Qui se change entre mairie et église?
J'ai choisi de me changer entre les deux cérémonies (la mairie et l'église étant à 2 minutes de ma maison). J'ai prévu environ 30 minutes (mairie 14h30, église 15h30). Mais j'ai un gros doute: est-ce suffisant? D'autres sont elles dans le même cas que moi? Si oui, combien de temps avez vous prévu?
Réponses
Tu mets quelle tenue à la mairie ? et pour l'Eglise ?
Une robe courte assez simple pour la mairie, et une robe de "vraie" mariée, avec voile et mitaines pour l'église.
Ca fait court quand meme ...Il aurait fallu une heure je pense ....Nous on ce mari a 15h30a la mairie et 16h30 a l'église je change pas de tenue mais y a toujours du monde qui veut faire des photos avec les mariés etc ....

L'avantage qu'on a, c'est que tous nos invités sont invités à la soirée. On fera donc toutes les photos après l'église.
je trouve ke c génial de se changer entre les 2 mais pour moi pas le tps et pas envie de payer 2 robes.
question technique : vous faites kan les photos de couple ?
ton futur ne te verra pas ds ta robe de princesse avant l'eglise alors ?
question technique : vous faites kan les photos de couple ?
ton futur ne te verra pas ds ta robe de princesse avant l'eglise alors ?
J'ai mis une photo de ma robe de mairie dans la galerie. Je vais faire les photos de couple sur le lieu de la réception qui est une ancienne abbaye chargée d'histoire familiale. Et vi, mon futur ne me verra qu'au moment de rentrer dans l'église! C'était très important pour moi, et vu qu'on ne pouvait pas faire notre mariage civil la veille (car nos témoins viennent de loin)
Bonjour,
Je me changerais moi aussi, mais nous avons un battement de 2 heures entre les 2 cérémonies...
C'est vrai que 30 min pour se changer c'est peu...
Pour les photos de couples, on pense les faire après le mariage, juste avant le depart en VDN (plus posé, moins de stress etc)...
Je me changerais moi aussi, mais nous avons un battement de 2 heures entre les 2 cérémonies...
C'est vrai que 30 min pour se changer c'est peu...
Pour les photos de couples, on pense les faire après le mariage, juste avant le depart en VDN (plus posé, moins de stress etc)...
moi je trouve génial de faire son entrée avec THE robe à l'eglise, comme ds les films
nous on fait les photos le matin donc meme si j'avais pris une robe moins chère et ke j'avais eu le tps entre les 2 c etait pas possible

nous on fait les photos le matin donc meme si j'avais pris une robe moins chère et ke j'avais eu le tps entre les 2 c etait pas possible
J'aime beaucoup cette idée mais pas facile à réaliser.
Par contre, il est vrai que 30 min ça fait court, surtout que la mairie ne te prendra pas forcément à l'heure et la cérémonie ne dure pas forcément 30 minutes pile.
Par contre, il est vrai que 30 min ça fait court, surtout que la mairie ne te prendra pas forcément à l'heure et la cérémonie ne dure pas forcément 30 minutes pile.
La mairie devrait me prendre à l'heure puisque c'est le seul mariage. Il m'ont dit que ça durerait 1/4 d'heure. On verra bien de toute façon. Et puis c'est fait, alors y a plus qu'à espérer que ça se passe au mieux
Coucou
Alors moi aussi je voulais me changer 30 minutes comme toi mais finalement j'ai changé d'avis on se marie qu'une fois et je veut profiter au maximum de ma jolie robe de plus mon chéri et d'accord avec moi.
Alors moi aussi je voulais me changer 30 minutes comme toi mais finalement j'ai changé d'avis on se marie qu'une fois et je veut profiter au maximum de ma jolie robe de plus mon chéri et d'accord avec moi.

Et que comptes tu de faire de tes invites pendant cette 1/2 heure de changement...
Lors de mon mariage, déjà coiffé et maquillé, j'ai mis 10 minutes à m'habiller (bijoux, robe, ...) Donc si c'est no cas tu sera dans le timing
Lors de mon mariage, déjà coiffé et maquillé, j'ai mis 10 minutes à m'habiller (bijoux, robe, ...) Donc si c'est no cas tu sera dans le timing
Normalement, il n'y aura que la famille proche à la mairie. Le marié restera là bas avec la famille (moins ma sœur et ma mère qui viendront avec moi) et accueilleront puis installeront les invités dans l'église.
je trouve que c'est une super idée!
j'ai justement déçidé cette semaine de faire la meme chose... en fait mon chéri s'était imaginé le mariage avec la découverte de la mariée à l'église ce qui est pas possible dans notre cas (vu qu'on peut pas faire venir deux fois les invités)...
Du coup je lui fais la surprise...
j'ai justement déçidé cette semaine de faire la meme chose... en fait mon chéri s'était imaginé le mariage avec la découverte de la mariée à l'église ce qui est pas possible dans notre cas (vu qu'on peut pas faire venir deux fois les invités)...
Du coup je lui fais la surprise...

moi je fais comme toi mais pas de problème de timing car on se marie sur deux jours (mairie vendredi et église samedi)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Leesa j'adore ta robe pour la mairie tu l'as prise où?
Je l'ai prise dans un petit magasin de Mont de Marsan dont il n'y a que deux magasins en France. Je ne sais pas si on a le droit de citer des magasin sur le forum. Si oui, je pourrai mettre le lien du site si vous voulez
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage