trou normand
petite question, est il obligé de faire un trou normand??
Réponses
non tu es pas obligé mais ca permet de faire un petite pose lors du repas pour faire digerer et ainsi pouvoir enchainer plus facilement sur le reste du moin je trouve
Un trou normand ? Qu'est ce que c'est ?
effectivement rien ne t'y oblige mais il ai vrais qu'en général cela se fait pour aider a faire descendre le repas et beaucoup d'homme apprécie

ça se fait quand tu prevois une entrée un premier plat chaud et un second
, genre poisson puis viande, dans ce cas tu fais le trou normand entre les 2, comme le disent les filles, ça permet de faire digérer la 1ere partie du repas, si tu n'as qu'un plat chaud c'est moins utile.
moi je fais une "pause glacée" avec une boule de sorbet pomme et de la manzana en sachant qu'on mettra la bouteille de manzana sur la table comme ça ce qui veulent que la glace ne seront pas obligés de se priver et comme un bouteille fait 70 et que nos tables sont de 10 personnes ça fera 7cl par personne, donc pas grand chose
, genre poisson puis viande, dans ce cas tu fais le trou normand entre les 2, comme le disent les filles, ça permet de faire digérer la 1ere partie du repas, si tu n'as qu'un plat chaud c'est moins utile.
moi je fais une "pause glacée" avec une boule de sorbet pomme et de la manzana en sachant qu'on mettra la bouteille de manzana sur la table comme ça ce qui veulent que la glace ne seront pas obligés de se priver et comme un bouteille fait 70 et que nos tables sont de 10 personnes ça fera 7cl par personne, donc pas grand chose

chez nous il y aura une entée chaude et ensuite plat, fromage et dessert. Je devrais le mettre ou le trou normand?
entre l entree et le plat, tu prends chez quel traiteur ton repas ? (je suis de mulhouse)
je pense que si ya entrée, plat, fromage et dessert, le trou normand ets pas forcement obligatoire!
le trou normand en general c'est un sorbet (en general pomme, poire ou citron) avec un alcool!
ca sert a "faire passer"!
le trou normand en general c'est un sorbet (en general pomme, poire ou citron) avec un alcool!
ca sert a "faire passer"!
moi j en ai couter un avec de la glace mandarine te du curacao , trop de la balleeee !
nous on est de la vallée de munster alors on a un traiteur de munster
coucou nous o fait une sorte de trou normand entre l'entree et le plat chaud
le trou normand sera une glace pomme et de la manzana (alcool de pomme)voila
le trou normand sera une glace pomme et de la manzana (alcool de pomme)voila
nous on en fait un avec de l eau de vie qui sera servie a table comme ca ceux qui n en veulent pas prennent seulement du sorbet.
Je pense que le trou normand c'est pas mal. Comme déja dit plus haut ca fait une petite pose. Apres le parfum de la glace ca dépend des gouts.
Nous avons décidé de ne pas en faire car on ne veut pas de mélange d'alccol
Par contre j'ai été à une fête ou il y en avait 1 et voila ce qu'ils ont fait:
tt le monde a sa boule de glace de servit et les serveur passent avec des bouteilles pour ceux qui veulent de l'alcool dedans... Ca le rend facultatif car dans ma famille peu de gens aiment ça
Par contre j'ai été à une fête ou il y en avait 1 et voila ce qu'ils ont fait:
tt le monde a sa boule de glace de servit et les serveur passent avec des bouteilles pour ceux qui veulent de l'alcool dedans... Ca le rend facultatif car dans ma famille peu de gens aiment ça
non tu n'est pas obligé!!!
moi je fait un trou charentais
moi je fait un trou charentais
trop bien severinef le trou charentais!!!
je suis charentaise alors pas de trou normand pour moi!
je suis charentaise alors pas de trou normand pour moi!
Nous on fait un trou du languedoc glace abricot avec muscat
étant normande, on fait le trou normand, bien qu'on ait qu'une seule entrée et un seul plat chaud. On le sert entre les deux
C'est sorbet de poire sur réduction de pomme et calvados (il n'est pas mis d'emblée, rajouté pour ceux qui veulent, car la première je ne prendrais que la glace
)
C'est sorbet de poire sur réduction de pomme et calvados (il n'est pas mis d'emblée, rajouté pour ceux qui veulent, car la première je ne prendrais que la glace

non, ce n'ai pas obligé de faire un trou normand, mais ca permet de faire une coupure entre l'entrée et le plat de résistance. Moi pour mon mariage, je vais le faire avec de la glace à la violette et de la vodka
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage