Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Qu'es-ce qui vaut plus le coût ?

Qu'es-ce qui vaut plus le coût ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

leyan
25-09-2008 10:46:02
Bonjour,
J'en suis toujours au stade : "recherche de salle"
Et comme nous avons un budget serré pour le mariage j'aimerai trouver au mieux, surtout que nous sommes en région parisienne...
Es-ce que faire appel à un traiteur (avec le service à table) revient moins cher que de prendre un restaurant ou une salle avec menu à 76 euros ????

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Leyan

Réponses

sandy26
25-09-2008 10:48:18
je connais pas les prix sur paris mais en tout cas ça dépend de ce que tu cherches .. nous on préférait salle car sur 2 jours , et on voulait de la liberté pour la deco ...
naatyy
25-09-2008 10:48:43
c est sur que le restaurant est moins cher!
moi perso je prefere une salle!
car je decore la salle comme je veux..
Ma soeur l a fait au resto et elle n a pas pu faire ce qu'elle voulait!
thunderhead
25-09-2008 10:48:43
Normalement le traiteur + salle revient moins cher, mais après il vaut mieux faire faire des devis partout et comparer (voir aussi si le vin est compris dans le menu au restaurant).
leontine
25-09-2008 10:48:49
Tout depend du prix de la salle et du traiteur j'imagine.
thunderhead
25-09-2008 10:49:17
Mon frère l'a fait au resto, et bien c'était bien plus cher qu'un traiteur + salle...
chouquinette
25-09-2008 10:50:25
je te conseille de faire des devis mais je pense comme thunderhead.
brawne
25-09-2008 10:51:51
Euh oui

j'ai essayé avec un restaurant et c'était beaucoup plus cher pour qualité + que mediocre

Alors je conserve ma salle et mon traiteur qui lui est fantastique !
flowan
25-09-2008 10:54:27
l'avantage du resto : 1-c'est que tu n'as pas a te soucier s'il y a assez de vin,2- le serveur est "compris" dans le prix, 3-tu n'as pas d'h "pour arreter le bruit", 4- tu n'as pas de salle à nettoyer, mais tu ne peux pas décorer à ton goût ou avoir de la musiqe, et voir si ça coute pas plus cher malgré tous (je ne connais pas les prix sur paris)!
samya
25-09-2008 10:56:52
il faut que tu fasses des devis un peu partout.
j'habite en région parisienne aussi : au départ, nous voulions louer une salle municipale mais il fallait attendre janvier 2009 pour pouvoir faire la demande, du coup on a laissé tomber cette idée car de plus, ce sont les associations qui sont prioritaires pour tout ce qui est location de salles.

en fait, le facteur déterminant serait le nombre de personnes. dans les restaurants, les menus sont assez chers je l'avoue mais ça inclut la déco, le service, les couverts, les boissons...
leyan
25-09-2008 11:01:28
alors on a vu un restau ça fait 9386 avec salle, menu, vin d'honneur, DJ + 600 euros si on rajoute 3 h soit 9986 euros.
Là j'ai trouvé un restau sont forme de chapiteau, 4000 euros sans vin d'honneur mais avec dj compris, champagne compris et pièce montée.
Le seul hic c'est qu'il y a aussi des personnes exterieurs au mariage mais j'ai la possibilité de décorer mon espace.
Après je ne me suis pas encore renseigné sur les traiteurs donc je connais pas leur tarifs...
La location de salles vers chez moi tourne autour de 2000 euros.

Merci pour vos réponses
thunderhead
25-09-2008 11:02:45
Flowan les "problèmes" que tu invoque sont facilement réolvables avec une salle aussi...

1/ pour le vin passer par un négociant en vin qui ne facture que ce qui a été bu (donc pas de risque de manquer de vin et pas de risque de trop en acheter)
2/ Le service est souvent compris dans le prix donné par le traiteur (sinon il suffit de l'inclure dedans et de fair ele prix par personne pour comparer)
3/ Pour l'heure si la salle est bien située, tu n'a pas d'heure limite (contrairement au restaurant justement)
4/ Suffit d'avoir une salle où le ménage est compris dedans (c'est ce qu'on fait nous, on veut pas faire le ménage).
Orsane
25-09-2008 11:04:31
les traiteurs peuvent te proposer des buffets ou un mixte (entrées en buffet, plat servis...) parfois tu peux rapporter une partie des boissons et payer moins chers les serveurs (si tu vois ce que je veux dire)
thunderhead
25-09-2008 11:09:33
2000 € la salle ? tu habite où ?

Nous on loue notre salle 900€ (grande salle avec un coin bar, canapé, et une petite cour abrtiée pour les fumeurs), avec la sono, l'éclairage, ménage et vaisselle compris... sans limite d'heure et possiblité de venir les 2 jours avant le mariage pour décorer.
benedette
25-09-2008 11:11:02
bah faut voir moi la salle est a 800e pour les 2jours et demi et apres 55€ par pers pour le VH + repas servi à table + buffet le dimanche midi et vins compris...

et dans le prix de mon menu tout est compris : service, vaiselle, nappage, pain...
leyan
25-09-2008 11:12:33
J'habite le 94 et le restau à 2000 euros la salle est dans le 77.
Et vous elles sont où vos salles ???????
Orsane
25-09-2008 11:13:21
en IDF, les salles sont chères, 2000€ sont des prix classiques, à moins de s'éloigner et encore...
leyan
25-09-2008 11:14:18
Thunderhead si t'es en région parisienne ta salle m'interesse !
4000 euros tout compris sans vin d'honneur dans le 94 ça vous parait cher ?
thunderhead
25-09-2008 11:15:21
J'habite en haute-savoie, vers annecy, donc ici aussi normalement les prix sont pas donnés... mais vous avez pas de salle des fêtes sinon ?
Orsane
25-09-2008 11:16:33
les salles de fêtes sont très grandes et très chères!
leyan
25-09-2008 11:17:56
s'est à peu près me même tarif pour la loc de la salle des fêtes...
Y'a pas a dire la province ça reste quand même moins chère... j'suis dégoutée là...
thunderhead
25-09-2008 11:22:02
Bon on a fait un bon coût quand même, normalement ca aurait du être 1300 € la salle que l'on prend... mais quand même...
Orsane
25-09-2008 11:26:05
en IDF, tu peux trouver des gites vers 1200/1300€.
J'en connais dans le 95,je ne sais pas dans quel coin tu cherches
leyan
25-09-2008 11:36:18
Je cherche plus dans le 94 - 93 - 77 mais 95 pourquoi pas, c'est un peu plus loin mais si sais moins cher...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à qu'es-ce qui vaut plus le coût ?