Messages de lonic
Sujet : Mariage 2013
en fait, ça dépends du tarif de la salle ou du tarif de la location d'un chapiteau. Et surtout les nombre d'invité par rapport à la place. En fait ça dépend aussi si la salle du village est belle ou pas!
bonne année les filles!!!
je vien juste d'envoyer le mail pour réserver la salle!!! voila, ça marque les débuts de préparation.
ça fait un bien fou!!!
je vien juste d'envoyer le mail pour réserver la salle!!! voila, ça marque les débuts de préparation.
ça fait un bien fou!!!
en même temps, on a le temps comme nous dit tout les monde... Arg
ça nous laisse surtout le temps de voir ce que tout les autres font et garder ce que nous trouvons bien ou ne pas faire ce qui n'est pas bien.
J'ai tellement hate pour ma part, que je commence à m'imaginer un peu comment décorer.
A et aussi, on commence à prospecter les traiteurs et les photographes...

ça nous laisse surtout le temps de voir ce que tout les autres font et garder ce que nous trouvons bien ou ne pas faire ce qui n'est pas bien.
J'ai tellement hate pour ma part, que je commence à m'imaginer un peu comment décorer.
A et aussi, on commence à prospecter les traiteurs et les photographes...
je ne pense pas que ce soit cour 8 mois, en fait ça dépend de ce que tu veux comme robe.
Par exemple Point mariage m'ont dis que chez eux 4 mois suffisent.
Et au contraire si tu veux comme moi en faire une chez une couturière, elle m'a dis d'y aller 1an avant pour le 1er RDV.
En plus, avant d'y aller, j'aimerai faire 2 3 magasin pour en esseyer et voir quel style de robe m'irait.
Tu en est ou toi dans tes prépa?
Par exemple Point mariage m'ont dis que chez eux 4 mois suffisent.
Et au contraire si tu veux comme moi en faire une chez une couturière, elle m'a dis d'y aller 1an avant pour le 1er RDV.
En plus, avant d'y aller, j'aimerai faire 2 3 magasin pour en esseyer et voir quel style de robe m'irait.
Tu en est ou toi dans tes prépa?
vous pensez commencer quand pour essayer vos robes?
Moi avril, comme ça pile un an avant.
Moi avril, comme ça pile un an avant.
Sujet : photos de couple
En fait, à vous lire, je commence à hésiter.
C'est vrai que je voulais qu'il me découvre à l'église, mais je pense de plus en plus à se découvrir dans l'intimité. Juste tout les 2.
En fait, je ne sais plus ce que je veux. Je vais en parler à mon chéri et on verra ce qu'il va me dire (je suis sure que ça sera: c'est toi qui décide ma puce, on fait tout come toit tu veux!)
Mince, j'ai un gros doute maintenant...
C'est vrai que je voulais qu'il me découvre à l'église, mais je pense de plus en plus à se découvrir dans l'intimité. Juste tout les 2.
En fait, je ne sais plus ce que je veux. Je vais en parler à mon chéri et on verra ce qu'il va me dire (je suis sure que ça sera: c'est toi qui décide ma puce, on fait tout come toit tu veux!)
Mince, j'ai un gros doute maintenant...
félicitation les filles!!!
je suis comme vous, je me marie en 2013, mais je suis fiancée depuis octobre.
On a déja trouvé la salle et on a mis une option dessus.
Les traiteurs me disent d'attendre février pour les prix 2013.
Donc pour le moment, il n'y a que ça à faire. Mais si vous saviez à quel point je suis impatiente...
je suis comme vous, je me marie en 2013, mais je suis fiancée depuis octobre.
On a déja trouvé la salle et on a mis une option dessus.
Les traiteurs me disent d'attendre février pour les prix 2013.
Donc pour le moment, il n'y a que ça à faire. Mais si vous saviez à quel point je suis impatiente...
Sujet : Attache pour les faire-part
c'était à ça que je pensait!!! Mais moi pour le loisir créa je vais tjr voir en mag, donc je m'y perd sue les site internet.
Tiffany, la mairie se passe un autre jour et à 700km du mariage. Donc j'aurais une autre robe, mais pas une vraie robe de mariée, juste une tite robe blanche.
Vous aavez raison, je ne devrais pas me faire marcher sur les pieds, et dire non à tout ceux qui ne veulent pas ce que moi je veux.
Mais c'est pas trop embétant de faire les photos de couple entre la cérémonie et le vin d'honneur? J'ai peur que les invités s'ennuient...
Vous aavez raison, je ne devrais pas me faire marcher sur les pieds, et dire non à tout ceux qui ne veulent pas ce que moi je veux.
Mais c'est pas trop embétant de faire les photos de couple entre la cérémonie et le vin d'honneur? J'ai peur que les invités s'ennuient...
Sujet : j-230
J-492 ... C'est loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Voila mon problème,
Mon rêve depuis toute petite, c'est que mon chéri me découvre en robe à l'église en train de remonté l'allée (comme dans les films quoi).
Par contre, tout les photographe que l'on rencontre nous disent qu'il vaut mieux faire les photos le matin. Et il y en a même qui obligent à faire les photos dès le matin!!!
Vous faites quoi vous les filles? Y en a t il dans mon cas???
Merci de me répondre, je commence à me dire que mon rêve ne sera peut-être pas réalisable...
Mon rêve depuis toute petite, c'est que mon chéri me découvre en robe à l'église en train de remonté l'allée (comme dans les films quoi).
Par contre, tout les photographe que l'on rencontre nous disent qu'il vaut mieux faire les photos le matin. Et il y en a même qui obligent à faire les photos dès le matin!!!
Vous faites quoi vous les filles? Y en a t il dans mon cas???
Merci de me répondre, je commence à me dire que mon rêve ne sera peut-être pas réalisable...

Sujet : Attache pour les faire-part
et si tu les prenais normales, et que tu leur mettais un gel pailleté dessus? ça pourrait faire sympas et tu aurais la coulaur que tu veux...
Sujet : Salle Rhone Alpes
si tu es a Bourgoin Jallieux, il y a une salle pas trop loin de chez toi qui est très très jolie. Il s'agit du domaine de la grand maison à Oytier st Oblas. Ça ne devrait pas faire trop loin de chez toi, et en plus il y a pas mal de possibilité de couchage.
Renseigne toi, en plus la salle est magifique...
Renseigne toi, en plus la salle est magifique...
Sujet : boite à dragées
je n'arrive pas à mettre la photo sur ma galerie, elle est trop grosse, donc voici un lien:
http://imageshack.us/photo/my-images/713/1eressai1.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/713/1eressai1.jpg/
Sujet : boite à dragées
Voilà, je viens de faire un 1er essai pour mes dragées. Par contre, il n'est pas du tout fini, mais ça me donne une idée.
A changé: les dragées ne sont pas assez nombreux ni de la bonne couleur, mais ce sont les seules que j'ai trouvé chez moi. Et sur le cercle au dessus, je veux mettre nos initiales sur le reco et le verso.
Vous en pensez quoi?
A changé: les dragées ne sont pas assez nombreux ni de la bonne couleur, mais ce sont les seules que j'ai trouvé chez moi. Et sur le cercle au dessus, je veux mettre nos initiales sur le reco et le verso.
Vous en pensez quoi?
Sujet : enfin mon coup de coeur
je trouve que la dernière te va bien mieu que la 1ere. Elle te met vraiment en valeur. Super!!! Et tu as l'air vraiment heureuse dedans...

Sujet : besoin de votre aide pour etude de marche pour WP
fait quand même...
Sujet : Qui si connait en appareil photo reflex?
je suis comme toi, je regarde les focus pour mon cadeau de noel + anniversaire de la part de mes parents et g. parents. Ma mère en a un depuis des années, son 1er était en argentique et depuis 5 6 ans en numérique.
Pour ma part, je pense prendre un Canon, vu que c'est la même marque que ma mère ce sera plus pratique pour les accessoires. Par contre pour le modèle, j'en souhaite un qui ai 18 million de pixel, et le Canon EOS 550D me parait pas mal. Par contre, je le prend nu et m'achete à coté un zoom tamron, car ils sont moins cher pour un plus grand angle. Voila!
Après je crois que mes parents ont trouvés un super offre sur la fnac pour cet appareil, mais ce sont eux qui vont me l'acheter donc je sais pas le prix...
Pour ma part, je pense prendre un Canon, vu que c'est la même marque que ma mère ce sera plus pratique pour les accessoires. Par contre pour le modèle, j'en souhaite un qui ai 18 million de pixel, et le Canon EOS 550D me parait pas mal. Par contre, je le prend nu et m'achete à coté un zoom tamron, car ils sont moins cher pour un plus grand angle. Voila!
Après je crois que mes parents ont trouvés un super offre sur la fnac pour cet appareil, mais ce sont eux qui vont me l'acheter donc je sais pas le prix...
Sujet : les furures mariées dans le 69
villefranche, mais je vais souvent sur lyon.
et de 3...
Sujet : ebauche du menu
très original, super jolie! Bravo!!!

c'est vrais que ça serais pas mal un ti atelier entre futures mariées. Après, c'est vrais que vous êtes toutes plus avancées que moi dans les prépas vu que je marie 1 an...
allez, courage onylus!!! Explique à ton chéri que tu as besoin de lui, que tu as un coup de blues, et peut être qu'il comprendra. Le mien veux aussi me laisser tout faire, mais c'est parceque je suis tellement minutieuse que dès qu'il fait un truc je suis derrière lui à lui dire ce qu'il faut faire. Et il me dis aussi que tout ce que je fais est bien, mais j'aimerai aussi qu'il me donne vraiment son avis et des idées, parce que c'esty notre mariage et pas le mien. Explique lui que c'est une aventure à 2 et ça commence pas les préparations.
Après, je connais pas ton chéri, mais le mien est vraiment adorable avec moi, donc il m'écoute tout le temps (bien sure c'est réciproque).
Et puis, si tu en a marre d'être dans les prépas, fait une tite pause d'une semaine ou 2 et n'y pense plus. ça te fera du bien.
Bisous et bon courage...
Après, je connais pas ton chéri, mais le mien est vraiment adorable avec moi, donc il m'écoute tout le temps (bien sure c'est réciproque).
Et puis, si tu en a marre d'être dans les prépas, fait une tite pause d'une semaine ou 2 et n'y pense plus. ça te fera du bien.
Bisous et bon courage...

Sujet : à voter avis, quel jupon pour ma robe?
le 2 aussi, avec le 1, ta robe moulera moins tes jambes et ça ne fera pas le même effet.
Sujet : Besoin d'aide pour gagner un concours Tarsh the Dress
c'est fait!!! En plus, tu es vraiment la plus jolie des photo...

Sujet : Vend robe de mariée jamais portée
Je trouve ton chemin de table magnifique! Je ne peux pas te l'acheter maintenant parceque je me marie dans 1ans et demi, mais pourais tu me dire ou tu l'as acheté? Je commence à me faire un carnet d'adresse. Merci!
Sujet : à cours d'idées...
il est très joli, et tu as raison, une plume ça aurait fait de trop.

Sujet : faire aprt terminer a vos avis
dis, charlotte, est ce que tu connais le nom de l'écriture que tu as utilisé pour les tampons? Je la trouve jolie, et pas trop fine. Je demandrai bien la même à mon cordonnier.
Sujet : Pourriez vous me donner votre avis les filles, svp ?
Le 6 sans hésité!! Super jolie et original
Sujet : faire aprt terminer a vos avis
Magnifique charlotte!!!! Ils sont superbe. Et les tampons rendent vraiment bien... Il a mis combien de temps à te les faire alors?

Sujet : qui se marie en 2013?
Sisi, tu sais c'est pas très grand l'Eure!!! et j'y ai vécu 20ans. Mais tu n'en ai pas originaire?
Sujet : mariage en 2013 qui se prend des réflexions?
Coucou, je m'appelle Laurie et Je me marie aussi en 2013, le 27 avril exactement.
C'est vrai qu'on a le temps pour les détails, mais il faut que notre entourage comprenne que pour les réservations, et bien NON, nous n'avons pas le temps. Au début on voulait se marier en septembre 2012, mais toutes les salles qu'on visité était déjà presque tous réservé. C'est pour ça qu'on s'est dit que m^me si on le faisait en 2013, il fallait commencer dès maintenant. Et voilà que depuis 1 mois on visite plein de salles. On s'est donné jusqu'à décembre pour trouver celle de nos rêves et la réserver.
Après, c'est pour les faire part. En fait j'aimerais les commencer d'ici 2 3 mois, parceque j'en ai 80 à faire et que pendant toutes cette année et demi de préparation, on aura la livraison de notre maison et donc 2 mois mini de travaux. Mais j'ai peur qu'en fait je ne me fasse des idées et que je cherche juste des excuses pour commencer dès maintenant.
Et pour finir, j'ai peur d'être un peu folle. Il ne se passe pas une journée sans que je parle mariage, ni 1heure sans que j'y pense. Je suis toujours fourée sur ce forum, et mon mariage deviens limite ma raison de vivre en ce moment. Bref, je deviens chtardée...
C'est vrai qu'on a le temps pour les détails, mais il faut que notre entourage comprenne que pour les réservations, et bien NON, nous n'avons pas le temps. Au début on voulait se marier en septembre 2012, mais toutes les salles qu'on visité était déjà presque tous réservé. C'est pour ça qu'on s'est dit que m^me si on le faisait en 2013, il fallait commencer dès maintenant. Et voilà que depuis 1 mois on visite plein de salles. On s'est donné jusqu'à décembre pour trouver celle de nos rêves et la réserver.
Après, c'est pour les faire part. En fait j'aimerais les commencer d'ici 2 3 mois, parceque j'en ai 80 à faire et que pendant toutes cette année et demi de préparation, on aura la livraison de notre maison et donc 2 mois mini de travaux. Mais j'ai peur qu'en fait je ne me fasse des idées et que je cherche juste des excuses pour commencer dès maintenant.
Et pour finir, j'ai peur d'être un peu folle. Il ne se passe pas une journée sans que je parle mariage, ni 1heure sans que j'y pense. Je suis toujours fourée sur ce forum, et mon mariage deviens limite ma raison de vivre en ce moment. Bref, je deviens chtardée...
Et ben, on est vraiment de plus en plus!!!! ça fait plaisir de voir ça!
Eloandgreg, tu te marrie ou dans l'Eure, j'en suis originaire et je fait même mon mariage civil là bas, à 15min d'Evreux, à coté de St André de L'Eure.
Miminico, je trouve que ça ne fait pas vraiment cher pour l'avoir des préparatif jusqu'à 19h. Mais est ce que elle te fait aussi un DVD avec toutes les photos qu'elle aura pris ou tu dois payer pour ça?
Eloandgreg, tu te marrie ou dans l'Eure, j'en suis originaire et je fait même mon mariage civil là bas, à 15min d'Evreux, à coté de St André de L'Eure.
Miminico, je trouve que ça ne fait pas vraiment cher pour l'avoir des préparatif jusqu'à 19h. Mais est ce que elle te fait aussi un DVD avec toutes les photos qu'elle aura pris ou tu dois payer pour ça?
Sujet : notre faire part
en fait on n'a pas de thème, juste des couleurs. t j'ai déjà rétréci le monogramme, parceque mes parents et mes g parents trouvait que ça faisait trop chargé.
Merci pour vos com les filles, ça m'aide bien!!!
Il y en a d'autres comme moumie qui trouvent que c'est pas assez chargé?
Merci pour vos com les filles, ça m'aide bien!!!
Il y en a d'autres comme moumie qui trouvent que c'est pas assez chargé?
En tout cas, ne va pas à point mariage, c'est des vendeuses de merde et les robes sont vraiment de mauvaise qualité. ça sent vraiment le made in china!!!
Quand tu aura fait un 1er jet de ton faire part, montre le nous, en tout cas à moi, ça me fera plaisir...
Quand tu aura fait un 1er jet de ton faire part, montre le nous, en tout cas à moi, ça me fera plaisir...
coucouc valériane, je suis bien intéréssée par une invitation, peux-tu me l'envoyer à cette adresse: laurie.notamy@gmail.com.
Merci beaucoup!!!
Mon chéri boss et moi je suis en vacances, donc j'y irais surement avec ma maman. Il a déjà bien voulu faire déjà 3 salons du mariage, je vais un peu le lacher pour le moment...
Merci beaucoup!!!
Mon chéri boss et moi je suis en vacances, donc j'y irais surement avec ma maman. Il a déjà bien voulu faire déjà 3 salons du mariage, je vais un peu le lacher pour le moment...
Sujet : Mariage civil avant ou après mariage religieux?
merci les filles!!!! C'est super de m'avoir répondu!
Bah, on ira passer un WE en normandie avant le mariage, ça nous changera les idées et nous décompressera...
Merci encore pour vos réponses
Bah, on ira passer un WE en normandie avant le mariage, ça nous changera les idées et nous décompressera...
Merci encore pour vos réponses

Sujet : Mariage civil avant ou après mariage religieux?
Alors voilà, je ne souhaite pas faire mon mariage civil le même jour que mon mariage religieux. De plus, mon mariage civil se déroulerai en normandie et mon mariage religieux à Lyon avec la réception.
Mais je ne sais passi il faut se marier d'abord à l'église ou d'abord à la mairie.
Mon chéri veux la mairie arès car avant on sera en plein dans les préparations et on ne poura pas passer un WE en Normandie (6h de route)
Mais je ne sais passi il faut se marier d'abord à l'église ou d'abord à la mairie.
Mon chéri veux la mairie arès car avant on sera en plein dans les préparations et on ne poura pas passer un WE en Normandie (6h de route)
Sujet : Peut-on se marier dans la ville que l'on souhaite ?
J'ai une amie qui est adjointe au maire, et elle me dis qu'il faut juste une déclaration de domiciliation. En gros, ta grand mère dois dire que tu habite chez elle. Légalementils ne peuvent pas refuser.
Moi je me marie dans le 69, mais je ne veux pas me marier civilement le même jour que religieusement (galère dans le timing) de plus, ma 2eme maman (la meilleure amie de ma mère) est adjointe au maire, mais en normandie, le village ou j'ai vécu 20ans. Le hic, c'est que mes parents n'habitentplus là bas depuis 1an, mais ils louent leur maison. Je lui ai demandé si je pouvais quand même me marier là bas,et elle ma dis oui. Même si mes parents n'avait plus été propriétaire, elle m'aurais domiciliée chez elle. Résultat, je suis trop heureuse, elle me marie elle même dasn la commune de mon enfance. Le rêve...
Moi je me marie dans le 69, mais je ne veux pas me marier civilement le même jour que religieusement (galère dans le timing) de plus, ma 2eme maman (la meilleure amie de ma mère) est adjointe au maire, mais en normandie, le village ou j'ai vécu 20ans. Le hic, c'est que mes parents n'habitentplus là bas depuis 1an, mais ils louent leur maison. Je lui ai demandé si je pouvais quand même me marier là bas,et elle ma dis oui. Même si mes parents n'avait plus été propriétaire, elle m'aurais domiciliée chez elle. Résultat, je suis trop heureuse, elle me marie elle même dasn la commune de mon enfance. Le rêve...
bienvenu parmis nous miminico76! Tu as vraiment de la chance d'avoir un oncle curé, parceque avec le manque de curé dans la région, j'ai peur de pas réussir à en trouver un.
Si ce n'est pas insiscret, combien paye tu pour ton photographe?
En tout cas, bon courage pour ta préparation, comme toi, j'aimerais faire tout moi même.
Si ce n'est pas insiscret, combien paye tu pour ton photographe?
En tout cas, bon courage pour ta préparation, comme toi, j'aimerais faire tout moi même.
merci les fille!!! ça me rassure!
alors voilà les filles, cc'est à moi de vous demander votre avis.
C'est le 1er jet, donc les ectitures et desssin sont pour le moment au crayon à papier. Par la suite ils seront en embossage.
C'est le 1er jet, donc les ectitures et desssin sont pour le moment au crayon à papier. Par la suite ils seront en embossage.
cette photo, je l'ai trouvée sur un site, mais j'en ai vu 2 3 dans les catalogues des pro. Après, pour moi ce n'est qu'un idée, parceque je vais le faire moi même. Si tu le fait pas un pro, tu n'as pas tellement le choix des couleurs. Alors que sois même, c'est pas très compliqué, moins honnéreux et surtout tu as tout ce que tu veux... Par contre, ça prends du tps...
Si tu veux, je viens de mettre une photo de ma maquette. La différence sera que les écritures seront en embossage.
Si tu veux, je viens de mettre une photo de ma maquette. La différence sera que les écritures seront en embossage.
en fait c'est moi qui me marie la 1ere, c'est à dire le 27 avril 2013. Et nous on pense encore visiter 4salles et en réserver une pour décembre. Au moins on sera sure d'avoir la salle pour la dernière date de la basse saison (à une semaine près, on fait une économie de 1600€.
Pour la robe, je l'ai bien essayée vendredi, mais j'ai été super décue de l'accueil que j'ai eu. Elle m'a clairement fait comprendre que j'étais folle de regarder dès maintenant, et quand je lui ai dis que ce que je voulais c'était des conseils sur la style de robe qui pourrait m'aller, elle m'a dis qu'il ne fallait pas faire comme ça. Elle m'a dis: regarder le catalogue chez vous, et revener quand vous saurez exactement ce que vous voulez. Elle m'a beaucoup énervée, et finalement, ma journée ne m'a servie qu'à essayer une robe trop petite, et donc je ne sais même pas si elle me va.
En bref, je vais quand mê me attendre 6mois avant d'aller retourner voir des robes. J'ai été tellement décue de cette vendeuse...
Pour la robe, je l'ai bien essayée vendredi, mais j'ai été super décue de l'accueil que j'ai eu. Elle m'a clairement fait comprendre que j'étais folle de regarder dès maintenant, et quand je lui ai dis que ce que je voulais c'était des conseils sur la style de robe qui pourrait m'aller, elle m'a dis qu'il ne fallait pas faire comme ça. Elle m'a dis: regarder le catalogue chez vous, et revener quand vous saurez exactement ce que vous voulez. Elle m'a beaucoup énervée, et finalement, ma journée ne m'a servie qu'à essayer une robe trop petite, et donc je ne sais même pas si elle me va.
En bref, je vais quand mê me attendre 6mois avant d'aller retourner voir des robes. J'ai été tellement décue de cette vendeuse...
Sujet : Robe pour les mariettes de 2013
moi, je pense en faire une sur mesure. Comme ça j'aurai vraiment ce que je veux. Du blanc (ou ivoir) avec des toutes petites touches de bleu. Finalement j'ai été essayé la robe de ma galerie, et j'ai été franchement mal reçue à Point mariage!!! La fille m'a carément traité de folle de vouloirr essayer une robe maintenant, et vu que j'avais vu un autre modèle, mais complètement différent de clui de ma galerie, elle m'a dit de revenir quand j'aurai vraiment réfléchi à ce que je voulais réelement.
La truc, c'est que si j'ai voulu y aller, c'était justement pour savoir quels types de robes me vont ou pas.
Et au fait, les filles, j'ai été revisiter la salle avec mes parents, et ils l'ont trouvé magnifique. Mon cheri veux juste regarder encore 2 ou 3 salles, mais on s'est donné jusqu'à décembre pour réserver.
La truc, c'est que si j'ai voulu y aller, c'était justement pour savoir quels types de robes me vont ou pas.
Et au fait, les filles, j'ai été revisiter la salle avec mes parents, et ils l'ont trouvé magnifique. Mon cheri veux juste regarder encore 2 ou 3 salles, mais on s'est donné jusqu'à décembre pour réserver.
Sujet : vos avis sur robe n 2
la seconde te va mieux. C'est peut etre à cause de la veste de la première, mais la 2eme t'affine!!!
Sujet : votre avis pour mes faire part
super!!!! Pourquoi tu dis que le texte est nul? Moi je trouve pas du tout, il est justement très bien et parfaitement en accord avec ton thème. Bravo

tien, on aura les même couleur bridget38!!! Tu le fait ou dans le 38? Plus vers grenoble ou vers lyon? Ma mère veux m'emmener dans une boutique de robe sur mesure qu'une collegue lui a conseillé, donc je pense que je devrais y faire un tour...
Pour moi, toute ma famille viens de normandie (à part mes parents qui ont emménager sur Lyon en m^me temps que nous mais dans le 38) et la famille de mon cheri, et ben elle viens de toute la france car famille explosée...
Pour moi, toute ma famille viens de normandie (à part mes parents qui ont emménager sur Lyon en m^me temps que nous mais dans le 38) et la famille de mon cheri, et ben elle viens de toute la france car famille explosée...
Je me suis planté, je voulais dire la 1ere
ben la 2eme mettra justement plus ton décolleté en valeur. Mais après il faut les essayer. Une robe ne donne pas la même impression sur sois qu'en photo.
Après rien ne t'empèche d'aller les eesayer dès maintenant, tu te torturera moins l'esprit...
Après rien ne t'empèche d'aller les eesayer dès maintenant, tu te torturera moins l'esprit...
elles sont très belle toutes les 2, mais je prèfère la première, elle est moins décolleté. La 2ème descend en dessous de la poitrine, et il suffit que tu en ai un petit peu pour que ça déborde.
Nous on se marie du côté de Lyon, mais le hic c'est qu'il faut faire déplacer nos 2 famille (180invités) car personne n'habite par chez nous. D'un autre coté, je me dis que seuls ceux qui nous aime vraiment viendront...
Pour tes traiteurs, ils t'on donné quoi comme prix, c'est ce qui me fait vraiment peur niveau budjet...
Nous on se marie du côté de Lyon, mais le hic c'est qu'il faut faire déplacer nos 2 famille (180invités) car personne n'habite par chez nous. D'un autre coté, je me dis que seuls ceux qui nous aime vraiment viendront...
Pour tes traiteurs, ils t'on donné quoi comme prix, c'est ce qui me fait vraiment peur niveau budjet...
nous n'avons pas de thème précis, mais des couleurs: bleu et blanc.
Mon père veux que je regarde pour trouver un curé dès qu'on a la salle. Donc ce sera ma prochaine étape.
Tu te marie dans quel coin?
Mon père veux que je regarde pour trouver un curé dès qu'on a la salle. Donc ce sera ma prochaine étape.
Tu te marie dans quel coin?
coucou momogirl22,
moi aussi je me marie en 2013, on pense le 27 avril exactement.
Pour les prépas, on en est à chercher une salle. En fait, il faut qu'on le fasse dès maintenant parce que dans ma région tout est loué pour 2012. Ma liste d'invités est aussi faite (un premier jet) pour justement savoir quelle salle louer. On se donne jusqu'à décembre pour réserver, mais on en a trouver une qui nous plais bien. Je vais la revisiter avec mes parents vendredi.
Et sionon, j'ai commencer à voir ce qu'on souhaite comme faire part. Dès qu'on a la date sure, je les commence. J'en ai 80 à faire moi même. ça va être long.
A oui, et je vais aller essayer une première robe vendredi, c'est celle qui est dans ma galerie.
Voilà voila!!!
Et toi tu en es ou?
moi aussi je me marie en 2013, on pense le 27 avril exactement.
Pour les prépas, on en est à chercher une salle. En fait, il faut qu'on le fasse dès maintenant parce que dans ma région tout est loué pour 2012. Ma liste d'invités est aussi faite (un premier jet) pour justement savoir quelle salle louer. On se donne jusqu'à décembre pour réserver, mais on en a trouver une qui nous plais bien. Je vais la revisiter avec mes parents vendredi.
Et sionon, j'ai commencer à voir ce qu'on souhaite comme faire part. Dès qu'on a la date sure, je les commence. J'en ai 80 à faire moi même. ça va être long.
A oui, et je vais aller essayer une première robe vendredi, c'est celle qui est dans ma galerie.
Voilà voila!!!
Et toi tu en es ou?
Sujet : les gens sont dur
pareil que vous les filles! Et pourtant c'est pour dans 1an et demi...
Ils sont gentil et veulent bien participer, mais je sens qu'il commencent à en avoir marre que j'en parle. Et encore, c'est rien par rapport à ma belle famille.
Je part une semaine en vacance chez ma belle mère et j'ai peur de pas du tout pouvoir en parler alors que perso je n'ai que ça en tête.
Vous devez me trouver bête alors que j'ai un an et demi pour tout faire...
Ils sont gentil et veulent bien participer, mais je sens qu'il commencent à en avoir marre que j'en parle. Et encore, c'est rien par rapport à ma belle famille.
Je part une semaine en vacance chez ma belle mère et j'ai peur de pas du tout pouvoir en parler alors que perso je n'ai que ça en tête.
Vous devez me trouver bête alors que j'ai un an et demi pour tout faire...
Sujet : Les questions "bêtes"
moi, je n'ai pas envie de le faire avant le jour j ni l'heure J. J'aimerai vraiment qu'il me découvre à l'entrée de l'église. Mais j'ai peur de pas avoir le temps entre la cérémonie et le vin d'H.
et ben, RwaiNet tu as plutot bien avancé!!!
Nous on est entrain de visiter des salles. Dans ma région il faut s'y prendre 1ans et demi d'avance.
Mais vendredi on en a visiter une qui me plait énormément par sa beauté et par son prix. Donc on prendras peut être celle la (elle est sur ma galerie de photo). Mais on va quand même en regarder d'autres.
Pour la liste d'invité elle est presque faite.
Et on regarde aussi le type de faire part qu'on veux.
Mais je crois que pour la robe je vais bientot commencer à regarder ce qui m'irai bien. d'ailleur, je vais aller essayé la robe de ma galerie dans 10jours.
Et pour le thème on fara blanc, bleu et des touhes de gris.
Nous on est entrain de visiter des salles. Dans ma région il faut s'y prendre 1ans et demi d'avance.
Mais vendredi on en a visiter une qui me plait énormément par sa beauté et par son prix. Donc on prendras peut être celle la (elle est sur ma galerie de photo). Mais on va quand même en regarder d'autres.
Pour la liste d'invité elle est presque faite.
Et on regarde aussi le type de faire part qu'on veux.
Mais je crois que pour la robe je vais bientot commencer à regarder ce qui m'irai bien. d'ailleur, je vais aller essayé la robe de ma galerie dans 10jours.
Et pour le thème on fara blanc, bleu et des touhes de gris.
Merci pour vas réponses les filles!!! C'est vraiment gentil de prendre le temps de faire ça!!!
Sandroche, je pense que je vais aller essayer la robe dans 10jours à point mariage à St priest. Mais le problème c'est les couleurs, mon thème est blanc et bleu, et je souhaite des touche de bleu sur ma robe. Et j'ai vu dans la galerie d'une fille la même portée par elle, et ça fait pas le même effet que la photo...
Donc avec ma mère, on a décider de ragarder les styles de robes qui me vont et après on va aller chez une couturière pour en faire une sur mesure; des fois ça coute pas beaucoup plus cher qu'une robe de créateur, et au moins j'ai vraiment ce que je veux.
Et pour ton DJ, vous aviez préparé la soirée d'avance avec lui ou vous lui avez juste dis vos gouts et il a fait avec?
Sandroche, je pense que je vais aller essayer la robe dans 10jours à point mariage à St priest. Mais le problème c'est les couleurs, mon thème est blanc et bleu, et je souhaite des touche de bleu sur ma robe. Et j'ai vu dans la galerie d'une fille la même portée par elle, et ça fait pas le même effet que la photo...
Donc avec ma mère, on a décider de ragarder les styles de robes qui me vont et après on va aller chez une couturière pour en faire une sur mesure; des fois ça coute pas beaucoup plus cher qu'une robe de créateur, et au moins j'ai vraiment ce que je veux.
Et pour ton DJ, vous aviez préparé la soirée d'avance avec lui ou vous lui avez juste dis vos gouts et il a fait avec?
Je crois qu'elle est en train de sortir. Certaines marque ont déja les catalogues mais d'autres ne les ont pas encore sortis.
Tu vas donc aller regarder ta robe dès maintenant? Moi j'hésite. Je me trouve trop gosse et j'ai meur d'être décue de me voir saucissoner dans une robe. Je vais peut être attendre de perdre un peu de poid. Moi je me marie en Avril 2013.
Tu en est ou de tes préparations?
Tu vas donc aller regarder ta robe dès maintenant? Moi j'hésite. Je me trouve trop gosse et j'ai meur d'être décue de me voir saucissoner dans une robe. Je vais peut être attendre de perdre un peu de poid. Moi je me marie en Avril 2013.
Tu en est ou de tes préparations?
Sujet : premier essayage de robe
J'aime beaucoup!!! Je l'ai vu aussi à point mariage et je vais suremment aller l'essayé dans 10jours... Le problème pour moi c'est que le thème est blanc et bleu. Mais elle ta va bien même si on ne voit pas très bien sur la photo.
Sujet : future mariee 2013
Elle est très jolie, et surtout elle change de ce qu'on voit tout le temps...

c'est marant que tu fasse un trou normand!!! Nous aussi on en aura un, on est tout les deux normand, et c'est même ma grand mère qui devrais fournir la gouttte! Pour ton trou, c'est ton traiteur qui s'en occupe entièrement (goutte+glace)? Je ne sais pas comment le demander aux traiteur.
Merci pour vas réponses les filles! ça m'aide beaucoup parce qu'au début je trouvais ça cher 50€ par personne, mais en fait c'est le prix normal!!!
Je crois que je vais enlever quelques invité moi... lol
Merci pour vas réponses les filles! ça m'aide beaucoup parce qu'au début je trouvais ça cher 50€ par personne, mais en fait c'est le prix normal!!!
Je crois que je vais enlever quelques invité moi... lol
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : qui a deja cree un tampon avec vos deux prenom
ca met ton encre en relief, c'est tout!!! L'avantage c'est que tu peux faite toi même tes faire part sans y mettre une simple impression pas imprimente.
Sujet : photos de ma robe, ça y est!!! à vos com'
Ta robe est superbe, et toi aussi!!! Elle te va vraiment bien!!!!

désolé de ne pas être assez explicite, c'est pas facile à expliquer sans support. Merci a corélien pour la vidéo d'explication.
Sujet : future mariee 2013
Bonjour les filles,
Je m'appelle Laurie, j'ai 22ans et mon homme s'appelle Gaylord et il a 25ans. Il m'a demander en mariage le 3 octobre pour nos 4ans.
On se marie aussi en 2013. Le 27 avril exactement. C'est le dernier WE de la basse saison.
A la base, on voulais se marier en Au début on voulait le faire en 2012, mais dans la réégion de Lyon, tout était déja réservé.
Pour le moment on a déja notre thème, les couleur blanc et bleu.
Je suis en train de faire un essai pour les faire part car je veux les faire moi même.
Et pour la salle, on en a visit quelques une, mais on pense avoir trouvé ce matin celle qu'il nous faut.
Voila voila!!!
Je suis super impatiente comme vous toutes, mais je dois vraiment commencer les préparations le plus vite possible, parceque dans moins d'un an, je devrais faire un break dans les préparatifs. Nous faisons construire une maison est les travauxvont prendre le dessus.
Enfin voilà ou j'en suis.
Je m'appelle Laurie, j'ai 22ans et mon homme s'appelle Gaylord et il a 25ans. Il m'a demander en mariage le 3 octobre pour nos 4ans.
On se marie aussi en 2013. Le 27 avril exactement. C'est le dernier WE de la basse saison.
A la base, on voulais se marier en Au début on voulait le faire en 2012, mais dans la réégion de Lyon, tout était déja réservé.
Pour le moment on a déja notre thème, les couleur blanc et bleu.
Je suis en train de faire un essai pour les faire part car je veux les faire moi même.
Et pour la salle, on en a visit quelques une, mais on pense avoir trouvé ce matin celle qu'il nous faut.
Voila voila!!!
Je suis super impatiente comme vous toutes, mais je dois vraiment commencer les préparations le plus vite possible, parceque dans moins d'un an, je devrais faire un break dans les préparatifs. Nous faisons construire une maison est les travauxvont prendre le dessus.
Enfin voilà ou j'en suis.
Charlotte, je vais faire aussi des tampons pour embosser mes faire part.
Mes tampons je les fait faire par mon cordonnier. Son fournisseur fait du sur mesure. J'ai juste à lui donner un écriture et à lui donner. Il m'a dis que ça me couterais 8 a 10€ par tampon.
Sionon, moii je lui fait faire aussi mes momogrammes en tamopn. Mais là ca me coute 25 e maxi.
Après, j'avais réussi à trouver un site qui fait des tampons personnalisé, mais tu n'avais pas beaucoup de choix d'écriture ni de taille.
http://www.la-compagnie-des-elfes.com/catalog/index.php?cPath=45
A "casper": l'embossage est une méthode pour donner du relief: tu fait fait un tampon avec de l'encre transparente, sur cette encre, tu verse de la poudre à embosser. Tu enlève le surplus et avec un pistolet chauffant, tu fait fondre la poudre. Le résultat est que ton dessin est en relief. Voilà!
Mes tampons je les fait faire par mon cordonnier. Son fournisseur fait du sur mesure. J'ai juste à lui donner un écriture et à lui donner. Il m'a dis que ça me couterais 8 a 10€ par tampon.
Sionon, moii je lui fait faire aussi mes momogrammes en tamopn. Mais là ca me coute 25 e maxi.
Après, j'avais réussi à trouver un site qui fait des tampons personnalisé, mais tu n'avais pas beaucoup de choix d'écriture ni de taille.
http://www.la-compagnie-des-elfes.com/catalog/index.php?cPath=45
A "casper": l'embossage est une méthode pour donner du relief: tu fait fait un tampon avec de l'encre transparente, sur cette encre, tu verse de la poudre à embosser. Tu enlève le surplus et avec un pistolet chauffant, tu fait fondre la poudre. Le résultat est que ton dessin est en relief. Voilà!

Sujet : Où mettre la bague de fiancailles le jour j ?
et pour les autres bijoux, vous faites quoi? Moi j'ai un souci, j'ai un bracelet qui me tien de ma grand mère que je ne peux plus enlever. Ce qui m'embète, c'est que tout mes bijoux ont une histoire, et je ne me vois pas me marier sans.
Valeriane, je ne peux pas te dire car je n'en suis pas là.
Pitignome, oui j'ai bien reçu ton mail et je t'en remerci grandement. Je n'ai pas eu trop le temps cette semaine, donc j'ai même pas été ouvrir mes mail. Mais merci beaucoup.
Sinon, aujourd'hui j'ai été visité deux salles, et jee pense qu'on a trouvé la salle de nos rêves. On pense réserver le domaine de Vavril, à Beaujeu. Il y en a qui connaissent? C'est pas trop cher pour la basse saison.
Et j'ai une question, vous payer combien par personne pour votre traiteur? Et avec quoi comme formule?
Pitignome, oui j'ai bien reçu ton mail et je t'en remerci grandement. Je n'ai pas eu trop le temps cette semaine, donc j'ai même pas été ouvrir mes mail. Mais merci beaucoup.
Sinon, aujourd'hui j'ai été visité deux salles, et jee pense qu'on a trouvé la salle de nos rêves. On pense réserver le domaine de Vavril, à Beaujeu. Il y en a qui connaissent? C'est pas trop cher pour la basse saison.
Et j'ai une question, vous payer combien par personne pour votre traiteur? Et avec quoi comme formule?
Sujet : Les questions "bêtes"
lol, j'aurai le même souci que tiloute, mon cheri veux que j'arrète la pilule 2 à 3 mois avant la mariage pour mettre en route un bébé le plus vite possible. Donc j'aimerais aussi ne plus avoir mes règles...
Sujet : Coulisse mariage Anse 29/30 octobre
oui banboonette, c'est celui la!! C'est vrai qu'il nous en a mis plein les yeux, mais c'est pas tellement dans le budjet. Dommage. Enfin, j'ai le temps pour entrouver un. Pour le moment on se concentre plutot sur les salles. D'ailleur, on en a encore visiter deux aujourd'hui, et on pense avoir trouvé l'endrois de nos rêves... Vous avez entendu parlé du domaine de Vavril? C'est à Beaujeu. En fait, c'est un domaine de viticulr=teur, mais en basse saison, il est pas trop cher...
Et vous, vous faites la récaption dans une salle des fête ou un chateau?
Et vous, vous faites la récaption dans une salle des fête ou un chateau?
tu as vraiment de la chance!!! Moi je connais personne qui fait des photos. Avant d'avoir vu le travail du mec, je voulais vraiment pas mettre cher dans un photographe,en prendre un juste pour des photos de couple et une photo du groupe. Mais après avoir vu ce qu'un pro pouvais faire, j'aimerais en trouver un qui sais prendre tout ces petis moments volés. Je me dis qu'après toutes ces prépations et cette journée de mariage qui passe trop vite, les photo c'est un peu tout ce qui reste. Et ta copine photographe, elle est de la région?
Bienvenu valérianne! Je trouve ta robe très jolie! On peut dire que tu as vraiment beaucoup avancé!!! Félicitation! Je me demande si pour moi ça ira aussi vite...
Pitignome, je n'ai pas du recevoir les coordonnées de ton ami DJ et de ton traiteur. Si tu veux bien me les envoyer a l'adresse : laurie.notamy@gmail.com
Merci d'avance, ce serait vraiment super.
Pitignome, je n'ai pas du recevoir les coordonnées de ton ami DJ et de ton traiteur. Si tu veux bien me les envoyer a l'adresse : laurie.notamy@gmail.com
Merci d'avance, ce serait vraiment super.
Bon, bah j'y suis allé hier, et c'est vrai que tout ce qu'il y avait là ba était hyper cher. C'est qui le photographe dont tu parlais? Parce que mon chéri et moi on en a trouvé aussi un super gentil et qui faisiat des photos magnifique. Mais pareil, il est super cher. Après, mon homme dis que si c'est pour avoir des photos aussi belles, il est près à y mettre le prix. Mais bon, aussi cher c'est galère...
merci pour vos commentaires!!! Moi j'y vais cet aprem, je vous dirais... Et toi tu te marie ou bamboonette?
alors, les filles? il y avait des choses intéressante? Moi j'y vais demain avec mon chéri, parceque je bossais aujourd'hui. Vous avez vu des choses intéressantes?
moi c'est pour avril 2013. On en est qu'au début, mais vu que je faire tout toute seule pour 180 invités, il faut que je m'y mette vite!!!
Vous vous mariez ou les fille? Parce
que moi je suis à la recherche d'une salle et on est en train d'en visiter plein.
Vous vous mariez ou les fille? Parce
que moi je suis à la recherche d'une salle et on est en train d'en visiter plein.
Sujet : Régime! Pour être la plus belle le jour J...
salut les filles!
Je me joint à vous!!!
Comme j'ai le temps pour perdre (1an et demi), je fait les chose doucement. J'ai repris le sport cette année, mais pas trop intensif. Je fais de l'aquagym deux fois par semaine. Et pour complémenter cela, je suis aller voir une ditéticienne. J'ai fait ma première séance il y a 10 jours. En fait, Elle me fait pas tellement un régime, mais un rééquillibrage alimentaire pour commencer.
En 10 jours, je ne ressent pas tellement de changement, a part que j'ai beaucoup moin de ballonement. Et l'aquagym avec mon alimentation fait que je me sent plus tonique.
Je sais pas pour vous, mais personellement, je n'arrive pas a voir les évolutions. Je n'ai pas vraiment l'impression de maigrir, j'ai toutjours l'impression de voir la même baleine dans la glace.
En tout cas bonne chance à nous toutes...
Je me joint à vous!!!
Comme j'ai le temps pour perdre (1an et demi), je fait les chose doucement. J'ai repris le sport cette année, mais pas trop intensif. Je fais de l'aquagym deux fois par semaine. Et pour complémenter cela, je suis aller voir une ditéticienne. J'ai fait ma première séance il y a 10 jours. En fait, Elle me fait pas tellement un régime, mais un rééquillibrage alimentaire pour commencer.
En 10 jours, je ne ressent pas tellement de changement, a part que j'ai beaucoup moin de ballonement. Et l'aquagym avec mon alimentation fait que je me sent plus tonique.
Je sais pas pour vous, mais personellement, je n'arrive pas a voir les évolutions. Je n'ai pas vraiment l'impression de maigrir, j'ai toutjours l'impression de voir la même baleine dans la glace.
En tout cas bonne chance à nous toutes...

ça pourrait m'intéresser!!!
tu penses qu'il y aura quoi comme exposants???
tu penses qu'il y aura quoi comme exposants???
pitignome, je veux bien que tu me donnes en MP les coordonnées de ton traiteur et du DJ que tu connais. Toutes les idées sont les bienvenues.
Aujourd'hui, j'ai été à mini salons du mariage (St Priest et Belleville), mais j'ai été super décue. Il n'y avait rien d'intéréssant.
On a juste vu un traiteur (lamarche traiteur) vous connaissez? et sinon, j'ai trouvé une idée pour les faire part. J'ai mis une photo sur la galerie, vous en pensez quoi?
Aujourd'hui, j'ai été à mini salons du mariage (St Priest et Belleville), mais j'ai été super décue. Il n'y avait rien d'intéréssant.

On a juste vu un traiteur (lamarche traiteur) vous connaissez? et sinon, j'ai trouvé une idée pour les faire part. J'ai mis une photo sur la galerie, vous en pensez quoi?
Sujet : Demoiselles D'Honneur
en fait, j'ai aucune idée de leur role. J'ai juste 3 copines que je veux mettre en avant car elle sont chères à mon coeur. Je pense que je leur ferais lire un petit truc à l'église, qu'elles auront la tache d'organiser l'enterrement de vie de jeune filles, et aussi de faire une ou 2 activitées pentant le repas.
Pour leur robes, je pense que je les laisserai voir entre elles. Mais j'aimerai bien qu'elles ai un accessoir de la couleur de notre thème (blanc et bleu).
Mais pas qu'elles aient obligatoirement la même robe.En plus, je pense qu'une m^me robe ne peux pas aller aussi bien à 3 filles différente. Et je ne veux surtout pas qu'elles se sentent mal à l'aise.
Je pense que c'est une bonne idée une harmonie dans les couleur!
Pour leur robes, je pense que je les laisserai voir entre elles. Mais j'aimerai bien qu'elles ai un accessoir de la couleur de notre thème (blanc et bleu).
Mais pas qu'elles aient obligatoirement la même robe.En plus, je pense qu'une m^me robe ne peux pas aller aussi bien à 3 filles différente. Et je ne veux surtout pas qu'elles se sentent mal à l'aise.
Je pense que c'est une bonne idée une harmonie dans les couleur!
et elles auront la même robe ou pas?
Salut les filles. Il y a peut être déja un post là dessus mais je ne l'ai pas trouvé.
Vous avez desdemoiselles d'honneur vous? Et si oui, jusqu'à combien on peut en avoir? Elles servent à quoi? Et pour finir, elles sont toutes habillées pareil ou pas?
Vous avez desdemoiselles d'honneur vous? Et si oui, jusqu'à combien on peut en avoir? Elles servent à quoi? Et pour finir, elles sont toutes habillées pareil ou pas?
Coucou les filles!
Moi aussi je me marie dans le Rhone. Vers Villefranche Belleville plus précisément. Par contre, contrairement à vous, je me marie en 2013. J'en suis donc au tout début. Danc si vous avez des adresses à me passer les filles, c'est vraiment bienvenu.
On a commencer à regarder les salles, et on en a visiter 2 aujourd'hui, mais je suis un peu décue. Vous vous mariez ou pour celles du beaujolais???
Et si vous pouviez me donner vos adresse Traiteur, Photographe et DJ. Merci d avance les filles!
Moi aussi je me marie dans le Rhone. Vers Villefranche Belleville plus précisément. Par contre, contrairement à vous, je me marie en 2013. J'en suis donc au tout début. Danc si vous avez des adresses à me passer les filles, c'est vraiment bienvenu.
On a commencer à regarder les salles, et on en a visiter 2 aujourd'hui, mais je suis un peu décue. Vous vous mariez ou pour celles du beaujolais???
Et si vous pouviez me donner vos adresse Traiteur, Photographe et DJ. Merci d avance les filles!
Sujet : Presentons nous
Bonjour tout le monde!!!
Je me présente, je m'appelle Laurie et j'ai 22 ans. Je suis opticienne. Lui, il s'appelle Gaylord, il a 25ans et est aussi opticien.
On s'est rencontré il y a 4ans et il m'a fait sa demande lundi 3 octobre, il y a même pas une semaine.
On (enfin surtout moi) souhaite se marier en Septembre 2012, mais j'ai peur de ne pas trouver de salles libre. Pour le moment on a déja regarder et demander des devis pour des salles dans le Rhone, mais disponibilité me font peur.
Pour le thème, on a décidé de partit sur des couleur bleu, blanc et argent.
Mais une chose me fait peur. Est ce que que ce n'est pas trop juste de tout préparer en moins de 1ans? Surtout que je souhaite tout faire moi même. En fait, j'ai surtout peur de devoir me contenter d'une salle qui me plait moyen.
Je me présente, je m'appelle Laurie et j'ai 22 ans. Je suis opticienne. Lui, il s'appelle Gaylord, il a 25ans et est aussi opticien.
On s'est rencontré il y a 4ans et il m'a fait sa demande lundi 3 octobre, il y a même pas une semaine.
On (enfin surtout moi) souhaite se marier en Septembre 2012, mais j'ai peur de ne pas trouver de salles libre. Pour le moment on a déja regarder et demander des devis pour des salles dans le Rhone, mais disponibilité me font peur.
Pour le thème, on a décidé de partit sur des couleur bleu, blanc et argent.
Mais une chose me fait peur. Est ce que que ce n'est pas trop juste de tout préparer en moins de 1ans? Surtout que je souhaite tout faire moi même. En fait, j'ai surtout peur de devoir me contenter d'une salle qui me plait moyen.