Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Milie84

Messages de Milie84

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Recherche photographe sur Grenoble

Milie84
09-03-2012 14:42:19
Bonjour,
J'ai un excellent souvenir de ma photographe. Elle a été très pro du début à la fin et les photos que l'on a reçu étaient vraiment superbes!
Nous on a pris une formule complète: séance engagement avant le mariage + reportage mariage des préparatifs à l'ouverture du bal + séance après en tenues de mariés + DVD de toutes les photos (environ 650 pour le reportage mariage et une cinquantaine à chaque fois pour les deux autres séances).
Les photos on les a reçues à chaque fois sur DVD dans une très jolie boîte métallique. On a eu un superbe album profesionnel de 80 pages.
On en est vraiment très content.

Durant les préparatifs de mon mariage, j'ai beaucoup consulté les blogs mariages. Du coup, je savais ce que je voulais comme type de photos et de prestations. Quand je suis tombée sur ma photograpge, ça a été un véritable coup de coeur.
Puis ce qui est bien, c'est de pouvoir trouvé des prestataires de qualité sans que ça soit hors de prix!

Sujet : Votre avis sur tarif photographe ?

Milie84
09-03-2012 14:35:26
J'ai payé un peu plus cher pour à peu près la même chose que toi. Sauf que je n'ai pas reçu 60 photos mais 650!
C'est juste le nombre de photos pas rapport au prix que je trouve un peu choquant!

Sujet : photographe

Milie84
09-03-2012 14:32:44
J'ai ma photographe qui se déplace dans toute la région parisienne. Si tu veux ses coordonnées, n'hésite pas à me demander!

Sujet : Tarif Photographe

Milie84
09-03-2012 14:31:28
En vous lisant, je me dis que j'ai eu une sacré chance! Pour la journée complète (préparatifs, cérémonies, cocktail, réception) + séance engagement avant + DVD d'environ 650 photos + album + 50 tirages, j'ai payé 1090 €!
Et c'est une pro qui fait des photos superbes.
Ca m'aurait fait mal de payer 700 € pour seulement 50 photos...

Sujet : Tarif Photographe ????

Milie84
09-03-2012 14:27:28
15 photos pour 250€, ça me parait un peu élevé. Notre photographe est légèrement en dessous de ce prix mais pour la totalité des meilleures photos de la séance.

Sujet : Photographe de talent !!!

Sujet : Photographe de talent !!!

Milie84
09-08-2011 19:28:10
En Gironde, il y a Davidone ou ab² Photography qui s'y rend régulièrement de ce que je sais (j'adore celle-là: http://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=209276349109336&set=pu.170290256341279&type=1&theater)

Sujet : photographe ou pas??

Milie84
09-08-2011 19:20:52
Ma belle-soeur avait fait confiance à la famille et aux amis soit disant bien équipés pour faire le reportage de son mariage en avril.
Elle était plutôt contente du résultat.

Quand elle a vu nos photos de mariage le mois dernier, elle s'est finalement rendu compte qu'il y avait un monde entre les deux. Du coup, elle est déçue de ne pas avoir fait appel à un(e) professionnel(le).

Il ne faut pas se voiler la face, Papy Robert et Tata Monique, même s'ils ont le dernier appareil à la mode, feront certes, peut-être de jolies photos mais rien à voir avec un pro qui saura capter avec justesse toute l'émotion de ce jour si fantastique.

Après, c'est sûr, c'est un budget. Mais je ne regrette pas mon choix et surtout pas d'avoir attendu quelques mois de plus pour économiser afin d'avoir des souvenirs inoubliables (et de qualité!).

Sujet : aide photographe

Milie84
09-08-2011 19:14:22
Alors, tu as trouvé ? Vous avez pu faire vos photos de couple?

Sujet : Combien coûte un photographe ?...

Milie84
21-05-2011 23:30:45
Nous, on en a eu pour 880 € avec:

- une séance engagement avant le mariage.
C'était génial car on a pu mieux faire connaissance avec notre super photographe et ca nous a permis de nous habitué à être pris en photos.

- le reportage mariage des préparatifs à la fin de la soirée + photobooth.

- une séance day after après le mariage que nous avons choisi de réaliser en tenues de mariés. On va pouvoir se lâcher! :)

- le DVD de toutes les photos

- un album photo professionnel

- une galerie privé en ligne.

Sujet : Mariage 7 mai 2011

Milie84
19-12-2010 01:08:37
Merci beaucoup makorya! :)

Sujet : Mariage 7 mai 2011

Milie84
08-12-2010 16:50:16
Coucou les filles!

Bon, suite à divers événements, nous avons dû changer la date de notre mariage (qui était prévu le 4 juin 2011).

Beaucoup de nos prestataires nous ont suivi mais pas tous.

Du coup, voici un nouveau petit récap':

La mairie: Cause de notre obligation de changement de date. Ok.

Eglise: Ok.

Lieu: En IDF. Nous avions choisi un domaine du côté de Gif-Sur-Yvette disponible pour notre première date mais plus pour celle-ci.
Du coup, on s'oriente plutôt vers ce joli endroit:
http://www.chalet-des-iles.com/index.html

Thème: Nous hésitions entre deux thèmes "Tour du monde" et "Alice aux pays des merveilles".
Finalement nous nous sommes décidés pour le second qui prête plus au côté délirant, amusant et original que nous souhaitons pour notre mariage.
Gâteaux "eat me", couleurs délirantes ett autres seront au RDV! :)

La robe: Enfin trouvée! Après plusieurs essais, j'ai finalement craqué sur la robe "Gabriel" de Delphine Manivet (que vous pouvez voir dans ma galerie).
Pas de voile mais un head band trouvé chez etsy (également dans la galerie).

Animation: En cours. Les bons plans sont les bienvenus!

Photographe: Ok. Adorable et ses photos sont modernes et fraîches. Tout ce que l'on cherchait. Pour celles que cela intéresse: contact@abcarre.com

Voyage de noces: Réservé. Je ne le cache pas, on s'est fait plaisir.
Et ce sera donc là: http://www.maurice-seychelles.com/hotel-labriz-silhouette-seychelles.php

D'autres mariettes du 7 mai?

Sujet : souci avec photographe!!!!!!!!!!!!

Milie84
20-11-2010 22:08:19
Si tu n'as pas de contrat ni de devis qui vaut contrat en droit, tu auras beaucoup de mal à faire valoir juridiquement tes droits devant un tribunal.
Cependant, si sur la facture tu as un détail précis de ses prestations sur laquelle il est précisé le délai de remise des photos, tu devrais contacter à défaut d'un avocat, ta protection juridique (présente généralement dans ton assurance habitation/responsabilité civile) afin que soit rédigée une lettre de mise en demeure.

Sujet : Recherche divers prestataires! Help ;)

Milie84
02-11-2010 19:05:49
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais il y a un groupe de folklore portugais à Châtenay-Malabry (92).

Sujet : Combien coûte votre robe??

Milie84
20-10-2010 17:47:30
Je pense que si tes parents ne souhaitaient pas mettre ce prix, ils te l'auraient dit et n'auraient pas verser d'accompte.
Dans tous les cas, ça a l'air de leur tenir à coeur de t'offrir LA robe qui te plait vraiment.
Après c'est sûr que le prix peut paraître élevé à certains mais on ne se marie qu'une fois et si cela leur fait plaisir...

Sujet : suite du post "combien coûte votre robe">> photos!!

Milie84
20-10-2010 17:41:45
La dernière est superbe et te va à merveille! Waouh j'ai envie de dire!

Sujet : Tarif et photographe dans le 66??

Milie84
20-10-2010 17:39:22
Nous on a choisi une formule à 800 euros qui comprend:

- une séance en amoureux avant le mariage histoire de s'habituer à notre photographe et à son objectif.
- le reportage du jour-J qui va des préparatifs jusqu'à la fin de la soirée (on a convenu qu'elle arriverait vers 9h30 pour repartir au petit matin du lendemain).
- une séance après le mariage histoire qu'on s'éclate à faire des photos de couples en tenue de mariés et sans stresssss!

La formule comprend son déplacement, les photos illimitées du mariage sur DVD et un album photo (on choisira une centaine de photos parmi toutes celles qui seront prises pour le réaliser).

Voilà, on a choisi la formule la plus haute. Mais si tu souhaites que le reportage du jour-j, forcément cela devrait te coûter moins cher.

Sujet : 2e RDV: très étonnée du fonctionnement des photographes

Milie84
20-10-2010 17:33:09
Je pense aussi qu'il est dommage de devoir se séparer des invités pendant plusieurs minutes voire 1h pour faire des photos.J'aurai l'impression de rater une partie de mon mariage...
C'est pourquoi, on a convenu avec notre photographe, qu'elle resterait des préparatifs jusqu'à la fin de la soirée et qu'elle prendrait des photos sur le vif.
Pour les photos un peu plus posées et plus funs, on a choisi sa formule qui comprend aussi une séance after c'est-à-dire une séance après le mariage en tenue de mariés. Comme ça, on aura toutes les photos que l'on souhaite (naturelles et originales) sans louper une miette de notre jour J!

Sujet : Avis pratique photographe

Milie84
22-09-2010 22:33:53
@ indira:
Non, en droit, les tarifs n'ont aucune valeur en soit.
Seul un devis/bon de commande a valeur de contrat et permet de se protéger juridiquement en cas de problème.
De plus, un photographe, dès lors qu'il n'a pas de numéro de SIRET, n'est pas un professionnel mais un amateur.
Par conséquent, légalement, si vous rémunérez un photographe amateur, vous êtes complices d'un travail dissimulé qui s'il est avéré peut engager votre responsabilités devant les tribunaux.
De plus, sans contrat (devis/bon de commande), vous ne pouvez pas faire valoir vos droits en cas de problème.

Milie84
22-09-2010 13:32:33
Cool!

Sujet : les mariettes 2011 en pleine recherche!!

Milie84
22-09-2010 11:46:53
Personnellement, j'ai déjà choisi mes chaussures (avant même d'avoir ma robe). J'ai opté pour des chaussures de couleurs pour le côté décalé et un peu fun.

Milie84
22-09-2010 11:22:00
@ mist65: je viens de t'envoyer un email.
Préviens moi si tu ne l'a pas reçu.

Milie84
22-09-2010 02:58:32
Merci pepsi!

Sujet : photographe

Milie84
22-09-2010 02:41:57
Dans la formule que l'on a choisi (à 800 euros mais elle commence à 400/500 euros de mémoire), il y a une séance en amoureux avant le jour du mariage (date au choix). Séance que l'on a faite le week-end dernier. C'est une bonne idée car au moins on apprend à connaître la photographe et à s'habituer à l'objectif.
Le reportage le jour J où elle sera là dès le matin. Elle couvrira tous les préparatifs (coiffeur, maquilleuse, habillement,...), les cérémonies civiles et religieuses et sera durant toute la soirée peu importe à quelle heure elle termine.
Les photos seront illimitées, elle nous les fournira sur DVD et on aura une centaine de photos à sélectionner pour réaliser notre album (tout est inclu dans la formule. Pas de supplément donc).
Et après le mariage, le jour de notre choix, on aura une autre séance, en tenue de mariés ou non, pour des photos sans stress!

En plus, elle se déplace sur toute la France.

Voilà pour nous. Je trouve que c'est plus que raisonnable!

Sujet : Photographe ds le 59

Milie84
22-09-2010 02:27:55
Ah c'est qui?
Je connais très bien Maubeuge.

Ma photographe, elle, est de Valenciennes et de la région parisienne et se déplace sur toute la France.

Milie84
22-09-2010 02:24:49
Dès lors que le dit photographe n'a pas de numéro de SIRET, ce n'est pas un professionnel.
Par conséquent, si vous le rémunérez, il s'agira d'un travail dissimulé ("au black") donc illégal. Ce qui signifie qu'en cas de problème vous ne pourrez pas faire valoir vos droits (comme récupérer l'argent versé par exemple).

Si vous rémunérez un photographe, il doit obligatoirement vous fournir un devis/bon de commande sur lequel figure ses informations légales (numéro de SIRET, adresse,...) et les modalités d'exécution de la prestation (tarif, date, modalités de paiement,...). Ce devis/bon de commande a valeur de contrat.
Dans le cas contraire, vous n'avez aucunes garanties légales qui vous protègent en cas de problème.

Conseil de la juriste que je suis: quelque soit le prestataire que vous choisissez, dès lors que vous le rémunérez, vous devez toujours signer un contrat ou un devis.

Je sais très bien qu'il est difficile de trouver un photographe professionnel et sérieux.
Nous même, nous avons eu de nombreuses difficultés entre les photographes qui se prétendaient professionnels et qui en réalité ne l'étaient absolument pas (donc aucune garantie sur la prestation le jour J) et ceux qui pratiquaient des tarifs exorbitants alors qu'ils ne couvraient le mariage que jusqu'au vin d'honneur!

Mais bon, nous avons fini par trouver une photographe professionnelle, sérieuse et de qualité à un tarif plus que raisonnable alors que nous avons choisi sa plus haute formule. Je vous la conseille.

Soyez vraiments prudents quant aux prestataires qui se qualifient "d'amateur" et qui ne vous font valider/signer aucun contrat ou devis.

Bons préparatifs à vous!

Sujet : Mariage le 18juin 2011

Milie84
21-09-2010 23:41:26
Je constate que ça avance pour tout le monde.

Pour ce qui est de l'ouverture du bal, on est bourré d'idées avec mon chéri maintenant reste plus qu'à tout mettre en place! Et ça, ça risque d'être folklo.

Sinon, on a enfin réglé le problème du photographe. C'te galère quand même. On en a trouvé une géniale. On a fait une séance avec elle le week-end dernier et le rendu est superbe. Donc j'ai hâte de voir ce que cela donnera le jour J!

Pour le lieu, on est encore en pleine hésitation. On se décidera lors des derniers RDV.

Et j'ai toujours pas trouvé ma robe,...

Bons préparatifs à toutes!

Sujet : Les mariés du 04 juin 2011

Milie84
21-09-2010 23:25:28
Rhooo je suis tombée sur ce forum aujourd'hui et voilà que je trouve un post de mariées du 4 juin 2011!

C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir tout bouclé!

Alors pour résumer:

Salle/traiteur: on hésite encore entre deux lieux. On attend les derniers RDV concernant le repas pour fixer notre choix.

Mairie et Eglise: OK

Photographe: ENFIN trouvée! Elle est géniale (et propose des formules à partir de 400/500 €), je vous la conseille!

DJ: OK

Robe: Pas encore eu de coup de coeur.

Alliances: Ok

Thème: "Tour du Monde" car les membres de nos familles respectives sont éparpillés un peu sur toute la planète.

Couleurs: A déterminer.

Faire-part: On se sert des photos prises pas notre photographe lors de notre séance engagement (photos en amoureux).

Ca avance doucement mais ça avance!

Sujet : on a notre photographe

Milie84
21-09-2010 23:11:08
Pour nous aussi, cela a été la grosse galère pour trouver notre photographe. Mais on a ENFIN trouvé!
C'est un soulagement.
On a choisi sa plus haute formule qui est à 800 euros (ses formules débutent à 400/500 euros de mémoire) mais qui comprend plusieurs séances: une séance engagement (photos de couples en amoureux) qu'on a faite le week-end dernier. Le rendu est génial car très naturel et au moins on a le temps de se familiariser avec la photographe et de s'habituer à son objectif. En plus, on va utiliser ces photos pour nos faire-part.
Ensuite il y a le reportage mariage qui va de la préparation des mariés jusqu'à la fin de la soirée.
Et une troisième séance, en tenue de mariés ou non, plus décontactée qui a lieu au moment que l'on veut après le mariage.

Pour ce tarif, elle nous fournit toutes les photos sur DVD et on choisit une centaine de photos pour notre album mariage.

Je trouve que c'est plus que raisonnable sachant qu'elle se déplace dans toute la France et que les devis que j'avais fais faire c'était entre 1000 et 1500 euros juste pour le jour J et parfois seulement jusqu'au vin d'honneur. ET il fallait ajouter un supplément pour l'album.

Sujet : photographe 71

Milie84
21-09-2010 22:47:50
(désolée il y avait eu un bug avec mon précédent message )

Sujet : photographe 71

Milie84
21-09-2010 22:47:15
Après des semaines et des semaines de recherches infructueuses, on a ENFIN trouvé la photographe de notre mariage.
Elle propose plusieurs formules.
Nous on a choisi celle à 800 euros qui comprend une séance "engagement" (photos de couples, en amoureux: on a fait cette séance le week-end dernier et le résultat est magnifique, très naturel. D'ailleurs, on va se servir de ces photos pour réaliser nos faire-part), le reportage du mariage qui va de la préparation des mariés jusqu'à la réception (incluse) et une séance qui a lieu après le mariage, en tenue de mariés ou non, mais sans le stress du jour J.

Elle a d'autres formules (à partir de 400/500 euros il me semble) et possibilité d'établir un devis si aucune formule ne correspond à votre projet.

Perso, je suis super satisfaite. En plus, elle est super sympa. On a eu un très très bon feeling.
Et je sais qu'elle se déplace dans toute la France.

Si vous voulez ses coordonnées, n'hésitez pas à m'envoyer un message.

Sujet : Mariage 16 juillet 2011 !!

Milie84
21-09-2010 17:20:15
Mail envoyé!

Préviens moi si tu ne l'as pas reçu.

Milie84
21-09-2010 17:15:35
Clamart! :)

Pour la photographe, je t'envoie en mp ses coordonnées! Elle s'appelle Audrey.

Sujet : Mariage Mai 2011!!!!!!

Milie84
21-09-2010 17:07:16
Nous c'est le 4 juin, tout comme valerie27!

Dans les préparatifs, les deux points qui nous ont posé problèmes ce sont la salle/traiteur et le/la photographe.

En ce qui concerne la salle, on hésite encore entre deux lieux qui ont une offre spéciale mariage avec traiteur. Mais on a dû batailler pour les trouver.

Et pour la photographe, on a ENFIN trouvé quelqu'un de génial. Elle se déplace dans toute la France donc même dans notre petit bled!
La séance engagement qu'on a fait avec elle le week-end dernier, a vraiment conforté notre choix. Ses photos sont sublimes et naturelles. D'ailleurs, elles vont nous servir de faire part. Je vous la conseille!

Alala le stress se fait ressentir de plus en plus.

Bons préparatifs à toutes!

Milie84
21-09-2010 16:58:38
Rhoo j'ai grandi dans le 92!
Tu es d'où?

On avait choisi le 16 juillet 2011 mais mon futur époux est en déplacement professionnel cette semaine là. Du coup, on s'est rabattus sur le 4 juin!

Une de mes amies s'est mariée en juillet et elle avait choisi comme couleurs le chocolat et le fushia. Le rendu est superbe!

Si tu es à la recherche d'une photographe, je te conseille la mienne (elle est du Nord et de l'Ile de France donc le 60, c'est juste à côté)!

Bonne continuation et bons préparatifs!

Sujet : CHERCHE PHOTOGRAPHE!!

Milie84
21-09-2010 16:50:57
Je sais que ma photographe se déplace sur toute la France et très régulièrement en Ile de France (dont le 77).
On a eu un feeling génial avec elle.
On a d'ailleurs fait une petite séance avec elle le week-end dernier et le résultat est sublime!

Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer un email pour que je te passe ses coordonnées.

Mon email: milie.guillou@gmail.com

Milie84
21-09-2010 16:42:51
Salut à toutes!

Je suis tombée sur ce forum par hasard et je suis ravie!

En ce qui me concerne, mon mariage aura lieu le 4 juin 2011 après 4 ans d'amour.

Pour le petit récap':

* Salle: on hésite encore entre deux lieux.
* Mairie: OK
* Eglise: OK
* Thème: Tour du Monde
* Couleurs: on hésite...
* Photographe: OUI on l'a ENFIN trouvé la perle rare(je vous la conseille d'ailleurs )!
* DJ: RDV dans 2 semaines.
* Robe: Toujours pas eu le coup de foudre...

Sujet : Bonjour aux mariées 2011 dans la loire!!!

Milie84
21-09-2010 16:29:43
Salut les Filles!

Tout comme vous, je me marie en 2011!
Les préparatifs s'accélèrent de jour en jour. C'est fou comme le temps passe vite dans ces cas-là!

Concernant le lieu, on hésite encore entre deux. Je pense que c'est la formule proposée lors de nos prochains RDV qui déterminera notre choix.

Sinon pour le thème, on a choisi "Tour du Monde" car nos familles respectives sont exilées un peu sur tous les continents.

Pour ce qui est du photographe ou plutôt de LA photographe, après des mois et des mois on a trouvé la perle rare! Enfin!
Notre choix s'est porté sur elle d'une part, parce qu'elle se déplace dans toute la France au gré des couples qui la contacte (et ça c'est top une photographe qui s'investit pour ses futurs mariés) et d'autre part, parce qu'elle fait des photos très naturelles et sublimes. Et, sa formule comprend plusieurs séances en plus du reportage mariage. On vient d'ailleurs de faire une séance engagement dont les photos nous serviront à réaliser les faire part (sublimes les photos d'ailleurs!).
Fin voilà, si vous êtes toujous à la recherche d'une photographe, je ne peux que vous la conseiller (si vous le souhaitez, je vous donnerai ses infos pour la contacter).

C'est pas le tout mais je n'ai toujours pas trouvé ma robe...

Biz à toutes!