un peu d aide pour mon mariage dans 74
coucou les filles,
je suis une petite nouvelle sur ce forum et j'adore car on a toujours de bons conseils et de bonnes idees!
j'aimerai bien commnuniquer avec des filles de la région pour savoir si elles ont des petits conseils, suggestions a me donner sur les endroits sympas en ce qui conserne biensur le mariage!
mais tout autres suggestions sonts les bien venues! a tres bientot
je suis une petite nouvelle sur ce forum et j'adore car on a toujours de bons conseils et de bonnes idees!
j'aimerai bien commnuniquer avec des filles de la région pour savoir si elles ont des petits conseils, suggestions a me donner sur les endroits sympas en ce qui conserne biensur le mariage!
mais tout autres suggestions sonts les bien venues! a tres bientot

Réponses
c'est vers où le 74?
Coucou Sandalinette,
Je suis de Haute Savoie et je me suis deja pas mal renseignée sur les traiteurs et les salles... Mais bon pour moi le mariage se sera plutôt vers 2010 car on bouge pas mal en ce moment question boulot et en plus on vit a l'etranger..
Les bons plans deco c'est surtout sur le net, les filles de ce forum postent plein de truc interresant !
N'esite pas si tu as des question plutôt "locales"
Tu es d'ou en Haute Savoie ???
Lambda
Je suis de Haute Savoie et je me suis deja pas mal renseignée sur les traiteurs et les salles... Mais bon pour moi le mariage se sera plutôt vers 2010 car on bouge pas mal en ce moment question boulot et en plus on vit a l'etranger..
Les bons plans deco c'est surtout sur le net, les filles de ce forum postent plein de truc interresant !
N'esite pas si tu as des question plutôt "locales"
Tu es d'ou en Haute Savoie ???

Lambda
coucou,
merci pour vos reponses!
je suis d annecy en haute savoie!
sinon pour les traiteurs ont en a fait 4 mais hormis un ils sont tous horriblement cher!
pour la deco il estvrai qu il a des idees pas mal que les filles poste!
a tres bientot
merci pour vos reponses!
je suis d annecy en haute savoie!
sinon pour les traiteurs ont en a fait 4 mais hormis un ils sont tous horriblement cher!
pour la deco il estvrai qu il a des idees pas mal que les filles poste!
a tres bientot
je suis là pour t'aider je suis du 74 à côté de thonon n'hésite pas :)
Salut voisine,
Je suis du côté de chambery alors si t'as besoin d'infos n'hésite pas
.
Je suis du côté de chambery alors si t'as besoin d'infos n'hésite pas
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
et moi suis de l'autre côté de la Frontière... n'hésite pas... tu cherchees quoi comme traiteurs ? Buffet, repas...
coucou les filles,
merci pourvotre reponse!
on pensait a un buffet mais tout compte fait on va faire un repas!
pour ma robe c est bon j ai trouvé l endroit où l acheter!
sinon niveau deco on aimerait une nappe parme mais le probleme j arrive pas a en trouver une qui est en papier épais!
et les filles vous mettez des fleurs sur vos tables de repas?
nous on pensait a des petits ronds de fleurs mais comme on veut mettre des photophores, les menus et des perles! je me demande si ca sera pas trop chargés?
on aimerait mettre un peu de tout!
a tres bientot
merci pourvotre reponse!
on pensait a un buffet mais tout compte fait on va faire un repas!
pour ma robe c est bon j ai trouvé l endroit où l acheter!
sinon niveau deco on aimerait une nappe parme mais le probleme j arrive pas a en trouver une qui est en papier épais!
et les filles vous mettez des fleurs sur vos tables de repas?
nous on pensait a des petits ronds de fleurs mais comme on veut mettre des photophores, les menus et des perles! je me demande si ca sera pas trop chargés?
on aimerait mettre un peu de tout!
a tres bientot
Coucou Sandalinette!!!
J'habite aussi près d'Annecy
As-tu déjà trouvé une salle? Qui as-tu vu comme traiteur? Où vas-tu acheter ta robe?
Pour les nappes, as-tu été voir à La Bamboula à Epagny? Il en ont de pas mal de couleurs, avec les serviettes assorties, et ce n'est pas très cher je trouve.
Nous on ne mettra que très peu de fleurs fraîches sur les tables car on décorera la salle le vendredi, alors on ne veut pas qu'elles fassent déjà la tête le samedi...et les fleurs c'est très cher! Tu mettra un grand menu par table, ou 1 par personne?
A bientôt!!!
J'habite aussi près d'Annecy

As-tu déjà trouvé une salle? Qui as-tu vu comme traiteur? Où vas-tu acheter ta robe?
Pour les nappes, as-tu été voir à La Bamboula à Epagny? Il en ont de pas mal de couleurs, avec les serviettes assorties, et ce n'est pas très cher je trouve.
Nous on ne mettra que très peu de fleurs fraîches sur les tables car on décorera la salle le vendredi, alors on ne veut pas qu'elles fassent déjà la tête le samedi...et les fleurs c'est très cher! Tu mettra un grand menu par table, ou 1 par personne?
A bientôt!!!

coucou,
alors ma robe, je l ai deja! cest vrai bcp de monde me dit"c est trop" top mais comme ca je peu payé en plusieur fois et ca sera deja ca de payé!
je l ai acheter a sevrier "point mariage"!sinon le traiteur on aimerait bien pauvert!
pour les salles: pour le vin d honneur on loue la salle du C.E. de mon beau pere ca deja ca fait un grosse ecomonie et pour celle de la soirée on hésite encore!
merci, j irai faire un tour a la bamboula!
pour les menus: on aimerait bien un part personne car certes personne aime bien garder le menu du mariage!
voili voilou!
et toi tu en ai ou?
a tres bientot
alors ma robe, je l ai deja! cest vrai bcp de monde me dit"c est trop" top mais comme ca je peu payé en plusieur fois et ca sera deja ca de payé!
je l ai acheter a sevrier "point mariage"!sinon le traiteur on aimerait bien pauvert!
pour les salles: pour le vin d honneur on loue la salle du C.E. de mon beau pere ca deja ca fait un grosse ecomonie et pour celle de la soirée on hésite encore!
merci, j irai faire un tour a la bamboula!
pour les menus: on aimerait bien un part personne car certes personne aime bien garder le menu du mariage!
voili voilou!
et toi tu en ai ou?
a tres bientot
Si tu as craqué sur TA robe, alors c'est la bonne, tôt ou pas!!!
Si tu prends pauvert comme traiteur, tu peux aussi louer sa salle de sevrier (en face de point mariage, au bord du lac!!!)Elle est prévue pour 150 personnes assises je crois...Je dois avoir son devis à la maison si ça t'intéresse!
Pour la Bamboula idem, j'ai leur catalogue si tu recherches qqchose en particulier, je t'aiderai avec plaisir
Pour tes menus, si tu en prévois 1 par personne, ça n'encombrera pas ta table puisque tu pourra les mettre dans l'assiette de chacun, et ça pourra servir de marque-place en même temps (économie donc)!!!
Moi j'ai déjà la mairie, l'église, la salle, le DJ, presque le photographe, la robe, les alliances, le matériel pour confectionner les faire-part et les pochons à dragées, je suis en train de faire des essais déco de table...OUF!!!c'est déjà pas mal!!!
Si tu prends pauvert comme traiteur, tu peux aussi louer sa salle de sevrier (en face de point mariage, au bord du lac!!!)Elle est prévue pour 150 personnes assises je crois...Je dois avoir son devis à la maison si ça t'intéresse!
Pour la Bamboula idem, j'ai leur catalogue si tu recherches qqchose en particulier, je t'aiderai avec plaisir

Pour tes menus, si tu en prévois 1 par personne, ça n'encombrera pas ta table puisque tu pourra les mettre dans l'assiette de chacun, et ça pourra servir de marque-place en même temps (économie donc)!!!
Moi j'ai déjà la mairie, l'église, la salle, le DJ, presque le photographe, la robe, les alliances, le matériel pour confectionner les faire-part et les pochons à dragées, je suis en train de faire des essais déco de table...OUF!!!c'est déjà pas mal!!!
Ah oui et je vais la semaine prochaine acheter mes chaussures, voir pour mes sous-vêtements (qu'il faut avoir pour la prise d'épingles en juin) et on va attaquer les recherches pour la tenue de Chéri...
Je suis en train de regarder aussi quel type de bijoux ira avec ma robe, je vous mettrai des photos dès que possible!!!
Je suis en train de regarder aussi quel type de bijoux ira avec ma robe, je vous mettrai des photos dès que possible!!!
coucou,
oui ils ont une salle mais horriblement chere car tu paie la salle+ la vaisselle et c est un trop gros budget on a pas envie de depenser autant que pour la salle! et vous vous avez choisi qui?
pour ma robe accessoires..... j ai tout il manque plus que les chaussures!
nous ont devraient etre une centaine au repas en 200 au von d honneur!!!!
a tres bientot
oui ils ont une salle mais horriblement chere car tu paie la salle+ la vaisselle et c est un trop gros budget on a pas envie de depenser autant que pour la salle! et vous vous avez choisi qui?
pour ma robe accessoires..... j ai tout il manque plus que les chaussures!
nous ont devraient etre une centaine au repas en 200 au von d honneur!!!!
a tres bientot
coucou les filles,
ca y est on a reservé les salles!
heureusemnt car ca se rempli vite les calendrier de reservation!
et ce mois c est recherche des nappes pour avoir une idee!!!
a tres bientot
ca y est on a reservé les salles!
heureusemnt car ca se rempli vite les calendrier de reservation!
et ce mois c est recherche des nappes pour avoir une idee!!!
a tres bientot
et oui c est re moi!
ca pourrai etre sympa de s 'echanger les bons plans sur annecy et les alentours! qu en pensez vous les filles des environs!
a bientot
ca pourrai etre sympa de s 'echanger les bons plans sur annecy et les alentours! qu en pensez vous les filles des environs!
a bientot

coucou sandalinette , je suis tjs pour partager avec vous les filles du 74 mais hélas je vit a l'etranger et je ne rentre pas souvent
Mais des que j'ai des bons plans je vous le fait savoir...

Mais des que j'ai des bons plans je vous le fait savoir...

coucou
et bien ca marche! et pis on peut tout de meme se donner des idees...
comme par exemple a tu une idee pour les menus j aimerai les faire autrement que le menu classique ( au niveau forme)!!!
merci pour ton aide!
et bien ca marche! et pis on peut tout de meme se donner des idees...
comme par exemple a tu une idee pour les menus j aimerai les faire autrement que le menu classique ( au niveau forme)!!!
merci pour ton aide!

Je trouve l'idee du menu photophore tres sympa
J'ai vu aussi quelque part un menu en forme de petale qui s'ouvre comme un eventail ataché par une attache parisienne c'etait tres sympa!
Quel est ton theme et quel sont tes couleurs?

Quel est ton theme et quel sont tes couleurs?
oula j'avais pas vu ce poste mais j'ai déjà croisé la plupart d'entre vous, pour le traiteur on avit regarder celui d'albens et de cruseille ils sont un peu moin cher que ceux d'annecy, mais ducoup c tonton a cheri qui s'occupe du buffet froid, pour la salle on a loué l'espace rencontre a annecy le vieux, c vrai c cher mais au moin c'est un peu a l'eccart sinon faut voir ls salle des ptits pays alentour chavanod,marigny,c vraiment moin cher.
Sinon est ce que quelqu'un a déjà fais un tour au petite fées a epagny?
Sinon est ce que quelqu'un a déjà fais un tour au petite fées a epagny?
Oui, j'ai pris des idées là-bas audrey74, mais vu le prix j'ai préféré prendre seulement les idées et faire moi-même
J'y ai tout de même acheté mes dragées, de bonne qualité à un prix raisonnable.
Par contre, environ 1,50€ d'économie par pochon à dragées en les faisant moi-même, ça fait beaucoup quand on en a besoin de 200
il y a de super idées classées par thèmes et couleurs, mais on trouve ailleurs les fournitures à bien moins cher que là-bas!
Par contre, environ 1,50€ d'économie par pochon à dragées en les faisant moi-même, ça fait beaucoup quand on en a besoin de 200
il y a de super idées classées par thèmes et couleurs, mais on trouve ailleurs les fournitures à bien moins cher que là-bas!
coucou les filles,
nous on a reservé un traiteur d annecy dans la vieille ville il nous plaisai bien les tarifs sont raisonnables! on voulait louer aussi à annecy le vieux mais c était tout pris! donc ca sera allonzier la caille mais la salle est pas mal non plus!
et oui je suis allée aux petites fees, il est genial se petit magasin mais il est vrai que c est un peu cher!sinon plein de bonnes idees à prendre!
nos couleurs sont l ivoire, champagne et parme!voili voilou les filles!
nous on a reservé un traiteur d annecy dans la vieille ville il nous plaisai bien les tarifs sont raisonnables! on voulait louer aussi à annecy le vieux mais c était tout pris! donc ca sera allonzier la caille mais la salle est pas mal non plus!
et oui je suis allée aux petites fees, il est genial se petit magasin mais il est vrai que c est un peu cher!sinon plein de bonnes idees à prendre!
nos couleurs sont l ivoire, champagne et parme!voili voilou les filles!
coucou les filles de la Yaute : c'est quoi ce magasin : "les petites fees " ???
ok je viens de trouvé le site... C'est tres sympa mais un peu cher..
Sinon il on l'air d'avoir de bonne idees

Lambda, les ptites fées ont une boutique en ligne, mais aussi un ptit magasin au Grand Epagny, dans la même rue que Kiabi, Go Sport, Kéria...
Ton traiteur de la vieille ville ne serait pas Pauvert Sandalinette? Leur vitrine est Miiiaaaam!
j'ai faim à chaque fois que je passe devant, quelle que soit l'heure de la journée
Ton traiteur de la vieille ville ne serait pas Pauvert Sandalinette? Leur vitrine est Miiiaaaam!
coucou les filles,
sun74 oui c est pauvert!!!!
mon homme voulai abolument celui la et oui j aivai bien envie aussi!
sun74 oui c est pauvert!!!!
mon homme voulai abolument celui la et oui j aivai bien envie aussi!

salut sandalinette,j'habite au dessus de bellegarde et je pense prendre ma robe à point mariage, je voulais savoir si tout s'est bien passé pour toi, si elles sont sympa? Merci

coucou crjade,
oui elles sont super sympa je la ia pris a sevrier et la vendeuse était génial super à l ecoute.
conseil vas y un jour en semaine car le samedi c
est blindé, moi j y suis allé un jeudi apres midi personne c'etait top pour les essayage!
voili voilou!!!!!
oui elles sont super sympa je la ia pris a sevrier et la vendeuse était génial super à l ecoute.
conseil vas y un jour en semaine car le samedi c
est blindé, moi j y suis allé un jeudi apres midi personne c'etait top pour les essayage!
voili voilou!!!!!

ok pour les ptites fees, j'irai jeter un coup d'oeil juste pour les idees alors!! Sinon je souhaite faire mes faire part moi meme , vous savez où je peu trouver du papier et des enveloppes?mes couleur sont le vert anis et le marron!
pour la robe c pareil je vais voir a pm je pense que je vais trouver mon bonheur,par contre je tricherai peut etre un peu sur la date!
arvi pâ ! les filles de la yote
pour la robe c pareil je vais voir a pm je pense que je vais trouver mon bonheur,par contre je tricherai peut etre un peu sur la date!
arvi pâ ! les filles de la yote

Pour le papier je sais pas trop moi même , j'ai bien envie de la faire aussi.. peu être qu'a Arteis a Chambé il y aura du choix mais pas sur.. Et sur Annecy je connais pas trop
Tu nous montrera les photos de ton essayage chez PM hein dit
Arvi

Tu nous montrera les photos de ton essayage chez PM hein dit

Arvi
coucou les filles,
pour le papier je l ai pris a epagny à bureau vallee y a pas mal de choix!
moi il vienne de reservoir ma robe je mis etait pris top pour etre sur de l avoir et de pas etre precipité meme si beaucoup mon dit "c est trop tot". mais au moins je l ai deja (encore au magasin) et pis je vais la reessayé en decembre pour prendre des photo. et pis en plus je paie en plusieurs fois! ouffffffffffffff.
pour le papier je l ai pris a epagny à bureau vallee y a pas mal de choix!
moi il vienne de reservoir ma robe je mis etait pris top pour etre sur de l avoir et de pas etre precipité meme si beaucoup mon dit "c est trop tot". mais au moins je l ai deja (encore au magasin) et pis je vais la reessayé en decembre pour prendre des photo. et pis en plus je paie en plusieurs fois! ouffffffffffffff.

ca pourrai etre sympa selon les tarifs biensur!
merci pour les info j attend la suite!!!merci
merci pour les info j attend la suite!!!merci

Pas de pub
Ba oui les fille je mettrai les photos,n'oubliez pas bientot ya le salon du mariage ça vas etre chouette
,sinon j'irai faire un tour a epagny pour le papier , par contre pour les dragées il parait qu'il y a un magasin d'usine a montmelian ca vaut peut etre le coup

Ba oui les fille je mettrai les photos,n'oubliez pas bientot ya le salon du mariage ça vas etre chouette

je ne c pas du tout. il est vrai que c est quand meme un sacré budget les dragees!

la première qui trouve un bon plan avertis les autres.
Il me plait bien ce poste même si je ne néglige pas les autres copines

oui pas de soucis. l avantage c est qu on est de la meme region donc pour ce donner des tuyaux c est mieux!!!!

coucou sandalinette, merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure

de rien c etait avec plaisir!!!

salle dassault à mez tessy, qui connais cette salle?Nous avons reserver l'espace rencontre a annecy le vieux (900 euros sans la vaisselle )et aujourd'hui on m'a proposer la salle dassault que je ne connais pas mais qui cout 170 euros vaisselle comprise! estce que vous connaissez

non je connai pas mais demande a visiter!pour te faire une idee mais ca serai vachement mieux pour votre budget!
je sais pas combien vous avez prévu en budget total mais nous c est enorme soit environ 10000€
amsi bon on se marie qu une fois quand meme!
il est vrai que chacun son opinon sur la question mais nous on veut 1 mariage comme on l imagne meme si on a tout de meme un budget limité!!!!
je sais pas combien vous avez prévu en budget total mais nous c est enorme soit environ 10000€
amsi bon on se marie qu une fois quand meme!
il est vrai que chacun son opinon sur la question mais nous on veut 1 mariage comme on l imagne meme si on a tout de meme un budget limité!!!!
Salut je suis aussi vers annecy, on a réservé la salle au "swing folies" et comme traiteur on prend Petit, à chavanod.
à bientôt !
à bientôt !
coucou,
sympa ta salle!
alors audrey t en ai ou? pour ta salle
sympa ta salle!
alors audrey t en ai ou? pour ta salle
ba je sais pas on va la visiter mais il parait qu'elle est top.( le bouche a oreille)Ba en fait niveau budget ça diminue au fur et a mesure on avait rien prévu on a dit on verra mais en se fixant la barre haute histoire de se faire plaisir, résultats l'oncle a mon homme qui est un ancien traiteur s'occupe du repas
donc que la matière première a acheter , pour l'animation c'est 600 euros et si la salle ca fonctionn ca fera 400 euros ( on va perdre la caution de reservation de l'autre salle
)donc c pas enorme au finale

thunderhead trés bon choix de traiteur je le connais il est géniale
, si tonton n'avait pas fait le repas c lui que l'on aurai choisi

pour nous sa sera pauvert vert!
Merci audrey ! on l'a vu travailler sur des mariages c'est pour ca qu'on a confiance
en plus j'aime bien les présentations qu'il fait, c'est très joli !!
Par contre si quelqu'un à des astuces pour un bon pâtissier, mais à un prix raisonnable, je suis preneuse ! (désolée de m'incruster sur ton poste sandalinette
)

Par contre si quelqu'un à des astuces pour un bon pâtissier, mais à un prix raisonnable, je suis preneuse ! (désolée de m'incruster sur ton poste sandalinette

c est rien c est avec plaisir!
un pâtissier pas très cher??? et bon j ai pas encore trouvé dommage!
alors je sais que les gâteaux cher auchan sont bons mais nous ont va surement prendre une pièce montée en gâteaux à la marquise des anges!ils sont excellents la bas!pour les tarifs c est comme un peu partout! c est 4€50 par personnes avec un mélange de gâteaux qu on choisi!!!!voili voilou si j ai pu t éclairer un peu!!!!
un pâtissier pas très cher??? et bon j ai pas encore trouvé dommage!
alors je sais que les gâteaux cher auchan sont bons mais nous ont va surement prendre une pièce montée en gâteaux à la marquise des anges!ils sont excellents la bas!pour les tarifs c est comme un peu partout! c est 4€50 par personnes avec un mélange de gâteaux qu on choisi!!!!voili voilou si j ai pu t éclairer un peu!!!!

Ah je pensais qu'ils étaient plus cher que ca chez eux ! merci

ils ont trés bonne réputation on va allez se renseigner chez eux aussi!Sinon il parait que a annecy le vieux au petit port y'en a un tres bien mais je connais pas les prix,renseigne toi c petit qui nous en avait parler

coucou nous ca sera la marquise des anges sur en traiteur pauvert! le mariage a rumilly le vin d honneur a seynod et le repas a allonzier la caille!!!
super cortege!!!
super cortege!!!

oui tout me dira comment elle est !!!!
pour la deco de la salle nous on aimerai bien prendre la bamboula pour un mega deco en ballon!!! trop beau!!!enfin en fonction du devis mais il m a di k pour 400/500 € on avait une tres belle salle alors pourquoi pas!!!!on a bien envie!!!!
pour la deco de la salle nous on aimerai bien prendre la bamboula pour un mega deco en ballon!!! trop beau!!!enfin en fonction du devis mais il m a di k pour 400/500 € on avait une tres belle salle alors pourquoi pas!!!!on a bien envie!!!!
Salle visitée , j'ai eu de la chance il y avait du monde et j'ai pu visiter l'interieur, elle est plus petite que celle d'annecy le vieux il y a une petite cuisine mais bon nous on veux faire buffet froid, Chéri trouve que ca serai plus conviviale, il a peur qu'une salle trop gransde tu l'ambiance .moi je la trouve sympa ya plein de place de parking et puis on est au milieu des arbres, yaurai meme la place pour faire le VH sous chapiteau au milieu des arbres .donc pour conclure on verifi qu'elle est bien disponible et on se lance tampis pour le prestige de l'espace rencontre
C'est vraiment un poids en moins une fois que la salle est réservée
Nous on se marie à marcellaz albanais (on habite rumilly, mais on voulait pas se marier là bas, vu le peu de place devant la mairie et l'église pour se garer), puis vin d'honneur sur Bloye, et repas vers annecy

Nous on se marie à marcellaz albanais (on habite rumilly, mais on voulait pas se marier là bas, vu le peu de place devant la mairie et l'église pour se garer), puis vin d'honneur sur Bloye, et repas vers annecy
coucou,
nous aussi on habite a rumilly on se marie a rumilly mais apres pour le reste on va se balader soit seynod et puis allonzier la caille!!! genial!!!
la salle de bloye est sympa je trouve!!!!
nous aussi on habite a rumilly on se marie a rumilly mais apres pour le reste on va se balader soit seynod et puis allonzier la caille!!! genial!!!
la salle de bloye est sympa je trouve!!!!

On ne fait pas le VH dans la salle de bloye, mais chez mes beaux parents (ils ont pas mal d eplace en extérieur
). Tu es de rumilly même ?

oui oui et toi?

Nous on habite lieu dit broise
sur la route qui va à lornay.

et bien moi je suis imp des cimes dans les residences. on est pas tres loin!sympa!
comment vous avez fait pour vous marier à marcellaz?
comment vous avez fait pour vous marier à marcellaz?

et bien le monde et petit , moi j'ai un appart a rumilly, il est bientot a louer si ca interesse qq'un
!et je suis trés souvent a bloye.
Au fait salle changer on a confirmer pour la salla dassault 180 euros les deux jours y'a rien a dire
Au fait salle changer on a confirmer pour la salla dassault 180 euros les deux jours y'a rien a dire
Sanda on est des rebelles de la photos
oui c est sur! tu veux pas en mettre du tout toi?hihihihihi!!!!
moi pour l instant niette!!!!
est ce que tu sais ou je pourrai trouver des papillons assez petit pour ajouter a mes rond de table pas trop cher?????
merci!!!!!
moi pour l instant niette!!!!
est ce que tu sais ou je pourrai trouver des papillons assez petit pour ajouter a mes rond de table pas trop cher?????
merci!!!!!

Non je veux pas j'en mettrai quand j'aurai avancer les préparatifs!pour les papillons je sais pas trop faut voir a gifi,ou la foir fouille sinon aprés ya des site internet ou tu peux en commander
oki merci

salut la yote , est ce que l'une d'entre vous a déjà des pistes pour le photographe?
sanda, mes parents habitent à marcellaz (et moi j'y ai vécu bien entendu toute ma vie avant d'emménager avec chéri).
Audrey tu es originaire de Bloye ?
(Nous c'est notre ancienne maison qu'on a à vendre, sur Moye
)
Pour le photographe je peux pas t'aider, car pour nous ce sera le conjoint de ma soeur et un de mes oncles (ils sont équipés comme des pros).
Audrey tu es originaire de Bloye ?
(Nous c'est notre ancienne maison qu'on a à vendre, sur Moye
Pour le photographe je peux pas t'aider, car pour nous ce sera le conjoint de ma soeur et un de mes oncles (ils sont équipés comme des pros).
Non thunderhead j'habite annecy le vieux et je suis originaire de Vienne vers lyon, non en fait si je suis souvet a bloye c'est que j'ai de trés bon amis la bas et on fais de bon repas

coucou les filles,
c est marrant d etre aussi pret geographiquement!!!!
sinon pour le photographe c est le pere d un copain a mon cousin qu on connait tres bien et qui est ok pour nous faire les faute contre tout de meme un certain cout mais bien moins elevé que les photographes classiques et on a dix fois plus de chose c est mega bien fait!!! que du bonheur quoi!!!!
a les bon repas quel bonheur nous en se moment ce st tout les weekends et tous ceux a venir!!!!
c est marrant d etre aussi pret geographiquement!!!!
sinon pour le photographe c est le pere d un copain a mon cousin qu on connait tres bien et qui est ok pour nous faire les faute contre tout de meme un certain cout mais bien moins elevé que les photographes classiques et on a dix fois plus de chose c est mega bien fait!!! que du bonheur quoi!!!!
a les bon repas quel bonheur nous en se moment ce st tout les weekends et tous ceux a venir!!!!

oki audrey

attention sandalinette car si ca continue on va pas trouver de robe
a vrai dire je viens de me rereremettre au regime donc on va calmer un peu ou alors j'emmenerai ma salade

09-10-2008 18:28:57
oui c est vrai
du moins j ai deja ma robe! moi je me met au regime du moins je reequilibre mon alimentation a partir de lundi pour tout perdre se que je veux et me laissé le temps pour que ce soit progressif et pas tout reprendre!!!!de toute facon il le faut pour notre mariage mais aussi c est mon metier donc la ca le fait vraiment plus de voir un diet avec des kilo en trop!!!!!!
il est vrai que les legumes vont etre de rigeur parce que sinon ils vont s incruster!!!!
et ca serait bien dommage
!!! alors c est parti motivé motivé motivé
du moins j ai deja ma robe! moi je me met au regime du moins je reequilibre mon alimentation a partir de lundi pour tout perdre se que je veux et me laissé le temps pour que ce soit progressif et pas tout reprendre!!!!de toute facon il le faut pour notre mariage mais aussi c est mon metier donc la ca le fait vraiment plus de voir un diet avec des kilo en trop!!!!!!

il est vrai que les legumes vont etre de rigeur parce que sinon ils vont s incruster!!!!

c est moi casper!!!!
alors les filles comment ca va?

cc, oui je comprend moi je me suis fixer un objectif car sinon je suis moins motivée!!!!

sandalinette j'voulais juste savoir ta robe elle est en commande ou tu l'a déjà?et a quel pm tu l'as acheter déjà sevrier ou chambé

sevrier et oui elle est deja au magasin je retourne l essayé en decembre pour prendre qq photo pour aller faire mes essai coiffure et choisir un peu mieux mon bouquet!!! c est peut etre tot mais je suis comme ca faut que tout soit tres organisé et tout assez tot sinon je stresse vite !!!!
je sais c ets pas bien mais je suis comme ca! et toi ta robe?????

ba pas encore choisi je veux attendre décembre d'avoir perdu quelques kilos j'ai juste peur que ca fasse limite pour la commande
mais je compte allez a pm, c vrai ce que l'on dit sur les délai?et qu'il faut mentir sur la date?

comme moi j y suis aller en avance et bien j ai pas eu besoin de mentir!!! apres je trouve les vendeuses tres sympa et tres pro surtout celle qui c est occupée de moi!!! je suis mega en chanté apres je verrai bien pour les retouches mais elle est deja au magasin donc c est deja un bon point je suis sur de l avoir!!!!

oui tu verra c est magique toute ces belles robes ca fait reve et on s y voit deja!!!!
genial!!!!!!!

coucou les filles de la Yaute: Pensez vous qu'entre noel et nouvel an les boutiques de robes font des essayages?Ou c'est tout fermé pour les fetes car moi je rentre qu'a ce moment la

non non je suis juste je redevien juste petite fille quand je rentre dans un magasin de robe de marieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas que cher pm dans tousssssssssssssss!!!!!

lambda je pense qu'il n'y as pas de souci je pense pas que les magasin de mariage soit forcement overbooker a cette periode mais il ne ferme pas pour autant

coucou les filles,
lambda je pense egalement comme audrey et en plus tu sera surement tranquille pour les essayages!!!!tu verra c est mega top!!!! profite bien des essayage audrey c est genial, on est trop belle et enfin le reve de petite fille de la belle robe ce réalise!!!!!!
lambda je pense egalement comme audrey et en plus tu sera surement tranquille pour les essayages!!!!tu verra c est mega top!!!! profite bien des essayage audrey c est genial, on est trop belle et enfin le reve de petite fille de la belle robe ce réalise!!!!!!

coucou les filles,
la je suis entrain de voir si on va pas faire un livre pour les temoins . ca pourrai etre sympa non?
la je suis entrain de voir si on va pas faire un livre pour les temoins . ca pourrai etre sympa non?

oui je pense le faire aussi ....Surtout que les futurs temoins de chéri sont encore dans l'ambiance etudiante sans copine fixe !!! Ce qui veux dire que nous sommes les premiers a nous marier et qu'ils ont aucune idees du role qu'ils doivent jouer en dehors dela signature des registres du mariage (preparation de EVH, aide a la deco ...) Ce sera une bonne façon de les mettre au courant

oui je pense aussi
sauf que moi j ai une temoin pas tres jeune enfin de 45 ans mais bon je pense qu elle va bien se preter au jeu!!!du moins j espere!!!!
sauf que moi j ai une temoin pas tres jeune enfin de 45 ans mais bon je pense qu elle va bien se preter au jeu!!!du moins j espere!!!!
et les filles petites question:
combien il faut compter des petits fours par personne pour le vin d honneur????????????
par adultes et par enfants?
combien il faut compter des petits fours par personne pour le vin d honneur????????????
par adultes et par enfants?
le traiteur m'a dit entre 6 et 8 par personnes et la moiié moins pour les enfants soit environ 2 à 4
oki merci ca m eclaire un peu car j ai plein de son de cloche different!
tu va le faire toi même le VH sandalinette ?
et les filles autre question pour le vin d honneur vous avez de la vaisselle jetable ou de la vraie vaisselle?
que pensez vous de la vaisselle jetable?
que pensez vous de la vaisselle jetable?
Nous on va prendre de la vaisselle jetable (gobelet en plastique), ca ira très bien pour ce qu'on va en faire
non on va tout prend au stand traiteur en grandes surfaces!
et pis je crois aussi qu on va obter pour de la vaisselle jetables car apres faut penser a la vaisselle le lendemain!!!!!
et toi tu va faire ton vh?
et pis je crois aussi qu on va obter pour de la vaisselle jetables car apres faut penser a la vaisselle le lendemain!!!!!
et toi tu va faire ton vh?
Oui on va le faire nous même le VH pour réduire les coûts au maximum...
oui si tu peux et bien temps mieux nous on peut pas! donc c est pour ca qu on prend cher un traiteur grande surface!!!!
Pourquoi tu peux pas ?
ben mon cheri par en afganistan il rentre le 15 juin donc je vais trop lui en demander en retour et pis mon parents sont decedés donc je peux pas demander a maman et ses doigts de fees j ai ma tite soeur pas cuisiniere pour un sous, mon beau pere (2eme mari a maman )n est pas trop cuisiniier non plus et pis meme pas la peine de demandé a belle maman car elle habite loin et je veux pas qu elle se mele trop de notre mariage sinon on est foutu! elle veut pas donner un centimes du moins elle nous a pas dis directement et on lui a pas demandé non plus mais elle la laissé sous entendre. elle dit tout le temps qu ils on t pas sous alors que cest pas vrai du tout mais bon!!!!on compte pas sur eux pour nous payer notre mariage!!!
alors on va prend au stand traiteur ca fera une moins grosse facture que cher le traiteur!!!!

ah en effet vu comme ca
dis donc j ai lu ton post pour ta belle soeur!
je comprend ton souci et ton inquietude! mais je pense que de vous voir que toute les 2 est une bonne idee! juste essai de lui dire ne douceur qu elle n en fasse pas tout un fromage apres!
sinon courage!!!
je comprend ton souci et ton inquietude! mais je pense que de vous voir que toute les 2 est une bonne idee! juste essai de lui dire ne douceur qu elle n en fasse pas tout un fromage apres!
sinon courage!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à un peu d aide pour mon mariage dans 74
- un peu d aide pour mon mariage
- mariage été 2012 à l'aide
- Aide accessoire mariage civil
- Reformulation de menu de mariage !! à l'aide SVP ;-)
- a l aide svp!!!!!! mariage juillet 2011
- Lingerie mariage besoin d'aide
- dossier mariage mairie !! a l'aide
- aide sur déco mariage féérie fantastique
- Besoin d'aide mais pas mariage!! svp urgent
- mariage dans 6 mois j'ai besoin d'aide!