Les mariés de Mai 2009 (page 3)
Reprise du message précédent
J'ai mis des nouvelles photos d'un lieu sur ma galerie (oui je sais je change souvent (ça varie les plaisirs
, mais bon, avec un petit budget c'est difficile de trouver ce qu'on cherche à un pris raisonnable) La il s'agit d'un domaine, capacité de la salle de réception 70p, pour 540€ le week-end.
Possibilité de réserver des chambres (16€ la nuit)... Là c'est déjà plus abordable que les château à coté de chez moi

Possibilité de réserver des chambres (16€ la nuit)... Là c'est déjà plus abordable que les château à coté de chez moi
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Réponses
Oui Lorinthal c'est cool le lieu que tu m'as ontré ! Moi je trouve ça très beau et du coup ça en fait 1 excellent rapport qualité-prix à 540€ le week end !
Pour ma part souci avec la mairie + au chomage à la fin de la semaine donc pas trop le moral
Pour ma part souci avec la mairie + au chomage à la fin de la semaine donc pas trop le moral

coucou lorinthal le lieu que tu as trouvé à l'air magnifique et en plus si c'est dans votre budget c'est une bonne nouvelle!
salut blandine
qu'est ce qu'il se passe avec la mairie? c'est quoi le souci ? desolé pour ton travail mais te laisse pas demoralisé, courage ma grande
qu'est ce qu'il se passe avec la mairie? c'est quoi le souci ? desolé pour ton travail mais te laisse pas demoralisé, courage ma grande
Avec mon chéri, on ira faire un tour sur les lieu à l'occasion. Il ne connait pas le coin, et moi ça fait plusieurs années que j'y suis pas aller
Mais bon, c'est vrai que niveau prix c'est intéressant... Et puis ya de la place autour, ça sera bien pour faire des jolies de groupes
Les photos où l'on posera que tous les deux (mon chéri et moi) on les fera un autre jour, au bord de la mer
On en profitera encore plus
Blandine : garde le moral, ça ira
(je suis bien placée moi qui suis encore étudiante !et qui ne connais pas le monde du travail lol)
Comme dit mims : courage !

Les photos où l'on posera que tous les deux (mon chéri et moi) on les fera un autre jour, au bord de la mer

Blandine : garde le moral, ça ira

Comme dit mims : courage !
Mims et lorinthal merci de votre soutien !
Pour la mairie ils m'ont tout simplement dit que je ne pourrais avoir le dossier qu'en début d'année (le 2 janvier j'y suis !) et pour l'heure je ne saurais l'heure exacte que 1 mois avant ...
Donc j'ai eu un coup de stress pou les faire-part ...
Pour la mairie ils m'ont tout simplement dit que je ne pourrais avoir le dossier qu'en début d'année (le 2 janvier j'y suis !) et pour l'heure je ne saurais l'heure exacte que 1 mois avant ...
Donc j'ai eu un coup de stress pou les faire-part ...
bonjour,
Je suis en train d'appeler les mairies pour louer une salle municipale mais je suis en panique car la plupart me disent que c réservé aux gens de la commune et d'autres me disent que la réservation se fait pas avant novembre...
Je suis en train d'appeler les mairies pour louer une salle municipale mais je suis en panique car la plupart me disent que c réservé aux gens de la commune et d'autres me disent que la réservation se fait pas avant novembre...

Juju : Parfois il y a un prix pour les gens de la commune, et un prix un peu plus élevé pour ceux qui ne sont pas de la commune. Renseigne toi de ce coté là

ba disons que quand je leur demande ils me disent tout de suite qu'ils ne louent la salle qu'à des gens de la commune...
Dans ce cas là, tu connais pas quelqu'un qui habite la commune qui pourrais la louer en son nom ?
heu non...
En fait j'en connais un mais apparemment on m'a dit que la mairie voulais connaitre la raison de la location et que du coup c t grillé...
En fait j'en connais un mais apparemment on m'a dit que la mairie voulais connaitre la raison de la location et que du coup c t grillé...
ben il dit que c'est pour réception, pas besoin de préciser quoi ? non ?
je sais pas, faut que je me renseigne avec précision lol
bon courage !!

juju, ils n'ont pas à savoir pk il loue la salle ... Il n'a qu'à dire que c'est pour son anniv et puis voilà !
Bon courage
Bon courage

J'ai ajouté les photos de nos alliances... On les a repéré sur un site depuis plusieurs mois
environ 415 euros pour les deux + les gravures
coucou les filles,
lorinthal: je trouve l'endroit très joli
blandine: courage!!
juju: j'ai eu le même problème que toi!
Pour moi c'est bon on a enfin une salle (celle que mon homme voulait au début mais bonjour le prix!!!!)
OUF,soulagement!
lorinthal: je trouve l'endroit très joli
blandine: courage!!
juju: j'ai eu le même problème que toi!
Pour moi c'est bon on a enfin une salle (celle que mon homme voulait au début mais bonjour le prix!!!!)
OUF,soulagement!
Ah Loupini ! ça faisait longtemp... tu m'avais manqué
L'endroit coute 540€ pour le week-end...
Voilou, j'ai pris une photo de mon caillou marque place... (galerie)Il faudrait juste mettre une couleur differente pour que le texte ressorte mieux et puis ça devrait faire joli non ?
oh oui ça faisait longtemps lorinthal
Moi aussi la salle pour le week end 531€
Bonne idée le caillou marque place!
Pour les alliances, loulou en veut une spéciale assez simple et moi un demi tour diamant or jaune, je pense qu'on va s"en sortir pour 700€ les 2!
Bonne idée le caillou marque place!
Pour les alliances, loulou en veut une spéciale assez simple et moi un demi tour diamant or jaune, je pense qu'on va s"en sortir pour 700€ les 2!
Coté alliance, la mienne coute 100€ et la sienne environ 300€, et 12€ pour les deux gravures. On va les commandées sur internet, car en magasins on trouve pas
Il me tarde de les avoir !!!!

Pour le coiffeur, je crois que ça va être simple pour moi... En effet c'est juste la coupe de cheveux qui va compter puisque je mettrais diadème (voir galerie), et puis vu ma longueur et le type de cheveux, c'est pas facile de trouver une coiffure
salut moi ossi je compte les jours! esperons que ca passe vite!!!!moi la salle est reservee,la mairie aussi mé pas encore de date. ce soir rdv chez le traiteur et deja plin de deco acheté et a fabriqué!!
je ne met pas de dragées mé en cado pour les invités je fai des bougies de sable bordeaux et blanc, je mettrai bientot des fotos!
et fon pas kon oubli le curé!
je ne met pas de dragées mé en cado pour les invités je fai des bougies de sable bordeaux et blanc, je mettrai bientot des fotos!
et fon pas kon oubli le curé!
Tu as réservé mais tu n'as pas de dates??
Félicitations!

Félicitations!
mé si je me marie le 27 juin 2009, jme suis trompé, j'ai pas lheure encore!!!
pas besoin de repondre de cette maniere anisette!!!
pas besoin de repondre de cette maniere anisette!!!
sarah : il y a un post sur les mariées de Juin 2009 que j'ai fais remonté

Pardon sarah, je voulais dire "tu as réservé mais tu n'as pas de date?
Et ensuite, félicitations pour votre mariage à vous toutes...
J'ai mes doigts qui ont fourché... Désolée!
Et ensuite, félicitations pour votre mariage à vous toutes...

J'ai mes doigts qui ont fourché... Désolée!
Coucou, juste pour vous dire que je vais m'absenter un petit moment (je ne sais pas combien de temps). Avec chéri on déprime car on devait se voir le week-end du 15juin et finalement on pourra pas. Ca va faire 6 semaine sans se voir alors c'est dur. Donc voilà, j'ai besoin de me ressourcer un peu (donc pas de pc, et oui même pour une informaticienne
)Bisous et à la prochaine

courage lorinthal !! les retrouvailles seront encore plus belle

Courage lorinthal je sais que c'est pas facile mais vous serez très content de vous revoir
Pour ma part je quitte le forum jusque septembre je pense besoin de fire le point sur moi, sur mon couple et sur ce mariage qui pour le moment nous pourrit la vie
A bientôt

Pour ma part je quitte le forum jusque septembre je pense besoin de fire le point sur moi, sur mon couple et sur ce mariage qui pour le moment nous pourrit la vie
A bientôt

blandine: je sais bien que le mariage est une aventure qui stresse car c'est un engagement sérieux fais le point si besoin pour être sure à 100% de vous oublis pas que les hommes stresses aussi et c'est normal en tout cas revenez nous en pleine forme et vous laisser pas gagner par le stress du mariage je pensais pas non plus rencontrer autant de soucis chez les autres comme chez moi mais en fait un seul truc nous relie toutes l'amour qu'on a pour nos hommes c'est tout ce qui compte courage

Tu as raison sandy !
Et chéri m'a fait comprendre 1 chose c'est que quand on se prend la tête il ne faut pas dire qu'on va annuler le mariage direct
On a réfléchi, on va passer du temps ensemble (Walibi ce week end) et j'ai été stessée par le fait que je suis au chomage depuis peu donc rien à faire de mes journées
Merci à vous pour votre soutien !
Les préparatifs continuent ...
Vous en êtes où les Maiistes ?? (je sais pas si on dit comme ça
)
Et chéri m'a fait comprendre 1 chose c'est que quand on se prend la tête il ne faut pas dire qu'on va annuler le mariage direct

On a réfléchi, on va passer du temps ensemble (Walibi ce week end) et j'ai été stessée par le fait que je suis au chomage depuis peu donc rien à faire de mes journées

Merci à vous pour votre soutien !
Les préparatifs continuent ...
Vous en êtes où les Maiistes ?? (je sais pas si on dit comme ça
bonjour,
Je crois que j'ai trouvé la salle!!! enfin!! J'étais tellement stressée...En fait c dans un hotel qui je croyais etre hors de prix et en fait c le moins cher qu'on est trouvé et il propose vraiment de bonnes choses et pour l'église je pense également avoir trouvé elle est juste a côté de chez moi, je vais la visiter dimanche matin, dc j'espere que ça ira..Par contre je me suis renseignée pour le prix d pièces montées et c hors de prix!! (400,500 voire 600 euros!!)je pensais pas que ce serait aussi cher...
Je crois que j'ai trouvé la salle!!! enfin!! J'étais tellement stressée...En fait c dans un hotel qui je croyais etre hors de prix et en fait c le moins cher qu'on est trouvé et il propose vraiment de bonnes choses et pour l'église je pense également avoir trouvé elle est juste a côté de chez moi, je vais la visiter dimanche matin, dc j'espere que ça ira..Par contre je me suis renseignée pour le prix d pièces montées et c hors de prix!! (400,500 voire 600 euros!!)je pensais pas que ce serait aussi cher...
Tu vois juju comme quoi il faut demander les prix
Suis contente pour toi si la salle est trouvée c'est une bonne chose de faite
Pour la pièce montée je c pas le traiteur nous l'inclus dans le menu (on remplace le dessert par la pièce montée)

Pour la pièce montée je c pas le traiteur nous l'inclus dans le menu (on remplace le dessert par la pièce montée)
coucou les filles,
nouveau problème: on a reçu la facture de gaz et 1200€ à l'année donc là on ne sait pas si on va rester ou pas dans l'appart. Si on part on se replie chez les beaux parents et je ne sais pas si on peut se marier quand on habite chez ses parents???
Le prix de la pièce monté est effectivement cher, nous on passe par un copain pâtissier donc moitié prix! Les relations ça aide...
Bisous
nouveau problème: on a reçu la facture de gaz et 1200€ à l'année donc là on ne sait pas si on va rester ou pas dans l'appart. Si on part on se replie chez les beaux parents et je ne sais pas si on peut se marier quand on habite chez ses parents???

Le prix de la pièce monté est effectivement cher, nous on passe par un copain pâtissier donc moitié prix! Les relations ça aide...
Bisous
Tu peux te marier que tu hbite n'importe où ! C'est un choix que vous devez faire tous les 2 mais c'est vrai que 1200€ de gaz ça fait cher ... Cherchez un autre appart (la nouvelle loi n'impose plus qu'1 mois de caution
) donc voyez au + avantageux pour vous

loupini :1200euros oui c'est un peu cher mais tout est cher finalement pfff.. les prix ..
tu peux te marier si tu habites chez tes parents !
tu peux te marier si tu habites chez tes parents !
Petite récap les filles à J- 347 pour ma part
Où en êtes vous ?
Moi :
- salle vdh et repas réservée
- traiteur choisi
- dj : le choix est fait il nous reste à l'appeler
Pour l'instant c'est tout je me suis renseignée à la mairie je ne peux pas bloquer la date ni l'heure je ne pourrais le faire que vers début janvier quand j'irais chercher le dossier

Moi :
- salle vdh et repas réservée
- traiteur choisi
- dj : le choix est fait il nous reste à l'appeler
Pour l'instant c'est tout je me suis renseignée à la mairie je ne peux pas bloquer la date ni l'heure je ne pourrais le faire que vers début janvier quand j'irais chercher le dossier

Pour moi j - 348
Salle ok
Traiteur pour vh et repas ok
Mairie ok
DJ ok
Il ne me reste que le pasteur à contacter
Salle ok
Traiteur pour vh et repas ok
Mairie ok
DJ ok
Il ne me reste que le pasteur à contacter

Tu as pu réserver à la mairie ? Parce que moi je ne peux pas
je dois attendre de déposer le dossier ce qui veut dire faire part au dernier moment
je ne vais pas à l'église donc ça en moins aussi
Tu te maries où ?

je ne vais pas à l'église donc ça en moins aussi
Tu te maries où ?
Oui on a pu réserver à la mairie le jour qu'on a voulu et l'heure aussi. Comme on veut se marier à 18h la secrétaire nous a dit pas de soucis, on choisi l'heure qu'on veut
Je me marie dans l'hérault à montferrier

Je me marie dans l'hérault à montferrier

Moi je me maie dans les ardennes (08) et je n'ai pas pu choisir l'heure
mais on voudrait se marier vers 16h30-17h je pense qu'il ny aura pas de soucis il n'y pas grand monde qui veut cette heure là

J'espère pour toi que tu pourras choisir l'heure.
Nous on fait l'enterrement de célibataire avant, dans la même journée (fin de matinée + après midi)car ma témouine habite loin et elle ne pourra pas descendre trois fois d'affilée. C'est pour ça qu'on a damandé 18h pour être tranquille tout le reste de la journée et on se fera le repsa pour fêter ça le soir même...
Nous on fait l'enterrement de célibataire avant, dans la même journée (fin de matinée + après midi)car ma témouine habite loin et elle ne pourra pas descendre trois fois d'affilée. C'est pour ça qu'on a damandé 18h pour être tranquille tout le reste de la journée et on se fera le repsa pour fêter ça le soir même...

ok ! c'est pas mal aussi comme ça
vous en profiterez bien aussi et c'est vrai que pour les gens qui viennent de loin c'est le mieux !
Nous on se marie le 23 mai c'est le samedi suivant le jeudi de l'ascension parce que la famille de mon homme vient de loin aussi alors comme ça ils profiteront de nous 1 peu quand même

vous en profiterez bien aussi et c'est vrai que pour les gens qui viennent de loin c'est le mieux !
Nous on se marie le 23 mai c'est le samedi suivant le jeudi de l'ascension parce que la famille de mon homme vient de loin aussi alors comme ça ils profiteront de nous 1 peu quand même
j'ai été visiter la salle de l'hotel que j'avais trouvé et en fait je suis déçue
car elle est plus petite que ce que je pensais mais ils m'assurent qu'il y a de la place pour le nombre qu'on sera et puis ils ne prévoient que 16 m2 de piste de danse...ça me parait peu et puis quand je suis allée la visiter elle était installée en salle de mariage et je sais pas si c le fait que les mariés l'avaient très très peu décoré, mais la salle me paraissait froide...je sais pas quoi faire car d amis me disent qu'avec une bonne déco la salle n'aura plus rien à voir et que la piste de danse fait une taille normale...

et puis on est deux clients pour la meme date et je n'ai que très peu de temps pour me décider...et hormis la salle le reste me convient...
Oui blandine nous c'est le 16 mai le mariage civil avec enterrement de célibat puis le 23 mai le religieux et la grande fiesta

Juju vois avec ton homme qu'est ce qu'il en pense ? Je pense comme tes amis la déco peut tout faire si elle ne te plait pas spécialemen prévois un plus gros budget déco et arrangela vraiment à ta façon tu seras contente

Julie moi c'est tout le 23 mai
Pour l'evjf et evjg on ne sait pas si il y en aura mais dans tous les cas ça se fera sans doute le jeudi juste avant parce que la famille ne sera pas là sinon ... En fait je n"y ai pas encor pensé parce que on a eu 1 période assez tendue avec mon homme et du coup on en parle un peu moins on vit au jour le jour on a encore le temps pour tout organiser

Pour l'evjf et evjg on ne sait pas si il y en aura mais dans tous les cas ça se fera sans doute le jeudi juste avant parce que la famille ne sera pas là sinon ... En fait je n"y ai pas encor pensé parce que on a eu 1 période assez tendue avec mon homme et du coup on en parle un peu moins on vit au jour le jour on a encore le temps pour tout organiser

salut,
d'accord avec blandine, une belle déco et on ne fera pas attention à la salle!
d'accord avec blandine, une belle déco et on ne fera pas attention à la salle!
Bonjour,
Je me permets de poster parmis vous juste pour vous proposer mes services de photographe amateur pour votre mariage. Voici mon mail : vod-k08@hotmail.fr
Cordialement
Stéphanie
Je me permets de poster parmis vous juste pour vous proposer mes services de photographe amateur pour votre mariage. Voici mon mail : vod-k08@hotmail.fr
Cordialement
Stéphanie
Coucou, je sais que je n'étais pas vraiment partie, mais je suis de retour quand même...
Ma dernière épreuve était aujourd'hui alors voilou
Je revois mon chéri bientôt alors je suis de bonne humeur !
Je vais donc recommencer à parler des préparatifs (qui n'ont pas avancé depuis la dernière fois mais bon) et puis si vous êtes sage je remettrais mes photos dans la galerie
Ma dernière épreuve était aujourd'hui alors voilou

Je vais donc recommencer à parler des préparatifs (qui n'ont pas avancé depuis la dernière fois mais bon) et puis si vous êtes sage je remettrais mes photos dans la galerie

fany7708 au ca soù tu ne le saurais pas mais la pub est interdite
Lorinthal tu as bie fait de revenir sur le forum même si tu n'étais pas vraiment partie

Lorinthal tu as bie fait de revenir sur le forum même si tu n'étais pas vraiment partie

Les tensions qu'il y avait n'y sont plus, alors je reprend plaisir à poster des messages !!!
Coucou à toutes,
pas d'avancement pour nous non plus, toujours pas de nouvelle pour la salle...patience....
pas d'avancement pour nous non plus, toujours pas de nouvelle pour la salle...patience....

C'est vrai que c'est quand même mieux comme ça
Ne t'inquiètes pas trop loupini tu as encore le temps
Si vraiment la salle t'inquiètes appelle pour savoir tu seras rassurée

Ne t'inquiètes pas trop loupini tu as encore le temps

Moi concernant le joli lieu que j'avais vu... J'ai appelé on ma dit que ça serait 900€ pour le week-end
(au lieu de 540 la dernière fois que j'ai appelé)

M**** c'est dommage
renseigne toi pour voir dès maintenant s'il n'y a pas autre chose dans le coin
Ou demande leur s'ils ne louent pas juste pour la journée des fois ça se fait ...
Bon courage

renseigne toi pour voir dès maintenant s'il n'y a pas autre chose dans le coin
Ou demande leur s'ils ne louent pas juste pour la journée des fois ça se fait ...
Bon courage

coucou, je suis nouvelle ici, moi je me marie le 02/05/2009 et on a deja choisie notre salle, le photographe et bientot le traiteur. Voila, j'ai hate d'aller esssayer les robes mais j'ai encore le temps. Felicitation a toutes.
bonjour je suis nouvelles parmi vous je m'appelle ingrid et je me marie le 23 mai 2009
on as deja la salle le traiteur ma robe la mairie et reservé et l'heure aussi on se marie a 15h car vin d'honneur a 16h en plus la salle n'est dispo que jusqu'a 4h apres c'est en plus donc on l'a prévue tot
sinon vous en aite ou dans le reste des prepa vous deco fleur coiffure voiture et tout vous avez deja des idée ou pas du tout et votre theme c'est quoi
nous se sera le blanc,vert et bois
la nature
on as deja la salle le traiteur ma robe la mairie et reservé et l'heure aussi on se marie a 15h car vin d'honneur a 16h en plus la salle n'est dispo que jusqu'a 4h apres c'est en plus donc on l'a prévue tot
sinon vous en aite ou dans le reste des prepa vous deco fleur coiffure voiture et tout vous avez deja des idée ou pas du tout et votre theme c'est quoi
nous se sera le blanc,vert et bois
la nature
coucou ingrid, tu te marie ou car moi j'ai appellé la mairie pour une date et on ma di de voir ca en janvier 2009 et qu'en plus on ne pouvait pas choisir l'horraire je trouve ca vraiment dommage. Du coup c un peu galère pour prevoir.
salut!!! le vendredi 13 a du me porter chance, je me suis rendu ds la boutik ou javai eu le coup de coeur sur leur site dune robe!!! alors je lui explik cel ke jai vu, el me la montre et jessaye, ct pas prevu du tout!!! et là magnifik, elle me va impeccable, elle a eté faite pour moi lol!! kelke retouche majesteuse de la vendeuse en rajoutan un pe de bordeau!! je suis sous le charme!!! et voila vendu!! 1er essai et c fait!!!
jai mi des fotos dite moi ce ke vs en pensez!!!
jai mi des fotos dite moi ce ke vs en pensez!!!
bonjour cécile, je me demande bien comment tu vas faire si tu réserves qu'en janvier.
Moi je serais toi je leur dirais qu'ils sont gentils mais que si le jour où tu vas réserver ils te disent nan la date est prise tu fais comment toi ? toutes tes réservations tombent à l'eau ?? c'est pas possible !
Imagines un peu s'ils te refusent... surtout que tu dois obligatoirement passer à la mairie avant l'église..
Moi je me marie le we d'après toi et la mairie est réservée et en plus j'ai eu des histoires avec eux car ils voulaient que j'annule le mien car quelqu'un "de plus important" voulait la même date et heure que moi !!
Essaies d'insister car ca serait moi je ne prendrais pas le risque d'attendre !
Moi je serais toi je leur dirais qu'ils sont gentils mais que si le jour où tu vas réserver ils te disent nan la date est prise tu fais comment toi ? toutes tes réservations tombent à l'eau ?? c'est pas possible !
Imagines un peu s'ils te refusent... surtout que tu dois obligatoirement passer à la mairie avant l'église..
Moi je me marie le we d'après toi et la mairie est réservée et en plus j'ai eu des histoires avec eux car ils voulaient que j'annule le mien car quelqu'un "de plus important" voulait la même date et heure que moi !!

Essaies d'insister car ca serait moi je ne prendrais pas le risque d'attendre !
coucou pauline, j'ai deja insisté j'ai meme appelé plusieur fois il ne veulent rien entendre du coup après en avoir parler a mon futur on a decider de ce marier a la mairie de la ville de ses parents voila. Biz
Hier avec chéri, on a prévenu mes parents de la date de mariage... Jusque là, tout va bien. Ils sont super contents et disent qu'il va falloir faire les réservations et envoyer les faire-parts
Ce matin ma mère vient me voir pour en parler. Elle était étonnée quand je lui ai dit mariage civil (elle n'imaginais pas ça). Puis quand je lui ai dit que l'on voulais un mariage en petit comité, simple, elle m'a dit "si vous invitez tel personne et pas un tel, ça risque de faire des jaloux. Et puis ils ne se déplaceront pas juste pour le vdh. Et ils nous ont toujours invité quand il y avait un petit truc. Et puis la famille est pas très grande (un peu plus de 30 personnes de mon coté)."
A peine on vient d'en parler, ça me soule déjà! Si je suivais son idée, ça ferait 20 personnes environ de plus au repas !
On misais sur à peu près 40 personnes au repas pour faire un truc sympa et intime.

Ce matin ma mère vient me voir pour en parler. Elle était étonnée quand je lui ai dit mariage civil (elle n'imaginais pas ça). Puis quand je lui ai dit que l'on voulais un mariage en petit comité, simple, elle m'a dit "si vous invitez tel personne et pas un tel, ça risque de faire des jaloux. Et puis ils ne se déplaceront pas juste pour le vdh. Et ils nous ont toujours invité quand il y avait un petit truc. Et puis la famille est pas très grande (un peu plus de 30 personnes de mon coté)."
A peine on vient d'en parler, ça me soule déjà! Si je suivais son idée, ça ferait 20 personnes environ de plus au repas !

salut lorinthal,
comme je te comprends, moi c'est ma b-mère qui nous a pris le chou, elle veut 10 personnes de plus donc c'est elle qui paye, on est tombé d'accord!!! lol
comme je te comprends, moi c'est ma b-mère qui nous a pris le chou, elle veut 10 personnes de plus donc c'est elle qui paye, on est tombé d'accord!!! lol
salut les filles !
je vous comprends entièrement mais moi vu que c'es nous qui payons tout le mariage on choisit de faire ce qu'on veut c'est l'avantage
Bon courage avec les mamans et belle mamans
je vous comprends entièrement mais moi vu que c'es nous qui payons tout le mariage on choisit de faire ce qu'on veut c'est l'avantage

Bon courage avec les mamans et belle mamans

maintenant que ma mère est au courant on en parle presque à longueur de journée... Ça en devient chiant "c'est définitif tel ou tel truc ? Et la date c'est pas sur non plus ?! Car imagine que ses parents puisse pas le 9 mai... Tu peux pas l'annoncer à tout le monde tant que tu ne sais pas l'avis de son père."
J'aurais envie de lui dire que l'on est sur de la date. Que nous savons exactement ce que nous voulons pour notre mariage. Et que ce qui ne peuvent pas venir juste pour le vdh, ben tant pis ça fera mariage en petit comité, mais j'ai pas envie d'inviter plus de monde de mon coté au repas. Et que ça serait pas très sympa de la part de son père s'il ne pouvait pas venir au mariage de son fils unique !
Voilou, ça va être joyeux je sens...
Bisous à la prochaine
J'aurais envie de lui dire que l'on est sur de la date. Que nous savons exactement ce que nous voulons pour notre mariage. Et que ce qui ne peuvent pas venir juste pour le vdh, ben tant pis ça fera mariage en petit comité, mais j'ai pas envie d'inviter plus de monde de mon coté au repas. Et que ça serait pas très sympa de la part de son père s'il ne pouvait pas venir au mariage de son fils unique !
Voilou, ça va être joyeux je sens...
Bisous à la prochaine
Auteur : pauline
en mm tps tout le monde est ds le mm cas et ds le pire des cas elle peux toujours se mariée avt a la mairie
en mm tps tout le monde est ds le mm cas et ds le pire des cas elle peux toujours se mariée avt a la mairie
Ah le bonheur des préparatifs.....
J'aurai une réponse pour la salle fin du mois ou début juillet, sympa la mairie d'Heillecourt!!!!! Tout va être préparé à l'arrache, je le sens....
J'ai de + en + envie d'un mariage au resto avec la famille proche et les amis, soit une vingtaine de personne maximum!
Bisous
J'aurai une réponse pour la salle fin du mois ou début juillet, sympa la mairie d'Heillecourt!!!!! Tout va être préparé à l'arrache, je le sens....
J'ai de + en + envie d'un mariage au resto avec la famille proche et les amis, soit une vingtaine de personne maximum!
Bisous
coucou loupini
t'inquiète pas ca va allé dis toi que c bientot la fin du mois et que tu aura le temps de tout préparer d'ici mai, je te comprends je vois que tout arrive en même en ce moment mais garde le moral ma grande ! je croise les doigts pour la salle
t'inquiète pas ca va allé dis toi que c bientot la fin du mois et que tu aura le temps de tout préparer d'ici mai, je te comprends je vois que tout arrive en même en ce moment mais garde le moral ma grande ! je croise les doigts pour la salle

oufff enfin nous avons retenue la l'eglise pour le 9 mai 2009 a 17h seul petit hic c'est si il y à un mariage avant le notre on aura pas le temps de décorer l'eglise...
c'est pas trop grave encore mais bon...on verra bien , donc voilà reste plus qu'à trouver la robe dans un premier temps
bisous

bisous

Auteur : mims
normalement comme on laisse les decos ds l'eglise, vous devez vous entendre pour la deco avec les autre mariées
normalement comme on laisse les decos ds l'eglise, vous devez vous entendre pour la deco avec les autre mariées
merci mims pour tes encouragements, je crois que le choix de la robe c'est le plus chouette, moi j'ai commencé par ça et c'était trop géniale!!!
Salut,
bah alors les filles vous êtes où??????????????
On est toujours sans nouvelle de la salle, j'ai trouvé mon alliance et je peux la payer en autant de fois que je veux c'est donc cool. Pour celle de mon homme on va voir le créateur samedi, on a des bijoux en or qui ne servent plus alors autant le faire fondre!
Bisous
bah alors les filles vous êtes où??????????????
On est toujours sans nouvelle de la salle, j'ai trouvé mon alliance et je peux la payer en autant de fois que je veux c'est donc cool. Pour celle de mon homme on va voir le créateur samedi, on a des bijoux en or qui ne servent plus alors autant le faire fondre!
Bisous
Ben nous, on a trouvé nos alliances et on attends les soldes, on sait jamais si les notres sont solées.
Samedi matin rdv avec le pasteur pour la 1ère fois.
Et faut qu'on passe voir le traiteur pour lui déposer le chèque de caution.
Voilà ça suit son cours
Samedi matin rdv avec le pasteur pour la 1ère fois.
Et faut qu'on passe voir le traiteur pour lui déposer le chèque de caution.
Voilà ça suit son cours

tu as bien raison d'attendre les soldes, la mienne était toujours aussi chère, snif!!!
Tu en a pour combien chez le traiteur et pour combien de personnes si ce n'est pas trop indiscret?
Tu en a pour combien chez le traiteur et pour combien de personnes si ce n'est pas trop indiscret?
Pour le traiteur on sera 100 personnes au repas et 130 au vh le toute ça nous fait environ 50€ par personne

merci julie!
De rien

coucou les filles !
de mon côté rien d'avancer ... resto ok mais accompte a verser ( pas eu le temps dy faire un saut) eglise ok et le reste point mort sniff je crois qu'on s'y mettra un bon coup en septembre enfin j'espere...
loupini toujours pas de nouvelles de la salle? je croise les doigts
gros bisous a vous
de mon côté rien d'avancer ... resto ok mais accompte a verser ( pas eu le temps dy faire un saut) eglise ok et le reste point mort sniff je crois qu'on s'y mettra un bon coup en septembre enfin j'espere...
loupini toujours pas de nouvelles de la salle? je croise les doigts

gros bisous a vous
salut mims,
bah non, on est toujours sans nouvelle, pfffffffffff!
En plus on déménage en octobre et ce n'était pas prévu du tout, en tout cas pas aussi rapidement...
Un petit songage comme ça: Quel tarif pour vos alliances?
bah non, on est toujours sans nouvelle, pfffffffffff!
En plus on déménage en octobre et ce n'était pas prévu du tout, en tout cas pas aussi rapidement...
Un petit songage comme ça: Quel tarif pour vos alliances?
coucou les filles , Moi c'est Marlene Je me marie dans un an pile (27 juin 2009). j ai préparé un peu :
mairie
eglise
dj
J ai préparé les fiançailles aussi qui sont prévu pour le 12 juillet 2008.
Pour le mariage j ai d oublié des trucs.
mairie
eglise
dj
J ai préparé les fiançailles aussi qui sont prévu pour le 12 juillet 2008.
Pour le mariage j ai d oublié des trucs.
Slt les filles désolé de ne pas être plus souvent là mais j'ai retrouvé du travail et avec mon loulou qi a la jambre dans le platre c'est pas facile de tout gérer !
On a réservé le traiteur ça y est et on attend le RDV avec le DJ et voilà ! Je vais aux premiers essayages le 19 juillet avec ma maman et ma belle maman ... j'ai hâte ...
On a réservé le traiteur ça y est et on attend le RDV avec le DJ et voilà ! Je vais aux premiers essayages le 19 juillet avec ma maman et ma belle maman ... j'ai hâte ...

Eh ben alors on se traine un peu les filles !! Il est temps que je revienne lol.
Alors pour les news, roo pas grand chose pour moi. Niveau budget, on y voit un peu mieux. Mes parents nous on dit que l'on devait payer les alliances, la robe, costumes et les accessoires... Ils s'occuperaient du reste avec ses parents.
Il nous ont dit aussi que 900€ le week-end à l'endroit que j'avais repéré, c'était pas mal. Que l'endroit était sympathique donc j'appellerais pour prendre rdv pour visiter et si possible réserver si la date est disponible.(c'est le grand bâtiment en photo sur ma galerie)
Alors pour les news, roo pas grand chose pour moi. Niveau budget, on y voit un peu mieux. Mes parents nous on dit que l'on devait payer les alliances, la robe, costumes et les accessoires... Ils s'occuperaient du reste avec ses parents.
Il nous ont dit aussi que 900€ le week-end à l'endroit que j'avais repéré, c'était pas mal. Que l'endroit était sympathique donc j'appellerais pour prendre rdv pour visiter et si possible réserver si la date est disponible.(c'est le grand bâtiment en photo sur ma galerie)
coucou les filles
oh que oui sa traine de mon coté rien de neuf ...
lorinthal sa a l'air super sympa le lieu que t'a repéré on croise les doigts pour que sa soit dispo
oh que oui sa traine de mon coté rien de neuf ...

lorinthal sa a l'air super sympa le lieu que t'a repéré on croise les doigts pour que sa soit dispo

coucou loupini !
alors des nouvelles?
alors des nouvelles?

Pour le coiffeur ça ne devrait pas me couté très cher... Environ 30€ hihi. Il me fera le même style de coiffure qu'actuellement(voir sur ma galerie, j'y suis allée ce matin chez le coiffeur). je prendrai donc rdv quelque jour avant le jour J. Puis pour le jour J, j'aurai juste à me mettre un joli diadème dans les cheveux et le tour sera joué

coucou les filles,
ça y est je suis en vacances! fini les 41h par semaine de boulot, ouffffffff
Notre copain va retirer le dossier de renseignements à la mairie cette semaine pour la salle car c'est ok mais j'ai toujours peur qu'ils disent "non" à la dernière minute....
Autrement, on est allé voir le créateur pour l'alliance de mon homme, ça va se faire vers septembre/octobre, je trouve ça tôt mais bon il était un peu pressé même s'il ne la portera quand mai!!
lorinthal: bonne affaire ton coiffeur! il te fait ça au black? Car moi je cherche parmi mes connaissances, on ne sait jamais...en ville les salons demandent 100 à 130€ juste pour la coiffure
mims: du nouveau?
blandine: qu'est ce qu'il a fait ton loulou? il est tombé?
Bisous à toutes
ça y est je suis en vacances! fini les 41h par semaine de boulot, ouffffffff
Notre copain va retirer le dossier de renseignements à la mairie cette semaine pour la salle car c'est ok mais j'ai toujours peur qu'ils disent "non" à la dernière minute....
Autrement, on est allé voir le créateur pour l'alliance de mon homme, ça va se faire vers septembre/octobre, je trouve ça tôt mais bon il était un peu pressé même s'il ne la portera quand mai!!
lorinthal: bonne affaire ton coiffeur! il te fait ça au black? Car moi je cherche parmi mes connaissances, on ne sait jamais...en ville les salons demandent 100 à 130€ juste pour la coiffure

mims: du nouveau?
blandine: qu'est ce qu'il a fait ton loulou? il est tombé?
Bisous à toutes
Coucou les filles !
Loupini: mon loulou s'est fait agressé par le goal de l'équipe adverse pendant un matche (le dernier de la saison en + : tacle assassin
) mais ça y est il est déplatré et remarche 1 petit peu
Sinon ça y est on a vu le DJ et voilà rien de nouveau à part ça ! J'ai hâte ! Le compteur affiche 320 jours ...
Loupini: mon loulou s'est fait agressé par le goal de l'équipe adverse pendant un matche (le dernier de la saison en + : tacle assassin

Sinon ça y est on a vu le DJ et voilà rien de nouveau à part ça ! J'ai hâte ! Le compteur affiche 320 jours ...
bonjour les filles
je m'appelle jojoe et je me marie le 23 mai 2009, j'ai déjà réserver la salle et la mairie mais c'est tout !
mon homme veut se marier mais ne veut s'occuper de rien du coup j'ai le champs libre et je peux faire ce que je veux !
A+
je m'appelle jojoe et je me marie le 23 mai 2009, j'ai déjà réserver la salle et la mairie mais c'est tout !
mon homme veut se marier mais ne veut s'occuper de rien du coup j'ai le champs libre et je peux faire ce que je veux !

A+
Coucou les filles.
Hier je suis allé voir les alliances que nous avions repérés avec mon fiancé, et....... la mienne est soldée à -20%. Celle de mon fiancé n'est pas soldée, mais elle est beaucoup moins chère que la mienne.
Je suis contente, je pense qu'on va pas tarder à aller les acheter
Hier je suis allé voir les alliances que nous avions repérés avec mon fiancé, et....... la mienne est soldée à -20%. Celle de mon fiancé n'est pas soldée, mais elle est beaucoup moins chère que la mienne.
Je suis contente, je pense qu'on va pas tarder à aller les acheter

Julie, c'était où que tu as vu les soldes pour les alliances ?
Celle que j'aime n'est pas soldée
Celle que j'aime n'est pas soldée

Bienvenue jojoe et félicitations pour ton mariage !
Moi je voudrais qu'il s'implique un peu plus je pense que ça viendra avec le temps ...
On a demandé à notre bijoutie pour les alliances ils nous a dit de venir fin janvier qu'il y avait une grosse opération avec ds prix et des modèles qu'il fait venir exprès ! Donc nous on attend janvier pour les alliances
Moi je voudrais qu'il s'implique un peu plus je pense que ça viendra avec le temps ...
On a demandé à notre bijoutie pour les alliances ils nous a dit de venir fin janvier qu'il y avait une grosse opération avec ds prix et des modèles qu'il fait venir exprès ! Donc nous on attend janvier pour les alliances
bonjour je me marie le 23 mai 2009 et les idées fourmille beaucoup plus que le budget.
J'ai la salle vdh et repas, la robe, les cadeaux invités et une partie de la deco de salle. je n'aurais la reponse pour le traiteur que fin septembre et ca me stresse un peu.

Aley, c'est chez Julien D'orcel à carrefour st clement... toutes les vitrines ne sont pas solcées mais une bonne partie des vitrines alliance oui

coucou les filles alors voila nous on se marie le 16/05/2009 samedi je vais voir pour deco salle et voiture car a gifi les deco en soldes et il faut que je tel pour la salley a t il des filles de nantes qui se marie grs
chris

coucou
bienvenue aux nouvelles !
loupini cool pour la salle ! je suis bien contente pour vous.
de notre côté rien de nouveau, c'est decidé je pense qu'on s'y mettra serieusement en septembre
bienvenue aux nouvelles !
loupini cool pour la salle ! je suis bien contente pour vous.
de notre côté rien de nouveau, c'est decidé je pense qu'on s'y mettra serieusement en septembre

Tu as raison mims en septembre il sera encore bien temps ! J'avoue qu'au début je me faisait une joie de tout préparer mais je me rends compte qu'il n'y a pas tant de prépas à l'avance alorslà on arrête d'y penser et d'en parler on fait d'autres choses et voilà !

coucou,
bienvenue aux nouvelles!
Pour la salle d'Heillecourt ça tombe à l'eau pour un tas de raison: le prix est élevé 560€ mais en plus il faut payer pour les tables, les chaises, il n'y a pas de vaisselle et il faut etre parti à 3h du mat.... Là ça fait un peu beaucoup pour nous!
Nous repartons donc à la recherche d'une autre salle, youpi
bienvenue aux nouvelles!
Pour la salle d'Heillecourt ça tombe à l'eau pour un tas de raison: le prix est élevé 560€ mais en plus il faut payer pour les tables, les chaises, il n'y a pas de vaisselle et il faut etre parti à 3h du mat.... Là ça fait un peu beaucoup pour nous!
Nous repartons donc à la recherche d'une autre salle, youpi

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage