Liste de mariage?
Je voulais savoir comment vous faisiez votre liste de mariage? Nous on a décidé de ne rien déposer chez personne, de faire notre site web perso avec des idées que l'on souhaite et que les gens mettent une enveloppe dans une urne... Ma question est : est-ce que ça se fait? Et si les gens du vin d'honneur veulent aussi nous donner des sous? Comment on fait? Bon, je voulais savoir si c'était réalisable quoi...
Ca nousu embête de déposer quelque part, parce que après, on est obligé de dépenser tous les sous, alors qu'en fait, on a pas besoin, enfin, on est déjà installé quoi.....
Merciiiiii!
Ca nousu embête de déposer quelque part, parce que après, on est obligé de dépenser tous les sous, alors qu'en fait, on a pas besoin, enfin, on est déjà installé quoi.....

Réponses
nous aussi nous ne faisons pas de liste de mariage, tout dabord parce qu'on a deja tout a la maison( elctromenager..) et ensuite nous faisons batir donc on plus besoin dargent qu'autre chose, je pense q maintenant sa se fait de plus en plus...
pareil, on est deja installé depuis 6 ans et on a besoin de rien. on fait une urne, les gens donne ce qu'ils peuvent et selon ce qu'il y a dedans, on partira en voyage de noce.
Ah oui, et aussi... Pensez vous que si l'on met le site que l'on a créé avec toutes nos idées cadeaux, sur les faire part (pour que les gens aillent le voir, c'est le but du jeu
), ça se fait? Enfin... C'est pas trop déplacé ou je ne sais quoi?

on peut aussi déposer une liste dans une agence de voyage pour le voyage de noce
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
perso moi je ne le ferais pas( surtt sur es faire part) mais parles en autour de toi, quand tu vois tes proches..
par contre si quelqu'un a des textes pour mettre a coté de l'urne je suis preneuse

je ne fais pas non plus de liste, c'est une urne pour partir en voyage ou travaux dans la maison.
ciboulettec : pourquoi pas, au moins les gens voient ce que tu veux. et puis meme si personne ne l'a fait avant, il faut bien un debut a tout. en plus, ils savent que vous aller acheter des trucs qui vous font plaisir et pas payer vos factures avec les enveloppes du mariages!!

j'ai vu un faire part où le lien du site du couple était mis. ça ne m' a pas choqué.
Après c'est chacun voit comme ça l'arrange mais moi non plus pas de liste on a déjà tout. ça m'embète parce que je sais qu'on va quand même avoir des cadeaux.
Après c'est chacun voit comme ça l'arrange mais moi non plus pas de liste on a déjà tout. ça m'embète parce que je sais qu'on va quand même avoir des cadeaux.
coucou,
moi aussi je suis installée avec chéri. Mais nous fesons une petite liste, car il y a toujours des personnes qui préfère achêter un petit truc, et pour éviter d´avoir du n´importe quoi on fait une liste
moi aussi je suis installée avec chéri. Mais nous fesons une petite liste, car il y a toujours des personnes qui préfère achêter un petit truc, et pour éviter d´avoir du n´importe quoi on fait une liste
tu as fait comment ta liste alors ??
Parce que c'est ce que ma maman me dit de faire une liste pour les invités du vdh.
Mais en magasin c'est pas toujours facile parce que je trouve que c'est cher par chez moi (Jeanteur entre autres)
Parce que c'est ce que ma maman me dit de faire une liste pour les invités du vdh.
Mais en magasin c'est pas toujours facile parce que je trouve que c'est cher par chez moi (Jeanteur entre autres)
En fait, je suis allée voir au magasin Cadeau Romu près de chez moi. Eux mon expliquer de venir 1 à 2 mois avant l´envoi des faire parts, pour avoir la nouvelle collection. Je choisi les articles qui m´intéresses (la vendeuse m´a conseillé de prendre des articles plus ou moins cher, variant de 10 à 500€, car tout le monde n´a pas le même budget), et le magasin me prépare un exemplaire pour la liste, s´occupe de commandes (pour éviter d´avoir des doublons) ils font l´emballage cadeau au couleur de ma table et ils livrent même à la salle le jour du mariage. Donc les invités n´ont pas besoin de trimbaler le cadeau.
Nous on fait une liste avec objets + voyage.
Y'a toujours des gens qui veulent pas mettre de l'argent. qui préfèrent faire du concret et qui du coup vont acheter un vase ou un truc du genre dont on se servira jamais. Je préfère mettre des truc pour la cuisine dont je suis sûre de me servir et qui tiendra la route et qui sera coordoné plus un petit voyage, que me retrouver avec des objets inutiles. Aux GL, ils te proposent de faire une liste comme ça. Tu choisit des trucs mais t'es pas obligé de prendre exactement ça. Tu réparti comme tu veux entre ton voyage et les autres babioles et tu peux même récupérer 10% de la somme.
Y'a toujours des gens qui veulent pas mettre de l'argent. qui préfèrent faire du concret et qui du coup vont acheter un vase ou un truc du genre dont on se servira jamais. Je préfère mettre des truc pour la cuisine dont je suis sûre de me servir et qui tiendra la route et qui sera coordoné plus un petit voyage, que me retrouver avec des objets inutiles. Aux GL, ils te proposent de faire une liste comme ça. Tu choisit des trucs mais t'es pas obligé de prendre exactement ça. Tu réparti comme tu veux entre ton voyage et les autres babioles et tu peux même récupérer 10% de la somme.
Merci pour toutes vos idées! Et pour vous qui faites une urne, vous la mettez aussi au vin d'honneur? ou vous faites comment? Parce que y'a toujours des gens du vin d'honneur qui donnent des sous nan?
Je mets également une urne.
Tu peux la mettre au vin d´honneur cela se fait beaucoup.
Tu peux par exemple la mettre au vin d´honneur et puis demander à des gens de te la déplacement dans la salle du repas par après
Tu peux la mettre au vin d´honneur cela se fait beaucoup.
Tu peux par exemple la mettre au vin d´honneur et puis demander à des gens de te la déplacement dans la salle du repas par après
salut!
sinon y a un site web de listes où tu peux récupérer tout les sous: www.ameliste.fr
Va voir sur le site, en fait ils te créent une liste avec toutes tes idées, un peu comme tu veux faire sur ton propre site, mais c'est que du virtuel, et tu récupère tout l'argent. L'avantage c'est que les gens qui ne sont pas présents peuvent faire un cadeau en ligne.
Voilà!
sinon y a un site web de listes où tu peux récupérer tout les sous: www.ameliste.fr
Va voir sur le site, en fait ils te créent une liste avec toutes tes idées, un peu comme tu veux faire sur ton propre site, mais c'est que du virtuel, et tu récupère tout l'argent. L'avantage c'est que les gens qui ne sont pas présents peuvent faire un cadeau en ligne.
Voilà!
Cool Phlinette! Merci!!
Christopheetestelle: pour le coup, je ferai comme ça! Merci! Elle est cool notre idée d'urne, définitivement pas de liste...
je penser faire aussi un site internet et le mettre sur le faire part, je ne trouve pas sa choquant, mais faut pas non plus que ton site fasse liste, alors je veux çà puis çà puis çà...
Faut faire le truc finement, c'est mon avis maintenant, chacun sa vision de la chose!
Et sinon pour les urnes, tu ne pense pas que lors du vin d'honneur tout le monde aura déposé leur enveloppe? tu peut la remettre dans la salle du repas, mais je pense que les invitées l'auront déjà déposé...
Faut faire le truc finement, c'est mon avis maintenant, chacun sa vision de la chose!
Et sinon pour les urnes, tu ne pense pas que lors du vin d'honneur tout le monde aura déposé leur enveloppe? tu peut la remettre dans la salle du repas, mais je pense que les invitées l'auront déjà déposé...

nous on mettra une unrne aussi, parce qu'on aura besoin de rien, à côté je pense qu'on mettra ce qu'on veut faire avec cet argent, surement un voyage.
Ma soeur s'est marié dernièrement et a mis son urne pendant le vin d'honneur, les gens du vin d'honneur ne sont pas forcément invités au repas.
D'accord avec ourlove les gens mettront surement dès le vin d'honneur, par contre déplacer l'urne dans l'autre salle je ne pense pas que se soit bien. Voilà c'etait mon avis!
Ma soeur s'est marié dernièrement et a mis son urne pendant le vin d'honneur, les gens du vin d'honneur ne sont pas forcément invités au repas.
D'accord avec ourlove les gens mettront surement dès le vin d'honneur, par contre déplacer l'urne dans l'autre salle je ne pense pas que se soit bien. Voilà c'etait mon avis!
Nous avons egalement decidé de ne pas faire de liste de mariage. Pour le vin d'honneur et la salle tu devrais demander a ta mere ou ta belle mere de se charger de transporter l'urne d'un endroit a l'autre. c'est le plus simple sauf si certain plus intelligent ou tout simplement plus habitués se dirige directement vers vous
voila
voila

Coucou!
Ourlove: le site que l'on veut faire regroupe effectivement nos souhaits en terme de cadeaux (mais les gens déposent une enveloppe, c'est juste le "pourquoi" ils donnent des sous. Il y aura aussi un truc sur nos préparatifs (ou on en est, au jour le jour), un topo sur le lieu du mariage, également quelque chose sur "ou se loger", etc etc!! Enfin, c'est pas que les cadeaux.
Sinon, ok pour les gens qui mettent une enveloppe à l'heure du vin d'honneur, mais pourquoi c'est pas bien de déplacer l'urne dans la salle du repas? (Loupette?)
Ourlove: le site que l'on veut faire regroupe effectivement nos souhaits en terme de cadeaux (mais les gens déposent une enveloppe, c'est juste le "pourquoi" ils donnent des sous. Il y aura aussi un truc sur nos préparatifs (ou on en est, au jour le jour), un topo sur le lieu du mariage, également quelque chose sur "ou se loger", etc etc!! Enfin, c'est pas que les cadeaux.
Sinon, ok pour les gens qui mettent une enveloppe à l'heure du vin d'honneur, mais pourquoi c'est pas bien de déplacer l'urne dans la salle du repas? (Loupette?)
Moi je ne sais pas si je mettrais l'urne au vdh je trouve que ça fait "déplacé" les gens du vdh ne sont pas obligés de venir avec quelque chose. Ma maman me dit que non alors on va voir à ça !
je pense qu'on a tous des avis différents, surement dû à une vision des choses plus ou moins différentes...
Pour le site, c'est bien ton idée, je comprend, et tu as raison, met le sur ton faire part c'est super sympa, surtout l'idée de détailles le pourquoi d'une urne, et aussi pour les logements
Après, moi je serai plutôt de l'avis de Loupette, dans le sens où, en théorie tout le monde donne tout au vin d'honneur, (sauf si tu as des gens qui viendront qu'au repas et pas au vin d'honneur), donc pas besoin de réinstaller l'urne en théorie c'est fait! (j'ai déjà assister àun mariage où on changer de salle, l'urne na pas suivi!)
Maintenant, si comme j'ai dit plus haut tu as des invitées qui ne passeront pas par le vin d'honneur pourquoi pas la remettre, ou si tu cais qu'il y a des invitées plutôt tête en l'air, mais généralement c'est la première chose qu'on fait donner le cadeaux ou le "chèque"! (après les félicitation et avant de sauter sur le buffet
)
Pour ce qui est de ne pas mettre d'urne au vin d'honneur, c'est selon ces avis, mais si quelqu'un veut t'offrir quelque chose il fait comment? moi je l'a met sans faire de distinction, ceux qui veulent dépose sinon c'est pas grave! je ne me mari pas pour mon urne
Pour le site, c'est bien ton idée, je comprend, et tu as raison, met le sur ton faire part c'est super sympa, surtout l'idée de détailles le pourquoi d'une urne, et aussi pour les logements

Après, moi je serai plutôt de l'avis de Loupette, dans le sens où, en théorie tout le monde donne tout au vin d'honneur, (sauf si tu as des gens qui viendront qu'au repas et pas au vin d'honneur), donc pas besoin de réinstaller l'urne en théorie c'est fait! (j'ai déjà assister àun mariage où on changer de salle, l'urne na pas suivi!)
Maintenant, si comme j'ai dit plus haut tu as des invitées qui ne passeront pas par le vin d'honneur pourquoi pas la remettre, ou si tu cais qu'il y a des invitées plutôt tête en l'air, mais généralement c'est la première chose qu'on fait donner le cadeaux ou le "chèque"! (après les félicitation et avant de sauter sur le buffet

Pour ce qui est de ne pas mettre d'urne au vin d'honneur, c'est selon ces avis, mais si quelqu'un veut t'offrir quelque chose il fait comment? moi je l'a met sans faire de distinction, ceux qui veulent dépose sinon c'est pas grave! je ne me mari pas pour mon urne
mon urne restera dans la salle ou on mangera..
si on change l urne de place c est comme si on les obligeait a deposer l argent dans l urne,
ca les pousse a mettre..
et tu sais moi j ai fait des mariages dont il y avait l urne et bien j ai directement donner l argent aux mariés au VH que dans l urne!
et faut dire aussi que beaucoup donne avant le mariage pas le jour J..
si on change l urne de place c est comme si on les obligeait a deposer l argent dans l urne,
ca les pousse a mettre..
et tu sais moi j ai fait des mariages dont il y avait l urne et bien j ai directement donner l argent aux mariés au VH que dans l urne!
et faut dire aussi que beaucoup donne avant le mariage pas le jour J..
je ne savais pas çà! enfin nous on a toujours donner le jour même, et puis on respecter le fait qu'il y ai une urne donc on mettais dedans avec une petite carte...
Mais c'est exactement ce que je voulais dire, sur le fait de déplacer l'urne, sauf dérogation spécial
Mais c'est exactement ce que je voulais dire, sur le fait de déplacer l'urne, sauf dérogation spécial

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage