Voila mon probleme!
je voulais faire des centres de table rond dans des "vasques" avec du sable et des arums et en faisant un essai je ne suis pas satisfaite....(voir galerie)
Comment pourrais je faire??
Il y a quelques temps, j'avais lu qu'on pouvait travailler une tige d'arum en la "chauffant" avec les doigts, par exemple pour l'arrondir, mais je n'ai jamais essayé...
il existe des arums plus petits, la fleur est plus petite et la tige beaucoup plus fine. En plus ça coute moins cher tu devrais essayer. Sinon des fleurs flottantes ou plantée dans ton sable. regarde l'essai que j'ai fait dans ma galerie (bon le jour J je mettrai sans doute un peu moins de fleurs là je me suis lâchée lol) regarde ça http://blog.aufeminin.com/blog/see_235100_4/Mariage-en-vert-et-ivoire ça pourrait te donner des idées
Pour tes pompons j'ai l'impression que tu as suivi le même tuto que moi, un conseil double le tule (4 bandes au lieu de 2) tes pompons seront plus fournis et plus beaux
c'est des arums en bouquet de 5 que j'ai trouvé en supermarché en faisant mes courses et la tige est sure a plier quand meme....
je sais pas encore comment sera mon bouquet definitif l'essentiel c'est qu'il y ai des arums dedans!! c'est joli adyb !!c'est quoi les tiges vertes qui sont autour du vase?
Pour chauffer des arums rapidement.
Il suffit de frotter la tige sur votre pantalon (votre cuisse), de gaucha à droite. L'arum prendra la forme courbée très rapidement et sans casser puique cest lui qui s'arrondira progressivement. C'est simple et rapide. Le coup de main se prend très rapidement.
Avec cette façon, pas besoin
* de les laisser sans eau et risquer de les déshydrater
* d'oter la pellicule sur le coté le plus plat de la tige (fane très rapidement)
* de chauffer avec vos mains qui risquent de casser la tige
ok merci steph!
mais je pense que je vais mettre des artificielles dans les vases!
je suis contente cet aprem j' ai trouvé des vases pas trop gros comme je voulais a 2,50€!