Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

rien ne va plus ... (page 2)

rien ne va plus ... (page 2)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Reprise du message précédent

sandy26
03-04-2008 11:25:56
ben le poisson d'avril était le 1 ... franchement que dire , il a peur de prendre des initiatives , et de l'avenir ça l'angoisse peut être ! mais au bout de 9 ans .... disons que pour un mariage tu peux le faire à n'importe quel age mais les enfants on a malheureusement une horloge biologique ... pour la famille ecoutes c'est secondaire , vois ds ton couple d'abord non? pas mal d'hommes ont peur de se sentir enfermés (mariage,gosses,boulot) et tout simplement de vieillir mon beau père à 52 balais en est encore là ... c'est sur les enfants c'est fatigant,cher ,pff un peu mais l'entourage t'aide souvent pour le materiel et comme pour un mariage tu sacrifis des choses pour d'autres c'est pas si compliqué il y a peut être une angoisse plus profonde , tu connais mieux ton couple et comme pour little ! communiquez !! parlez en avant tte décision !ça debloque des choses faut que tu saches ses etats d'ames courage

Réponses

elfe
03-04-2008 11:36:03
Peut-être ke je devrais tout annuler et attendre kil me fasse un jour une vrai demande kand il sera prêt et si elle n'arrive pas je serais fixée... Je me fiche après tout ce ke les autres en penseront..ils ne m'ont pas aidé. Il ne semble pas vouloir annuler il dit que j'interprete mal ce kil dit et kil m'aime. oui MAIS ? ESt-ce kil m'épouse juste parceque je l'ai mis au pied du mur et kil peut me perdre ? c pas une bonne raison pour se marier, il dit ke non kil a envie de se marier..mais j'y crois plus vu ses propos et reactions. Je patoge là
saniane
03-04-2008 11:41:57
Je me demandais ce que tu devenais Elfe...... je ne m'attendais pas à une situation pareille. Ne te tourmente pas inutilement.Vous êtes ensemble depuis 8 ans, si il ne tenait pas à toi, il ne serait pas resté 8 ans à tes côtés..... Je me doute que tu vois l'horloge tourner à toute allure et que tu as très envie d'un bb, mais prenez le temps de vous poser tous les deux et de discuter posément de toute cette situation (mariage, bb, etc....) mais je pense qu'il faut mettre des distances avec les familles et les "bons amis conseilleurs" ; ça ne regarde que vous deux...... sache que je suis là si tu veux parler, parler et parler.......
elfe
03-04-2008 11:46:19
On peut pas compter sur l'entourage.
Je crois kil a très peur et kil ne nous crois pas capable de gérer une famille. il manque de confiance en lui et en moi. mais si personne ne croit jamais en moi comment pourrais-je y arriver? moi je doute mais au moins j'en ai envie et comme tu dis j'ai une horloge biologique, les mecs comprennent pas ça.
saniane
03-04-2008 11:51:28
l'entourage, laisse tomber c'est plus toxique qu'autre chose par moment, prends le large par rapport à ça........ pourquoi personne ne croirait en toi ? bien sûr que si, tu es aussi capable que quiconque, pourquoi tu ne le serait pas ? allez nénette un peu de peps
vivieced
03-04-2008 11:54:06
Le mariage n'est pas une preuve d'amour. Il peut t'aimer sans vouloir pour autant se marier. Que veut-il ? Que pense-t-il ? Et toi ? Et vous 2 ?
Juste vous, sans regarder et penser aux autres.
sandy26
03-04-2008 11:56:12
ben justement t'as pas forcément besoin des conseils de tout votre entourage déjà parceque chacun voit pas le couple pareil et puis certains bonheur font des jaloux et les conseils du coup ne st pas forcément les bons ! avant d'annuler parlez en !!! si il dit qu'il t'aime pourquoi ne le crois tu pas ? et pour creer sa propre famille je crois qu'on doute tous plus ou moins je me voyais pas du tout en mère de famille et du coup je m'en sort comme je peux ! il n'y a pas de parents parfait sinon on le saurait et faudraient les mettre ds du formol !!!je suis je pense un peu comme toi je manque d'assurance et bien vois tu mes enfants m'ont donnés une force que je ne soupçonait pas et suis 10 fois plus confiante qu'avant ! on se pose trop de questions parfois alors qu'il faut laisser venir les choses et les prendre comme on nous les envois
elfe
03-04-2008 12:03:23
oui entourage toxique, c'est pour ça que je compte surtout pas dessus. Au divorce de mes parents j'était mal dans ma peau mes "camarades"de collège m'ont donc prise pour cible favorite pour une nulle, et mes parents sont forts pour la crtique et pour me culpabiliser (se rendent pas compte de l'impact) J'ai remonté largement la pente, mais quand je vois ke mon homme doute de nous, je supporte pas.
saniane
03-04-2008 12:05:03
Discutez en tranquillement tous les deux, c'est plus sûr ; il n'est peut être pas démonstratif..... mais ses sentiments sont là.
sandy26
03-04-2008 12:26:34
on ne serai pas jumelles par hasard ??? (pour les parents ect ..) mais avec tes enfants tu te blindes !!mais entre nous vous doutez tout les 2 ?
-littleangel-
03-04-2008 12:29:48
je vais pas être très gentille, mais je vais juger pas ton homme spécialement " c'est juste parce que c'est un peu de lui qu'on parle mais ça vaut aussi pour les autres", mais je trouve qu'un homme qui fuit ses engagements, c'est vraiment nul !
Je sais qu'on devrait te remonter le moral, mais les filles ont totues plus ou moins dis les memes choses.
J'aimerais, c'est vrai, je suis de tout coeur avec toi, mais je reste lucide, à ta place je le mettrais face à ses responsabilités!
En meme temps c'est vrai que de plus en plus les femmes font des enfants tard, et les hommes aussi, alors ça te laisse un peu d'espoir

Laisse lui un peu de temps tout s'arrangera, ça s'arrange toujours ]
elfe
03-04-2008 12:41:52
On ne doute pas de nos sentiments, plutôt de notre capacité à fonder une famille, mais c'est un peu normal comme tu m'en rassures au dessus. C'est un peu pourtant le but de ce mariage et je l'avais prévenu. ça fait tic tac...j' y peux rien. Mais cette décision là c'est lui qui la prendra je ne le forcerais pas on verra bien, j'ai peur qu'on ne voit pas grand chose c'est tout.. Je crois aussi que je suis crevée et que je me tourmente trop..ça cogite ladedans quel brin !
Saniane et sandy c'est vrai que vous vous ressemblez..et me remonter bien le moral
sandy26
03-04-2008 12:48:16
non on a postée ensemble mais ça s'adressait à toi elfe !!repose toi fatiguées on deprime et exagère parfois les choses à tête reposée tu verras peut etre autrement !!
elfe
03-04-2008 13:00:17
littelange : en fait son attitude est paradoxale, il m'aime et veut s'engager mais il y a toujours un MAIS une retenue, le mariage c'est qd même lui qui a décidé de la date et qui m'a aidé à obtenir la salle de l'autre coté il me dit qu'il ne le vit pas comme moi (c'est juste dans l'ordre des choses pour me protéger s'il meurt..). Qd je lui dis que si c'est que ça pour lui j'annule tout il devient kd même verdatre..et pareil pour l'idée d'enfants. ça m'agace. je sais pas ce kil veut vraiment.
saniane
03-04-2008 13:05:19
Merci pour ce que je prends pour un compliment ; sandy à l'air d'être une "vraie chic fille"
Elfe, prends du temps pour toi aussi, va nager, lis un bon bouquin, écoute une bonne musique..... ça va t'aider à te poser et prendre du recul.
Cassou
03-04-2008 13:13:07
Elfe....une question qui peut paraitre bête....et je ne joue pas à la psy....mais qd il était plus jeune, ton chéri ne s'est il pas fait engueulé à chaque fois qu'il essayait de prendre une initiative chez lui????
Il manque certainement de confiance en lui,,c'est son tempérament.... et on ne reste pas 8 ans avec qqun juste parce qu'on est bien avec....
Il a besoin d'être boosté.... t'as un caractère fort ??? ben tant mieux , lui il compense...imagine le résultat si vous aviez les 2 le même caractère.... perso vivre avec qqun comme moi je pourrai pas !!!!
Il est le Yang et toi le Ying ....
Souffle un bon coup..... ça va aller.....
elfe
03-04-2008 13:41:31
Cassou, ta question est pas bête, ça peut aider à comprendre. je pense pas kil s'est fait engueulé à chaque initiative. Mais sa mère était battue par son père et elle a travaillé dans les champs pour nourir ses enfants. Deux enfants de familles éclatée qui veulent se marier..c'est là aussi la difficulté. Mais faut kil réagisse ! Aller inspiration..expiration..
saniane
03-04-2008 13:43:04
tu vois zen
elfe
03-04-2008 14:02:31
Avais pas compris pour les jumelles..fatiguée..en tout cas vous me répondez souvent et pareil toutes les deux et c cool.
Je remercie toutes celles de ce forum. J'avais rarement trouvé ce réconfort.
ça va un peu mieux..je vais écouter un conseil que j'ai moi-même donné : un break et un bain moussant (pas de mousseux qd même)
Cassou
03-04-2008 14:07:41
Oui mais pas de BREAK pour vous 2 ..... ton break c kit kat...
elfe
03-04-2008 14:26:09
Non, break dans ma tête, reprise de calme et après communication calme pour savoir ce ki va pas avec lui.
-littleangel-
03-04-2008 14:30:52
courage poulette ça va s'arranger tout ça ]
MANU49
03-04-2008 15:01:48
Je viens de relire ce post.
Ton message Louna, a fait parler tout le monde, très drôle.
Pour toi Elfe, je suis désolé de ce qui t'arrive, ça m'attriste beaucoup. C'est vrai que l'entourage n'est pas une aide pour tout le monde. Ne pense qu'à ton couple, le mariage à la base ne doit pas être synonyme de protection. C'est quelque chose de très fort, indescriptible, surtout il faut que vous parliez franchement. Il n'a pas le droit de jouer avec toi, tes sentiments. Bouscule-le ! Tu n'es pas là pour poireauter et te poser ce genre de questions, la vie est bien trop courte...
En tout cas, je te souhaite bon courage et tiens nous au courant. Si t'as besoin de quoi que ce soit, nous sommes toutes là!!!
elfe
03-04-2008 15:20:59
C'est vrai que sans le message de Louna je n'aurais peut-être pas parlé de ça.
Je vais essayer d'avoir une vraie discussion avec lui, je n'attendrais pas toute ma vie et le mariage doit signifier bien plus en effet qu'une protection dont j'ai que faire même s'il dit que c'est pour protéger la famille kon fondera..(paradoxe puisqu'il n'a pas l'air prêt à être père et s'il le devient ça sera juste pour me calmer ?) J'ai besoin de réponses claires et sincères, il faut que ce soit clair aussi dans sa tête à lui. Je vous tiendrai au courant de ma décision.
sandy26
03-04-2008 15:27:48
ben d'après un de tes post plus haut il a peut être justement peur de refaire les mariages ratés de vos parents respetcif tout simplement peur de refaire des erreurs etc ... tu sais les mecs sont parfois moins compliqués que nous tien c'est pas pour rien qu'on a mis 15 ans à se decider ! autour de nous c'était plutôt on veut briser la chaine familliale maintenant et oui parlez en bizzz
saniane
03-04-2008 17:00:10
courage
saniane
03-04-2008 17:01:05
gloups, j'ai oublié : on est là
04-04-2008 11:01:04
ça va beaucoup mieux les filles !
J'ai discuté avec lui,on s'est parler en toute franchise.
Il reconnait avoir des propos négatifs avec tout ses MAIS, il a compris que ça me destabilise et me fait douter et va changer d'attitude. C'est juste parce qu'il stresse et kil a jamais vraiment eu de famille. Il veut deux enfants en vérité, kon partent tous ensemble en vacances ce kil n'a jamais fait avec sa famille (je lui ai fait remarquer kil ne m'avait jamais tenu de discours optimiste comme ça, au contraire.., et ke j'en avais besoin). Il regrette ses propos sur le mariage ce n'est pas ce kil voulait dire, certe c'est parcequ'on vit depuis longtemps ensemble et kil veut me protéger (sa mère s'est retrouvée sur la paille à cause de son père) mais c'est pas pour rester dans le même "traintrain" il le fait aussi car il veut construire klke chose . Il a du mal à se lancer,il réfléchit trop, il le reconnait mais c sincèrement ce kil veut et ça viendra. A deux on peut surmonter nos peurs si on va dans le même sens.
Je n'annule donc rien
Merci pour votre soutient, d'ailleurs j'ai utilisé vos arguments dont ceux de Manu pour le faire réagir.
Beaucoup disent kil vont faire le ménage dans leur relations après le mariage, moi je remets de l'ordre et les points sur les i et plus question de me laisser faire.
elfe
04-04-2008 11:02:10
oups..
C'était Elfe vous l'aurez compris...
Cassou
04-04-2008 11:03:37
POUR LE MARIAGE D'ELFE HIP HIP HIP ??????????
Aleydis
04-04-2008 11:04:40
Bonne nouvelle
MANU49
04-04-2008 11:11:43
Ca me touche beaucoup, si ça a pu t'aider, c'est super.
saniane
04-04-2008 11:12:23
SUPER Elfe, Bravo !!!!!!!!!
-littleangel-
04-04-2008 11:45:18
eh ben voila voila, tout s'arrange
Coutina
04-04-2008 12:15:06
Contente pour toi...
sandy26
04-04-2008 12:48:34
ben tu vois , LE DIALOGUE !!
elfe
04-04-2008 13:01:58
Merci pour votre soutient, j'ai repris du poil de la bête, je vous adore
sandy26
04-04-2008 13:03:08
ben nous aussi , va
MANU49
04-04-2008 14:59:21
TOI PAS AVOIR PEUR...
Nous aussi poulette
elfe
04-04-2008 15:51:42
Mon gd père que j'adorais m'appeller "ma poulette"
ameltom
04-04-2008 16:14:15
Wouah c cool elfe.Tu vois, toujours garder l'espoir!!!
MANU49
04-04-2008 17:02:54
Elfe, j'ai l'impression que je suis ta copine poulette.
elfe
04-04-2008 19:32:37
biensur mon petit
Clarinette
04-04-2008 20:26:17
super contente pour toi elfe la communication dans le couple est la meilleur des solution
ornyliae
04-04-2008 21:36:45
saniane
04-04-2008 22:08:34
moi c'est ma nièce qui va avoir 16 ans que j'appelle ma poulette depuis qu'elle est bébé.

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à rien ne va plus ...