Organisation Mariage
>
forum mariage
>
le mariage
>
Petit sondage : vous faites quoi de votre robe...
Petit sondage : vous faites quoi de votre robe...
...après le mariage?
Juste pour savoir si certaines s'y attachent, si d'autres la gardent avec la larme à l'oeil, si certaines l'ont déjà revendue?
Parce que finalement, elle prend de la place dans le placard!
Juste pour savoir si certaines s'y attachent, si d'autres la gardent avec la larme à l'oeil, si certaines l'ont déjà revendue?
Parce que finalement, elle prend de la place dans le placard!
Réponses
Pour le moment elle est au pressing. Ma mère la récupère fin août. Je ne descends chez ma mère que début octobre. Et je n'ai qu'une hâte la remettre .... même 5 mn, mais j'ai envie de la toucher, de la revoir !!!!
Et aprés je la garde (chez ma mère car j'ai pas la place chez moi). Je pense la réessayer de temps en temps (jusqu'à ce que je rentre plus dedans). Aprés, j'espère avoir une fille qui l'essaiera !!!!
Et aprés je la garde (chez ma mère car j'ai pas la place chez moi). Je pense la réessayer de temps en temps (jusqu'à ce que je rentre plus dedans). Aprés, j'espère avoir une fille qui l'essaiera !!!!
ah! oui, c'est pratique quand tu peux la stocker ailleurs! Moi elle est dans le placard, et c'est vrai que je n'ai pas envie de m'en séparer, mais je sais que je ne la remettrai pas...
ben pour ma part j'en ai 3!! donc deux remettables...

trois robes? Une pour la mairie, une pour l'église, et l'autre pour la soirée? Ca a du être un budget monstre!
Et du coup, tu vas en faire quoi de tes robes, tu vas les stocker toutes les trois?
Et du coup, tu vas en faire quoi de tes robes, tu vas les stocker toutes les trois?
J'ai mis ma robe au pressing après le mariage car si je l'avais pas lavé elle aurait pourri avec la saleté et la transpiration! Maintenant elle est dans sa housse dans une armoire à la maison avec le cerceau démonté
et tu vas la garder?
coucou!!
je la garderais précieusement en souvenir!!
je la garderais précieusement en souvenir!!
euh ben non pas d'église pour moi!! sinon je ne les ai pas payé cher!!
40 euros les deux premières et 80 la dernière!! la dernière c'est pour faire plaisir à ma maman car moi j'aime pas "la chantilly et la meringue"
40 euros les deux premières et 80 la dernière!! la dernière c'est pour faire plaisir à ma maman car moi j'aime pas "la chantilly et la meringue"

Faut que je mette ma robe au pressing !!!!
Pour le moment elle trone sur un escabot reconverti en mannequin. Mais mon beau-frère essaye de m'avoir un mannequin (comme il a fait pour la robe de ma soeur) afin que je puisse mettre ma robe dessus. Ainsi j'en profite même si ça prends de la place dans notre appart.

Pour le moment elle trone sur un escabot reconverti en mannequin. Mais mon beau-frère essaye de m'avoir un mannequin (comme il a fait pour la robe de ma soeur) afin que je puisse mettre ma robe dessus. Ainsi j'en profite même si ça prends de la place dans notre appart.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
sandraparker, la 3ème robe est très belle, tu l'as prise ou?
Moi je me suis mariée depuis un petit moment et avec toutes les affaires des petits dans la maison, je n'ai plus vraiment de place...et j'avoue que cette robe ne me fait plus le même effet quand je la regarde...j'ai peut-être vieillie (lol) ey je le dis que finalement je ne suis pas suffisamment matérialiste pour la conserver comme ça (par contre je garde 3 robes de naissance de ma fille et 3 ensemble de mon fils)!!!
Moi je me suis mariée depuis un petit moment et avec toutes les affaires des petits dans la maison, je n'ai plus vraiment de place...et j'avoue que cette robe ne me fait plus le même effet quand je la regarde...j'ai peut-être vieillie (lol) ey je le dis que finalement je ne suis pas suffisamment matérialiste pour la conserver comme ça (par contre je garde 3 robes de naissance de ma fille et 3 ensemble de mon fils)!!!
moi je la garderais
peut etre pour ma fille

peut etre pour ma fille

Moi aussi j'ai une robe que je pourrai remettre (celle de mairie). Mais pour ça, il faudrait que quelqu'un se marie, que j'ai l'occasion de la reporter. Car même si c'est pas une robe de mariée, je ne pourrais pas la porter n'importe quand !!
Quant à la robe d'église, ça me faisait malau coeur de la voir si sale. Elle est donc vite partie au pressing.
J'adore l'idée de la mettre sur un mannequin !!!!!!
Quant à la robe d'église, ça me faisait malau coeur de la voir si sale. Elle est donc vite partie au pressing.
J'adore l'idée de la mettre sur un mannequin !!!!!!
Je ne suis pas sûre que tu puisses la remettre, tu ne vas pas t'habiller en blanc au mariage de quelqu'un d'autre, la mariée va croire que tu lui piques la vedette ! (en plus elle est magnifique ta robe)
La robe d'église (la robe de mariée proprement dit) était blanche et longue (traine etc.).
Mais la robe de mairie, c'était une robe de cocktail courte couleur champagne.
En plus, on était en trés petit comité à la mairie donc trés peu de gens la connaissent et seront capable de faire le lien.
C'est pas la classe de remttre sa robe de mariée au mariage de qqun d'autre sans que personne ne se doute que c'est ma robe de mariée ??!!!
Mais la robe de mairie, c'était une robe de cocktail courte couleur champagne.
En plus, on était en trés petit comité à la mairie donc trés peu de gens la connaissent et seront capable de faire le lien.
C'est pas la classe de remttre sa robe de mariée au mariage de qqun d'autre sans que personne ne se doute que c'est ma robe de mariée ??!!!

Moi je la garde a vie .....
J'aimerait aussi la mettre sur un mannequin une fois le mariage passer ...
J'aimerait aussi la mettre sur un mannequin une fois le mariage passer ...

moi elle est rangée... chez moi !
moi je la garde aussi et c'est vrai que l'idée du manequin est super!!
elle est rangée pour le moment, mais j'aimerais bien la remettre chaque 12juin (date du mariage!) pour plaisanter!
En plus ça fait un bon test de régime. Le jour où on rentre plus dedans, hop, on reprend le régime 

En plus ça fait un bon test de régime. Le jour où on rentre plus dedans, hop, on reprend le régime 

ma cousine la remet tout les ans pour son annivers
oups son anniversaire de mariage et même si cela fait 12 ans et 2 petites princesses elle rentre toujours dedant c'est vraiment pas juste !!!!
moi je pense la garder !!
moi je pense la garder !!

je vais la faire transformer par une couturière.
la couper sous le genoux et supprimer le gonflé du tulle.... pour la remettre le jour de la fête pour nos 10 ans de mariage
la couper sous le genoux et supprimer le gonflé du tulle.... pour la remettre le jour de la fête pour nos 10 ans de mariage
c'est c que j'allais dire Zay je ne vais pas la transformer mais c'est un pari qu'on a fait avec mon mari de la remettre pour nos 10 ans de mariage... donc pressing housse et carton plat ou penderie au garage on verra....
Moi je la garderai comme souvenir.
la mienne est rangée dans sa housse au dessus de mon armoire

Moi, je la garderais précieusement, dans un grand carton avec plein d'autres souvenirs du mariage...
pour le moment j'en ai aucune idée... je n'avais pas l'intention de la garder et puis depuis qq temps je me pose la question... à voir

pareil que yasboubou, je ne comptais pas la garder ... et la .... j'ai pas non plus envie de m'en debarasser ....ou en tout cas pas tout de suite ....

moi je vais la garder et la mettre sur un mannequin car j'adore l'idée de la voir tous les jours et surtout j'ai une chambre qui n'est pas utilisée donc elle ne génera pas. Et si je ne prends pas trop de poids on se rhabillera tous les ans à la date anniversaire de notre mariage, c'est mon chéri qui a eu l'idée et je trouve ça super.
Moi non plus, je n'avais pas l'intention de la garder, mais c'est vrai qu'après le mariage on est tellement nostalgique qu'on n'a pas envie de s'en débarasser...mais maintenant que le temps passe, je me dis que soit je la stocke chez mes parents, soit faut que je m'en débarasse parce que -au secours!- je n'ai plus de place dans les placards!
Mais c'est vrai que j'aimerais bien la montrer à ma fille quand elle sera plus grande...à voir donc!
Mais c'est vrai que j'aimerais bien la montrer à ma fille quand elle sera plus grande...à voir donc!
ma mère avait fait retaillée la sienne en robe de bapteme et robe d enfant
tout d'abord il faut que je l'emmène au pressing, aprés j'aime bien l'idée du mannequin, de toute façon or de question que je m'en sépare. Mon chéri souhaite organiser plus tard une soirée anciens mariée donc j'aurais l'occasion de la repporter.
et ben moi je suis encore pas mariée (14 aout) mais je sais deja que je vais la garder !!!
comme poucinette
comme poucinette
la faire retoucher pour qu'elle puisse ressembler à une robe de soirée, c'est une bonne idée...et pour celles qui la gardent, vous allez la stocker où?
J'ai beaucoup hésité à la vendre ou pas. Je pense la garder, et je dis sans cesse que je la remettrai pour nos 10 ans !
Mais pour l'instant, elle est toujours au pressing (bientôt 3 mois !) et ça me saoule !
Mais pour l'instant, elle est toujours au pressing (bientôt 3 mois !) et ça me saoule !
CC mesdames,
Pour ma part, je pense qu'après le mariage je remettrai ma robe. Sa fait trop mal au coeur de se dire qu'elle nous a couté tant d'argent et de la garder dans un plaquart. Je pense la faire refaire, enlever tous les jupons et garder ce qu'il faut pour en faire une jolie robe à remettre pour un futur mariage
Pour ma part, je pense qu'après le mariage je remettrai ma robe. Sa fait trop mal au coeur de se dire qu'elle nous a couté tant d'argent et de la garder dans un plaquart. Je pense la faire refaire, enlever tous les jupons et garder ce qu'il faut pour en faire une jolie robe à remettre pour un futur mariage

Nous prévoyons une séance photos àa la plage le lendemain, donc la robe va finir à l'eau... je ne suis pas certains qu'on pourra la récupérer... Qu'importe, on n'a pas prévue de se remarrer...
ah! oui effectivement, elle risque d'être sacrément abîmée...du coup vous allez la jeter?
Ils font des miracles au pressing.
La mienne était vraiment sale car la réception s'est passée dans un jardin et les copains m'ont un peu secoués : énorme traces d'herbe, boue etc. Sans compter la tache de champagne et les mains toutes cra cra des petits qui viennent faire des calins (aprés avoir mangés la pièce montée, joués au ballon ou coloriés).
Mais au pressing, ils ont dit qu'ils arriveraient à la nettoyer. Il la garde un mois, c'est pas pour rien
Mais tout comme toi, je refusais de me priver de bons moments pour pas salir ou abimer ma robe : il est pas prévue que je la reporte (autrement que 5 mn, chez moi, pour la réessayer) !!!!
La mienne était vraiment sale car la réception s'est passée dans un jardin et les copains m'ont un peu secoués : énorme traces d'herbe, boue etc. Sans compter la tache de champagne et les mains toutes cra cra des petits qui viennent faire des calins (aprés avoir mangés la pièce montée, joués au ballon ou coloriés).
Mais au pressing, ils ont dit qu'ils arriveraient à la nettoyer. Il la garde un mois, c'est pas pour rien

Mais tout comme toi, je refusais de me priver de bons moments pour pas salir ou abimer ma robe : il est pas prévue que je la reporte (autrement que 5 mn, chez moi, pour la réessayer) !!!!
nous tenons à faire ce genre d'images:
http://www.insolitphoto.net/photographie-mariage/images/mariage-001.jpg
ou encore:
http://www.insolitphoto.net/photographie-mariage/images/mariage-023.jpg
donc on verra après si la robe est récupérable, mais à mon avis ça va être compliqué, elle risque de finir à la poubelle...
mais entre une robe dans un placard ou de superbes souvenir, on préfère l'option 2... Maintenant c'est sure qu'une robe de ce prix ça peut faire mal au coeur, mais comme elle est pas destinée à resservir...
http://www.insolitphoto.net/photographie-mariage/images/mariage-001.jpg
ou encore:
http://www.insolitphoto.net/photographie-mariage/images/mariage-023.jpg
donc on verra après si la robe est récupérable, mais à mon avis ça va être compliqué, elle risque de finir à la poubelle...
mais entre une robe dans un placard ou de superbes souvenir, on préfère l'option 2... Maintenant c'est sure qu'une robe de ce prix ça peut faire mal au coeur, mais comme elle est pas destinée à resservir...
Ah! oui, c'est sûr, je suis bien d'accord! Nous aussi, elle a un peu souffert, mais ils l'ont bien récupérée au pressing...
ma mère accepte de la stocker chez elle...trop contente ! je ne suis pas encore obligée de m'en débarrasser !
Ma mère me "saoule" pour que je la vende, en me disant "regarde la mienne, ça fait 25 ans qu'elle est dans l'armoire, elle ne sert à rien, etc..." mais j'avoues que j'ai pas trop envie. C'est vrai qu'elle ne me servira plus, si un jour on a une fille je ne pense pas qu'elle mettra celle-là le jour de son mariage, mais j'ai pas envie de m'en séparer...
Je remonte ce post après le mariage pour dire que je vais la garder, car elle est naze, trou de clope en bas (grrr j'avais pourtant mis des cendriers !!!
) et je me suis accrochée dans une porte

oh ba dis donc pas de chance pour toi cindy sa doit faire mal au coeur de la voir avec des trous elle si belle en plus

je l'ai garder elle est au grenier chez ma mere, je ne veux pas m 'en séparer surtout que c'est ma mere qui me l'a faite. je ne l'ai pas emmener au pressing, c'est ma mere qui me l'a laver. et puis a l'heure d'aujourd'hui ma robe doit etre vachement grande car j'ai perdu 15kg
Hello,
Moi je la garde dans la housse en souvenir ... Impossible pour moi de m'en séparer !!!
Moi je la garde dans la housse en souvenir ... Impossible pour moi de m'en séparer !!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à petit sondage : vous faites quoi de votre robe...
- Petit sondage
- Help petit sondage
- Petit sondage
- Petit sondage
- Petit sondage sur le mariage à l'eglise
- Petit sondage : robes de mariée
- Petit sondage = que pensez vous de mon choix
- Petit sondage sur les mariages mixtes au niveau des origines
- Sondage Robe de Mariee... Votre avis m'intéresse !
- Robe - j'sais pas quoi faire...