Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

préparation mariage 8 mois

préparation mariage 8 mois

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

laureetdany
14-12-2009 18:56:47
Bonjour,je suis nouvelle sur le site et j'aimerais avoir des conseils...
Je voulais savoir si un mariage peut se préparer en 8 mois.
Voila seulement qu'on s'est fiancé et j'ai pas envie d'attendre 2011.
Merci d'avance de vos réponses et félicitation a toutes!!!

Réponses

Aela-gwenn
14-12-2009 18:59:24
on se marie le 19 juin 2010, on a commencé les prépas fin octobre, donc 8 mois!
je dirai que le plus important est de rapidement :
chercher ta robe
reserver traiteur, dj, salle, photographe
tout ce qui est professionnel....
après, oui, c'est parfaitement faisable
titsouris
14-12-2009 19:00:03
C'est faisable en 8 mois mais faut d'abord trouver ta salle, ton traiteur et ton DJ c'est se qui risque d'être le plus difficile. Aprés voir pour ta robe aussi.
Mais si tu t'y prend dans l'autre devrais pas y avoir trop de souci.
sissi974
14-12-2009 19:10:40
C'est faisable oui, mais lance toi mnt :)
Trouve le lieu et le traiteur dans un premier temps ! Et ne tarde pas pour tout ce qui est robe et autres prestataires !
laureetdany
14-12-2009 19:11:56
Merci de votre réponse ça me rassure.
Mais la robe s'est conseillé combien de tps a l'avance?
Et est ce qu'on peut se marier ds le village de ses parents?:)
Aela-gwenn
14-12-2009 19:13:15
pour le village de tes parents, pour la mairie faut voir avec le maire car normalement tu te marie la ou tu vis.
Après l'église ça peux varier.
pour la robe parfois il y a jusqu'a 6 mois d'attente.
ps : mon photographe est de Nancy
titsouris
14-12-2009 19:15:22
Pour la robe je m'y mettrais maintenant moi je l'ai commandée semaine derniére pour le 7 aout voila.
Et moi je marie dans le village des parents de chéri mais le maire est un ami des parents alors renseigne toi.
chaussette149
14-12-2009 19:16:51
moi je fais mon mariage en mm pas 3 mois lol donc dit toi que tu as le temps. au départ je devais me mariée en juillet donc sa me laisser le temps mais pour cause du métier a chéri on ne peut pas donc on a avancer a février. donc fallai retrouvé l'endroit ! ect ....
le principal je dirais c :
La robe
la date mairie et église ( si église )+ préparation
la salle
traiteur .....
laureetdany
14-12-2009 19:21:22
ok je vais voir avec la mairie.
Sinon j'habites sur metz vous me conseiller quoi comme boutique de robe?
merci de tous les conseils car en faite j'ai super envie de me marier mais l'organisation fait un peu peur:)
Avec ce site je me sens moi seule:)
titsouris
14-12-2009 19:25:03
Je peux pas trop t'aider moi je suis de l'Alsace. Mais d'autre filles t'aideront car y en quelques unes qui se marie dans ton coin.
laureetdany
14-12-2009 19:45:48
merci qd meme d'avoir répondu:)
toukatou
14-12-2009 20:05:01
mous on fait notre mariage en avril et ca s'est décidé en octobre donc 6 mois donc je te dis oui sans probleme il suffit d'etre organisé
Aela-gwenn
14-12-2009 20:13:58
je suis de la marne, ça fais un peu loin pour te conseiller pour une boutique
zouaoui500
14-12-2009 20:27:35
alors moi je me suis fiancé en mars et je me suis mariée en aout donc 6 moi
et j'ai réussi à tous préparer mais c'était une bonne galère
mais le final était super
laureetdany
14-12-2009 20:50:58
je me doute que c'est le marathon!!!
mais c'est ne des plus belles journées de notre vie:)
lys21
14-12-2009 20:55:18
Il faudra profiter des soldes début janvier
Sinon, il faut absolument bloquer la salle en premier !!!
laureetdany
14-12-2009 21:19:53
oui c clair!
mais en fete mon reve serait d'avoir des tables rondes.
Et je ne sais pas si les salles se loue systématiquement avec les tables?
makorya
15-12-2009 11:35:42
Bon, j'ai pas tout lu alors je vais peut-être répéter des choses qui ont déjà été dites... C'est tout à fait possible ! Il faut juste te dépêcher pour les choses qui se réservent longtemps en avance comme : fixer la date, voir pour une salle (ça c'est le plus important), Eglise (si tu fais l'Eglise), animation de ta soirée, photographe et traiteur. Mais le plus "urgent" c'est la salle et la date à la Mairie.
Pour la location de salle, renseigne-toi auprès des Mairies ou alors sur internet sur des sites tels que 1001salles.com ou sur notre bon vieux site de forum. Généralement, ils louent les tables/chaises et vaisselle avec la salle. Mais demande qd même. Après, faut voir rapidement pour ta robe car environ 6 à 7 mois de délais pour la commande + retouches. Après ça dépend : si tu vas chez Tati, tu l'emmènes avec toi le jour-même de l'essayage ! ]
Voilà, je pense que c'est le principal. Après, pour la déco tu as le temps, les FP, coiffure/maquillage, costume monsieur à prévoir 3/4 mois avant, fleurs, alliances bien sûr.
Félicitations en tous cas !
makorya
15-12-2009 11:37:29
Et ne t'inquiète pas, une fois que tu as la date, la salle et le DJ, le reste ça va vite. Moi j'avais tout cadré pratiquement en 4 mois. Là je traîne un peu pour avoir encore des choses à faire car je ne suis qu'à J-129... Mais c'est rapide qd tu sais ce que tu veux !
sonia950
15-12-2009 12:44:29
Ben je crois ki y a plus rien a dire c clair il fo la salle avant tout es aprés mairie es église si tu fé la bas. Parce ke tu as les préparation du mariage a faire es il y a plusieur rendez vous.
Sinon apré vois dj es photographe es apré traiteur ta robe voila le reste se fait petit a petit. Moi la sa fé 2 semaine ke g fini mé prépa avec les autre couple je fé une pause avant de reprendre en janvier avec ma maman
lalilo
15-12-2009 14:00:44
oh oui tu as largement le temps ! comme l'ont dit les filles, renseigne toi en 1er pour le traiteur, la salle et la mairie, pour le reste il n'y a aucun pb tu auras largement le temps ! Bienvenue sur le forum, tu va voir c'est une manne de bons conseils !
laureetdany
15-12-2009 20:00:24
en tous cas merci a toutes je suis rassuré maintenant..
ce site est super et je n'en reviens pas de l'entraide entre tout le monde.
Car g une collegue qui me disait qu'il fallait un an pour la robe!!
J'étais démoralisée toute l'apres midi:(
Heureusement qu'il y a le site:)
toukatou
15-12-2009 20:09:30
ben oui c genial ce forum y a une bonne ambiance ons e file des idées des plans reducs , les sites et on se remonte le moral et on se rassure lol ( tout en etant franche sur les avis c'est important lol)
lapinou71
16-12-2009 09:11:59
Et on profite aussi de bonnes affaires et il y a toujours quelqu'un pour t'écouter, t'aider ou te consoler ]
Super ce forum ! Et les filles qui y viennet régulièrement (on commence à connaître un peu chacune d'entre nous par nos échanges)
Bienvenue Laure
angel 931
16-12-2009 09:54:57
tu as largement le temps de le faire en 8 mois nous c'est prévu pour avril 2010 et au moi de juin tout était prêt

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à préparation mariage 8 mois