Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

tout ou rien

tout ou rien

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Smyrne
20-04-2010 14:05:58
c'est ce que j'ai envie de dire à mon compagnon. Soit on fait comme on avait prévu, soit on ne se marie pas, et ce sera définitif.

J'en ai assez d'essayer de tout arranger avec sa mère, elle se fout de notre gueule : un coup elle veut pas, un coup elle veut mais il faut faire comme ELLE veut, hier elle voulait plus, aujourd'hui elle veut bien mais il faut qu'on se marie dans la ville où ILS VIVENT EUX, parce-que ce sera plus facile pour elle vu qu'elle est malade en voiture et que s'il fait chaud, ça sera pire pour elle, alors qu'elle peut très bien venir dans notre ville quand il s'agit de passer des examens médicaux.

J'avais dit ok pour qu'on prenne un café à la place d'un cocktail vu qu'ils tenaient à leur foutu café, après elle voulait des gâteaux, après c'était carrément un salon de thé, maintenant c'est carrément le mariage qu'il faut déplacer...

Là c'est bon, j'ai atteint ma limite, je suis pas en colère, JE SUIS ECOEUREE. Comment on peut se foutre autant de la gueule du monde...
Plus d'arrangement possible, soit on fait comme on avait prévu, soit LE MARIAGE SERA UN SUJET DEFINITIVEMENT CLOS.

Réponses

Noukette
20-04-2010 14:07:48
Te prend pas la tete fait le mariage dont tu as envie que sa plaise ou non au bp...
C'est TON mariage
lclaire73
20-04-2010 14:08:15
Heureusement qu'on se marie avec nos hommes et pas leur famille parce que je crois que tu as la reine des belles-mères !!!
J'espère que ton homme est d'accord avec toi et va dire stop à sa mère !
angeleddy
20-04-2010 14:10:46
arrete de te prendre la tete
c votre mariage, il faut que ton homme mette les choses au clair avec sa mere
courage
Smyrne
20-04-2010 14:19:28
ce qui me prend la tête, c'est de constater qu'on fait des efforts pour concilier nos envies, mais qu'on est prit vraiment pour des co**. Il n'y a aucun respect...

Si on fait le mariage qu'on veut, et que BM apprend que j'ai invité des amies, elle invitera EXPRES des gens de sa famille, et on en aura la surprise le jour du mariage. On est ok pour prendre un café à la place du cocktail, et le lendemain prendre un gâteau chez eux ? eh bien finalmement, non, elle VEUT un salon de thé. Ma famille et son fils déteste ça ? Et alors, où est le problème, elle elle aime bien !

On tend la main, on nous arrache le bras... C'est ça une famille ? Comment on peut être aussi égoïste, manquer autant de tact, oser demander à ce que le mariage se fasse là ou elle veut, simplement parce-que c'est soi-disant plus facile pour elle ! Comment on peut se comporter d'une telle façon, alors qu'il s'agit du mariage de son propre fils !!!!
séve78
20-04-2010 14:24:05
Oui c'est ecoeurant... Que dire...
Que je croise les doigts pour que ton chéri soit de ton côté qu'il pense comme toi... Si non ça sera la drame... Rooo que ce n'est pas facile les BM... Enfin moi ça va... Mais est ce qu'elle se rend compte au final du mal qu'elle fait ? As tu essayé de parler un peu ?
lclaire73
20-04-2010 14:25:02
Il faudrait que ton homme est une discussion à coeur ouvert avec elle pour lui faire comprendre et si ça ne marche pas vous lui dites oui à tout mais vous faites à votre sauce et la veille au soir du mariage (ou le matin même) vous lui dites : "au fait le mariage c'est à tel endroit à telle heure" !!!! Comme ça elle ne pourra pas inviter des gens et ne vous embêtera plus !!!
bibouka
20-04-2010 14:29:59
Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire...
Je suis très choquée du l'attitude de ta BM
C'est TON mariage et pas le sien, donc c'est à TOI ( et ton homme ) de décider qui inviter et où le faire...
Perso j'ai un mauvais caractère et si quelqu'un m'imposait des conneries comme ça je l'enverrais chier en lui disant de se meler de ses affaires et qu'il est bienvenu au mariage dans MES conditions et sinon, ben tant pis, on se passera de lui (ou elle)

Ton chéri doit lui parler et lui dire que c'est VOUS qui décider de votre mariage, un point c'est tout
cindy496
20-04-2010 14:31:49
Non mais la je crois rever de ce que je lis !!!!
Pour qui elle se prend ? la mere du marié ok, mais c'est pas ELLE la mariée !!!
Franchement, je lui dirais direct, c'est NOTRE mariage, ça plait c'est bien, ça plait pas voila la direction de la porte !!! c'est cash, mais bon, au moins ça sera compris !
D'ou tu ne peux pas inviter tes amies ? Elles participe financierement au mariage ? Si c'est le cas, je crois franchement qu'il vaut mieux lui dire de garder son fric et de rester a sa place Bon courage !!!
Smyrne
20-04-2010 14:50:59
J'avais réussi à passer le cap de la colère, j'étais dans la phase "on s'en fout, après tout", mais quand mon compagnon m'a téléphoné tout à l'heure pour me dire que sa mère lui avait dit que ce serait mieux de faire le mariage dans leur ville pour les raisons que j'ai citée plus haut, j'en suis presque tombée sur le c**.

Là j'ai réalisé à quel point c'est se foutre de la gueule du monde, et que ça ne pouvait pas continuer, mes nerfs ne tiendront pas le coup.

Si mon compagnon n'a pas le cran de dire à ses parents "c'est comme ça et pas autrement, si vous êtes pas d'accord j'en ai rien à foutre, si vous ne voulez pas venir c'est dommage pour vous", et qu'il essaye de me convaincre qu'on fasse des efforts parce-qu'àprès tout ce sont ses parents, là non, ce sera finit, plus question de mariage, et tant pis si notre couple en pâtira, je pourrais pas supporter ça encore 20 ans, parce-qu'après le mariage, ce sera les enfants...

Je vais crever d'une crise cardiaque ou d'hypertension, si ça continue ! comment ma mère a pu supporter la même chose pendant près de 30 ans (le jour de leur mariage, sa BM était habillée en deuil...)

Franchement pardon pour le pavé, je sais que vous m'apportez de précieux conseils et beaucoup de soutient, mais y'a des fois on a juste besoin d'exprimer un ras-le-bol général, peut importe le support qu'on utilise... moi c'est au fur et à mesure des appels quotidiens de BM, chaque jour est une nouvelle surprise...

Est-ce qu'elle s'en rend compte, de son comportement ? Allez savoir...
Smyrne
20-04-2010 14:56:39
On a rien demandé à nos parents côté financier, et de toute façon je n'accepterai rien ni d'un côté ni de l'autre (sauf si ma mère insisite vraiment pour me payer la robe de mariée, mais j'en doute).

Tout ce que je veux, c'est AVOIR LA PAIX. Qu'on prépare tout tout seul, sans rien demander à personne, faire notre petite vie TRANQUILLEMENT, sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit.
yasboubou
20-04-2010 14:57:09
je ne sais pas quoi te dire, je suis sidérée, bouche bée !!!

Je pense que ton futur doit pour lui et pour vous remettre les choses au clair avec sa mère et si elle ne comprend pas faut couper les ponts... sincèrement je vois pas de solutions... c'est ce que j'appelle des gens toxiques

bon courage smyrne, ça ne doit pas être facile à vivre pour vous
Caro74
20-04-2010 15:09:11
Je suis de tout coeur avec toi, et je te comprends tellement, y'a un moment où il faut dire STOP !
DadaDok
20-04-2010 15:16:39
Bon c'est décidé on débarque TOUTES ce week end !!

Trève de plaisanteries, elle est vraiment lourde ta BM, mais c'est sur qu'à un moment donné, zhom doit s'imposer s'il veut vraiment que votre mariage soit le reflet de vos envies.

C'est la seule solution que je vois : il doit leur tenir tête une bonne fois pour toute !!!!!!!!!

En tout cas je suis aussi de tout coeur avec toi et surtout n'hésite pas à nous en parler si ca te soulage !

On est là !

Gros bisous !
mariebzh
20-04-2010 15:19:26
Je suppose que tu parles de la messe et du resto car pour la mairie tu dois le faire dans ton lieu de résidence, nan? si tu fais tout le même jour (église+mairie) dis lui que tu ne veux pas trimbaler tout le monde le jour J; et puis pour l'organisation, c'est galère! A chaque fois que tu vas chercher des prestataires tu dois te d´placer chez eux
cindy496
20-04-2010 15:19:33
Viens te defouler ici autant que tu le veux, on est la aussi pour se soutenir dans les prises de tete
minininou
20-04-2010 15:40:45
j'espère de tout coeur que ca va s'arranger... c'est vraiment dingue des gens comme ça, je me dis que j'ai beaucoup de chance...
valkora83
20-04-2010 16:01:19
tu sais quoi!! ma belle mere et mon beau pere ne sont pas venu au mariage de leur fils cheri car ils se sont disputer avec lui quelques semaine avant..au debut j'ai ete choquer mais bon je la connais depuis 10 ans et c'est pas un cadeau celle là!!mama italienne de mer...bref le top finalement elle nous a pas fait chier elle est pas venue lol.puis de toute façon c'est celui qui paie qui decide en general.. envoie tout bouler et decide avec ton futur mari de la suite
séve78
20-04-2010 16:45:11
Bon je me met avec daddok, nous venons ce week end !!!!
pffff elle est pas bien laisse la parler... Dit lui ouais ouais c'est cela et fait à TAAA guise !!!!
ne te laisse pas marcher sur les pieds!
si tu veux parler moi je suis fait toute ouiiie fait un mp
courage !!!
Smyrne
20-04-2010 17:32:25
merci de votre soutient les filles, ça me fait plaisir, surtout que je ne peux en parler à personne à par mon compagnon, parce-que ni ma famille ni mes amies ne sont au courant qu'on veut se marier, donc je boue de l'intérieur de ne pas pouvoir m'exprimer...

Merci !
meloux37
20-04-2010 17:37:00

Je suis sans voix par ce que je vient de lire !!!!!
Franchement n'est pas de scrupule a lui dire tout ce que tu a sur le COEUR et a lui MERDE c'est nous qui payons alors faite pas CHIER .....
Je suis de tout coeur avec toi !!!!
Moi je serait a ta place je serait tres mechante !!!

Je prend le meme train que Séve et Daddok on vient ce week end lol
Et on lui faire comprendre a ta belle mere quelle a pas son mots a dire !!!!!
valkora83
20-04-2010 18:06:01
je viens aussi mdr ]
jenny et gégé
20-04-2010 18:11:51
cette BM est vraiment trop casse c...; elle croi koi?? laisse là dans son coin et fait ce ke tu veux avec ton homme et tu l'emmerd...; bon courage!!! on est tte avec toi
valkora83
20-04-2010 18:14:02
ah les belles mere !!!! rare sont celle qui sont cool sauf nos maman lol avec nos mari ]
Smyrne
21-04-2010 11:35:50
mariebzh, non c'est bien de la cérémonie civile dont il s'agit, on ne fait pas d'église. Pour le repas, vu qu'elle ne veut pas y assister, eh bien elle a dit qu'on aurait qu'à faire ça dans notre ville.

Donc, en gros, mes parents se taperaient en tout 220km aller-retour, pour BM, 0km...

Mais bon, j'ai mis les points sur les i à mon compagnon, je lui ai dit que c'était du vrai foutage de gueule, que maintenant c'est terminé, je ne veux plus faire d'efforts.

Alors on fera comme on en a envie, et si ce week-end sa mère l'emm**** encore (il doit y aller tout seul...) je décroche le téléphone et je lui dit poliment mais fermement que c'est nous qui payons notre mariage, qu'on a essayé de concilier leur envie à eux aussi, mais vu qu'elle nous emm**** encore plus, eh bien c'est terminé, on fait comme on avait prévu depuis le début, et si ça ne leur plaît pas ou qu'ils ne veulent pas venir, tant pis pour eux, ils le regretteront plus tard.
DadaDok
21-04-2010 11:44:19
gaelle-seb
21-04-2010 12:34:14
c est très bien se que tu dis
franchement c est votre journée et non la sienne
ils faut que ton homme tienne tête à sa mère même si se n'est pas facile
est ce qu elle ferrais autant de chose pour vous dans une autre situtation??
pensez à vous pensez à vote bonheur
maintenant vous faites votre vie et c est tout

allez courage on est toutes avec toi
bibouka
21-04-2010 12:40:59
Tu as pris une très bone décision
Ton homme a l'&air de te soutenir, c'est ien.
Le plu dur pour lui va petre de tenir tête à sa mère maintenant mais vous petes sur le bon chemin
On est toutes avec toi.
Cocinelle
23-04-2010 18:37:31
Je compatie à 300% car c'est exactement ce que je vis. J'ai un fort caractère mais là je m'assieds dessus pour arrondir les angles au risque d'avoir un mariage qui me ressemble pas.

Quand j'entends "c'est TON mariage", je suis pas d'accord : c'est VOTRE mariage, à toi et à ton homme. Donc la question, c'est qu'est ce qu'il pense lui. S'il est d'accord avec toi, alors faut tenir tête (mais je suis d'accord que c'est épuisant, qu'on peut pas se battre sur tout, alors faut choisir les bons sujets). S'il est pas d'accord avec toi et penche davantage du côté de l'avis de sa mère .... ça se complique
BON COURAGE.
Cocinelle
23-04-2010 18:41:08
je relie ton message et j'ai vraiment l'impression que tu racontes mon histoire. Moi aussi j'ai peur pour la suite car là, on parle de mariage, mais le jour où il s'agit de nos enfants .... je sors les griffes

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à tout ou rien