Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Petit sondage sur les mariages mixtes au niveau des origines

Petit sondage sur les mariages mixtes au niveau des origines

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Biwi987
16-06-2009 08:55:07
Y a t il des mariées ou des futures mariées qui ont appris une langue étrangère pour mieux s'intégrer dans leur belle-famille?

Réponses

compte supprimé
16-06-2009 12:26:24
oui celle de l'hypocrisie ] ]
angeacap
16-06-2009 12:26:58
mdrr synage ]
dolu
16-06-2009 12:27:24
lol!!!! ] ] ] ] ]
doudoute
16-06-2009 12:29:33
] ] ]
Trop fort synage!!!!!!!

Non désolé Biwi, mon doudou est berrichon pure souche!!
Par contre le pote de zhom qui est aussi son beau frère maintenant est portugais, dc sa petite soeur s'y met et je trouve ça bien!!
Ca lui permet de les comprendre plus facilement ds les réunions de famille!!
Biwi987
16-06-2009 12:30:33
MDR!!!!!!!!! Ca n'a rien à voir avec ma question, mais je suis entrain de bien rigoler!!!
J'ai posé cette question car cet été nous partons dans une patie de la famille de mon loulou en Serbie. Il est moitié serbe... du coup j'ai acheté "un serbe de poche..." et je compte pouvoir dire de choses de base quand je verrais sa grand-mère!
mytaine
16-06-2009 13:26:14
Super synage
Biwi c'est sympa je pense qu'il devraient apprécier que tu fasse des efforts même si tu n'es pas bilingue.
didine67
16-06-2009 13:32:32
Moi j'apprends les expressions alsaciennes pour faire plaisir à mon chéri et sa famille ! Yo opla, sech geet... C'est choli beau comme réchion l'alsace !
CelineTony
16-06-2009 13:42:15
Trop forte synage!
rarounette
16-06-2009 13:53:03
bah moi mon zhom est antillais alors ca va encore je comprend bien mais pour le parler c'est autre chose ] je suis au meme niveau que mes enfants ]
sita
16-06-2009 18:02:24
mon ami est kabyle, j'avais aussi essayer d'apprendre un peu avec la methode assimil, mais c'était un peu dur, surtout pour reproduire les sonorités car il y a des sons qui n'existent pas en francais... enfin bref je me contente du bonjour, merci, au revoir.
et quand j'irais en algerie, il n'y a que sa mère qui ne parle pas francais, alors j'utiliserais le langage des signes ou on nous fera la traduction...y a toujours moyen d ese faire comprendre....
Txelin
16-06-2009 18:08:39
Ben moi l'espagnol mais comme j'habite en Espagne y'avait pas de souci....par contre mes parents vont se mettre à l'espagnol et mes beaux parents au français
Biwi987
16-06-2009 18:55:51
Alors chapeau aux filles qui sont dans le même situation que moi. Je sais déjà dire: oui, non, Bonjour grand-mère, comment allez-vous? Bien, merci. Au revoir. J'ai plus qu'à tourner ça en boucle tous les matins quand je la verrais avec un grand sourire! Bon, heureusement on est 5 à parler français... et j'ai encore 6 semaines devant moi...
hln_laf
16-06-2009 19:05:31
biwi, à ton mariage sa famille de Serbie était venue ?
Biwi987
16-06-2009 19:45:35
Hln_laf, non juste ceux qui habitent dans notre région... sinon tous les cousins, tonton, tata de serbie ne sont pas venus car cela coutait cher ou prenait trop de temps en voiture... d'ailleurs, nous emmenons avec nous le dvd et les photos du mariage pour leur montrer.
monalisa68
16-06-2009 22:03:07
moi mon cheri est portugais , g appris quelques mots mais sans plus , il y a truc que je deteste,c kan il est avec des portugais(qui parlent tous francais) ils parlent leur langue et moi je suis la comme une conne parce que je comprends rien( perso , je trouve que c un manque de respect et je me suis pas géné de leur dire) donc un de c 4 , quand ca va me prendre je vais aller prendre des cours en cachette, et je dirais rien et na !
Biwi, j'ai une question a te poser, mais je c pas si je peux ici? est ce que tu connais bien la region de bale ? (ma question est en rapport avec )

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à petit sondage sur les mariages mixtes au niveau des origines