Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

pas de rapport avec le mariage mais avec ma fille

pas de rapport avec le mariage mais avec ma fille

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

rorodoudoune
10-05-2010 15:48:13
bonjour les filles,
voila je vous explique ma fille de 27 mois est propre a la maison elle demande le pot meme quand on sort en courses chez la famille ect...depuis 15 jours vous me diré rien anormale, mais j'ai un probleme ya que chez la nourrice que la petite ne veux pas elle le demande pas et kan la nounou lui demande elle dit non j'ai pas envie. Inquiété de sa je me poser des question du coup j'en ai parlé a la nourrice et elle me dit ke rien c passé d'anormale chez elle et qu'elle en avait marre ke ma fille face pipi sur elle et que si elle continuer elle lui mettrai une fesser vous comprendrez bien que je ne suis pas d'accord avec ma nourrice du coup je lui ai dit vous avez pa a la taper et on ses facher je comprend pa pourquoi ma fille ne veux pas faire chez sa nourrice et aujourd'hui en débauchant la nounou me dit elle a encore fait pipi sur elle (moi franchement je comprend pas bref) et moi je lui dit ah bon
inquiéte de la dispute eu ya kelque jour je demande a ma fille elle a fait koi nounou quand tu té fais pipi sur toi et la ma puce me dit elle ma taper là (sur la cuisse) je sais pas koi en penser

vous maman pouvez vous m'aider

merci les filles et excuser moi du pavé

Réponses

rorodoudoune
10-05-2010 15:49:54
kan j'ai demandé a ma fille on été dans la voiture
dam
10-05-2010 15:51:40
JE SUIS nounou depuis 3ans et on a je dis bien on a aucun droit de taper un enfant que l'on garde
tu dois en avertir le relais pour en parler car elle a fait une faute et doit etre informée au plus vite
tweet
10-05-2010 15:52:06
pas évident j'avoue que si ta fille t'as dit ça je comprends que tu aies des doutes , moi c'est ce qui me perturbe quand ils sont petits et qu'on les laisse (ma puce aura le meme age que la tienne en septembre et je la laisse aussi a une nounou) c'est qu'on peut pas savoir ce qu'il se passe !! je sais pas quoi te conseiler a part en discuter avec ta nounou et au pire si elle se braque en changer je sais que c'est radical mais bon en principe elle participe à l'apprentissage de la propreté en prenant le relais des parents
dam
10-05-2010 15:53:40
et si ta fille fait pipi chez la nounou c'est qu'elle n'est pas prete il ne faut absolument pas la brusquer!!!
la nounou doit savoir ca et remet lui des couches quand tu lui confies ta fille
tweet
10-05-2010 15:55:38
par cnotre dam a raison sur le coup j'ai pas percuté mais elle est encore jeune pour être totalement propre nous on va tenter de commencer doucement en juin et puis là en plus il refait froid ça aide pas
shanny
10-05-2010 15:58:13
moi je suis en attente de mon agrément et je te conseillerais d'en parler avec ta nounou et dans le pire des cas la dénoncer au relais ass maternelle.
Si on ne peux pas avoir confiance en des professionnelles....Après si il y a que chez la nounou que ça se passe c'est sur que ça m'inquièterais,il doit y avoir un blocage quelque part!!
en tout cas ne laisse pas passer
rorodoudoune
10-05-2010 16:00:24
la nounou ma tellement pousser sur la propreter a ma fille que le lendemain je lui ai enmener ma fille avec une couche bien sur ma fille na pas apprécier et en débauchant je m'appercoit que ma fille na pas de couche je demande a la nourrice et elle me dit non mais si elle est propre avec vous la famille ect .... elle doit etre propre chez moi
franchement sa me perturbe je ne sais plus koi faire
la nourrice doit trop la souler avec le pot en faite j'en sais rien mais j'espere kel ne la pa taper car je veux pa kon tape surtout pour etre propre
shanny
10-05-2010 16:04:41
mon fils est propre jour et nuit depuis ces 2ans et demi,je pense pas que cela vienne de son âge surtout si elle est propre tout le tps sauf chez la nounou.Mais toi tu la met au pot quand elle demande,la nounou n'attend peut-etre pas et la laisse peut trop longtemps et svt dessus et ça la bloque.Parles en rapidement avec elle
rorodoudoune
10-05-2010 16:09:43
ba moi ma fille me demande et ya que chez la nounou que elle demande pas meme kan la nounou lui demande elle dit non j'ai pas envie et fini par faire sur elle et pourtant avec nous tous est bien meme pour la sieste elle na plus de couche franchement je désespere car la nounou me dit kel lui demande souvent a ma fille si elle veut aller au pot
meme chez l'optalmo ma fille ma demandé 2 fois le pot alors pourkoi sa bloque chez la nourrice
dam
10-05-2010 16:11:00
non le mien c'est de d'essayer de trouver une solution mais calmement avec ta nounou et ya pas d'age particulier pour la propreté!
si elle veut pas etre propre juste chez la nounou c'est pas non plus la faute de la nounou!!!
parfois quand on fait des jeux les enfants sont tellement concentrés qu'ils se font dessus ca arrive!!!
les nounous font bien leur boulot faut pas non plus toujours accuser parfois ca dérape c'est sur mais pas dans tous les cas!
dis à ta nounou que ta fille t'as dit qu'elle l'a tapée et tu verras ce qu'elle te dit mais faut pas non plus exagérer c'est par rapport à la propreté!!!
si ton enfant est bien tu dois bien le voir dans son comportement?
helene02
10-05-2010 16:11:33
parles en tres tres vite elle na en aucun droit de la taper... ta fille est encore petite et pour le moment elle na pas envi de faire pipi au pot chez la nounou fa
helene02
10-05-2010 16:12:03
faud lui laiser le temps ( desoler ca a beuger)
dam
10-05-2010 16:13:56
bein tout simplement qu'il faut lui laisser le temps!mets lui des couches chez la nounou et quand la nounou verra qu'elle est prete bein elle lui l'enlèvera mais bon fais pas une fixation dessus sinon ca va bloquer ta fille encore plus!^
pour le taper demandes à la nounou comment ca s'est passé et tu verras ce qu'elle te dit et si elle dis non je ne l'ai pas tapée laisses lui une chance dans le cas contraire parlez en au relais
sophie95690
10-05-2010 16:24:38
je n'ai pas d'enfant mais ma maman est nourrice et elle n'a pas le droit d'une la taper et de la forcer, de plus si tu lui a remis une couche elle doit respecter ça, ta fille ne doit effectivement pas être prête pour chez elle, il faut qu'elle comprenne et lui laisse le temps ça viendra tout seule et elle lui reclamera le pot.
Tu devrais en discuter avec elle est être ferme, c'est ta fille et elle doit s'adpater à l'éducation que tu lui incluque.
Bon courage
rorodoudoune
10-05-2010 17:14:22
merci les filles de me soutenir
drey44
10-05-2010 17:32:45
moi je suis auxiliaire de puériculture en crèche. Pour moi si ta fille est propre partout sauf chez l'ass mat c'est qu'il y a quelque chose avec elle. Essaye de parler à ta fille, qu'elle te parle de ses journées là bas.. (sans forcément lui parler de la propreté) et reparle avec ton ass mat. Car elle la bloque peut être, ou elle ne se sent pas en sécurité là bas. Ca fait longtemps qu'elle est gardée par elle? Elle a d'autres enfants que ta fille?

En tout cas bon courage car ça ne doit pas être facile comme situation.
Tu peux peut être en parler avec ton médecin ou pédiatre pour voir ce qu'il en pense...
themarie59
10-05-2010 17:44:50
vu la réaction de ta nourrice (féssée si pipi dans la culotte), elle l'a peut être déjà menacée pour autre chose, ce qui fait que ta fille ne se sent peut etre plus en confiance chez elle et que c'est pour ça qu'elle ne veut pas allez sur le pot!!! je serais toi, je mettrais les choses au clair avec la nounou et j'en parlerai au RAM!
gaelle-seb
10-05-2010 18:32:00
franchement il faut que tu fasses quelques choses
elle n a aucun droit de taper ta fille même une mini tape
elle est peut etre bloquer chez elle car la premiere fois qu elle a eu un accident elle s est fait facher
ton homme en dit quoi
franchement ma nounou fait sa je vais tel directement la pmi et je me débrouille pour ne plus l amener
sinon quand tu l as dépose chez elle ta fille est contente ou pas ???
rorodoudoune
10-05-2010 18:33:34
elle garde ma fille depuis kel a 3 mois et elle garde deux autres enfants 2 gars 1 de 3ans et demi et 1 de presque 3ans pfffffffff sa m'énerve merci drey44 je vais en parlé avec ma fille
compte supprimé
10-05-2010 18:38:43
Moi sans parler de la claque sur la cuisses c déjà bizarre que la petite soit propre partout sauf chez elle en plus si elle lui fait pipi dessus c clair pour moi elle en a peur pourquoi? La claque
drey44
10-05-2010 19:06:03
Ta fille est heureuse quand elle va là bas, si vous vous croisez dans la rue ta fille lui dit bonjour?
jenny et gégé
10-05-2010 19:07:29
holalala!!! explique a ta nounou que déjà la taper c'est careement pas bien et que son agrément peut lui être retirer! ensuite j'ai lu un livre sur la propreté alors je vais te dire ce kilsdisent, un enfant de moins de 3 ans de nimporte kel sexe, sait qu'il fait pipi mais ne peux l'expimer soit par le moment d ejouer soit parce que lorsqu'ils sont petit ils ont besoin de rituel du pot, et kils doivent s'abituer au pot l'aprivoiser, soit en le métant aux miliex des jouers et le laiser jouer avec mais toujours en lui dians a quoi sa sert. mais surtout lorsque un enfant est propre ou a moitier propre et kil expime le besoin de fair pipi ou caca sur un pot ou aux toilette, il faut absolument pas remettre une couche, parce que sa leur montre comme un echec le fait de fair pipi au pot, et du coup sa peu provoquer un blocage pour la propreté. aprés là je vais te sortir ma science de maman j'ai 2 enfant une fille de 5 ans et une garçons de 22 moi, ma fille a exprimer le fait de fair pipi que lorsque on lui a montrer que l'on pouvait aller aux toilettes, elle le pot c'était non. du coup elle est aller directe sur les toilettes sans réducteur ni rien, et certe pendant 15 jourts j'ai due fair des machines et des machines parce que a force de jouer elle s'oubliée mais sinon rien de grave. et mon fils lui est un peu plus long, lui aime être les fesses a l'air mais pour le moment le pot est un jouer et sur les toilette il a peur alors j'attend plutot les beau jour et pendant l'été, et on verra bien. voila pour ma science lol! aprés concernant ta nourrice tu lui explique calmement comment tu fait et essaye dans ta possibilité peu être de refaire une période d'adaptation pour les pipis, peu être passer 1 ou 2 h pendant lesquelles tu la solicite a aller aux toilettes ou sur le pot et tu montre a ta fille qu'elle peux y aller mm kan maman n'est pas là. c'est sur ke avec la fesses sa bloke tout! ce n'est pas une solution! et surtout ne lui cache pas kel ta raporté ta fille kel lui aviat donner une fessé! ce n'est pas normal! bon courage
passionata
10-05-2010 19:48:09
moi je suis d'accord avec virginie 55, bizarre qu'elle soit propore partout sauf chez toi. pour ma part je n'ai jamais mis ma fille en nourrice car mamie la garde mais il est clair que si mon enfant était en nourrice je n'accepterais pas qu'elle frappe mon enfant. Faire un pipi dans la culotte n'est pas grave à son âge donc comment réagira t-elle si elle fait une grosse bêtise ? Désolée d'être aussi radicale mais il faut la dénoncer !
chalabbymari
10-05-2010 20:03:47
c'est quoi sa ??? elle est nourrice ou madame fouetard ???

ba moi perso j'ai mis mes filles en nourrice et y avait pas moyen quel face se genre de chose

elle n'a absolument aucun droit sur ta p'tite puce
et puis tu c'est un gosse c'est pas bette si ta fille refuse le pot chez la nourrice c'est forcement qu'il c'est passer quelque chose

renseigne toi fais ta petite enquette ou plus radicale change car je pensse que tu ne doit plus etre tranquille au travaille sachant sa

bon courage
melokik
10-05-2010 20:36:48
1èrement, prévient le service qui emploie ta nounou (collectivité ?)
2èmement, d'où une nourrice menace de fessée ? normal que ça se passe mal pour ta fille et la propreté ! as tu la possibilité de changer de nourrice ?
chalabbymari
10-05-2010 20:40:57
je pensse que oui car tu peut rompre le contrat apres reste a savoir si tu a la faciliter d'en retrouver une assez rapidement ( renseigne toi d'abord des place eventuelle ailleur est apres tu metra fin a son contrat ) je pensse que tu as tt les droit
cindy496
10-05-2010 20:45:21
Désoléeje ne peux pas te renseigner plus que les filles l'ont fait, mais bon courage , pffff, ça me defrise d'entendre des trucs pareil !! Non mais j'hallucine !! Courage tiens nous au courant !!
rorodoudoune
10-05-2010 20:55:43
quand ma fille croise la nourrice dans la rue la petite et contente quand je m'en vais le matin la petite ne dit rien mais bon je suis soucieuse au travail j'ai la tete un peu ailleur sinon se qui dérange ma nourrice c kil faut pas salir chez elle et encore moi son tapis sur le coup de la colere je lui ai dit bas de se ca la il fallai pas etre nourrice je sais q'elle aime les enfants et tout et tout mais pour la propreté a ma fille je suis inquiéte je ne comprend pas pourkoi ma fille ne veut pas faire chez elle
pourquoi je n'arrive pa a savoir je suis sa mere je devrais trouver mais je trouve pas
j'aime ma fille plus que tout
tweet
10-05-2010 21:27:34
c'est elle veut pas qu'il y ait le désordre chez elle elle a qu'a pas être nounou, perso j'ai deux enfants en bas age et des jouets partout !! je serais toi je changerais de nounou !!
drey44
10-05-2010 22:26:58
c'est clair que si elle veut que sa maison soit propre elle s'est trompée de métier!!
essaye de parler avec les autres parents, peut être que leurs enfants leur ont dit des choses... Est ce que tu trouves que ta fille à changé de comportement? Il ne faut pas que tu culpabilise (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire) et le papa en pense quoi?
Cocinelle
10-05-2010 22:45:43
y a la claque en elle-même et y a surtout le fait que tu lui avais clairement dit que tu voulais pas qu'elle agisse comme ça. Elle a pas à aller à l'encontre de ce que tu penses et demandes.... C'est peut-être la nourisse qui fait une fixette sur la propreté car c'est moins de boulot un enfant propre qu'un enfant avec des couches ou pire qui apprend la propreté, et du coup elle met trop de pression à ta fille. Ca à l'effet inverse de celui souhaité. Faut peut-être juste qu'elle lui foute la paix sur ce sujet et un jour elle demandera le pot d'elle même ...
rorodoudoune
10-05-2010 22:50:49
je lui ai dit aussi a ma nourrice défois a peine rentré chez la nounou elle commencer a lui dire tu va au pot tu demande a nounou tout et tout je comprend que ma fille puisse en avoir mal et puis elle ma dit aussi normalement c'est a l'été kon aprend la propreté et moi je lui ai dit ke si ma fille elle veut etre propre maintenant je vais pas la faire attendre l'été et je lui ai meme dit qu'il fallai kel s'adapte a ma fille et non le contraire je lui ai dit qu'on est pas entrain de dressé un chien et ke chaque enfant a un rythme
j'espere que sa va mieux se passé demain
drey44
10-05-2010 22:54:45
C'est n'importe quoi!! c'est vrai qu'il y a des avantages d'acquérir la propreté en été mais tu n'obliges pas un enfant à être propre à partir de l'été, je me vois bien en crèche à dire aux parents "l'acquisition de la propreté ne se fait qu'en été si en hiver il vous demande le pot vous lui dite non il doit attendre!!".
Il y a vraiment des assistantes maternelles qui sont graves! si j'étais toi je demanderais aux autres parents comment ça c'est passé pour eux (car à mon avis c'était la même chose, elle n'a pas du changer que pour toi!!)
rorodoudoune
10-05-2010 22:58:25
merci drey44 de votre soutiens franchement je suis décu c dernier temps de mon ass mat.
drey44
10-05-2010 23:01:07
oui je te comprend! bon il ne faut pas toutes les mettre dans le même panier il y en a des biens et heureusement!!
vers chez toi il y en a d'autre?car si tu n'as plus confiance (et moi je serais dans ce cas là) j'essayerai de trouver quelqu'un d'autre
rorodoudoune
10-05-2010 23:06:50
le probleme c kon arrive a 2 mois des vacances et en septembre elle rentre dans la structure de "trampoline" creche dans une école mais c pas la maternelle bref je c pas ou trouver une ass mat juste pour juin et juillet pas facile mais bon il va falloir que je trouve une solution car la moi je part au travail un peu inquiété
drey44
10-05-2010 23:08:34
ah oui c'est pas facile, tu n'as personne d'en votre entourage qui pourrait la garder?
rorodoudoune
10-05-2010 23:11:19
non désolé nos parents a tous les 2 travail encore
Smyrne
11-05-2010 12:48:56
peut-être que ta fille n'ose tout simplement pas demander le pot chez sa nounou (j'ai pas d'enfant, mais je sais qu'en maternelle j'étais tellement timide que j'osais même pas demander si je pouvais aller aux toilettes, alors je me retenais toute la journée, mais pour une petite se retenir toute une journée c'est impossible).

Je pense que dès le début la nounou doit lui faire peur, ou en tout cas l'intimider fortement, et vu qu'elle lui donne des fessées ou autre quand elle fait pipi sur elle, ça doit la bloquer encore plus.
zay92600
11-05-2010 13:09:15
quand j'étais petite je me prenais des branlées par ma nounou quand je ne mangeais pas, elle fumait à coté de mon frère qui était nourrisson et en détresse respiratoire, elle me menaçait alors si je disais quoi que ce soit à mes parents. Elle m'a même maintenu la t^te sous l'eau parce qu'à 5 ans je n'arrivait pas à compter des papillons sur des dominos en carton!!!

ça a duré 1 an et demie, jusqu'à ce que ma mère passe plus tôt un jour et trouve ma nounou complètement saoule avec ses copains de la chasse.

Je ne dis pas ça pour vous affoler ou vous rendre parano les filles mais juste pour vous mettre en garde. À l'époque j'avais essayé de le dire mais j'avais trop peur, j'ai finalement tout dit à l'adolescence.
valkora83
11-05-2010 13:09:57
c'est pas ce qui manque des nounous !!! franchement je me poserais meme pas la question moi
je lui retire ma fille point barre
avec tout ce qui se passe en ce moment
si le matin elle pleure en arrivant chez elle c pas normal
rorodoudoune
11-05-2010 13:18:31
ma fille ne pleure pas quand elle arrive chez la nounou et pour la fessé ma nounou me dit kel ne la pas taper sur la cuisse elle avait l'air surpris ke ma fille lui dise sa donc je c pas si c vrai ou non sinon ce matin j'ai dit a la nounou vous la laissé tranquille avec le pot et comme par miracle ma fille a fais au pot tout c bien passé ce matin meme ma fille ma dit "je suis une grande fille j'ai fait pipi pot" moi je suis plus un bébé j'étais contente que tout ce sois bien passé ce matin j'espere que sa va continuer mais pour la fessé je vais voir sa seul avec ma nounou sans ma fille et on verra bien
valkora83
11-05-2010 13:24:01
ma fois je ne pense pas qu'une petite fille puisse mentir ou inventer une chose pareil
personnelement tu pense que ta nounou va te dire oui oui j'ai mis une claque ou autre a votre fille!!
pfff absolument pas
maintenant c'est ta petite c'est toi qui juge
rorodoudoune
11-05-2010 13:28:21
je sais que ma fille ne va pas mentir surtout a 2 ans si elle la dit c'est que c vrai mais justement moi je lui avait dit de ne pas le faire alors pourkoi elle la fait franchement donner une fessé pour cela sa m'énerve de toute facon je vais voir pour me la faire gardé pour juillet par ma famille car j'ai ma belle soeur qui est en congée mat
voila
merci encore les filles pour votre soutien
Calys-
11-05-2010 13:32:39
euhhh taper ta fille je reve moi je me posserais des question du coup je veux pas t'affoler mais bon ce qui n'est pas normal c que ta fille demande bien partout sauf chez sa nourice il y a un blocage moi mon fils va avoir 3 ans le 27 juin il ets propre depui aout dernier et il y a ue des accident mais partout s'il demande c partout car c un jeux au debut une nourrice n'a pas a dire je vais la taper c affolant moi sa me laisse sans voix!!!!!!!!
Calys-
11-05-2010 13:36:06
l'apprentissage a la proprete peut etre super long.......... c quoi cette nounoue la ... je suis agacee^^ la pffff on tape pas un enfant parcequ'il a oublié et que d'un coup le ppi et parti c son travail d'etre paciente et de l'aidee a devenir propre met lui des couche cullote qui font cullotte comme sa elle peut avoir le transition avec la couche et la culotte mais moi j'aurais unegrosse discution a avec la nourice la......

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à pas de rapport avec le mariage mais avec ma fille