Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Mariage et Bapteme

Mariage et Bapteme

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

elolens
27-10-2008 18:33:01
eh oui, nous allons nous marier et baptiser notre petit garçon Enzo en meme tps le jour de la st valentin ! Mais pouvez-vous me donner des idées pour que son bapteme ne soit pas trop minimisé face à notre mariage...?
merci d'avance !
pour le moment je sais que sur nos menus il aura aussi son prénom !

Réponses

flowan
27-10-2008 18:46:48
je ne veux pas te décourager, mais nous souhiations faire ça aussi, mais nous avons du abandonner car le pretre ne voulait pas le faire en même temps! Vois d'abord avec lui s'il veut bien
elolens
27-10-2008 18:55:29
ok ok, mais de ce coté aucun souci ! nous avons déjà vu et c'est réglé dps longtps !
flowan
27-10-2008 18:58:29
c'est cool alors. si tu te marie le matin (ou même si c'est l'après midi !), tu peux faire des petites animations (jeux) l'après midi en l'honneur de votre fils
nadichou
27-10-2008 19:04:28
j ai des amis qui ont fait ça et eux ce qu'ils ont fait, ils ont axé la déco de la salle sur les couleurs vert et blanc (comme c'est un petit garçon) et pour les dragées ils sont prit une main avec un enfant.

pareil pour leur faire part ils ont fait une photo de eux 3.
elolens
27-10-2008 19:07:24
c'est cool aussi comme idée. mais nos faire part sont déjà envoyés, et nos couleurs sont écru et bordeau
chouquinette
27-10-2008 20:00:52
tu pourrais peut etre pour le dessert faire un clin d'oeil avec un dessert en forme de berceau, ou un personnage que ton fils aime beaucoup.
aprés, c'est sur que c'est pas évident de mettre les deux évenements sur le meme niveau surtout au niveau de la déco.
toubina
27-10-2008 20:19:06
bah nous c'est pas le baptème mais l'anniversaire de notre fils le jour du mariage.
je pense faire faire un gateau spécialement pour lui avec son prénom et son âge écrit dessus (peut-être même sa photo).
et pour les faire-part je penses l'inclure aussi.
dolu
28-10-2008 07:42:18
tu as du courage!!!déja pour un mariage seul c'est galère alors pour les deux en meme temps sa va pas etre évident!je suis pas sur mais je crois qu'il y a une fille qui a fait ca !!!!mais je ne me souviens plus du speudo!!!!
dolu
28-10-2008 07:43:39
essaye de regarder tout en bas dans les filles déja mariées!!!
lyly66
28-10-2008 16:52:45
nous le jours de notre mariage ( 11 juillet ) il y a 3 anniversaire don celui de ma témoin et les 2 autre c'est de la famille la fête va être énorme ... hi hi hi
nana38
28-10-2008 18:06:12
pareil que lyly, c'est en meme temps les 30 ans de mon cheri etl'anni de son temoin...
lyly66
28-10-2008 18:17:39
c'est trop cool sa va etre super il me tarde
elolens
29-10-2008 18:50:47
ben non, pas plus de travail, au contraire, regrouper deux evenements en un jour, c'est un gain de tps... et d'argent!
lily 84
16-11-2008 01:21:04
je baptise aussi mon fils le meme jrs , pour ma part je fait 2 piece monté mai le nombre de choux reste a 3 par pers ,seulement on fait un truc pr nou et un petit train pour mon fils avc parfum choco dan le choux car il ador ! ; on rentre avc lui dans la salle kan les gen son assi avc une chanson spécial pour lui ,c'est la chanson de robin des bois du debu kan sa sifle car mon fils sapel robin voila
lily 84
16-11-2008 01:21:19
je baptise aussi mon fils le meme jrs , pour ma part je fait 2 piece monté mai le nombre de choux reste a 3 par pers ,seulement on fait un truc pr nou et un petit train pour mon fils avc parfum choco dan le choux car il ador ! ; on rentre avc lui dans la salle kan les gen son assi avc une chanson spécial pour lui ,c'est la chanson de robin des bois du debu kan sa sifle car mon fils sapel robin voila
lily 84
16-11-2008 01:22:18
oups !!! je vou les fait en double dsl les filles !
sandyla
16-11-2008 13:39:32
c est sur c est un gain de temps et de l argent economise.de faire les 2 en meme temps.mais je tener a prevenir celle qui vont le faire car dans la famille cela c produit plusieur fois,on oublie facilement le bapteme.on est plus la pour le mariage que le bapteme.meme pour les photos et la fete en elle meme.ma belle soeur qui la fait le regrette.dans l avenir on n a pas de souvenir du bapteme.
maintenant je ne vous decourage pas!!!c pour que vous pensiez a bien faire la part des 2 pour les photos ,le repas etc....pour que le souvenir reste.
pourkoipomoi
16-11-2008 15:18:25
Moi on me tanne et les gens ne comprennent po pkoi on ne baptise po nos filles en mm tps que notre mariage . Perso j'aime po l'idée, grande égoïste que je suis mon mariage c'est mon mariage et notre journée à moi et zhom, po la journée de nos filles ]

Et puis accessoirement on a tjrs po décidé des parrains marraines et pis ma première n'est po la fille de zhom alors si je la baptise je dois inviter mon ex et mon ex belle famille à mon mariage , c'est glauque ]

Ne voyez aucun jugement dans mes dires. Ca ne peut rendre cette journée que plus belle et plus symbolique
belinda59
16-11-2008 15:27:02
moi je baptise mon fils le 24 janvier et notre mariage est le 11 juillet et plusieur personne nous ont demander pourkoi on faisait les 2 en même temps et j'ai dit le même chose que son bapteme c'est sa fête et le mariage c'est la notre.Et c'est vrai que niveau organisation ça aurait été méga galère...
cecaline
17-11-2008 11:09:47
bjr,nous aussi on a prevu le bapteme et le mariage ensemble,car petit budget,en mairie,je pense qu'après c'est a nous de faire la part des choses,les deux sont important.

Voilà,on a prevu de se marié le 8 avril 2010
mimicoco
17-11-2008 11:24:27
je t'ai mit une photos de la pièce monté du baptème de ma filles
si ça peut te donner des idée
biloute
17-11-2008 14:26:29
nous on c'est mariées le 11 juillet et nous avons baptiser notre fils le lendemain
trés épuisant,mais je ne regrette pas
j'ai changer la déco avant de partir a l'eglise
(c'était dans ma cour)
je ne voulais pas le faire le meme jour pour le meme souci que toi(effacer son baptéme par notre mariage)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mariage et bapteme