Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Qui se marie en 2012 ?

Qui se marie en 2012 ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

maried
24-01-2011 14:35:51
Coucou !
Alors pour moi ce sera le 07/07/2012...et vous ?
Où en êtes vous de vos préparatifs ?
Avez vous déjà payé certains prestataires ?
De mon côté, j'ai trouvé pas mal de choses (lieu, robe, costume, alliances, dj, traiteur et fleuriste) mais j'ai peur que ça fasse encore trop tôt pour réserver...

Réponses

Smyrne
24-01-2011 14:43:40
Il n'est jamais trop tôt pour réserver le lieu de réception ainsi que le traiteur, car ils partent très vite !
Tu devrais déjà te mettre en relation avec eux pour qu'ils vous établissent des devis !

Bienvenue dans la folie des prépas ]
maried
24-01-2011 14:54:12
Merci pour ta réponse Smyrne...en fait, j'ai déjà fait plusieurs devis et j'ai trouvé un super prestataire qui propose un genre de mariage clés en mains ! Du coup, ils me fournissent la salle, le traiteur (qui comprend tout du vh à la pièce montée, boissons vins et champagnes inclus), le dj, sono, éclairage, mobilier, ils font la déco, etc etc....tout ça pour 110€ par personne !
Mais je bloque sur le moment de payer, je me dis que si je trouve autre chose de plus intéressant dans 3 mois, je vais regretté ! Je sais que c'est con mais bon....
maried
24-01-2011 14:55:06
Merci pour les liens Anita, je ne les avais même pas vus !!
anita2
24-01-2011 15:01:15
pas grae j'ai fais une demande de recherche en cliquant sur la loupe ^^

moi je me marie en juillet 2011 et mes prestataire ,je l ai ai depuis fin 2009 donc n'hésite pas j'ai juste verser un acompte pour les bloquer c'est tout bisous
sloonette
24-01-2011 15:05:35
Salut maried!

Nous c'est le 04/08/12! Nous avons reservé la semaine derniere la salle car on était trois ou quatres couples dessus, donc tu vois tu ne t'y prends pas tellement en avance.
Ensuite on a pas mal de devis mais seulement le lieu est reservé.
tifanny
24-01-2011 15:06:19
moi c'est 2012 aussi mais vers chez moi on ne peut pas encore reserver car trop tot, je suis de la campagne, mais ça depend vraiment des lieux
maried
24-01-2011 20:57:23
C'est vrai que suivant la région, on ne peut pas toujours réservé si tôt !
J'ai rdv pour mes 1ers essayages le 23 avril à 14h, je suis trop trop impatiente d'y être !! La vendeuse m'a dit que pour le modèle que je veux, il ne serait peut-être plus dispo à la commande l'année prochaine et donc, il fallait que je la réserve au plus tard en juin 2011.
lapinou80
25-01-2011 12:10:05
coucou moi c'est le 23/06/2012 a Douai. Nous habitons la somme mais on se marie dans le nord car c'est là bas que l'on à grandit. Cela fait déjà un an que je prepare le mariage mais seulement sur le papier car les goûts et les tarifs changent d'année en année. Mais tout est prêt sur papier et des que juin 2011 arrive c'est le top départ je c ou aller et quoi demander. Par contre, g deja ma robe depuis 6 mois car j'ai eu un enorme coup de coeur pour une robe de collection 2009 et je ne pouvais plus l'avoir si je ne l'acheter pas avant la fin de l'année 2010, il ne me reste plus qu'à l'accessoiriser (g dejà choisi) et la faire retoucher.
maried
25-01-2011 12:37:51
Salut Lapinou, et félicitations pour ton mariage !
Il m'arrive la même chose que toi pour ma robe : c'est une collection 2010 et la vendeuse m'a dit de la prendre avant la fin de l'année (et idéalement en juin) pour être certaine de l'avoir.
Pour le reste, j'ai fais comme toi, j'ai déjà tout trouver, demandé des devis, etc, il ne reste plus qu'à confirmer et payer ! (enfin, je dois d'abord régler mes soucis actuels avec mon homme !)
Tu dois être impatiente si ça fait déjà 1 an que tu prépare tout, ça te parait pas trop long ?
angeldd
25-01-2011 13:29:47
bonjour, moi aussi je me marie le 23 juin 2012 : on fait ca en 2 fois on se marie civilement le 19 mars prochain, je suis enceinte de bébé2 je serais a 7 mois de grossesse, on fait quelque chose de simple cette anné mairie vin d'honneur a la maisonet resto on n'est 27 personnes, par contre l'année prochaine eglise et repas avec la famille mariage de plus de 200 personnes le midi!!!!
J'ai déja la salle le traiteur curée et salle vin d'honneur et photographe
maried
25-01-2011 13:44:31
Coucou Angeldd, et félicitations à toi aussi ! (doublement pour ton bébé d'ailleurs !)
En fait, ça te fais une double organisation quoi...c'est pas mal, ça te permet de rester un peu plus dans la magie des préparatifs du mariage !! (moi j'adore ça !)
Et dans ces cas là, si vous vous remettez les alliances à la mairie, vous concluez comment à l'église ?
hollymary
25-01-2011 16:39:58
moi ce sera aussi le 23 juin 2012, dans le Nord. pour l'instant j'ai réservé la salle, le traiteur et l'église; et là je suis en plein essayage de robes, même si je pense attendre un peu avant de l'acheter. on a l'idée pour les faire-part, y'a plus qu'à les faire; par contre niveau déco on hésite encore
isis5188
25-01-2011 16:48:54
moi octobre 2012 est déja alliances de commander ,robe et accesoires commander et pour la salle on est en attente attend octobre 2011 pour confirmer!!on devait se marier en octobre 2011 mais tro tot pas assez d'argent !!!
maried
25-01-2011 18:03:01
Coucou les filles ! Décidément, y en a pas mal qui se marie le 23 juin 2012 !
Isis, c'est bien aussi l'année prochaine, au moins tu auras le temps de bien tout préparer et de faire plus de chose car plus de budget ! Quand on y pense, ça fait cher pour 1 journée...mais quelle journée !!!
Aurore43
25-01-2011 18:20:04
Salut! J'ai déjà posté dans les autres conversations pour les mariées de 2012 mais je fais une petite récap de mes avancées. Nous ce sera le 30 juin 2012, je sais pas si je suis la seule sur le forum pour le moment à cette date ?
Nous avons réservé une belle salle en pierre spéciale pour les réceptions dans un restaurant (donc pas besoin de traiteur). Nous avons aussi réservé la photographe et le prêtre sait à quelle date nous allons nous marier mais pas plus. On a un contact pour le DJ mais on attend encore un peu pour réserver.
On veut réaliser le faire part nous memes donc on a commencé un prototype.
Notre thème tournera autour de la légerté, transparence (boules plexi ...) et nos couleurs sont blanc, argent et fushia !

Après je pense que chacune voit à quel moment réserver mais quand on a une date précise et qu'on a trouvé le prestataire je trouve moins stressant de réserver la date ! Au moins on est sur de l'avoir et puis ça fait du bien d'avoir de petites avancées !

Par contre je trouve que c'est trop tôt pour la robe et la déco je préfère attendre les dernières tendances.

En tout cas c'est sympa de voir qu'on est de plus en plus nombreuses pour 2012 !!!
maried
25-01-2011 18:27:08
Coucou Aurore !
C'est clair, quand tu réserve, déjà ça t'enlève un poids, et en plus ça concrétise un peu plus notre mariage...enfin je dis ça mais moi je n'ai encore rien réservé !
Pour la robe, je dirais que ça dépend...si comme moi, tu as un super coup de coeur, alors faut y aller sans hésiter car tu risque de ne pas retrouver la même dans la collection suivante. Mais si tu n'es pas décidé, alors oui, tu peux encore attendre !
J'ai choisi les mêmes couleurs que toi et mon thème est "mariage lounge/chic"...
meli14
25-01-2011 20:00:32
Coucou
Alors nous le 02/06/2012 dans le nord aussi.
J'ai reservé ma salle je cherche un traiteur (j'en ai reperé 2 je vais aller prendre rdv) et j'ai repéré un dj ce sera surement lui.
Pas de theme particulier mais couleur ivoire bordeaux et je sais deja quoi acheter comme deco et où.
On a commencé à realiser les faire part(on fait un max de choses nous meme budget oblige!!)
Et pour la robe je connais le genre qui m'interesse ms je verrais ca plus tard.
maried
25-01-2011 20:18:00
Salut Meli !
Dis moi, pour choisir le traiteur, tu vas faire une dégustation chez les 2 ? Parce-que je me posais justement la question de savoir si il fallait faire des dégustations avant de choisir le bon...je ne sais pas si c'est possible ou non !?
Comme dit Aurore, il y a de plus en plus de mariette 2012, c'est cool !
aubergine2010
25-01-2011 20:29:08
C'est vrai qu'on commence à être nombreuses, on est beaucoup du Nord aussi !!
De mon côté, ça avance bien, on est en plein dans les devis : traiteurs, DJ, photographes...
meli14
25-01-2011 23:03:11
Alors pour repondre a ta question maried on aimerai bien faire des degustations chez les traiteurs mais je ne sais pas si ce sera possible.
Il parait que pour un grand mariage genre 200 personnes ils font deguster ms pour un mariage comme le mien(entre 70 et 80 voire moins!!)c'est pas possible.
Donc je vais demander ca ne coute rien mais je ne me fais pas de fausses idées!
maried
25-01-2011 23:34:56
Coucou Aubergine !
Comme tu dis, vous êtes pas mal du nord !!! J'ai pas encore trouvée de mariette 2012 du centre (loiret) comme moi !

Meli, tu me diras ce qu'ils te répondront stp ?
Je trouve ça un peu injuste de pas pouvoir le faire quand on a moins d'invités, après tout, on paye aussi et on aimerait savoir si ce qu'on va prendre plaira à nos invités !
meli14
26-01-2011 09:03:52
ca c'est sur ms ne t'inquietes pas je te dirais ce qu'ils m'ont dit
lapinou80
26-01-2011 09:46:07
Oui, ça parait très long et encore plus quelqu'un d'impassio=ent comme moi. Mais depuis hier après midi je suis un peu déboussolée. Je suis aller chez le photographe que j'ai repérée car mon chéri et moi voulons faire un portrait pour nos 3 ans le mois prochain et au moment de notre prise de photo je lui aurait dmander pour le mariage. Mais là dégouter, pendant que je feuilletté les albums un autre femme était en rendez vous avec la photographe et surprise elle l'a engagé pour le 23/06/2012. Je suis sortie de là dégoutée, je veux tellement ce photographe avant même de rencontrer mon homme j'avais toujours dit que je voulais que ce soit elle. Franchement c'est dur pour le moment je n'arrive pas a me mettre dans la tête qu'il va falloir changer. Et en plus de ça je n'ai pas pu en parler calmement avec mon homme car hier les ennuis ont recommancer a cause des amours de sa petite soeur. Et c'est un sujet de dispute entre nous pour tant je ne fais rien, ne prend même pa part au dis ussion, mais un jour je ne soutiens pas, le lendemain j'enfonce sa famille. C'est horrible. En même temps je comprend moi non plus je sui spas d'accord (sa petite soeur de 17 ans passe son temps à prendre des mec plus agés qu'elle et en plus dans le spotes de son frères. Alors c'est la guerre)mais je ne peux rien dire c'est pas à moi de m'en meler puisque en plus sa mère et sa grande soeur la soutienne. Désolé de raconter ma vie mais depuis hir j'en ai parler à personne et ça me trot dans la tête, mon homme est pas bien du tout, je sais pas comment ça va évoluer et en plus la première fois que cela s'est produit, ça à presque était la rupture. Trop mare, en mm temps ya des millions de garçon sur terre pourquoi elle prend que c copains. A les ados!!!
lilotte74
26-01-2011 10:17:58
coucou
ben nous aussi c'est 2012 !! Je n'ai pas encore la date car faut que je réseve la salle, mais j'ai des idées pleins la tete !!
bisous à toutes
maried
26-01-2011 10:29:59
Lapinou, tu as raison de tout sortir, ça fait du bien de parler...et puis on est aussi là pour ça, non ?
Je comprends que tu sois déçue, mais si j'étais toi, je demanderais quand même au photographe, on ne sait jamais, si l'autre se désiste ou change de date !
Et il bosse pas en équipe ton photographe ? Si il a un collègue avec lui, tu peux peut-être demander à l'avoir LUI et que l'autre s'occupe de l'autre mariage ?
Pour la petite soeur de ton homme, franchement la mère et la soeur son un peu bête de la soutenir si elle est encore mineure...en plus si elle se tape tous les potes de ton homme, elle va se faire une sacrée réputation !

Salut Lilotte et félicitations ! Tu n'as pas de date mais bon, au moins tu n'as pas de contraintes si tu trouve une salle qui te plais !
isa62110
26-01-2011 10:44:03
Alors pour moi ce sera le 1er septembre 2012!!!encore 584 jours mais je suis sûr que cela va passer très vite!!!
A la recherche d'une salle pour le moment!!!!
lapinou80
26-01-2011 11:04:19
OUI JE VAIS QUAND MEME DEMANDER AU PHOTOGRAPHE AVEC UN PEU DE CHANCE ON AURA DES HORAIRES DECALEES. mAIS SINON CE SERA LOUPER ELLE TRAVAIL SEUL. ZUT, FINALEMENT MESSAGE POUR TOUTES LES FUTURES MARIEES ON SE S4Y PREND JAMAIS ASSEZ TOT. G COMPRIS LA LECON. mERCI POUR TON SOUTIEN MARIED. POUR LA BELLE FAMILLE MALHEUREUSEMENT ON NE CHOISI PAS ENFIN JE COMPATI POUR LES FILLES QUI ONT PLUS DE PROBLEME QUE MOI AVEC LEUR BELLE FAMILLE. C'EST PAS FACILE TOUS LES JOURS, COURAGE LES FILLES.
maried
26-01-2011 17:44:24
Isa, je suis à j528 et contrairement à toi, j'ai pas l'impression que ça passera vite...je suis trop impatiente ! lol

Lapinou, ce que tu peux faire aussi c'est demander à ta photographe de te recommander un collègue qui travaille dans le même esprit qu'elle, qui fait le même genre de prestation quoi...en général, les photographes se connaissent entres eux et elle pourra certainement te dire qui peut être bien pour toi !
Casper (deconnectée)
26-01-2011 18:50:42
felicitation a ts moi c pr decembre 2012 et c vrai ke plu on reserve a lavance mieu c moi g deja commencé a payer le traiteur et la sall dc je pense ke le plu gro et fai yen a ki son de la reunion parmi vs merci bisous lé fiii!!!
tana
26-01-2011 18:53:51
bnjr lé fille moi je me mari le 8 decembre 2012 et c vrai ki fo si prendre a lavance ns on a deja reserver le traiteur et la sall ki pour moi pense ke c le plu gro budjet je sui de la reunion ya til des fille de la reunion sur se forumm merci et felicitation a vs a biento bisous!!!
maried
26-01-2011 20:18:33
Salut Tana, c'était toi Casper ? félicitations !! ça va si c'est avant le 21/12, tu seras mariée avant la fin du monde !!!! hahahahaha (bon ok, c'est naze !)
Je ne suis pas de la réunion mais mes grands parents maternelle étaient réunionnais (de St Paul et de St Denis)
C'est bien que tu ais déjà le plus gros de réservé, au moins tu vas pas stresser !
juliette09072011
26-01-2011 20:46:51
Il y a un an j'étais à votre place et maintenant bientôt J-5mois, je vous rassure ça passe très vite !
Mélusine37
26-01-2011 21:26:28
salut et bienvenue chez les mariettes 2012!je suis du centre également, mais 37!pour nous ce sera le 4/08 comme Sloonette. on a déjà visité 2 salles, mais pas de coup de cœur pour l'instant et c'est vrai qu'il faut s'y prendre très tôt, comme pour le traiteur. après je pense qu'on peut prendre plus de temps pour les autres prestations, mais chacun son rythme!
maried
27-01-2011 10:48:15
Coucou Juliette et Mélusine !
Quelle chance Juliette, ça va aller à une allure folle pour toi "à peine" 5 mois ! ;)

Et toi Mélusine alors tu es de Tours ? Moi je suis d'Orléans, c'est pas si loin !
Comme toi, je pense que la salle et le traiteur, c'est la priorité, après pour le reste, ça va, moins de stress pour tout trouver !
Sandra 49
27-01-2011 10:57:32
Bonjour
Moi je me marie le 26 mai 2012. Au niveau des préparatifs, j'ai la salle et la muusique. On va bientot voir notre photographe.
Pour les faire parts je travaille deçu. Mais je recherche des idées sympa de déco correspondant aux couleurs : turquoise et chocolat.
Avez vous des idées a me suggerer ou meme des sites car avec internet c la galère pour trouver.
Merci
maried
27-01-2011 17:46:48
Coucou Sandra, et félicitations !
Si je trouve quelques chose avec tes couleurs, je te ferais signe !
gejade
28-01-2011 20:35:56
bonjour moi c'est geraldine et je me marie aussi le 7/7/2012
bon preparatif
maried
29-01-2011 11:17:53
Salut Géraldine ! Tu es la 1ère que je trouve qui se marie le même jour que moi !!! Cool, j'espère qu'on va pouvoir se suivre !
meli14
29-01-2011 12:56:37
maried j'ai rdv chez le traiteur mercredi matin je te tiendrais au courant pr les degustations
maried
29-01-2011 14:13:19
Cool, merci Meli !!!!
Floflo28-04-12
06-02-2011 09:58:55
Salut les filles
pour nous c le 28/04/2012
nous avons déjà réserve la salle et pensons au traiteur actuellement nous nous marions dans le pas de calais!!! g vu des gens du nord et de la somme!!! Je suis contente d'avoir trouvé se forum pour discuté. A bientot!!!!
maried
06-02-2011 10:09:47
Coucou Floflo, bienvenue et félicitations !!!
Tu va voir, ce forum est vraiment sympa, on s'échange nos idées, on se donnent des conseils et on se soutient dans les moments de doutes.....une vrai petite famille !!!
Tu pourras aussi mettre tes photos dans ta galerie, si tu veux nous faire partager tes choix de robes, alliances déco, etc...
Voilà ! Si tu as des questions, nous sommes là !
stu
10-02-2011 14:27:54
quelqu'un connaitrai une salle ou un resto abordable pour 200 invités dans le val de marne (94)? je galere les filles, jen peut plus!
maried
10-02-2011 14:44:25
Je t'ai répondu sur l'autre post...mais c'est à Fontainebleau...
idalilou46
11-04-2011 14:30:07
vous me faites super peur nous aussi c'est pour 2012 mais rien n'est fixé ni date ni lieu vous croyez que je suis a la bourre??on viens juste de l'annoncer a nos famille respective..
jess0406
12-04-2011 10:10:22
Salut ! Moi c'est pour le 2/6/2012 !!! Je commence sur le papier à tout rassembler et aussi à me renseigner auprès des prestataires pour les tarifs ^^ Il va falloir que je réserve la date à la mairie et église car j'ai peur que ca soit déjà réservé !!! Bref plus d'un an à l'avance mais il y en a du boulot !!

Félicitation à toutes celles qui vont se marier !!
oliviazinha
12-04-2011 12:31:26
idalilou46, ne t'inquiete pas tu n'es pas à la bourre mais par contre decidez rapidement une date quand meme!!car suivant les regions, les salles et traiteurs sont réservés tres tot!!donc le plus important maintenant est que vous trouviez cette date, ensuite tout s'enchaine!!apres la date le plus urgent est de boucler salle et traiteur, et ensuite les autres prestataires tels que photographe, videaste, voiture si vous en prenez!!ensuite aussi maquilleuse et coiffeur car dependant de ce que tu veux ils peuvent etre reservés!!et ensuite ben faire part, theme ou couleurs, deco etc.....mais ca c'est beaucoup plus cool et sympa!!

Un conseil, il vaut mieux etre trop en avance qu'en retard!moi je suis a moins de 5 mois du mariage et tout est quasiment deja pret!!j'ai toute ma deco, ballotins faits, noeuds voitures invités faits!!enfin on est pret koi!!

Allez courage tu vas voir c'est que du bonheur!!

Dsl pour le pavé mais j'ai été inspirée!!lol
coralie90
16-04-2011 11:49:59
Je vous rejoins !!
Je me marie le 09 juin 2012 !!
La salle le dj et ma robe sont reserver
Les faires parts en cour d inspiration lol !!
Sinon nous serons 200 inviter j ai peur de ne pas pouvoir tous gerer grrr !!!
Felicitation a toutes sinon :)
bonne journee a vous et bisous
zeblouze
16-04-2011 18:18:36
Nous c'est pour le 2 juin 2012! Dans le nord!
On a la salle et le traiteur. On voit le DJ, un photographe et le curé la semaine prochaine!
on a trouvé nos couleurs et on a déjà quelques idées de faire parts et de déco... à suivre
robe à partir de septembre je pense.
On l'annonce à nos familles que la semaine prochaine! pour l'instant il n'y a que les parents au courant...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à qui se marie en 2012 ?