Organisation Mariage
>
forum mariage
>
le mariage
>
Maraige en juin 2010 où en sont vos préparatifs ?
Maraige en juin 2010 où en sont vos préparatifs ?
Tout est dans le titre ! Vous en êtes ou dans vos préparatifs ?
Réponses
je viens de réserver ma salle et mon traiteur là on va essayer de contacter le dj qu'on veut et puis on regarde tout doucement nos couleurs je pense à or et blanc avec qq touches de rouges pour rappeler l'amour.mes plans de table sont fait ce sera des tables rondes de 10.notre thème sera l'exotisme on va commander des palmiers et bananiers pour décorer la salle.voilà à peu près.

Ok ! Pour tes tables rondes, elles sont comprises avec la salle ou tu les loues à part ? Si tu les loues à part ça te coute combien ?
Salut !
Alors nous on a réservé la salle et quelques gîtes autour. On est en train de demander les tarifs à différents traiteurs, je pense que le week-end prochain on va faire les dégustations pour le choisir !
(oui, je suis une gourmande !!)
Sinon nos couleurs c'est orange et ivoire.
Et toi Tibou, tu en es où ?
J'aurais bien aimé aussi des tables rondes, je trouve ça plus convivial, mais dans notre salle, elles sont rectangulaires. Tant pis !
Alors nous on a réservé la salle et quelques gîtes autour. On est en train de demander les tarifs à différents traiteurs, je pense que le week-end prochain on va faire les dégustations pour le choisir !

Sinon nos couleurs c'est orange et ivoire.
Et toi Tibou, tu en es où ?
J'aurais bien aimé aussi des tables rondes, je trouve ça plus convivial, mais dans notre salle, elles sont rectangulaires. Tant pis !

nous on a le choix il ya des tables rondes et des tables rectangulaires incluent dans le prix de réservation de notre salle donc cool!
l'apéritif se fera soit dans le hall d'entrée par temps de pluie soit à l'extérieur de la salle c'est très joli et la vu donne sur le chateau très romantique pour une telle occasion!!!!
je consulte les faire parts et ca y est j'ai trouvée celui qui nous correspond le plus mais on attend les nouveautés pour ne pas etre décus!
l'apéritif se fera soit dans le hall d'entrée par temps de pluie soit à l'extérieur de la salle c'est très joli et la vu donne sur le chateau très romantique pour une telle occasion!!!!

je consulte les faire parts et ca y est j'ai trouvée celui qui nous correspond le plus mais on attend les nouveautés pour ne pas etre décus!



25-02-2009 14:19:13
Nous aussi on aimerai des tables rondes mais j'ai peur du coût !
La mairie c'est ok, la salle, le traiteur, le photographe aussi !
Et les faires parts sont en bonne voie !
Et le thème est trouvé aussi !
Et j'ai ma fleuriste pour mon bouquet de mariée
La mairie c'est ok, la salle, le traiteur, le photographe aussi !
Et les faires parts sont en bonne voie !
Et le thème est trouvé aussi !
Et j'ai ma fleuriste pour mon bouquet de mariée
C'est moi le petit fantôme !
Euh les filles, vous me faites peur !
Tout le monde me dit que je m'y prends vraiment à l'avance mais en comparaison avec vous, je suis en retard !!!
C'est décidé, ce week-end je me lance dans les essais pour les faire part !

Tout le monde me dit que je m'y prends vraiment à l'avance mais en comparaison avec vous, je suis en retard !!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
C'est décidé, ce week-end je me lance dans les essais pour les faire part !
Ben en fait pour les faires parts, je m'y prends de bonne heure car on en aura surement 200 à faire et on les fait nous mêmes ! Et pour ne pas faire simple, j'ai pas mal de découpage à faire.
Et j'ai pas envie que ce soit une corvée donc je vais m'y prendre de bonne heure pour les faire tranquillement
Et j'ai pas envie que ce soit une corvée donc je vais m'y prendre de bonne heure pour les faire tranquillement
MOI je trouve qu'il vaut mieux etre en avance ca m'a permise de faire de supers achats sur ebay et puis pour le thème et la couleur vaut mieux se décider avant comme ca ensuite je me consacrerais mieux au choix de la roe et des autres choses essentielles sans me précipiter!
tous ceux que je connais s'y sont pris 1 an à l'avance pile et ils ont tous dit que s'ils avaient eu plus de temps ca aurait été moins stressant!
moi je fais comme ca car on sera 200 au vin d' honneur et 130 au repas donc je préfère y aller cool!
tous ceux que je connais s'y sont pris 1 an à l'avance pile et ils ont tous dit que s'ils avaient eu plus de temps ca aurait été moins stressant!
moi je fais comme ca car on sera 200 au vin d' honneur et 130 au repas donc je préfère y aller cool!

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Je suis pareille ! S'y prendre à l'avance pour ne pas avoir trop de stress !
Et quand es ce que vous allez envoyer les faires parts ? On se marie le 26 Juin 2010, quand es ce qu'on doit envoyer les faire part ?
Dans les sites de prépa ils disent 4/5 mois avant. Donc moi je pencherais pour courant janvier. Sachant qu'en général la quasi totalité des invités a déjà été prévenue "officieusement" de la date, ils ont donc pu la réserver.
Ca y est, j'ai mis ma première photo dans la galerie !
Il s'agit de la salle pour le repas du mariage (ce n'est pas notre déco dessus, la photo a été prise avant un mariage)

Il s'agit de la salle pour le repas du mariage (ce n'est pas notre déco dessus, la photo a été prise avant un mariage)
Iclaire73 on se marie le meme jour moi je suis du 42
c'est cool je vais pouvoir te suivre pour savoir ou tu en es!
mise a part la salle tu as réservée quoi d'autre?
c'est cool je vais pouvoir te suivre pour savoir ou tu en es!
mise a part la salle tu as réservée quoi d'autre?

Je sens que cette date va être une grande date !!!
Euh on a juste réservé quelques gîtes autour pour les mariés (
) et les invités, c'est tout !!!
Sinon je suis dans les devis traiteur jusqu'au cou
.
Une fois ça fait je m'attaque au DJ !
Je trouve que c'est dur de choisir tous ces prestataires (Traiteur, photographe, Dj...) car on espère qu'ils seront bien mais comment le savoir à l'avance ? !!!
Tu n'as pas eu trop de problème toi ?
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Euh on a juste réservé quelques gîtes autour pour les mariés (
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sinon je suis dans les devis traiteur jusqu'au cou

Une fois ça fait je m'attaque au DJ !
Je trouve que c'est dur de choisir tous ces prestataires (Traiteur, photographe, Dj...) car on espère qu'ils seront bien mais comment le savoir à l'avance ? !!!

Tu n'as pas eu trop de problème toi ?
Pour le traiteur nous on savait déjà car on a déjà fait appel à eux donc on sait qu'on ne sera pas déçu ! Et en plus il s'occupe vraiment de tout
non moi c'est grace aux copains qui se sont mariés du coup on a pris leur traiteur et dj et en plus vu qu'on vient de la part des amis on a un prix donc pas de problème de ce coté là!mais pour le photographe je veux un album en numérique et vu les coups......donc il faudra que je fasse serrez sur autre chose.....mon budget n'est que de 13000euros

Nous on a pas fait de budget pour le moment.
Et on préfère faire moins de déco et se faire plaisir sur le photographe et le traiteur !
Et on préfère faire moins de déco et se faire plaisir sur le photographe et le traiteur !
Nous le budget c'est 7 000 / 8 000 € avec un maxi à 10 000 €. Chéri n'est pas trop pour le fait de "dépenser autant pour une seule journée qui ne change rien".
J'ai négocié : ma robe et tout ce qui va avec (accessoires, coiffure, maquillage..) ne sont pas compté dedans !!
(je l'ai bien eu sur ce coup là !!!)
Donc j'espère qu'on arrivera à respecter le budget. C'est pour ça qu'on a choisit cette salle (165 €) elle ne crève pas le budget !


Donc j'espère qu'on arrivera à respecter le budget. C'est pour ça qu'on a choisit cette salle (165 €) elle ne crève pas le budget !

oui c'est vrai que ca va très vite un ptit truc par ci un ptit truc par là.......

Et pour votre robe, vous en êtes où ?
Vous êtes allée voir ou pas ? Je compte aller voir fin septembre début octobre, je voudrais la nouvelle collection.
Et vous ?
Vous êtes allée voir ou pas ? Je compte aller voir fin septembre début octobre, je voudrais la nouvelle collection.
Et vous ?
Moi pareil !!!
J'ai trop peur en regardant maintenant d'en prendre une et en voyant la nouvelle collection d'être déçue parce qu'une autre me plairait trop. Donc j'attends septembre / octobre et d'ici là, pas un coup d'oeil !!! Sauf sur celle que les filles du forum ont pris !
J'ai trop peur en regardant maintenant d'en prendre une et en voyant la nouvelle collection d'être déçue parce qu'une autre me plairait trop. Donc j'attends septembre / octobre et d'ici là, pas un coup d'oeil !!! Sauf sur celle que les filles du forum ont pris !

Moi je regarde mais juste pour le plaisir
25-02-2009 18:53:15
coucou,
j'ai réservé notre salle ce week-end et lundi prochain j'ai rendez-vous avec mon futur traiteur. sinon, je potasse sur mon fp et ce dimanche nous annonçons la nouvelle à notre famille
j'ai réservé notre salle ce week-end et lundi prochain j'ai rendez-vous avec mon futur traiteur. sinon, je potasse sur mon fp et ce dimanche nous annonçons la nouvelle à notre famille
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
oups, c'est moi le "sans nom"
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
dites donc les filles vous etes bien avancé, moi c'est en aout 2010 et quand jai dis a cheri qu'il fallait réserver la salle, il m'a presque pris pour une folle! c'est bien comme ça apres vous serez tranquille.

je suis comme toi loupette, je commence à regarder mais mon chéri me dit que c'est pas la peine de regarder aussi tot!!! mais quand je vois comment vous avancez, il faudrait que je m'y mette surtout que je veux faire un maximum de chose moi meme.
le problème ( et je pense ne pas être la seule ds ce cas) c'est que bcp de salles son prise très tôt. par exemple, le week-end du 26 juin, c'est le week end où les journée st les plus longues c'est un petit truc bête mais c'est une date bcp demandée
moi c'est le 26 Juin 2010, nous avons presque trouvé l'endroit (très cher) et on se renseigne pour le traiteur, le photographe est trouvé mais cher aussi....le souci c'est que tous ces prestataires demandent un accompte !!! ca commence a faire cher...
C'est vrai que le soucis c'est que d'autres aient réservé avant vous ! Mais pas de panique, y'a encore le temps
lieu de reception et traiteur ok pour le 19 juin 2010 ouf!
Maintenant je me concentre sur le photographe mais vu que je le suis meme je suis difficile
!!!
Salut dom moi aussi je suis du 42!
Maintenant je me concentre sur le photographe mais vu que je le suis meme je suis difficile

Salut dom moi aussi je suis du 42!
oups c'est Dam! pardon

pour moi g juste la salle et je commence mes demarches pour l'eglise.
nous on a la salle on a le photographe on a quasiment le caméraman et de bonne piste pour le traiteur! on a un pote qui sera dj et un autre qu'on a trouvé pour assuré le reste de la soiré! sinon imposible de réservé la mairie et on va allé voir l'église... voila je croit que g tout dit! la robe je vai voir en septembre
g oublier de dire g déjà mon coiffeur et maquilleur car g un pote coiffeur qui me l'offre et qui c arangé avec une pote maquilleuse!
nous pour la salle on a réservé il ya 6 mois, tous les w-e d'aout étaient réservé sauf un, du coup on a choisit la date en fonction de ça. c'est dingue que les gens réserve deux ans avant!
coucou je me marie le 28 aout 2010 le gite est réservé (des photos sont dispo si vou voulez) + le restaurateur+ il faut que je rappel le photographe on en a trouver un pas trop cher ki fait des supers photos! pour la robe j'avais un rdv que j'ai du annuler pour visiter une maison!! et oui en ce momen c bien chargé: prepa mariage+ recherhce masion+preparation diplome...ouf! donc jv revoir pour la robe c'est un magasin sur angers ki fait des créations
le thème de notre mariage : l'extisme les iles
les faire part on les fait nous meme sous forme de cd
voili voilou
sui un peu bavarde lol
le thème de notre mariage : l'extisme les iles
les faire part on les fait nous meme sous forme de cd
voili voilou
sui un peu bavarde lol

Je vous quitte les juinettes 2010 !
Mariage initialement prévu le 5 juin 2010, nous l'avançons au 29 août 2009
Mon décompte qui était à 463 jours vient de passer à 183 jours, ça fait peur
Mariage initialement prévu le 5 juin 2010, nous l'avançons au 29 août 2009

Mon décompte qui était à 463 jours vient de passer à 183 jours, ça fait peur

IRIS 42 t'es de quel endroit moi j'habite craintilleux et t'es photographe?


héhé moi j(habite a Saint etienne mais je me marie a montbrison, (reception au chateau de goutelas a Marcoux)... Tu te marie ou toi?
et oui oui je suis photographe...
et oui oui je suis photographe...
cool moi je me marie a montrond aux foréziales entant que photographe quels sont les prix pour un album en numérique avec scéance photo mariés eglise vin honneur amis etc jusqu'au gateau?en étant moins cher je l'espère que les concurants !!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

Bon j'espere que ce ne sera pas pris comme de la pub vu que c'est toi qui me le demande
J'ai un forfait complet (de la prepa de la mairiée jusqu'a la coupe du gateau) avec un livre photos numerique d'environ 35 images pour 850 euros...
si tu veux voir des images tu peux aller sur mon site : www.atelierbidule.com/photo
Si tu veux en savoir pus tu peux m'envoyer un mail

J'ai un forfait complet (de la prepa de la mairiée jusqu'a la coupe du gateau) avec un livre photos numerique d'environ 35 images pour 850 euros...
si tu veux voir des images tu peux aller sur mon site : www.atelierbidule.com/photo
Si tu veux en savoir pus tu peux m'envoyer un mail

merci ok c cool j'y vais de suite

donne moi ton avis c'est toujours bien d'avoir des opinions (bonnes ou mauvaises d'ailleurs) sur son travail, ça permet d'avancer....

franchement c'est super je vais faire un peu le tour des photographes et je te bip au cas ou mais moi je me marie le 26 juin 2010 est ce que ce serait éventuellement possible de faire mes photos?
au fait du coup qui vas prendre les tiennes?
au fait du coup qui vas prendre les tiennes?
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
je n'est pas encore de reservation pour le 26 juin 2010 (un semaine apres mon mariage
) pas de soucis je reste dispo si tu as des questions, et pour les miennes, ben c'est peu compliqué...je suis du coup trés difficile et surtout amoureuse du travail d'une photographe sur paris qui est hors budget.....alors je suis en recherche, comme toi


chéri veut savoir si tu as des exemples de books à nous montrer et s'il serait possible de se rencontrer pour voir ton travail?on voudrait beaucoup de photos avec des effets comme la numéro 22 elle et lui de ton site tu vois le genre?
chéri demande si ton album numérique est celui en page épaisse comme les livres des petits enfants tu vois?on a fait le tour des salons de mariage et c'est dans ces styles qu'on veut et non les albums avec des feuilles de calque.
chéri demande si ton album numérique est celui en page épaisse comme les livres des petits enfants tu vois?on a fait le tour des salons de mariage et c'est dans ces styles qu'on veut et non les albums avec des feuilles de calque.
oui j'ai des exemples de book, par contre pour le livre que tu souhaites (en page epaisse) il faut compter un peu plus... Si tu veux tu peux me passer un coup de fil demain, et on peut se rencontrer pour que je te montre tout ça...
Salut Loupette, tu es d'ou dans le finistere? tu te marie ou? et ta salle? Moi je suis de Quimper et je me marie a pont-l'abbé
combien de plus environ ?je t'ai envoyé un mail donc regardes et tiens moi au courant pour tes tarifs.
si tu peux m'envoyer tes prix sur ma boite mail ce serait sympas avec toutes tes prestations merci
si tu peux m'envoyer tes prix sur ma boite mail ce serait sympas avec toutes tes prestations merci

nous on en est à 15 000 euros tout compris pour un mariage en aout 2010
Ca avance encore ! Je commence les démarches pour l'église, il faut qu'on aille au presbytère mais les horaires ne sont pas très pratique quand on travaille !
salut lalou je suis de quimper je me marie a quimper e la salle sera a douarnenez.
Ca avance encore lol ! Rendez vous pour le curé lundi et pour le dj c'est ok !
Cool tout va être réservé donc je vais pouvoir souffler un peu avant d'attaquer la déco !
Cool tout va être réservé donc je vais pouvoir souffler un peu avant d'attaquer la déco !
en ce qui me concerne, je ne l'ai même pas encore annoncé à la famille, et je n'ai pas encore commencé les préparatifs, mais à vous lire ça me fait paniquer un peu ! je vais déjà commencé par tél à la mairie et ainsi de suite, je compte me marier le 26/06/10, j'ai e,cre un peu de temps, non

en ce qui me concerne, je ne l'ai même pas encore annoncé à la famille, et je n'ai pas encore commencé les préparatifs, mais à vous lire ça me fait paniquer un peu ! je vais déjà commencé par tél à la mairie et ainsi de suite, je compte me marier le 26/06/10, j'ai encore un peu de temps, non

oui tu as encore un petit peu de temps mais la mairie se reserve en général un an a l'avance mais le plus urgent c'est la salle car elles peuvent etre tres prises selon les saisons.
en ce qui me concerne je reflechi a ma deco je cherche des idées et fait des commandes test sur internet pour voir ce que ca donne!!!
en ce qui me concerne je reflechi a ma deco je cherche des idées et fait des commandes test sur internet pour voir ce que ca donne!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
T'inquiète pas calinou 41, tu as encore un peu de temps. Mais méfie toi quand même car nous aussi on se marie le 26/06/10 et les réservations commencent à se faire
Mais tu as encore du temps ! Pas de soucis
Mais tu as encore du temps ! Pas de soucis
samedi matin rendez vous avec le DJ pour nos styles de musique j'ai hate!
j'ai plus qu'à trouver le photographe et tout est ok c'est cool!
ensuite déco mais tout doucement j'ai encore le temps
j'ai plus qu'à trouver le photographe et tout est ok c'est cool!
ensuite déco mais tout doucement j'ai encore le temps

on aimerait se marier le 26 juin 2010 mais rien n'est prêt ... je vais voir pr mettre une option sur une salle cet aprem
Ne t'inquiète pas ptitecrevett, y'a pas de temps de perdu !
Sinon, nous on a tout ça y est, le curé et le dj c'est bon. Et hier en se promenant chez Casa on a trouvé des petits bocaux pour mettre les dragées et comme c'était en promo, on en a profiter. Ils sont en commande, normalement, ils arrivent mardi prochain !
Par contre toujours pas de papiers vert pour commencer les enveloppes des faires parts !
Sinon, nous on a tout ça y est, le curé et le dj c'est bon. Et hier en se promenant chez Casa on a trouvé des petits bocaux pour mettre les dragées et comme c'était en promo, on en a profiter. Ils sont en commande, normalement, ils arrivent mardi prochain !
Par contre toujours pas de papiers vert pour commencer les enveloppes des faires parts !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage