Rdv Marie et Eglise
Bjr à vous tous!!
A votre avis quelle est la bonne heure pour se marier à la mairie et après l'église???
Emy
A votre avis quelle est la bonne heure pour se marier à la mairie et après l'église???
Emy
Réponses
Ca veut dire quoi, "bonne heure" ?
Nous, on se marie à l'église à 14 h 30.
Pour la mairie, on aimerait le matin, mais on a pas encore l'horaire.
Nous, on se marie à l'église à 14 h 30.
Pour la mairie, on aimerait le matin, mais on a pas encore l'horaire.
non on niveau chréno horaire pour être bien pour le vin d'honneur...
Petite question tu as contacté l'eglise longtemps à l'avance???
Petite question tu as contacté l'eglise longtemps à l'avance???
pour moi, la bonne heure aurait été : 15h la mairie et 15h30 l'eglise !
mais nous c'est une heure plus tot !
mais nous c'est une heure plus tot !
Oui, on a contacté le prêtre directement, en février 2008, pour le mariage le 01 août 2009 (parce qu'on avait pas beaucoup de dates possibles).
Bah nous, fin de la cérémonie à 15 h 30.
Photos, bisous, départ pour le vin d'honneur : 16 h.
Vin d'honneur + photos = 16 h - 18 h.
18 h 30 : départ pour la salle (à 30 mn)
19 h 15 (car cortège) : arrivée à la salle.
Quelques photos + cocktail...
20 h : repas.
Bah nous, fin de la cérémonie à 15 h 30.
Photos, bisous, départ pour le vin d'honneur : 16 h.
Vin d'honneur + photos = 16 h - 18 h.
18 h 30 : départ pour la salle (à 30 mn)
19 h 15 (car cortège) : arrivée à la salle.
Quelques photos + cocktail...
20 h : repas.
mairie à 15h15 et eglise 16 h 30
mairie à 11h00, vin d'honneur, photos....et resto pour 13h30/14h00.
l heure qu on te donne on a pas tjs le choix et tt depend de la saison de quand tu fait les photo et le coctail
moi je pense que je me marirais à 16h00 à la mairie puis ensuite l'église parce que je trouve sinon que le VH va durer trop mongtemps j'ai eu le cas pour ma soeur qui c arié samedi on à trop attendue et ap plus fin pour le repas. et puis comme sa pour faire le coiffeur et puis le maquillage sa laisse du temps pour se préparer
Pour moi ça a été le casse tête
15h mairie (pas d'eglise)
15h30 lacher de ballon suivie des photos dans le petit parc de la salle.
17h30 VH
19h30 repas puis soirée.
Je stresse trop, j'espère que ça le fera

15h mairie (pas d'eglise)
15h30 lacher de ballon suivie des photos dans le petit parc de la salle.
17h30 VH
19h30 repas puis soirée.
Je stresse trop, j'espère que ça le fera

j'ai pas encore d'heure mais ca sera l'apres midi pour tout. Genre comme Aley ca me parait pas mal.
Pourquoi ça ne le ferait pas elfe? Ton programme est très bien!
Tu as peur que ça soit trop long? On compte généralement 30 minutes pour la mairie, mais s'il n'y a personne après et que tu le souhaites, tu peux faire durer un peu plus longtemps en lisant un poème, en faisant un petit discours... Il y a ensuite 2h pour le lâcher de ballons et photos : 30 minutes pour le lâcher (le temps que chacun prenne un ballon, de faire quelques photos, de les lâcher, de les regarder s'envoler etc...), il te restera plus 1h30 pour les photos ce qui est super, les photos de groupe ça prend du temps pour que tout le monde se mette en place!!! Et 2h pour le VH c'est ce qu'on compte généralement, donc no problemo!!!
Nous ça sera :
13h-15h : photos de couple
15h15-15h30 : retouche maquillage chez môman (ben oui, j'suis sûre que je vais
)
15h30 : retour chez pôpa pour rejoindre (en cachette) la maison et descendre les escaliers comme une princesse ^^
15h30-15h50 : bisous bisous à la famille proche qui sera là
16h : mairie
16h30 : église
17h15-17h30 : quelques photos devant l'église
17h30 : départ en cortège pour la salle
17h40 : lâcher de ballons et photos de groupe
18h30 : VH
20h30 : dîner
C'est marrant, je n'avais pas planifié de programme comme ça avec les heures avant d'écrire ce message, et ben je trouve que ça colle plutôt bien!!!


Nous ça sera :
13h-15h : photos de couple
15h15-15h30 : retouche maquillage chez môman (ben oui, j'suis sûre que je vais

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
15h30 : retour chez pôpa pour rejoindre (en cachette) la maison et descendre les escaliers comme une princesse ^^
15h30-15h50 : bisous bisous à la famille proche qui sera là
16h : mairie
16h30 : église
17h15-17h30 : quelques photos devant l'église
17h30 : départ en cortège pour la salle
17h40 : lâcher de ballons et photos de groupe
18h30 : VH
20h30 : dîner
C'est marrant, je n'avais pas planifié de programme comme ça avec les heures avant d'écrire ce message, et ben je trouve que ça colle plutôt bien!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
nous se sera mairie a 13h15 et l'église a 14h30 entre la mairie et l'église il y a environ 20 min de route
Merci beaucoup sun, tu m'as rassurée sur mon planing, ouf !
Tu gonfles les ballons la veille ?
Tu gonfles les ballons la veille ?
nous ct 10h mairie et 10h30 eglise
ct super dans le timing
puis
VH 12h
repas midi à 14h
repas soir 20h
ct super dans le timing
puis
VH 12h
repas midi à 14h
repas soir 20h
De rien elfe!!!
Des amis gonfleront les ballons pour nous le matin même pour qu'ils soient nickel en fin d'après-midi. Il y en a environ 230 à gonfler, alors ça serait trop long pour qu'on le fasse nous-même le samedi matin!!!
Des amis gonfleront les ballons pour nous le matin même pour qu'ils soient nickel en fin d'après-midi. Il y en a environ 230 à gonfler, alors ça serait trop long pour qu'on le fasse nous-même le samedi matin!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
OUah! moi j'ai pas encore fait le planning de la journée (faudrait ptêtre que je m'y mette...). Nous c'est Eglise à 15h, VH après la messe et dîner à 20h. entre le VH et le dîner on ira se promener dans le parc du château où se déroule le mariage. Mairie déjà fait.
J'aurai préféré l'Eglise à 16h mais on a pas eu le choix!
J'aurai préféré l'Eglise à 16h mais on a pas eu le choix!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage