modele faire part
j'ai mis mon modele faire part dans ma gelerie mais toujours impossible d imprimer sur le calque .j'ai essayer comme abyss me l'a dit mais ca ne fonctionne pas.apres plusieurs modele enfin celui la plais a dom
Réponses
c'est bizarre que tu n'arrives pas!tu as essayé chez quelqu un d'autre?
oui je vais essayer chez mes parent et au boulot de dom
J'aime pas du tout ce style de faire part.
Imprimer sur un calque c'est bien quand c'est bien décoré mais surtout quand les textes sont décalés par rapport à ceux de la page suivante. L'un au dessus de l'autre, ça ne ressemble à rien et c'est illisible.
Les phrases sont incompréhensibles et n'ont ni queue ni tête.
Un coup tu mets la lettre en majuscule et ensuite le mot complet, un coup c'est le mot avec la majuscule, faut choisir. Un coup tu conjugues le verbe, un autre coup non, idem faut choisir.
Sincèrement, le principe d'avoir MARIAGE en en-tête c'est mignon, mais t'as vraiment mal géré à mon goût. J'ai passé 10min à comprendre le texte (sans exagérer).
Y'a du potentiel mais faut tout revoir.
Imprimer sur un calque c'est bien quand c'est bien décoré mais surtout quand les textes sont décalés par rapport à ceux de la page suivante. L'un au dessus de l'autre, ça ne ressemble à rien et c'est illisible.
Les phrases sont incompréhensibles et n'ont ni queue ni tête.
Un coup tu mets la lettre en majuscule et ensuite le mot complet, un coup c'est le mot avec la majuscule, faut choisir. Un coup tu conjugues le verbe, un autre coup non, idem faut choisir.
Sincèrement, le principe d'avoir MARIAGE en en-tête c'est mignon, mais t'as vraiment mal géré à mon goût. J'ai passé 10min à comprendre le texte (sans exagérer).
Y'a du potentiel mais faut tout revoir.
je vais faire autrement la 1ere page .j'ai oublie un s à ravi les premieres sont en majuscule et ensuite en minuscule sauf la ville et amour.nous avons choisi se style de texte car nos parents sont là comme simple invites et dom n'a pas d'enfants évidemment ce n'est pas dans le classique . ce mariage ne sera en rien classique a cause de notre vécu passee à tous les deux
ce n'est pas une question de classique ou pas, c'est une question de logique. Mais apparemment tu n'as pas lu ce que je t'ai marqué...
Expliques-moi ce que veut dire "accueillir auprès de vous un partage de bonheur" ? Si je comprends pas, il y a des chances que je ne sois pas la seule.
Expliques-moi ce que veut dire "accueillir auprès de vous un partage de bonheur" ? Si je comprends pas, il y a des chances que je ne sois pas la seule.
Désolée, je n'adhère pas, c'est brouillon, même pour des essais.
L'idée de départ est bonne, mais le résultat n'est pas là... Et le texte n'est pas top... Contrairement à Leknaat, je n'aime pas le principe de mettre "mariage" en en-tête. C'est ce qu'on mettait dans les carnets de poésies de nos camarades de classe quand on ne savait pas quoi écrire.
Mais l'idée de départ, qui est je pense de faire style un coeur dans le sable n'est pas mal.
L'idée de départ est bonne, mais le résultat n'est pas là... Et le texte n'est pas top... Contrairement à Leknaat, je n'aime pas le principe de mettre "mariage" en en-tête. C'est ce qu'on mettait dans les carnets de poésies de nos camarades de classe quand on ne savait pas quoi écrire.
Mais l'idée de départ, qui est je pense de faire style un coeur dans le sable n'est pas mal.
Ben franchement vous êtes pas très sympas les filles..
Moi je trouve au contraire que ça change et que l'idée est bonne.
Certes c'est encore brouillon, mais en même temps c'est un essai donc ça se comprend.
Le mieux Dommiki, c'est que déjà tu ne doubles pas les 1ére lettres de chaque phrase, tu notes "M moi nous etc", commence directement tes phrases.
Ensuite c'est vrai que la phrase accueillir est tournée bizarrement.
Continue à peaufiner ton faire-part et tu verras il sera vraiment sympa, original et changera des faire-parts bateau qu'on a l'habitude d'avoir!
Certes c'est encore brouillon, mais en même temps c'est un essai donc ça se comprend.
Le mieux Dommiki, c'est que déjà tu ne doubles pas les 1ére lettres de chaque phrase, tu notes "M moi nous etc", commence directement tes phrases.
Ensuite c'est vrai que la phrase accueillir est tournée bizarrement.
Continue à peaufiner ton faire-part et tu verras il sera vraiment sympa, original et changera des faire-parts bateau qu'on a l'habitude d'avoir!
En dehors de l'aspect esthétique dont je ne suis pas spécialement fan mais c'est subjectif (les goûts et les couleurs)... J'avoue ne pas être emballé par le texte.
Certe je comprends la démarche du jeux avec le mot mariage, mais ton texte n'est pas fluide, on sent qu'il est forcé par ton envie de mettre mariage.
Nous n'avions pas fait de texte parlant des parents ou des enfants car cela ne nous concernait pas non plus.
Je te donne un exemple (qui peut être à retravailler mais qui passera peut être plus):
Main dans la main
A la mairie de xxxx à partir de xxxx
Réunis, nous serons pour ce jour d'exception.
Inséparable, désormais nous serons et
Avec vous nous fêterons notre amour.
Gigantesque sera le festin qui permettra de célébrer
Ensemble notre nouvelle famille.
Certe je comprends la démarche du jeux avec le mot mariage, mais ton texte n'est pas fluide, on sent qu'il est forcé par ton envie de mettre mariage.
Nous n'avions pas fait de texte parlant des parents ou des enfants car cela ne nous concernait pas non plus.
Je te donne un exemple (qui peut être à retravailler mais qui passera peut être plus):
Main dans la main
A la mairie de xxxx à partir de xxxx
Réunis, nous serons pour ce jour d'exception.
Inséparable, désormais nous serons et
Avec vous nous fêterons notre amour.
Gigantesque sera le festin qui permettra de célébrer
Ensemble notre nouvelle famille.
Non mais c'est pas dit méchamment du tout, enfin c'est pas ce que je voulais faire du moins.
Mais je préfère dire ce qui ne va pas, plutôt que de mentir. Moi personne aime mon urne et on me l'avait dit, ben tampis moi je l'aime bien mdr. Si elle aime bien ses faire part ainsi ben elle peut les envoyés comme tel. Mais si elle demande un avis, c'est je pense pour qu'on lui donne, même si il plait pas.
Bon aller, on va dire que j'ai pas mis dans la forme qu'il fallait
Mais je préfère dire ce qui ne va pas, plutôt que de mentir. Moi personne aime mon urne et on me l'avait dit, ben tampis moi je l'aime bien mdr. Si elle aime bien ses faire part ainsi ben elle peut les envoyés comme tel. Mais si elle demande un avis, c'est je pense pour qu'on lui donne, même si il plait pas.
Bon aller, on va dire que j'ai pas mis dans la forme qu'il fallait

que nos invites acceuille note bonheur qu'ils soit heureux pour nous et qu'ils le partage (nous le montre le fete avec nous)
RwaiNet, j'ai pas dit que j'aimais, j'ai dis que c'était mignon
Et oui Luciie ici c'est n'est pas Bisounours Land. On me demande mon avis je le donne. C'est pas non plus FB où on ne fait que dire "j'aime" ou je ne dis rien.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Et oui Luciie ici c'est n'est pas Bisounours Land. On me demande mon avis je le donne. C'est pas non plus FB où on ne fait que dire "j'aime" ou je ne dis rien.

Voui Rwainet, c'est peut-être juste la façon de le dire qui était un peu dur je pense..
à mag2606 merci c'est pas mal cuex tu met en fait j'ai trouve le texte sur des sites qui donnent des modele et j'ai arrangee quelques mots mais tes mots sont bien merci
Et leknat, je dis pas que c'est bisounoursland, mais ce n'est pas non plus "pas-pédagogue-pour-un-sou land" ...
Je pense que ce que je ne suis pas surtout c'est : diplomate
Après côté pédagogie... c'était pas clair mes explications ?

Après côté pédagogie... c'était pas clair mes explications ?
chacun à son caractère moi aussi je dis ce que je pense
Si j'ai pu t'aider c'est le plus important... Mais garde en tête que tes conjugaisons doivent rester cohérentes pour fluidifier
vous disputez pas sur ce post...dommiki veut juste des avis et des conseils pour faire mieux...
Oui mag j'aime beaucoup ce que tu lui as proposer.
apres tout ce qui a ete dit hier soir et avec dom qu'en fait, ce n'est pas clair ,nous on avait nos idees et pour les invites c'est incomprehensif donc j'abandonne ce texte
Y'a de l'idée, créer soi meme n'est pas une chose facile. Déja le calque ... :/
Essai de faire plus simple, un carton plus classique c'est plus facil, sauf si tu tiens bcp a ton calque lol !! regarde sur le net, il y a plein de models de texte originaux !
D'accord avec luciie, on peut donner des avis et des conseils mais il y a la façon... On est la pour échanger, pas pour dire que c'est de la m... (enfin moi je l'ai pris comme ça
)
Essai de faire plus simple, un carton plus classique c'est plus facil, sauf si tu tiens bcp a ton calque lol !! regarde sur le net, il y a plein de models de texte originaux !
D'accord avec luciie, on peut donner des avis et des conseils mais il y a la façon... On est la pour échanger, pas pour dire que c'est de la m... (enfin moi je l'ai pris comme ça

Moi je trouve l'idée très sympa. J'aime beaucoup le carton du dessous et l'idée du calque est sympa. C'est sur que le texte est à revoir mais je pense vraiment que le rendu final sera original et sympa.
Montre nous tes prochains essais, un faire part ne se fait pas en une fois
Montre nous tes prochains essais, un faire part ne se fait pas en une fois

merci les filles
connaissant les filles, je sais que ce n'était pas pour être méchante, mais là est tout le problème de l'écrit, on le l'interprete pas pareil.
Sinon, on a fait nos faire part à la main, intégralement, sans imprimante( cf galerie) Ils ont beaucoup plu, mais parce qu'il nous correspondait. On est très simple, si on avait fait un faire part plus complexe, personne n'aurait compris.
A toi de voir l'image que tu veux donner à tes invités. C'est une vitrine, accordes-y énormément d'importance.
Sinon, on a fait nos faire part à la main, intégralement, sans imprimante( cf galerie) Ils ont beaucoup plu, mais parce qu'il nous correspondait. On est très simple, si on avait fait un faire part plus complexe, personne n'aurait compris.
A toi de voir l'image que tu veux donner à tes invités. C'est une vitrine, accordes-y énormément d'importance.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à modele faire part
- Faire soit même faire part / urne/ livre/ deco table
- Recherche idée pour faire part à faire soi même
- idées pour faire les faire part soi meem?
- Plan joint au faire-part: comment faire?
- erreur sur commande faire part quoi faire??
- faire part a faire sois meme
- comment faire ses faire-part soi-même
- que faire des restes de papier faire part?
- avis faire-part (part II)
- Faire-part à faire soi-même