quand envoyez vous vos faire part?
Coucou tt le monde!
Je me marie le 17 juillet 2010, je me pose une question essentiel quand faut il envoyer les faire part??
Je precise que personne dans notre entourage n'est u courant c'est une surprise (sauf pr parent)..
Je me marie le 17 juillet 2010, je me pose une question essentiel quand faut il envoyer les faire part??
Je precise que personne dans notre entourage n'est u courant c'est une surprise (sauf pr parent)..
Réponses
tu peux les envoyer en février ça laisse 5 mois aux invités avant le mariage
moi mariage le 28/08/2010 et on envoie les faire part en mars pour une réponse au plus tard fin mai car en juin on revoit le traiteur
notre mariage est prevu le 5 juin 2010 et nous envoyons les faire part debut février et une reponse avant le 15 avril car après il y a encore pleins de choses a organiser!!
Bah nous on les enverra en janvier pour avril avec date limite de réponse fin mars mais tout le monde est au courant déjà... Pour toi, j'enverrai relativement en avance pour être certaine que tout le monde pourra se libérer dc courant février.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
envois des faires parts en mars pour mariage en juin
Oui moi je vais els envoyer maintenantfin octobre début novembre pour le 20 mars ... c'tes toujours 4 à 5 mois avant au plus tot :)
coucou nous aussi on se mari le 17 juillet les faire parts seront envoyes en mars pour une reponse limite fin mai. mais on aura normalement une reponse orale(avant les fp) pour ceux qui viennent de l etranger pour que l on puisse reserver l hotel.. il faut que tu compte les reponses au moins un mois et demi avant pour ton traiteur.. bon courage
Oh, ce que vous dites me semble assez tard... Pour notre mariage en juin dernier nous avions fait les faire part en décembre, et certaines personnes avaient déjà d'autres projets!
la famille est au courant donc je les envoie pas avant j'ai recut un faire part il y a 5 mois et résultat on a carement oublier de se rendre au mariage
ATTENTION en décembre janvier, les gens réservent leurs vacances d'été, et si ton mariage tombe dedans tu vas etre rouler....moi je me marie en aout 2010 et j'envoie tout debut novembre 2009. Les gens ont le temps de prévoir et de planifier leurs vacances, les primes de fin d'année donnent de l'élan aux réservations de vacances !!!

Il faut envoyer une "piqure de rappel" 2 mois avant, ça se fait....
ils ne m'ont pas fait la piqure de rappel lol et du coup complétement oublié
moi j'envoie mes faire part en janvier en demandant une reponse pour le 20 fevrier et le mariage est le 24 avril ... un peu comme makorya mais jene laisse qu'un mois et demi pour repondre sinon les gens zappent
tu vois lorathomas pourquoi je le fais, je pense que c'est utile....nous nous le ferons de façons humouristique de sorte de ne pas brusquer les gens.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
coucou!!
nous ferons partir les faire parts courant janvier pour le 14 aout comme ca les gens auront le temps de repondre et on ne les brusquera pas.
nous ferons partir les faire parts courant janvier pour le 14 aout comme ca les gens auront le temps de repondre et on ne les brusquera pas.

Coucou,
nous on se marient le 26 juin et on envoie les faires part fin décembre avec réponse souhaitée avant le 30 mars..!
Voili voilou....
bises
nous on se marient le 26 juin et on envoie les faires part fin décembre avec réponse souhaitée avant le 30 mars..!
Voili voilou....
bises

bonjour !! (oui une revenante, enfin si on se souvient de moi ! lol)
notre mariage est également le 24 avril et j'envoi les faire-part durant le mois de novembre.
je trouve qu'entre décembre et janvier il y a les fêtes et on fait pas forcément attention et après je trouve trop tard...
notre mariage est également le 24 avril et j'envoi les faire-part durant le mois de novembre.
je trouve qu'entre décembre et janvier il y a les fêtes et on fait pas forcément attention et après je trouve trop tard...

tu sais framboise71, je pense que les gens savent faire la part des choses, moi je recevrais un faire part debut decembre, je le note dans mon agenda....
un mariage en general ça ne s'oublie pas
un mariage en general ça ne s'oublie pas
oui tu as certainement raison mais on sait jamais ! ^^
et puis il vrai que question emploi du temps c'est plus facile pour moi en novembre !
et puis il vrai que question emploi du temps c'est plus facile pour moi en novembre !

moi je me marie le 3 juillet 2010 et je fais partir les faires parts mi novembre,car vu que ca tombe pendant les vacances d'ete je voudrais pas prendre les gens de cours (sachant que nos amis sont souvent en vacances en juillet)

moi je me marie le meme jour que toi et j'ai prévu de les envoyer en décembre car comme j'ai de la famille loin ca leur laissera le temps de s'organiser!!
On les a envoyé il y a 2 semaines et on se marie dans 4mois....
mais au moins 3mois avant c'est bien...
mais au moins 3mois avant c'est bien...
Nous on se marie le 15 mai et on pense les envoyer début décembre au + tard, pour une réponse fin février (3 mois pour la réponse, pour le mariage un peu + de 5 mois après) (ps : nos familles viennent de loin, donc le temps qu'ils s'organisent...)
pour le 24 juillet les invitation partiront soit fin janvier ou debut février maxi^(selon avancement des faires part) car cela tombe en pleines vacances donc pour que chacun s'organise. En revanche pour nous la famille proche est déja au courrant!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à quand envoyez vous vos faire part?
- Faire soit même faire part / urne/ livre/ deco table
- Recherche idée pour faire part à faire soi même
- erreur sur commande faire part quoi faire??
- idées pour faire les faire part soi meem?
- Plan joint au faire-part: comment faire?
- faire part a faire sois meme
- comment faire ses faire-part soi-même
- que faire des restes de papier faire part?
- avis faire-part (part II)
- Faire-part à faire soi-même