à toi juju!
D'abord félicitations pour ton futur mariage
après pour les préparatifs renseigne toi bien auprès des salles communales elles sont souvent moins chères (si tu peux demande à Mickey si tu peux le faire chez lui
)
Qu'est ce que tu appelles petit budget ?
D'abord félicitations pour ton futur mariage

après pour les préparatifs renseigne toi bien auprès des salles communales elles sont souvent moins chères (si tu peux demande à Mickey si tu peux le faire chez lui
Qu'est ce que tu appelles petit budget ?
pour tout le mariage je dispose d'environ 10000 euros voire un peu moins...
ok c'est déjà pas mal je trouve
Moi : total 5000€
Après regarde ce qui est le + important pour toi (robe, alliance ...) Moi je sais que je préfère mettre - cher dans 1 robe mais avoir l'allince de mes rêves

Après regarde ce qui est le + important pour toi (robe, alliance ...) Moi je sais que je préfère mettre - cher dans 1 robe mais avoir l'allince de mes rêves

le probleme des salles communales queje connais elles font plus gymnase que salle
du coup je ne sais pas ou chercher une salle qui peut etre pas mal...

moi j'ai pris 1 salle communale et j'avais le choix avec 1 gymnase aussi mais si je ne l'ai pas pris c'est parce qu'il faisait vraimnt trop grand et on ne l'avait que le samedi matin
Après renseigne toi d'abord vas en visiter quelques une et tu verras les prix !

Après renseigne toi d'abord vas en visiter quelques une et tu verras les prix !
mais je me demande la différence de prix qu'il y a entre une salle communale quand on a rajouté le traiteur le mobilier la déco et une salle d'hotel par exemple...
je sais pas
demande aux 2 tu verras bien après ce que vous décidez

demande aux 2 tu verras bien après ce que vous décidez
dans la salle que tu as pris tu dois rajouter le traiteur et le mobilier?
Ca te reviens a combien en tout?
Ca te reviens a combien en tout?
moi j'ai entre 4000 et 5000€... c'est pour ça que je fais mes faire part, menu et marque place moi meme
je recherche aussi une salle qui ne soit pas une salle communale, mais avec le budget que j'ai, c'est pas facile
Personnes n'a répondu à ma question concernant les salle que j'avais trouvé, et la nouvelle version des faire parts (voire plus haut dans le post
)

Personnes n'a répondu à ma question concernant les salle que j'avais trouvé, et la nouvelle version des faire parts (voire plus haut dans le post

Bon ben en fait j'ai fait un mix des 2 versions : j'ai garder le rouge du texte, et les enfants (dont j'ai changé la couleur de cheveux pour que ça nous ressemble plus).
Dsl Lorinthal de ne pas avoir répondu avant
Perso je les trouve très bien tes faire part ! Nous on voudrait quelque chose d'humoristique un peu.
Juju, pour la salle je dois ajouter le traiteur, le mobilier y est déjà, la vaisselle mon traiteur me la fournit
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Pour ma prt RDV traiteur cet aprèm à 15h

Perso je les trouve très bien tes faire part ! Nous on voudrait quelque chose d'humoristique un peu.
Juju, pour la salle je dois ajouter le traiteur, le mobilier y est déjà, la vaisselle mon traiteur me la fournit
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Pour ma prt RDV traiteur cet aprèm à 15h

J'ai mis des nouvelles photos d'un lieu sur ma galerie (oui je sais je change souvent (ça varie les plaisirs
, mais bon, avec un petit budget c'est difficile de trouver ce qu'on cherche à un pris raisonnable) La il s'agit d'un domaine, capacité de la salle de réception 70p, pour 540€ le week-end.
Possibilité de réserver des chambres (16€ la nuit)... Là c'est déjà plus abordable que les château à coté de chez moi

Possibilité de réserver des chambres (16€ la nuit)... Là c'est déjà plus abordable que les château à coté de chez moi
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage