Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Quand commencer à essayer les robes?

Quand commencer à essayer les robes?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Maelyse
08-01-2009 22:35:53
coucou j'aimerais savoir vers kel période au juste je peut commencer à pouvoir recherchée des robes de mariée et pouvoir les essayer? car j'ai lu sur un site qu'essayer plus de robes rendrai le choix encor plu difficile kil ne l'ai dja et je suis très difficile...je voudrai vos avis SVP merci et BONNE ANNEE

Réponses

phlinette
08-01-2009 23:11:43
salut!
tu peux essayer autant de robe que tu veux, mais tu vas vite te rendre compte:
- des formes qui te plaisent,
- des formes qui te mettent en valeur,
- de ce qui ne te plait pas du tout

Moi je suis très difficile, du coup j'ai commencé à regarder les robe en avril 2008 pr le mariage en juin 2009...
et j'ai eu ule coup de coeur en 10 jours...
j'ai donc réservé ma robe depuis fin avril 2008...

Par contre un conseil: c'est bien de regarder les photos de robes pr voir ce qui te tente, mais rien ne vaut l'essayage!
Il n'y a qu'en essayant que tu te rendras compte de ce qui te plait vraiment!
Et félicitations!!
phlinette
08-01-2009 23:12:27
ah, j'oubliais, souvent qd tu as un coup de coeur, après tu peux essayer toutes les robes que tu veux, tu n'en auras plus qu'une en tête!
mariage2010dany
08-01-2009 23:31:49
moi,je me mariée le 14 aout 2010 j'ai deja reserve ma robe de mariée j'ai flashé sur ma robe =)
mariage2010dany
08-01-2009 23:32:24
il faut pense aussi la commande de la robe !!!!!!
Maelyse
08-01-2009 23:59:53
Merci bcp pr vos conseil j'avai peur de m'y prendre à l'avance. Merci pr les félicitation Phlinette
a2ant
09-01-2009 07:54:15
Je suis tout à fait d'accord avec phlinette ! Et je dirai que de toute manière, on a envie de l'acheter le plus vite possible...
Pour ma part, j'ai essayé 4 styles dufférents et au final, j'ai pris un style que je ne voulais pas au début... Alors, lors des essayages fais-toi plaisir ! Essaye ce qui te plaît, et surtout n'hésites pas à essayer celles qui te donneront un doute !
Bons essayages
fiorelline
09-01-2009 08:32:12
moi j'attaque les essayages pile 1an avant le mariage...comme ca ca laissera le temps si bsoin

bisou
chouquinette
09-01-2009 09:00:44
vu que tu te maries en 2010, je pense que tu as le temps.ah moins que tu es le coup de coeur pour une robe maintenant.
normalement, on préconise 6 mois avant le mariage pour le premier essai robe.
Gab1807
09-01-2009 09:12:02
oui 6 mois au plus tard c'est ce qu'on m'a dit. Moi en décembre pour juillet dernier délai, c'est ce qu'on m'a dit.
De mon côté plus j'en ai essayé plus le choix a été difficile.
samya
09-01-2009 09:39:08
6 mois au moins avant le mariage c'est suffisant je pense : la mienne a été commandé un peu plus d'un an à l'avance mais c'est parce que j'ignorais qu'elle serait reconduite pour 2009 car c'était une 2008.

pour éviter de perdre du temps dans les essayages, je te conseille de repérer ton style de robe en fonction de ton budget en farfouillant sur le net.

si je retrouve le post sur les collections 2009 je te le remonte
pitoune
09-01-2009 10:58:53
oui en général les essayages se font environ 6 mois avant le mariage mais tu peux commencer à faire du repérage ! ayant travaillé en boutique de mariage , certaines pouvaient en essayer jusqu'à 5 !! faut voir les différentes formes car des fois tu n aimes pas un style ou une forme et l'essayage peut se révéler surprenant !! donc n hésite pas à te faire plaisir !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à quand commencer à essayer les robes?