Traiteur : café et gateaux
Coucou !
Vous avez pris votre gateau chez le traiteur ou chez un boulanger ? (mon traiteur c'est 5 E la part quand-même..) faites-vous le café vous-même ?
Qu'est ce qui vous semble le moins cher et le plus pratique ?
Vous avez pris votre gateau chez le traiteur ou chez un boulanger ? (mon traiteur c'est 5 E la part quand-même..) faites-vous le café vous-même ?
Qu'est ce qui vous semble le moins cher et le plus pratique ?
Réponses
Le gâteau ce sera chez le boulanger, j'en connais un qui fait des trucs super bon et pour le café on le fera nous même mais on est pas nombreux alors 2 cafetières suffiront.
sa me fait un peu cher 5e la part pour nous s'est la fille d'un collégue de boulot qui nous le fait 2e la part pour le café on le fait nous meme,mais comme koala on n'est pas nombreux
nous la pièce montée etait à 3 euros par personne et par contre y'avais juste 1 café par personne qui etait compris dans le prix du menu a 28 euros !!

nous on fait le café nous même! et puis je peut demander des coup de mains (malheureusement je sais que c'est pas le cas de tout le monde
)

avec plusieur cafetière tu devrai t'en sortir et pour moins cher!!!
le gateau et le café son compris dans el prix du menu mais nous sommes allés voir directement le boulanger patissier pour choisir nos supports et nos gateaux...
idem que les filles, nous faisons le café nous même.
par contre 5€ par personne c'est énorme.Le café vient directement du mexique ou quoi??
Et les pâtisseries on va les prendre dans une grande surface, on fait un arbre (voir ma galerie).C'est 15€ les 10 parts.C'est très correct mais moins raffiné que si c'était une pièce montée mais chez nous, on n'est pas très pâtisseries donc...
par contre 5€ par personne c'est énorme.Le café vient directement du mexique ou quoi??
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Et les pâtisseries on va les prendre dans une grande surface, on fait un arbre (voir ma galerie).C'est 15€ les 10 parts.C'est très correct mais moins raffiné que si c'était une pièce montée mais chez nous, on n'est pas très pâtisseries donc...
Précision, on sera un cinquantaine.
Café : 2.50 E / La part de gateau : 5 E
Situation : difficile pour demander de l'aide, certains viennent du Nord ou ont des enfants et nous n'avons la salle qu'à 9h. Le traiteur habite à coté, il propose les mêmes prix qu'ailleurs et encore c'est pas le plus cher..il dressera les tables.
Je vais demander en grande surface, sympas l'arbre !
Apparemment vous avez de meilleurs prix.
Café : 2.50 E / La part de gateau : 5 E
Situation : difficile pour demander de l'aide, certains viennent du Nord ou ont des enfants et nous n'avons la salle qu'à 9h. Le traiteur habite à coté, il propose les mêmes prix qu'ailleurs et encore c'est pas le plus cher..il dressera les tables.
Je vais demander en grande surface, sympas l'arbre !
Apparemment vous avez de meilleurs prix.
nous c'est le traiteur qui s'en occupe, c'est dans le menu.
par contre j'aurai bien aimé une piece montée, je vais me renseigner sur les prix..
par contre j'aurai bien aimé une piece montée, je vais me renseigner sur les prix..
le gateau est comprit et le café aussi ds le menu 5 euros me parait excessif !!!si je me trompe pas pour la piece montée pour le bapteme il prenait 0,60 euros le chou je crois
Si c'est pas indiscret, combien vous payez le menu (café et gateau compris ?)
elf pense que dans les 5 il y a le service et le nettoyage...
Moi j'ai pris pour le dessert un vahcerin glacé. c'est 5.- francs suisse la part...
Ben pas vraiment, j'ai pris deux personnes sur une base de 8h, et la vaisselle je lui loue (les tasses à café, les assiettes à gateaux sont comprises dans la location)c'est pourquoi je me pose la question...
moi je trouve pas tres cher 5, c les prix que g trouvé dans plusieur, et tu n'as pas l'angoisse de la livraison
Tu me rassures un peu...Remarque on est de la même région tu as du voir le même type de prix.
C'est ça aussi ça évite des tracas, comme courir chercher le gateau ou trouver des gens pour le chercher, faut aussi qu'il y est la place dans le frigot..et que penses-tu pour le café à 2.50 ?
C'est ça aussi ça évite des tracas, comme courir chercher le gateau ou trouver des gens pour le chercher, faut aussi qu'il y est la place dans le frigot..et que penses-tu pour le café à 2.50 ?
nous gateaux ou pieces montée au choix compris ds le menu et le café c 0.50cts par personnes en tout ca nous fait 37 euros le menu avec deux entrées, trou, plat, dessert et café.
au depart on voulait faire le café nous meme mais pour cinquante cts on c dit tant pis au moins on sera tranquile quitte a prendre une cafetiere ou une boulloire pour ce qui voudrons du thé ou du café tout au long de la soiree et de la nuit...
au depart on voulait faire le café nous meme mais pour cinquante cts on c dit tant pis au moins on sera tranquile quitte a prendre une cafetiere ou une boulloire pour ce qui voudrons du thé ou du café tout au long de la soiree et de la nuit...
Merci.
En fait buffet froid, café, gateaux, ça nous revient 33 E (sans compter la vaisselle et le personnel, c'est à part). Qu'en dites-vous ?
C'est sur que dans ton cas ça vaut le coup de prendre le café.
En fait buffet froid, café, gateaux, ça nous revient 33 E (sans compter la vaisselle et le personnel, c'est à part). Qu'en dites-vous ?
C'est sur que dans ton cas ça vaut le coup de prendre le café.
nous le gateau c un patissier qui nous le fait car le traiteur fait le cone simple( c meme le traiteur qui nous a conseill é d'aller voir un patissier!) quant au café c compris dans le menu que nous fait le traiteur (c'est meme café ou thé au choix)
nous le gateau c un patissier qui nous le fait car le traiteur fait le cone simple( c meme le traiteur qui nous a conseill é d'aller voir un patissier!) quant au café c compris dans le menu que nous fait le traiteur (c'est meme café ou thé au choix) et la pièce montée nous ca fait 2,80euros par personne donc intéressant
pour nous la piece montee est compris avec le traiteur qui demande 23 e par personne
de l'apero a la piece montee
pour le cafe c 'est nous qui le preparons
de l'apero a la piece montee
pour le cafe c 'est nous qui le preparons
23 euros pour tout ... t en a de la chance !!!
c vraiment dur de comparé les prix car d une region a l autre ce ne sont pas les meme tarifs, il faut comparer avec les autres devis qu on a...nous ils sont plus ou moins touts a 35 euros par personnes pour un service en assiette et repas "simple"
slt nous il y a une dessert (coupe de glace et fruit rouge) compris dan sle prix du traiteur 31.50€/pers pour les deux jours, et pièce montée commander chez le boulanger
oui c'est difficile de se faire une idée juste, dans vos prix la vaisselle et le service sont compris ?
non pas compris la vaisselle est compris avec la salle et les serveuse c'est a nous de les payer mais le traiteur aura deux assistant qui eux ne sont pas payer en plus c'est compris dans le service du traiteur. Par contre même si on paye les serveuse c'est le traiteur qui les a trouver donc moin embêter par les recherche
ben nous on prend pas de pièce montée, c'est une farandole des desserts donc des migniardises et plein de gateaux différents mais le traiteur de nous demande pas un prix par part, c'est compris dans le menu (33 euros / personne).
Personnellement, vu ton prix,je te conseille de te renseigner ailleurs pour le gateau!
Personnellement, vu ton prix,je te conseille de te renseigner ailleurs pour le gateau!
C'est sans doute que ton traiteur va faire faire le gateau par un patissier et qu'au passage il prend une com!
C'est courant!
C'est courant!
Merci à toutes pour vos réponses
En fait le traiteur va nous faire deux gateaux (chocolat et fraisier) donc ça fera deux parts pour le prix d'une (elles seront juste un peu plus petites). Les autres traiteurs comme dit aussi Lalimace propose les mêmes prix et même plus cher..Au final café, gateaux, buffet froid (que j'ai remodifié) ça me revients dans les 30 E (sans compter vaisselle et personnel). C'est la moyenne par rapport à vos prix, ça me rassure un peu..encore merci

En fait le traiteur va nous faire deux gateaux (chocolat et fraisier) donc ça fera deux parts pour le prix d'une (elles seront juste un peu plus petites). Les autres traiteurs comme dit aussi Lalimace propose les mêmes prix et même plus cher..Au final café, gateaux, buffet froid (que j'ai remodifié) ça me revients dans les 30 E (sans compter vaisselle et personnel). C'est la moyenne par rapport à vos prix, ça me rassure un peu..encore merci

oui moi les 37 euros par personnes comprenne le service, la vaisselle et la nappage et serviettes, et pas de droit de bouchon
30 euros ca me semble plus que raisonnable !!!!
30 euros ca me semble plus que raisonnable !!!!
Je pense qu'il faut pas voir le prix au détail, mais le cout que ça fait par personne tout compris.
5€, ça me parait cher aussi, mais 33€ le menu, c'est correct
Mon traiteur me facture le buffet de dessert 2.5€ par personne, je me dis cool, c'est pas cher!
Mais à coté de ça, il me facture les nappes et serviettes juste pour le soir 2.5€ par personne, je trouve ça hors de prix!
Mais au final, tout s'équilibre et je m'en sors bien.
Regarde le cout global d'un menu tout compris, tu t'y retrouveras mieux
5€, ça me parait cher aussi, mais 33€ le menu, c'est correct

Mon traiteur me facture le buffet de dessert 2.5€ par personne, je me dis cool, c'est pas cher!
Mais à coté de ça, il me facture les nappes et serviettes juste pour le soir 2.5€ par personne, je trouve ça hors de prix!
Mais au final, tout s'équilibre et je m'en sors bien.
Regarde le cout global d'un menu tout compris, tu t'y retrouveras mieux

alors nous c'est une pièce montée en forme de pressoir et de panier de vendengeur pour 150 personnes, on le fait faire chez le meilleur patissier (un patissier chocolatier pas boulanger) de la ville, il nous prend 4.5€ par personne
pour le café c'est le traiteur qui nous l'offre
pour le café c'est le traiteur qui nous l'offre
oui anisette t as raison c le coup total qui faut regarder ...il se rattrape tjs qlq part...
Oui j'ai regardé le prix total et au final ça le fait ! Je pense être dans les normes par rapport aussi à la région.
Merci à toutes, vous êtes cool
Merci à toutes, vous êtes cool

je l'avait dit avt

perso j'ai hésiter entre le traiteur et le boulanger (travaillant en boulang) mais en fait je ne gagnais pas grand chose en prix et ce qu'il me propose je trouve ça super sympa, mais franchement 5,00 euros la part je trouve ça cher, un des traiteurs que j'ai contacter proposait a 2,5
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage