Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

Ma belle-mère m'ENNERVE !!!

Ma belle-mère m'ENNERVE !!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Caro74
08-02-2010 14:07:22
Tout est dans le titre... Elle n'est pas venue choisir le costume avec son fils (elle travaillait et avait oublié le jour du rdv), et vendredi, elle devait venir avec moi pour voir la robe que j'avais choisie. RDV pris de longue date, en fonction de ses horaires de travail. Et jeudi soir elle a dit à mon chéri qu'elle ne venait pas (à cause de la mauvaise semaine qu'elle a passée avec les problèmes du petit prématuré - voir post "salon de thé"...). C'est clair que ça lui fait du souci, mais ça lui aurait changé les idées et ça n'aurait rien changé au problème. En plus, elle a dit ça comme si ça lui faisait une "corvée" de plus... sympa !
Du coup on a décidé de ne plus rien lui parler au sujet du mariage (puisque ça ne l'intéresse pas, et qu'elle fait même pas semblant de s'y intéresser...)
Bref : ELLE M'ENNERVE !!!!

Réponses

porcinette
08-02-2010 14:09:13
Ah oui je te comprend...mais vous avez raison, ne le dites plus rien et faites vos préparatifs tous seul ! Tant pis pour elle ! En tout cas, ne vous prenez pas la tête pour ca!
coccinelle
08-02-2010 14:14:29
Ah ca c'est pas cool, on ne doit pas oublier les gens quelque soit la cause c'est pas cool.
Je pensais a toi hier pour l'histoire du bébé... ca en est où ?
lne59
08-02-2010 14:15:15
ne te prends pas la tête pour ça!! faites vos préparatifs et s'ils veulent savoir où vous en êtes ils vous en parleront.
lilika des bois
08-02-2010 14:17:02
C'est normal, c'est le rôle d'une belle-mère d'énerver sa belle-fille (ou son beau-fils selon le cas) ;)
moi aussi la mienne me porte un peu sur les nerfs en ce moment et pourtant, dieu seul sait comme j'aime ma belle-mère (qui est comme ma 2ème maman).
Courage!
Bounette
08-02-2010 14:54:49
Ah pas cool je comprend ton énnervement ! Moi la mienne était complétement déconnectée des prépas du mariage, elle était trop préocupée par ses problèmes perso ! Bon courage pour tout ça ! Sa va peut-être s'arranger !
makorya
08-02-2010 15:01:49
Oui, je comprends que ça t'énerve beaucoup. Pas cool qu'elle l'ait pris comme ça. Cela dit, je la comprend aussi car elle doit avoir bcp de peine pour ce petit bout de choux. Elle ne doit pas savoir vraiment où elle en est... Alors, si j'étais vous, après vous faites comme vous le sentez, je ne vis pas à côté de ta BM, mais je continuerai qd même à lui parler du mariage. Comme tu as dit, ça peut lui changer les idées. Peut-être pas tout, mais le principal.
Elle va prendre du recul petit à petit avec ce problème et sera peut-être plus dicpo pour vous. Laissez un peu de temps agir.
popsy
08-02-2010 15:10:56
et c'est que le début de longues années de cohabitation avec elle...courage
Caro74
08-02-2010 15:23:25
Le pire c'est qu'elle m'a en gros tout mis sur le dos en disant "de toutes façons elle m'a pas demandé d'aller choisir la robe avec elle... alors j'aurai la surprise". Mais quand je vois que pour aller choisir le costume de chéri elle n'a pas fait d'efforts non plus...
Le petit, apparement il va mieux. Les médecins lui ont enlevés tous les tuyaux et ils ont réduits les doses de médicaments et de morphine (ils ont peut-être même arrêté la morphine... mais vu qu'il faut courir après les parents pour avoir des nouvelles, je suis pas sûre...)
Voilà... à suivre !
Emilaie
08-02-2010 21:28:36
je compatis énormément............ la mienne aussi est "déconnectée". Déja elle a laché un "ah" quand on lui a annoncé qu'on allait se marier (elle s'est excusé le lendemain), depuis on lui demande de l'aide pour organiser car on vit actuellement à l'étranger et faut pleurer pour avoir 2-3 infos. Vu qu'elle n'est pas efficace mais que mes parents le sont, on décide sans elle, et elle réveille après en proposant autre chose une fois que c'est signé... Bref elle est relou, je ne peux plus la voir !!! (car c pas tout...)
Donc courage, il faut se dire que ca ira mieux une fois le mariage passé !!!
angel 931
08-02-2010 22:15:37
je te comprends mais tu as raison laisse la à part et occupe toi de ton mariage avec ton futur mari
tweet
08-02-2010 22:21:22
j'apprécie bcp ma belle mère je pense que c'est parce qu'elle est a 800 km de moi lol !! c'est vrai que la tienne a l'air super particulière pas évident de compter sur ell !! bon courage dans la suite de tes préparatifs
Caro74
09-02-2010 07:52:25
Pourtant je m'entends plutôt bien avec elle. Mais elle est parfois méchante avec ses fils, sans même s'en rendre compte. Elle ne voit que par ses petits-enfants, mais les siens elle s'en fout !
Bref... je compte pas sur elle est c'est tout !
Noukette
09-02-2010 08:36:00
Bein quoi dire a part c'est une belle mere...
J'ai pas trop a me plaindre de la mienne...mais là le mariage j'ai vraiment l'impression qu'elle s'en tape...alors je lui en parle pas rien et elle verra le moment venu c'est tout...
sabco
09-02-2010 08:37:33
moi ça va je ne la voie plus depuis 1 an, elle a fait des crasses à chéri et franchement ce n'est pas quelqu'un de fréquentable....en plus elle est méchante..
MAG2606
09-02-2010 09:09:46
Non seulement ma belle mère semblait de rien avoir à faire de notre mariage (elle et son mari nous ont même dit être contre) mais elle a tous fait pour créer la discorde entre nous et m'a même insulté le jour de notre mariage!
Heureusement, j'ai la chance d'avoir un homme qui ne défend pas sa mère bec et ongle sous pretexte que c'est sa mère! Il m'a toujours cru quand sa mère s'en prenait à moi dans son dos... Malheureusement pour la copine de son frère, ce dernier est completement aveugle vis à vis du comportement de ses parents!
Bref, maintenant on ne leur parle plus... pas vu ni parlé depuis le mariage et je sens bien que mon homme est plus épanouie et moins stressé depuis que les choses sont ainsi
Caro74
09-02-2010 10:55:13
C'est dommage d'en arriver là, mais des fois...
MAG2606
09-02-2010 11:13:46
Completement d'accord caro, mais bizarrement cela n'a pas été trop dur pour mon homme car sa mère nous a tellement fait de mal que ce fut un soulagement pour lui de prendre cette décision
Madophaxelle
10-02-2010 19:42:34
Vien a point a qui sait attendre !!!!
Madophaxelle
10-02-2010 19:43:52
Un jour elle serons vieille les belle Mere la vengeance est un plat qui se mange froid LOL
rarounette
11-02-2010 09:01:28
quelle égoïsme je penserais comme toi
t'inquiète quand tu pourras lui lancer un p'tit pic devant tte la famille elle comprendra
Caro74
15-02-2010 12:32:28
Je ne lui ai pas vue, ni parlé au téléphone depuis ce coup là... j'attends...
pluiedor974
15-02-2010 13:34:16
JE TE COMPREND TT A FAIT

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à ma belle-mère m'ennerve !!!