Organisation Mariage
>
forum mariage
>
La réception de mariage
>
un caricaturiste pour le vin d'honneur
un caricaturiste pour le vin d'honneur
Bonjour,
Voilà, je viens d'avoir une idée d'naimation pendant le vin d'honneur, ce serait de faire appel à un caricaturiste. Je voulais savoir ce que vous en pensez ?
bonne journée
Voilà, je viens d'avoir une idée d'naimation pendant le vin d'honneur, ce serait de faire appel à un caricaturiste. Je voulais savoir ce que vous en pensez ?
bonne journée
Réponses
C'est une très bonne idée

Je pense que c'est une excellente idée, mais en pratique il faut voir :
est-ce qu'il facture au temps de présence ou à la réalisation?
Dans ce dernier cas, qui paye? les invités? Sont-il prêts à débourser de l'argent en plus quand on sait qu'être invité à un mariage coûte déjà parfois pas mal d'argent (déplacements, hébergements, cadeaux, tenues etc)
Et dans le cas où ce sont les mariés qui payent, difficile de budgéter à l'avance le coût de l'animation vu qu'il est impossible de prévoir combien de personnes seront intéressées...
Celà dit, une fois toutes ces questions éclaircies, ca reste une très bonne idée!
est-ce qu'il facture au temps de présence ou à la réalisation?
Dans ce dernier cas, qui paye? les invités? Sont-il prêts à débourser de l'argent en plus quand on sait qu'être invité à un mariage coûte déjà parfois pas mal d'argent (déplacements, hébergements, cadeaux, tenues etc)
Et dans le cas où ce sont les mariés qui payent, difficile de budgéter à l'avance le coût de l'animation vu qu'il est impossible de prévoir combien de personnes seront intéressées...
Celà dit, une fois toutes ces questions éclaircies, ca reste une très bonne idée!
c'est une superbe idée, perso je m'étais renseigné et le moins cher que j'avais trouvé c'était 600 euros pour environ 30 dessins
Du coup j'ai laissé tomber à mon grand desespoir

Du coup j'ai laissé tomber à mon grand desespoir

coucou les filles, merci pour vos avis. jai trouvé un caricaturiste qui facture 300 euros pour les 2h donc ça reste a peu pres raisonnable? je pense que ça peut faire une bonne surprise pour les invites.Minizzie, ce sera nous qui paieront pour faire une surprise aux invites
300 € pour 2 heures ça me parait correct
oui c'est correct

Dans ce cas c'est super, tu sais où tu vas question budget et ca m'a l'air raisonnable!
C'est vraiment une super idée.
C'est vraiment une super idée.

ça me rassure, merci les filles car jai vraiment envie davoir cette animation mais javais peu que ça fasse too much mais d'après vos avis ça ma pas lair
alors nous avons vécu cela au mariage d'amis a nous et bien le caricaturiste et resté plusieurs heures je ne sais pas combien ils ont payer mais c fut fort sympas il n'a caricaturer que les couples, je veux dire par la qu'il venait voir les couples a table en fin de repas et il oeuvrait il et rester plusieurs heures voila nous avons tous bien aimer et ce ne fut pas du tout tout too much
merci calys, ça me rassure encore plus, hi !!
c'est vrai que le fait qu'il restera que 2h au vin d'honneur, et bien il ne pourrait faire que entre 20 et 3à caricatures sur 120 invités mais je me dis que de toute façon tout le monde ne souahite pas forcement se faire caricaturer.
c'est vrai que le fait qu'il restera que 2h au vin d'honneur, et bien il ne pourrait faire que entre 20 et 3à caricatures sur 120 invités mais je me dis que de toute façon tout le monde ne souahite pas forcement se faire caricaturer.
Moi aussi, je fais appel à un caricaturiste qui fait silhouettiste en même temps. Il officiera pendant le vin d'honneur et restera pour le diner s'il y a encore de la demande (j'ai 130 invités). Il me demande 400 euros pour 3 heures de prestation (il peut faire environ 70 silhouettes, moins pour les caricatures).
Comme toi, j'avais peur aussi que ça fasse too much, d'autant qu'au début, je voulais aussi louer un chateau gonflable pour les enfants. Ma mère trouvait que ça aurait fait trop fête foraine donc j'ai laissé tomber le chateau !!!
Bonne soirée.
Comme toi, j'avais peur aussi que ça fasse too much, d'autant qu'au début, je voulais aussi louer un chateau gonflable pour les enfants. Ma mère trouvait que ça aurait fait trop fête foraine donc j'ai laissé tomber le chateau !!!
Bonne soirée.
C'est une bonne idée!! Je pense vraiment que tes invités vont apprécier!

merci les filles
samchou: cest bie le budget est pas trop elevé et il en fait pleins, c chouette
samchou: cest bie le budget est pas trop elevé et il en fait pleins, c chouette
J'avais demandé pas mal de devis. Ca commençait à 4OO euros et ça allait jusqu'à 1100 euros plus les frais kilométriques !!! Et comme ils venaient de région parisienne pour descendre dans le 33, je ne te dis pas !!!
Je suis contente de ma trouvaille car je voulais faire quelques chose d'original. J'espère que ça plaira aux invités.
Bonne nuit.
Je suis contente de ma trouvaille car je voulais faire quelques chose d'original. J'espère que ça plaira aux invités.
Bonne nuit.
Guizmo, il y en a un bien qui est, tous les ans, à la fête forraine de Sens.
samchou tu peux m'envoyer les coordonnées de ton caricaturiste en mp s'il te plait, ca m'interesserai? Merci
moi j'en ai trouvé un pas très loin d'auxerre et qui prends 350 euros les 3h avec frais compris (voici le lien de ce quil fait dans le smariages: http://www.youtube.com/watch?v=RYzybh3K2T8).
C'est peut etre lui ladouce45 dont tu parles ?
C'est peut etre lui ladouce45 dont tu parles ?
Il est top !
Celui que je parlais est plus âgé mais c'est vrai que je n'ai pas ses coordonnées.
Celui que je parlais est plus âgé mais c'est vrai que je n'ai pas ses coordonnées.
Hello hello,
Je voulais juste prévenir les filles qui souhaitent faire appel à un caricaturiste de bien s'assurer qu'il travaille bien.
Mon mariage vient d'avoir lieu et ce fut une catastrophe : il nous a fait des caricatures qui n'étaient pas du tout ressemblantes. Les invités ne se gênaient pas pour lui dire.
J'ai même retrouvé des caricatures dans les poubelles de la salle.
Je suis dégoûtée car j'ai eu vraiment honte de ce qu'il a pu faire et en plus, ça m'a coûté super cher car je l'ai gardé du vin d'honneur jusqu'au bout de la nuit.
Moi qui voulait faire une super surprise à mes invités, j'ai fait un flop total !!!
Ce fut le seul hic de tout le mariage mais je ne fais qu'y penser et ça me rend vraiment malade !!!
Bizz bizz
Je voulais juste prévenir les filles qui souhaitent faire appel à un caricaturiste de bien s'assurer qu'il travaille bien.
Mon mariage vient d'avoir lieu et ce fut une catastrophe : il nous a fait des caricatures qui n'étaient pas du tout ressemblantes. Les invités ne se gênaient pas pour lui dire.
J'ai même retrouvé des caricatures dans les poubelles de la salle.
Je suis dégoûtée car j'ai eu vraiment honte de ce qu'il a pu faire et en plus, ça m'a coûté super cher car je l'ai gardé du vin d'honneur jusqu'au bout de la nuit.
Moi qui voulait faire une super surprise à mes invités, j'ai fait un flop total !!!
Ce fut le seul hic de tout le mariage mais je ne fais qu'y penser et ça me rend vraiment malade !!!
Bizz bizz
Tes invités vont adorés !!! genial
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage