Organisation Mariage
>
forum mariage
>
La cérémonie du mariage
>
mariage et bapteme en meme temps...
mariage et bapteme en meme temps...
Salut les filles,
je voudrai savir si certaines d'entre vous,ont fait ou vont faire le mariage et le bapteme de leur enfant en meme temps.
J'ai veux le faire mais le pretre refuse, comment faire???
Merci de vos réponses
je voudrai savir si certaines d'entre vous,ont fait ou vont faire le mariage et le bapteme de leur enfant en meme temps.
J'ai veux le faire mais le pretre refuse, comment faire???
Merci de vos réponses
Réponses
salut moi aussi le dimème c posé
tu coup on fait deux truc différents car la raison pour laquelle il ne voulais: mes jumeaux vont avoir 3 ans fin mai et il ne baptise plus les enfants au dela de trois ans
alors on fera deux fetes
baptème 24/04/10 (jour de d'anniversaire de mariage des mes parents....)pas fait expret(je sais plus écrire
et le mariage le jour de l'anniversaire de ma belle mère
la non plus pas expres
tu coup on fait deux truc différents car la raison pour laquelle il ne voulais: mes jumeaux vont avoir 3 ans fin mai et il ne baptise plus les enfants au dela de trois ans
alors on fera deux fetes
baptème 24/04/10 (jour de d'anniversaire de mariage des mes parents....)pas fait expret(je sais plus écrire
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
et le mariage le jour de l'anniversaire de ma belle mère
la non plus pas expres
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
merci pour ta reponse.
bébé devrait avoir 9 mois lors de notre mariage(en plus le jour J c'est l'anniversaire de mon papa) (il est encore au chaud ds le ventre de maman, c est prevu pour 18decembre)
ce qui nous pose probleme, c est que les familles habitent loin, et que nous allons etre muté à l'etranger (pour 3ans minimum, cheri est militaire) quelques mois après notre mariage, donc j'ai ecris à l'eveque directement mais jsais pas si il va dire oui.
Ma grand mere s'est renseignée auprès de son pretre , et normalement ils ont pas le droit de refuser.
bébé devrait avoir 9 mois lors de notre mariage(en plus le jour J c'est l'anniversaire de mon papa) (il est encore au chaud ds le ventre de maman, c est prevu pour 18decembre)
ce qui nous pose probleme, c est que les familles habitent loin, et que nous allons etre muté à l'etranger (pour 3ans minimum, cheri est militaire) quelques mois après notre mariage, donc j'ai ecris à l'eveque directement mais jsais pas si il va dire oui.
Ma grand mere s'est renseignée auprès de son pretre , et normalement ils ont pas le droit de refuser.
moi je suis pas pour non plus , je trouve que le mariage est reservé au couple et que l'enfant à le droit à sa journée aussi...enfin c mon avis
je sais bien que le mariage et le bapteme doivent etre celebrer separement, mais le probleme comme je l'ai expliué plus haut c'est que nous sommes mutés à l'étranger peu de temps après le mariage, et comme tout notre famille etait reunis, on en aurait profiter.
Et pourquoi pas faire le mariage le samedi et le baptême le dimanche matin(enfin fin de matinée)... Ca va être un week end fatiguant mais au moins vous aurez chacun votre journée...
pas possible non plus, messe le dimanche dans l'eglise au je me marie... prêtre pas dispo.
Beaucoup d'église font les baptêmes après la messe du dimanche matin (vers 11h30-12h)... car la plupart du temps, ils ne veulent pas empêcher la messe dominicale...
Si ça peut t'aider, j'ai une amie, qui d'abord a fait son mariage, puis sortie d'église, pluie de pétales sur les mariés et photos ! Et, 15 mns + tard, tout le monde est de nouveau rentré dans l'église, pour cette fois faire le baptème !
Pendant le quart d'heure où nous avons attendu dehors, le prêtre avait retiré les fauteuils des mariés, et à la place avait mit la table, avec tout ce qu'il faut pour baptiser !
Ca faisait pour le curé, comme si après 1 mariage "normal", il avait et un baptème d'une autre famille !!!
Pendant le quart d'heure où nous avons attendu dehors, le prêtre avait retiré les fauteuils des mariés, et à la place avait mit la table, avec tout ce qu'il faut pour baptiser !
Ca faisait pour le curé, comme si après 1 mariage "normal", il avait et un baptème d'une autre famille !!!
Nous sommes dans le même cas: on baptise et on se marie l'an prochain. par contre, nous séparerons les 2 évènements: à chacun sa journée! mais c'est vrai que l'on a pas un souci de timing ni de distance avec la famille.
l'idée de bountyjuju me semble être un bon compromis: mariez-vous le samedi et faites le baptème le dimanche.
à ce que j'ai cru comprendre, tu es catholique: nous avons déjà été à un baptème qui s'est fait après une messe.le baptème était donc vers 11h20 et ça a duré 20min maxi.
tu es sûre qu'il y met de la bonne volonté ton prêtre?
bon courage!
l'idée de bountyjuju me semble être un bon compromis: mariez-vous le samedi et faites le baptème le dimanche.
à ce que j'ai cru comprendre, tu es catholique: nous avons déjà été à un baptème qui s'est fait après une messe.le baptème était donc vers 11h20 et ça a duré 20min maxi.
tu es sûre qu'il y met de la bonne volonté ton prêtre?
bon courage!
cc
ben nous on voulais le faire les deux en même temp parce ke certaine personne venai des anitlle. A l inscrition on me di oui é a notre premier rendez vous on nous dit non ( pas le même prêtre kon as vu) bref on as du séparé le baptéme le jour de pâque é le mariage le 5 juin. Sinon moi il mon proposé de fair ele lendemain du mariage le baptême mais g refusé parce ke certaine personne seront pas o top apré un samedi de fête.
ben nous on voulais le faire les deux en même temp parce ke certaine personne venai des anitlle. A l inscrition on me di oui é a notre premier rendez vous on nous dit non ( pas le même prêtre kon as vu) bref on as du séparé le baptéme le jour de pâque é le mariage le 5 juin. Sinon moi il mon proposé de fair ele lendemain du mariage le baptême mais g refusé parce ke certaine personne seront pas o top apré un samedi de fête.
pour nous aussi on fait le baptême le même jour pour nous le prêtre est complètement d'accord et en plus il accepte que l'on mettre 2 marraine au lieu de 1 parrain et 1 marraine.
sinon demande a un autre prêtre
sinon demande a un autre prêtre
kikou nous aussi on est dans le meme dileme on voulais faire le bapteme de notre fille en meme tps et ils ne veulent pas du coup il nous on proposé le ledemain sur le coup j'ai dit oui mais alors quand j'en ai parlé a mes parents et mes beau parents j'ai eu des hurlements car le lendemain tout le monde sera pas frai lol!
Du coup je vais négocié pour que ce soit le meme jours comme on a de la famille qui vien des quatre coin de la france et de belgique lol et son parrain est militaire et ne pourras pas avant ou apres comme il est dans les deux sevres! ralala la galere surout que mon frere c'est marié et on baptisé ma niece en meme tps!!
Du coup je vais négocié pour que ce soit le meme jours comme on a de la famille qui vien des quatre coin de la france et de belgique lol et son parrain est militaire et ne pourras pas avant ou apres comme il est dans les deux sevres! ralala la galere surout que mon frere c'est marié et on baptisé ma niece en meme tps!!
nous nous marions et baptisons hugo en meme temps.c vrai que le pretre ni tenez pas trop mais il va le faire tous de meme.
les filles ,
allez vous faire des ballotins des ballotins dragées pour le baptême de vos loulous ?
allez vous faire des ballotins des ballotins dragées pour le baptême de vos loulous ?
nous aussi on fai baptem et mariage le mm jour , le curé ne voulai pa tro mai nous nous marion ds le departmen de nos parent et notre famille es eparpillé ds la france donc bcp de depart le dimanch et il a accepté
je me voyai pa refair tt le lendemain !!

coucou, nous on se marie et on baptise nos 2 loulous le 7 aout, le pretre a accepté sans aucun souci!
pour patoualban: mon fils va avoir 3ans et il peut se faire baptiser ca vient tout juste de changer.
Idem pour nous, le bapteme aura lieu à la fin de notre "temps de prière" car en fait nous ne mous marions pas à l'église (mon fiancé a déjà ete marié). Et c'est vrai qu'en général, les curés préfèrent bien distinguer les deux ceremonies. Le notre nous ad it qu'en général il baaptisait les enfants au cours d'une messe dominicale. Ensuite, l'idée de prévoir la cérémonie du mariage suivie de la ceremonie du bapteme en deux tps bien distincts, peut montrer au curé que vous etes déterminés à trouver une solution quoi qu'il arrive. Et dans ce cas, tachez de faire assez cours pour ne pas "ennuyez" trop les invités... Ou sinon, trouves un autre curé qui accepte.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage