Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

pas d'enfants d'honneur

pas d'enfants d'honneur

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

zaza la chti
25-02-2008 20:11:49
bonjour à toutes !
je me présente Isabelle et je me marie le 1er août 2009 et j'ai un petit soucis!

Je n'ai pas d'enfant d'honneur pour ma cérémonie.
Soit les enfants sont trop âgés soit ils sont trop jeunes ou bien soit je ne les ai jamais vu ( j'ai eu famille un peu "éclatée")

Avez-vous une solution? Des idées ou astuces?
Qui va amener les alliances à l'Église?

Merci beaucoup

Réponses

sosonia
25-02-2008 20:21:54
tu peux demander aux témoins de les donner directement
lalimacerouge de schrek
25-02-2008 20:23:58
moi je demande a mes témoins
Aleydis
25-02-2008 20:26:50
Bienvenue !
Moi aussi ce sera pour le 01/08/09 !

Comme les filles, je dis que tu peux demander à un de tes témoins.
lalimacerouge de schrek
25-02-2008 20:27:56
c'est les americain qui metes des enfants
zaza la chti
25-02-2008 20:35:33
lol merci ça me rassure un peu !

toutes les personnes mariées que je connais avaient des enfants d'honneur à leur mariage ( pourtant ya pas d'américains lol)

je commence déja a stresser vaut mieux pas voir ce que ca va donner dans 1 an !!

tu en es où dans tes préparatifs Aleydis ?
Aleydis
25-02-2008 20:36:26
Alors j'ai la mairie (normalement), l'église, et la salle (traiteur compris)
Et toi ?
lalimacerouge de schrek
25-02-2008 20:41:55
bha non mais on est bercé par la culture ciné et tv dc les coutumes deviennent mondial
zaza la chti
25-02-2008 20:49:36
lol pour l'instant j'ai rien du tout
en fait c'est un peu compliqué !

je vis avec mon "futur" dans le 93 mais je voudrais célébrer notre mariage la où je suis née => le 59
Ma famille est la bas mais apparemment ça poserait problème a la mairie. La personne la plus à même de me répondre est actuellement en vacances donc j'attends

En plus mon ami est né en Nouvelle Calédonie donc toute sa famille est la bas donc on va galérer lol...
a 1500€ le billet d'avion je ne sais pas si beaucoup feront le déplacement. On ne pourra pas se permettre de payer les billets
lalimacerouge de schrek
25-02-2008 20:55:41
et pourquoi ne pas faire deux cérémonie une chez toi genre mairie tes parent certifie sur l'honneur que tu vis chez eux et la cérémonie religieuse en nvelle caledonie un avt gout de voyage de noce en somme si tu te mari ds le 93finalement il y a un lieu que je n'ai pas retenu vu que je vis ds le 78 mais qui est superbe http://pagesperso-orange.fr/manoirauxloups/intro.htm g trouvé que des point positif sur diferent forum
zaza la chti
25-02-2008 21:06:19
bah disons que la cérémonie religieuse je veux la faire a tout prix en France car mon père ne peut pas prendre l'avion et je veux qu'il m'accompagne a l'autel. et on ne peut pas faire le mariage civil en Nouvelle Calédonie car on habite pas la bas du tout.
On pense faire les cérémonies en France et vers une énorme fête en NC vous en pensez quoi?
lalimacerouge de schrek
25-02-2008 21:08:46
tu peux aussi representer tes voeux a l'eglise il n'y a pas de limitation
GUIGUITTE
26-02-2008 08:23:42
oui je pense que ce que la limace te propose en alternative peut le faire tu refais une fete la bas en reprononcant vos voeux...
certains feront tout de meme le deplacement si tu peux les prevenir au plus tot....c est pour ce la que pour nous la date était fixée un an et demi et nous avions prévenu toutes la famille de guadeloupe....
sinon pour les enfants d honneur si tu en veux absoluement pourquoi ne pas demander a ceux que tu ne connais pas ? ce n est que pour quelques heures!!! ] ]
Anisette
26-02-2008 08:29:49
Lalimace, c'est drôle mais j'aurais pensé que c'était le contraire : le cliché du témoin qui oublie les alliances, ou le cliché du témoin qui sort une ptite boite à bijoux de sa poche, je vois plus ça américain...

Tout comme les demoiselles d'honneur en robe de satin toutes habillées pareille. Je ne me rappelle dans les films américains que des enfants qui jettent des pétales devant la mariée quand elle entre dans l'église, mais pas qui amènent les alliances
Aleydis
26-02-2008 08:50:29
D'accord avec Anisette pour le côté américain.

Zaza, j'ai de la famille à la Réunion donc ils devront payer leur billet d'avion aussi pas les moyens de le leur offrir.

Faire les cérémonies en France, puis faire deux fêtes, pourquoi pas ?
zaza la chti
26-02-2008 17:33:01
de toute façon on a pas le choix sauf si on gagne au loto d'ici là
J'espère quand même que quelques personnes pourront faire le déplacement histoire que ça ne soit pas un mariage avec uniquement ma famille !
lalimacerouge de schrek
26-02-2008 18:48:04
merde g po répondu sur le bon poste dc 4mariage 1 enteremment c anglais pas americain ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à pas d'enfants d'honneur