M-3 mois, et coup au moral
coucou
hier soir j'ai eu le coup de grace, ma mère m'annonce 2 annulation.
pas grand chose en soi.
ce sont juste les 6 premières annulation pour le repas du soir, et donc la cérémonie.
sur..... 30 personne.
ça m'en fiche un coup au moral.
je voulais un mariage un peu plus grand que ça quand meme...
une ambiance à 24 personne?
ça me donne l'impression que mes préparatifs sont bien trop grand par rapport à mes invités...
hier soir j'ai eu le coup de grace, ma mère m'annonce 2 annulation.
pas grand chose en soi.
ce sont juste les 6 premières annulation pour le repas du soir, et donc la cérémonie.
sur..... 30 personne.
ça m'en fiche un coup au moral.
je voulais un mariage un peu plus grand que ça quand meme...
une ambiance à 24 personne?
ça me donne l'impression que mes préparatifs sont bien trop grand par rapport à mes invités...
Réponses
Je comprend à 100%, j'ai été dans la même situation que toi. Nous sur 180 personnes, nous sommes redescendu à 150
. Du coup, j'ai invité d'autre personne et ça a combler les trou . Tu as encore 3 mois devant toi, tu peux les remplacer sans soucis encore, tu préviens pas la veil pour le lendemain. Je sais que ca peut paraitre horrible de remplacer des invités qui ne viennent pas mais on a payé pour 180 personnes et si on se retrouve à 100, j'aurai grave les boules donc voilà! Bon courage!

je te comprend mais rassure toi ceux qui viennent,
viennent vraiment pour vous !!!
vaux mieux avoir des annulations des personnes qui s'en fiche et dit toi que peut etre 24 mais se sont c'est 24 personnes seront la pour faire la fetes!!!
euh j'espere que tu m'as comprise dsl j'ai pas toute ma tete aujourd'hui
a cause de ma douleur
garde le moral
viennent vraiment pour vous !!!
vaux mieux avoir des annulations des personnes qui s'en fiche et dit toi que peut etre 24 mais se sont c'est 24 personnes seront la pour faire la fetes!!!
euh j'espere que tu m'as comprise dsl j'ai pas toute ma tete aujourd'hui

Et tu ne peux pas inviter 6 autres personnes à la place ?
Car il est certain que 6 personnes sur 30 ca a vite fait de faire une absence significative...
Courage Aela-gwenn
Car il est certain que 6 personnes sur 30 ca a vite fait de faire une absence significative...
Courage Aela-gwenn

le soucis c'est qui inviter
des gens du VH qui restent au repas peut-etre?
c'est vrai qu'on a énormément limité pour des raisons d'ambiances, mais bon...;
et puis, en dehors du net, je suis une sans ami, honte à dire....

des gens du VH qui restent au repas peut-etre?
c'est vrai qu'on a énormément limité pour des raisons d'ambiances, mais bon...;
et puis, en dehors du net, je suis une sans ami, honte à dire....

perso nous avons 97 personnes a notre mariage et mio ej voulais bcp plus petit ...comme quoi pour uatnta ceux qui viennent pas ben tant pis pour eux apres tout c'est notre journée jeprefre etre 20 et m'eclatez que 50 a me faire chié...alors t'inquiete ton mariage sera forcement uen ruessite
Mais non, dis pas ça! Tu arriveras bien à selectionner 6 personnes qui viennent au VH et qui n'était pas prévu à la base pour la réception!
Nous au contraire, on était parti sur 120 personnes au repas et presque 140 au VH (et je trouvais ça beaucoup trop, mais chéri avait insisté, alors...)
Mais du coup on se retrouve à 90 au repas (+ les enfants) et 115 au VH
Donc de mon côté les annulations m'ont quelque peu arrangée.
Mais tu sais, du côté de ma famille, il y a seulement 5 personnes qui font le déplacement depuis le Sud de la France, alors que mon chéri toute sa famille du Nord vient (ils sont plus de 20)
C'est là que tu vois ceux pour qui tu compte !!!
Mais pas grave ! C'est tanpis pour ceux qui ont annulé, c'est ce qu'il faut se dire...
Mais du coup on se retrouve à 90 au repas (+ les enfants) et 115 au VH
Donc de mon côté les annulations m'ont quelque peu arrangée.
Mais tu sais, du côté de ma famille, il y a seulement 5 personnes qui font le déplacement depuis le Sud de la France, alors que mon chéri toute sa famille du Nord vient (ils sont plus de 20)
C'est là que tu vois ceux pour qui tu compte !!!
Mais pas grave ! C'est tanpis pour ceux qui ont annulé, c'est ce qu'il faut se dire...
de mon côter il y aura pas grand monde non plus je te rassure tt le monde ce fait la gueule! du coup de mon côter c'est restraint! mais du côter de mon homme on a inviter ttes ces tantes (5 en tout) avec mari biensur et enfants qui on eux mm pour la plus part des enfants... donc sa fait du mon de on était 155 avec les enfants pour el repas et finlement on va ce retrouver avec les enfants surement moins de 120! mais de mon côter j'ai dit ceux kil viennent viennenet pour nous, s'il arrive pas a fair abstraction des problème et bin c'est dommage pour eux, mais je vais pas leur courire aprés!
c'est pas facile sa me chagrine, mais tan pis, c'est eux les andouilles! c'est ce que je me dit!
c'est pas facile sa me chagrine, mais tan pis, c'est eux les andouilles! c'est ce que je me dit!
rooo, vraiment les gens m'enervent ... c'est LE jour qu'on attend avec impatience, et y'en a qui viennent pas ... je comprend pas ( sauf cas de force majeure biensur .. )
Bon, ben dis toi que les meilleurs seront la près de toi, et effectivement, si vraiment tu craint que vous ne soyez pas assez nombreux , ba choisi les personnes de ton vin d'honneur que tu souhaiterais voir rester ... courage ma belle !!
Bon, ben dis toi que les meilleurs seront la près de toi, et effectivement, si vraiment tu craint que vous ne soyez pas assez nombreux , ba choisi les personnes de ton vin d'honneur que tu souhaiterais voir rester ... courage ma belle !!

Aela-gwenn invite des gens du VH si jamais tu as VRAIMENT envie qu'ils soient présent au repas. Ne les invite pas non plus juste pour combler le vide ca pourrait gacher ta soirée...
Et tu n'as pas de honte à avoir parce que tu n'as pas d'autres personnes à inviter !!! Tu sais nous nous serons "malheureusement" 150 personnes au repas mais ce ne sont presque que de la famille à mon chéri. Niveau amis je n'en ai guère à inviter non plus...
Ma vie de couple les a fait tous fuire looool
T'inquiètes pas la miss

Et tu n'as pas de honte à avoir parce que tu n'as pas d'autres personnes à inviter !!! Tu sais nous nous serons "malheureusement" 150 personnes au repas mais ce ne sont presque que de la famille à mon chéri. Niveau amis je n'en ai guère à inviter non plus...
Ma vie de couple les a fait tous fuire looool

T'inquiètes pas la miss

oui courage ^^ ralla c pas simple parfois la vie je suis de tout coeur avec toi

Moi c'est pareil, nous devions etre 150... on sera en dessous de 75! plus de la moitié! ça fait mal au moral
c'est sur que c'est pas évident mais il vaut mieux être moins et avoir une bonne ambiance, plutôt qu'avoir des gens qui tirent la tronche parce qu'ils sont obligés d'être là. si tu veux "remonter" à 30, prends des personnes du vin d'honneur ou des collègues ou des amis d'enfance ou des voisins ou... tu trouveras bien. nous comme on paye tout le mariage nous même on n'a pas pu inviter tout le monde (120 maxi). Alors on a fait "une liste d'attente". si des gens ne viennent pas on pourra en inviter d'autres.
mais je te comprends, c'est frustrant de s'investir dans autant de préparation et de n'être pas entouré. Mais le plus important : tu auras ton chéri !!
mais je te comprends, c'est frustrant de s'investir dans autant de préparation et de n'être pas entouré. Mais le plus important : tu auras ton chéri !!
Nous on donne le nombre définitif au traiteur qu'une semaine avant le mariage, du coup je pense qu'on n'aura pas à payer pour des annulations.
Nous on doit donner le nb définitif 15 jours avant (soit fin avril), mais je pense qu'on va le donner un peu avant.
On avait demandé les réponses pour fin février. Pour certains on patiente encore jusqu'à fin mars, mais après c'est du foutage de gueule !!! Après l'heure c'est plus l'heure !
On avait demandé les réponses pour fin février. Pour certains on patiente encore jusqu'à fin mars, mais après c'est du foutage de gueule !!! Après l'heure c'est plus l'heure !

je te comprends complètement, nous sommes 35 adultes pour l'instant mais ce n'est pas définitif on en a juste parlé et pas envoyé les faire parts encore... mais bon, au moins, comme le dise déja les filles, c'est sur que les personnes qui seront présentes seront vraiment supers contentes pour vous et à fond avec vous! n'invite pas plus de personnes "juste pour combler les vides"
bon courage en tout cas
bon courage en tout cas

ce qui me met en colère c'est.
oui oralement
FP envoyé : Non.
oui oralement
FP envoyé : Non.
Au mariage de ma soeur, on était une vingtaine, on a feté ça chez mes parents et on s'est éclaté, quand j'y repense j'en rigole encore. Musique, karaoké c'était
!!!!!

C'est sûr que ça fait mal quand des personnes qu'on tenait à voir ne peuvent pas venir !!!
Si tu avais réduit ta liste, c'est le moment d'inviter d'autres personnes, sinon je dirai que tu devrais laisser tel quel (pas la peine d'inviter des gens pour dire de faire du monde) : je sais bien qu'on dit : plus on est de fous plus on rit mais parfois il vaut mieux être peu et passer une super soirée que "coincé" tout le monde en rajoutant des gens qui ne seront pas à l'aise (ou les autres qui n'oseront pas se lacher devant ceux que tu aurais rajouter...)
Si tu avais réduit ta liste, c'est le moment d'inviter d'autres personnes, sinon je dirai que tu devrais laisser tel quel (pas la peine d'inviter des gens pour dire de faire du monde) : je sais bien qu'on dit : plus on est de fous plus on rit mais parfois il vaut mieux être peu et passer une super soirée que "coincé" tout le monde en rajoutant des gens qui ne seront pas à l'aise (ou les autres qui n'oseront pas se lacher devant ceux que tu aurais rajouter...)
moi aussi kan j'ai di k'on ce marier on ma dit ok pas de souci et aprés on me renvoi le carton réponse sans nom!! trop facile pour savoir ki c! mais j'ai trouver ki c'était avec les codes de la poste maintenant, et du coup sa a mis en colère ma grand mère, c'est sa soeur!!! elle ma dit elle va le payer!!! a vrai dre je m'en fou un peu son mari est répugnant et je ne savait déjà pas trop où le placer et bin tant mieux!!! lol
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage