Coût champagne
11-01-2009 22:09:09
Salut à toutes,
Pour celles qui ont déjà commandé leur champagne, pourriez-vous me dire combien cela vous coûte par bouteille?
C'est pour me faire une juste idée. Je ne désire pas prendre le premier prix, sinon je me fais lyncher par ma belle-famille (et par la mienne aussi, en fait!), mais je n'ai pas un porte-monnaie extensible non plus...
Merci!!
Pour celles qui ont déjà commandé leur champagne, pourriez-vous me dire combien cela vous coûte par bouteille?
C'est pour me faire une juste idée. Je ne désire pas prendre le premier prix, sinon je me fais lyncher par ma belle-famille (et par la mienne aussi, en fait!), mais je n'ai pas un porte-monnaie extensible non plus...
Merci!!
Réponses
C'était moi, pardon, m'étais déconnectée.. oups!
Moi je commande chez un petit producteur en direct il est super bon et 12 euros la bouteille Je te conseille de faire pareil

moi le mien c'est le champagne Greillet qui est très bon par contre ils ne l'ont qu'en brut et ils ont un site.. pour info il m'a couté 13,80 euros la bouteille mais par l'intermédiaire du CE de mon beau-père. Grenouille a des adresses sinon j'essaie de te retrouver le post!
j'ai oublié de préciser que l'étiquette personnalisée est comprise dans le prix!!!
Merci les filles,
Ca n'a pas l'air si hors de prix que ça!
Je suppose qu'il faut en prendre une certaine quantité pour avoir un prix si petit, et éviter les intermédiaires.
Mon hic en plus, c'est que je ne bois pas une seule goutte d'alcool, et ne sais donc pas si c'est bon ou pas... mais mon chéri ne se fera pas prié pour goûter à ma place, je pense!!
Auriez-vous quelques marques de champagne à me conseiller? Je prends note du champagne Greillet, sweetkaki
Ca n'a pas l'air si hors de prix que ça!
Je suppose qu'il faut en prendre une certaine quantité pour avoir un prix si petit, et éviter les intermédiaires.
Mon hic en plus, c'est que je ne bois pas une seule goutte d'alcool, et ne sais donc pas si c'est bon ou pas... mais mon chéri ne se fera pas prié pour goûter à ma place, je pense!!
Auriez-vous quelques marques de champagne à me conseiller? Je prends note du champagne Greillet, sweetkaki

Nous on prend le philippe assier c'est petit domaine mais il est tres bon
non désolée je me suis trompée c'est Gremillet! j'avais oublié le M!!!lol
moi le damien chauvet (1 petit domaine, ne pas confondre avec le "marc chauvet" vendu en grande surface), c'est 14 euros la bteille, il est vraiment très bon.
Cool, merci de tous ces noms! Moi qui ne connaît que les marques de thé! Lol
Est-ce que se sont des domaines qui se trouvent près de chez vous?
Est-ce que se sont des domaines qui se trouvent près de chez vous?
non je ne vis pas en champagne lol
On ne trouve du champagne qu'en champagne ..

pour nous c'est 13 euro la bouteille voila

Combien de bouteilles avez-vous du prendre? Moi je pense avoir besoin d'environ 20 bouteilles pour 55 convives. Nous le servirons qu'au dessert
nous il nous faut 30 bouteille pour 127 invité moins 13 enfants et moi qui boit pas du tout d'alcool lol

127 invités!! Ca fait du monde tout ça
lyly66, ça te fais environ 1 bouteille pour 4 personnes. Tu ne le sers qu'au dessert, toi aussi?
lyly66, ça te fais environ 1 bouteille pour 4 personnes. Tu ne le sers qu'au dessert, toi aussi?
oui que au dessert et oui je confirme 127 c'est bcp c'est clair mais bon la on a clôturer la liste des inviter car plus ca va plus le chiffre montée je suis en plein plan de table la galère grave lol

Bon courage pour le plan de table, alors, ça va te prendre un petit peu plus de temps que pour le mien, je crois bien!

oui je pense tu a combien d'invité toi ???
et le pire c'est que pour placer les gens il faut penser a qui ce parle et qui se parle pas lol
c'est vraiment pas facile tout sa et nous a table on fait un garçon une fille un garçon une fille etc ...
part contre si je peut te donner un conseille quand tu va faire ton plan de table ne le montre a personne du moins a peut de monde car souvent quand tu le montre on te dit a non moi je préfère être a coté d'un tel ou moi je veut pas lui mais elle a coté etc ... et apres tes bonne a tout changer donc a re faire ton plan de table grrrr
et le pire c'est que pour placer les gens il faut penser a qui ce parle et qui se parle pas lol
c'est vraiment pas facile tout sa et nous a table on fait un garçon une fille un garçon une fille etc ...
part contre si je peut te donner un conseille quand tu va faire ton plan de table ne le montre a personne du moins a peut de monde car souvent quand tu le montre on te dit a non moi je préfère être a coté d'un tel ou moi je veut pas lui mais elle a coté etc ... et apres tes bonne a tout changer donc a re faire ton plan de table grrrr
Pas de problème, je prends bonne note. Je sais déjà que je mettrai ma mère très loin, mais alors très très loin du grand-père de mon chéri. Sinon on va avoir les assiettes qui volent!
mdr nous a la table de marier on fait pas comme tout le monde tu c'est en bourgogne il fond plein de truc chelou lol ( on habite a Perpignan mais on ce marie en bourgogne chéri et de la bas ) on mes les témoins et les amies proches et les parents seront au bout de la table des marier a la branche qui part du U je c'est pas si tu ma suivie lol
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
pour la champagne dans les restos il compte 1 bouteille/6pers...mais moi je pense que c'est un peu juste nous on a prévu large 1 bouteille/3 pers!
http://www.champagneprat.com/commander/Prix-champagne-avec-livraison.php
j'ai trouvé ce lien il y a plein de actégories!!!
j'ai trouvé ce lien il y a plein de actégories!!!
moi j'ai 300invités dont a peu pres 220 qui boivent de l'alcool et j'ai 200 bouteilles.
J'ai pris du Charles Laffite en tout j'ai du en avoir pour environ 2600e en fait j'ai acheter les bouteilles chaque fois qu'i y'avait des promotions parce que sinon la bouteille coute aux environ de 18e
J'ai pris du Charles Laffite en tout j'ai du en avoir pour environ 2600e en fait j'ai acheter les bouteilles chaque fois qu'i y'avait des promotions parce que sinon la bouteille coute aux environ de 18e
Moi je suis de champagne alors inutile de preciser qu'il faut au moins une bouteille par personne, j'ai donc acheté 120bt pour 80 personnes et je les ai eu à 9.80€ par contre je ne connais pas le nom ce sont mes beaux parents qui sont allés l'acheter à Reims car maintenant je vie à Perpignan mais me marie à Reims.
moi je suis passer par un petit producteur aussi c'était 12€ la bouteuille
ben moi se sera de la méthode car pour mon budget le champagne est vraiment trop cher!!!!!!

moi c'est 11€50 la bouteille, acheté chez un producteur directement (les parents de mon beau frere)
et 120 bouteilles pour VH 250 pers (dont un certain nombre seront à la biere) et pour le dessert (80 pers qui boivent)
et 120 bouteilles pour VH 250 pers (dont un certain nombre seront à la biere) et pour le dessert (80 pers qui boivent)
Wouaw! 1 bouteille par personne, ils ont une belle descente en Champagne!
Boutdezen, Severineflo et Stephrof, vous auriez le nom du champagne, par hasard?
Boutdezen, Severineflo et Stephrof, vous auriez le nom du champagne, par hasard?
Sweetkaki, je vais aller voir ce lien. Merci beaucoup!

nous on a pris 60 bouteille pour 100 personnes
vous trouvez sa juste?
vous trouvez sa juste?
Si tu comptes servir le champagne juste au dessert, ça fait un peu beaucoup, plus d'une bouteille pour 2!
Mais si tu le sers au vin d'honneur aussi, je pense que c'est bon, un peu plus d'une bouteille pour 3.
A voir si il y a des gros buveurs parmi tes invités...
Mais si tu le sers au vin d'honneur aussi, je pense que c'est bon, un peu plus d'une bouteille pour 3.
A voir si il y a des gros buveurs parmi tes invités...
Nous aussi dans la famille on compte 1 bouteille par personne (je suis champenoise) mais je trouve que ça fait quand même beaucoup perso, surtout que les gens (en tout cas dans ma famille) boivent moins maintenant.
On compte 1 pour 2 et je pense que c'est déjà po mal, surtout que c'est juste pour le dessert.
Et c'est mon cousin qui me fourni voilou
On compte 1 pour 2 et je pense que c'est déjà po mal, surtout que c'est juste pour le dessert.
Et c'est mon cousin qui me fourni voilou
j'habite dans les vignes de champagne, je le prends sur place à 12 euros
je vois qu'on est pas mal à etre de champagne!
moi je sers le champagne pour le vin d'honneur, le repas et le dessert c'est pour ca que je compte 1 bt par personne.
moi je sers le champagne pour le vin d'honneur, le repas et le dessert c'est pour ca que je compte 1 bt par personne.
moi je sert le champagne seulement au dessert j'ai trouvé des bouteille a 17 euros l'unité et je pense en prendre entre 25 et 30 sachant qu'on sera environ 70
Tu me rassures, boutdezen, parce que je trouvais qu'une bouteille par personne, juste pour le dessert, ça faisait pas mal!
Mais si c'est pour tout le repas aussi, c'est normal.
Et oui, vous êtes nombreuses de Champagne, je me sens un peu toute seule depuis mon sud!
Je pense maintenant qu'une bouteille pour 3 au dessert, ça suffit bien.
Mais si c'est pour tout le repas aussi, c'est normal.
Et oui, vous êtes nombreuses de Champagne, je me sens un peu toute seule depuis mon sud!
Je pense maintenant qu'une bouteille pour 3 au dessert, ça suffit bien.
rassure toi je suis du 95 !!!!!!
Boutdezen tu as de la chance de faire tout le repas au champagne
Moi c'est ce que je voulais faire, on fait tjrs comme ça, mais j'épouse un breton
alors le VH c'est spécalité bretonne
Pis de son côté son po très champagne, sont nuls
J'arrête de raconter ma vie lol

Moi c'est ce que je voulais faire, on fait tjrs comme ça, mais j'épouse un breton

Pis de son côté son po très champagne, sont nuls
J'arrête de raconter ma vie lol
moi j'ai payé 10.80euros la bouteille au lieu de 14 en passant par le CE de ma cousine. on est environ 160 au VH, on a pris une 40aine de bouteille.
lolanddens, je suis du sud aussi je vie a perpignan mais je suis originaire de champagne!
en fait nous pour le champagne, c'est une evidence tout le monde en boit et puis au pire c'est par perdu on le boira ds l'année.
pourkoipomoi, ca doit etre sympa assi specialité bretonne et puis il en faut pour tous les gouts !
en fait nous pour le champagne, c'est une evidence tout le monde en boit et puis au pire c'est par perdu on le boira ds l'année.
pourkoipomoi, ca doit etre sympa assi specialité bretonne et puis il en faut pour tous les gouts !
Il ne faut pas oulier toutes les personnes qui reprennent le volant après!!
Pour l'anniv de ma mère il restait trop de champagne:10 bouteilles bues pour 50 personnes! et le traiteur avait ouvert trop de bouteille a l'avance!
Pour l'anniv de ma mère il restait trop de champagne:10 bouteilles bues pour 50 personnes! et le traiteur avait ouvert trop de bouteille a l'avance!
C'est vrai qu'un apéro breton, au cidre, ça doit être super sympa! Et tu me donnes une idée là, parce que je n'aime pas l'alcool, ni le champagne, mais le cidre doux, j'adore. Je pense que je vais me prendre quelques bouteilles de cidre aussi...
Merci pourkoipomoi...
Merci pourkoipomoi...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à coût champagne
- une idée sur le coût?
- Coût des fleurs
- Qu'es-ce qui vaut plus le coût ?
- Cout d'une liste de naissance?
- côut menu photophore ??
- cout agrandissement alliances
- Noms et cout de la robe...
- cout d'un postiche en cheveux naturels?
- aux mariées, coût pour l'église
- A combien estimez-vous le coût final de votre mariage ?